posté le 11-12-2017 à 13:12:26

La litote.

L'art de la litote...

 

La litote est une figure d'atténuation qui consiste à dire moins pour suggérer davantage. C'est laisser entendre plus qu'on ne dit, dire beaucoup en peu de mots.

La litote utilise souvent la négation.

 

La litote, ce que l’on dit :

Pour exprimer ce que l’on pense :

Tu n’es pas très maigre.

Tu es gros.

Ça ne sent pas la rose.

Ça sent mauvais.

Il n’est pas très beau.

Il est laid.

Je ne te déteste pas.

Je t’aime.

Tu n’es pas bien courageux.

Tu es peureux.

 

 

 

 

J'admets que je ne suis pas très maigre! 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 11-12-2017 à 17:35:05  (site)

de bons exemples
bonne soirée

2. lacalobra  le 11-12-2017 à 19:46:30  (site)

hé oui on appelle ça dire les choses avec élégance !!! ah ah ah tout est question de diplomatie..
j'avoue que je m'en sers assez souvent, ça dépend avec qui, avec mes proches je suis cash mais par contre, avec des collègues, etc.. vais pas dire à une grosse, tu es grosse, je vais dire ben oui tu as des rondeurs, et alors !!! que je rajouterai moi aussi lol..
quel sale temps bouhhh du vent à décorner.... tu vois ce que je veux dire !
moi je ne risque plus rien, hein je suis libre comme l'air..
dire qu'il faut que je ressorte, peut être qu'il aura ses notes d'anglais demain, là ce soir c'est maths, il va ressortir avec la grosse tête.. un bizou et une bonne soirée, à toi alain FLO

 
 
 
posté le 03-12-2017 à 08:43:46

Revenue guérie de l'au-delà.

 

Livre paru aussi sous un autre titre:  

Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d'une NDE. 

 

 

  

"Revenue guérie de l'au-delà", mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie, un best-seller outre-Atlantique. Un témoignage poignant, celui d'Anita Moorjani, jeune femme d'origine indienne vivant à Hong Kong.

En 2002, Anita est atteinte d'un cancer lymphatique, et se trouve en phase terminale quatre ans plus tard. Elle tombe dans le coma, et alors que les médecins avisent sa famille qu'il ne lui reste plus que 36 heures à vivre, elle fait une NDE (Near Death Experience)   Expérience de mort imminente.

Elle revient en ce monde avec une compréhension nouvelle de sa vie et de sa «raison d'être » sur terre. C'est ce qui l'a guérie de sa maladie.

Un témoignage simple et profond, une grande leçon sur le sens de la vie, un magnifique message d'espoir. Une expérience de portée universelle qui nous ouvre la voie de la guérison psychique et physique. Un livre qui nous interroge sur les limites de la « médecine ».

 

Une interview vibrante d'émotion et de sérénité.

Pour afficher les sous-titres cliquez au bas de la vidéo sur   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 03-12-2017 à 09:12:45  (site)

surprenante expérience
bonwk

2. lacalobra  le 03-12-2017 à 12:41:23  (site)

ah oui ça doit être très interessant à lire ce truc, moi ça me laisse perplexe quand même quand t'es e phase terminale...
de quoi se poser des questions, si ma mère avait ce genre de truc, et comme elle ne veut pas d'acharnement thérapeutique.. j'aurai tendance à dire débranchez là ! mais quand tu as lu ce bouquin je crois que tu dois penser différemment .
Toujours pas commencé mes bouquins à lire, avec le truc d'aller chercher le soir kevin je perds 1H sur mon emploii du temps ..
je te rassure si je n'avais pas à sortir le soir pour aller rechercher kevin je ne m'amuserai pas à prendre des lumières en photo lol.. bien que ce soir s'il n'y a pas de verglas j'emmène maman et sa copine voir les illuminations et faire un tour au marché de noel !
mais c'est tout.. le reste, en revenant avec kevin, qui piaffe car veut rentrer de suite à la maison lol.. dit il fait froid ce qui est vrai..
un bon dimanche et un gros bibi flo

3. biquette  le 04-12-2017 à 11:48:12  (site)

