Bonnet d’âne du jour attribué à Claire Hédon.
« Elle a franchi les limites de l'imbécilité »…
Claire Hédon, actuelle Défenseure des droits, a proposé d'expérimenter l'arrêt des contrôles d'identité afin de lutter contre les discriminations. « Dans 95% des cas les contrôles d'identité ne donnent rien », a-t-elle assuré. Cette initiative n’a pas été du goût d’Emmanuel Macron qui a déclaré : « La Défenseure des droits a franchi les limites de l'imbécilité en suggérant de suspendre les contrôles d'identité dans certains quartiers. Elle a oublié qu'elle devait aussi défendre le droit ». Remonté contre Claire Hédon, Emmanuel Macron aurait ajouté : « Elle ferait mieux de travailler sur la plateforme anti-discrimination que nous venons de lancer au lieu de proposer des trucs pareils » La proposition de Claire Hédon aurait scandalisé les syndicats de policiers : « Ce qu'elle propose revient à créer des zones de non-droit et à abandonner un peu plus les quartiers défavorisés. Le droit des gens à vivre dans la paix ne compte pas ? », ont-ils déclaré. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, s'est également opposé à l'idée de Claire Hédon, déclarant ne pas avoir l'intention de mettre en place « des zones de non-droit et de non-contrôles ».
|
Les délires du grand manitou.
Alors, quand c’est stable, on ne fait rien ? Pas de confinement ? Pas de fermeture des établissements scolaires ? Pas de fermeture totale des frontières ?
Déjà, plus de 82 000 morts ! Il attend quoi ? 100 000 morts ?
Covid-19. En Moselle, pas de confinement local et les écoles restent ouvertes.
Dans ce département français, où la propagation des variants du coronavirus inquiète, le préfet a indiqué ce samedi qu’un confinement local n’était pas prévu pour le moment et que les écoles restaient ouvertes. Plusieurs élus locaux demandaient pourtant des mesures.
« On s’attend au pire, j’espère que le pire ne se produira pas », a indiqué Marie-Odile Saillard, la directrice générale du CHR Metz-Thionville.
|
Cliquez sur l'image. Cliquez sur la photo.
Mon légionnaire Édith Piaf
Il avait de grands yeux très clairs Où parfois passaient des éclairs Comme au ciel passent les orages Il était plein de tatouages Que j'ai jamais très bien compris Son cou portait "pas vu, pas pris" Sur son cœur on lisait "personne" Sur son bras droit un mot "raisonne"
J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui Il m'a aimée toute la nuit Mon légionnaire Et me laissant à mon destin Il est parti dans le matin Plein de lumière
Il était mince, il était beau Il sentait bon le sable chaud Mon légionnaire Y avait du soleil sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière
Bonheur perdu, bonheur enfui Toujours je pense à cette nuit Et l'envie de sa peau me ronge Parfois je pleure et puis je songe Que lorsque j'étais sur son cœur J'aurais dû crier mon bonheur Mais je n'ai rien osé lui dire J'avais peur de le voir sourire
On l'a trouvé dans le désert Il avait ses beaux yeux ouverts Dans le ciel, passaient des nuages Il a montré ses tatouages En souriant et il a dit Montrant son cou "pas vu, pas pris" Montrant son cœur "ici, personne" Il ne savait pas, je lui pardonne
J'rêvais pourtant que le destin Me ramènerait un beau matin Mon légionnaire Qu'on s'en irait loin tous les deux Dans quelque pays merveilleux Plein de lumière
Il était mince, il était beau On l'a mis sous le sable chaud Mon légionnaire Y avait du soleil sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière
|
Cliquez sur la photo pour voir le ministre danser. Ridicule ! (Il mérite bien un bonnet d’âne !) La démagogie en action !
Sport à l'école: la « danse » de Jean-Michel Blanquer devient virale sur les réseaux sociaux. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer s'est rendu dans une école du XIXe arrondissement de Paris pour faire la promotion de l'activité physique chez les plus jeunes. Offrant à la presse une démonstration toute particulière de son aptitude physique, au cours d'exercices aux gestes parfois approximatifs.
L'exercice de gymnastique de Jean-Michel Blanquer a également été repris par des adversaires politiques. A l'Assemblée nationale, le député communiste Sébastien Jumel a ironisé sur ses « talents de gymnaste » tandis que Manuel Bompard, député européen de la France insoumise, s'est servi des images du ministre pour critiquer le manque de mesures prises par le gouvernement pour protéger les élèves du Covid-19.
Pendant ce temps: Pays recensant le plus grand nombre de cas de Covid-19 dans le monde au 10 février 2021
La France est loin devant l'Allemagne. Et Emmanuel Macron refuse de reconfiner la France !
|
Le verbe « constiper » est un mot d’origine latine. Il est dérivé du mot latin « constipare », formé de : • la préposition « cum » : avec • l’infinitif « stipare » du verbe « stipo » : agglomérer, condenser, serrer, entasser, accumuler.
|
Commentaires