Bonjour Alain , je passe pour te remerçier , ce livre doit étre extra vu le sujet ..Je suis toujours a y croire ferme a l'audelà , et je suis trés reconnaissante a cette femme réscapée du pire qui temoigne afin de nous aider moralement , ça me touche beaucoup ...Je ne suis pas une ingrate je passe souvent voir tes écris, d'ailleurs tu trône toujours dans mes favoris mais comme tu as un caractére assez spécial ( surement comme moi trés soupe au lait ) alors j'ai enfilé de grosses mitaines avant de venir te mettre ce com ...Merci pour cette vidéo qui est formidablement bien explicite sur ce qui est arrivé a cette jeune femme , c'est miraculeux il faut le reconnaitre et comprendre que ce ne sont des sornettes, que vraiment il y a une autre dimention qui nous guette afin que nous puissions revivre dans d'autres circinstances ....Je te remercie de tout coeur ...Bisou a+++++Lili

4. lacalobra  le 07-12-2017 à 11:03:11  (site)

bon jeudi alain, réveillée par le ramasse feuilles sous mes fenêtres qui vient seuleent de s'arrêter, pendant 3H non stop ça a tourné affreux le boucan, de quoi donner mal au crâne ! enfin faut bien le faire !!!
on va au théâtre aujourd'hui, espérons que ce ne sera pas un navet, une pièce offerte par la mairie aux séniors, j'y accompagne maman et sa copine lily, bonne journée à toi, nous grisou et même pluvieux on dirait, et plus de feuilles aux arbres c'est très moche lol..
je t'embrasse flo

5. lacalobra  le 08-12-2017 à 19:46:49  (site)

moi je viens de commander le bouquin d'un ex petit ami, que j'ai revu au théâtre jeudi ! le choc... heureusement qu'il ne publie pas ses mémoires hein !!!! sinon je déménage ptdrrr
gros bibi flo

 
 
 
posté le 25-11-2017 à 08:24:36

Le chat Mau Egyptien.

 

 

  

 Cliquez sur la photo.

 

Le mau égyptien est une race de chat originaire d'Égypte et développée à partir des années 1953 en Italie puis aux États-Unis par une princesse russe. Rapidement reconnue par les registres d'élevage, la race se heurte dans les années 1980 à un problème de consanguinité : de nombreux chats originaires d'Inde et d'Égypte sont intégrés dans la race afin d'en augmenter le bassin génétique.

Le mau égyptien est la seule race de chat qui possède naturellement un marquage spotted tabby, c'est-à-dire distinctement marqué de taches noires. Les trois couleurs historiques sont le silver (argenté taché de noir), le bronze (beige à roux taché de noir) et smoke (la base du poil est argentée, le reste du poil est anthracite et il présente des Spots noirs).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 25-11-2017 à 10:51:04  (site)

un regard à nous rendre jaloux il doit hypnotiser ses proies !!
bon wk

2. christineb  le 25-11-2017 à 19:48:15  (site)

Bon mon chat est beau mais pas sociable, donc pas Mau; c'est un vrai chameau, sauf avec moi!
Bon dimanche

3. lacalobra  le 26-11-2017 à 10:01:00  (site)

Il est magnifique ce chat, ressemble un peu à mon chat Ratou, gris argent et tigré, mais lui c'etait un chat de gouttière. que celui là est racé, il est magnifique..
pour les photos et ma rétrospective, c'etait la bonne époque hein mon enfance, adolescence et ma jeunesse, les bonnes années, je ne me suis pas privée, resto, coiffeur, voyages, fringues à gogo , j'ai bien fait punaise, si je ne l'avais pas fait qu'est ce que je regretterai ! comme quoi mieux vaut ne pas remettre au lendemain !
on ne sait pas ce que demain sera fait, me fait flipper le macron à vouloir refonder le régime d'assurances retraites.. ça va bien être à nos dépens.. enfin on verra bien.
beau soleil ce matin mais glagla 3° et 7° cet am on va faire un petit tour au marché de noël de ma ville, voir comment c'est, surement pas fameux mais bon on va tenter, un bon dimanche à toi et un gros bizou flO.

4. lacalobra  le 29-11-2017 à 20:03:12  (site)

bon mercredi soir alain, bouhh fait pas chaud mais ça va être pire encore !!!
vais rechercher le fiston et pyjama polaire, devant la télé bien au chaud ..
il va peut être avoir ses notes de samedi, ce soir, j'ose même pas lui demander..
c'est physique ce soir hier c'etait anglais mais il ne m'en a pas parlé, on verra ça tout à l'heure.
suis sortie juste pour le toubib, qui m'a dit que certains médocs faudra que je vienne le voir tous les mois , il ne peut plus prescrire pour 3 mois.. déjà avant c'était 6 mois ! ça me gonfle, franchement un mois ça passe super vite ! donc médecin, pharmacien tu vois un peu la perte de temps , vais finir par cultiver des plantes médicinales lol..
allez un bizou et une bonne soirée à toi flo

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article