L’âne qui brait.
Pour illustrer cet article, j’ai longtemps cherché, sur internet, une photo de Joe Biden grimaçant. Et je n’ai rien trouvé ! Vous vous souvenez des millions de photos montrant Dolnald Trump, horrible, qui grimaçait ? C’est ce que j’appellerais de la manipulation médiatique : Donald Trump le diable et Joe Biden l’ange. Bon, ce vieux gâteux veut supprimer la protection des brevets des vaccins contre la Covid-19. C’est comme cela que l’on remercie la prouesse phénoménale des laboratoires pharmaceutiques qui ont réussi à élaborer des vaccins contre la Covid-19 en moins d’un an ? Une telle rapidité n’avait jamais été observée auparavant. Les pisse-vinaigre vont rétorquer que ces laboratoires ont réussi cet exploit pour de l’argent. Est-ce que les journalistes et les hommes politiques travaillent pour rien ? L’élaboration d’un vaccin nécessite une infrastructure scientifique complexe et de haut niveau que ne possèdent pas les pays pauvres. Alors à quoi servirait de leur donner le brevet d’un vaccin s’ils sont incapables de le fabriquer ? Bon, pour une fois, j’adhère à la proposition du président Macron qui suggère de fournir gratuitement des vaccins prêts à l’emploi aux pays pauvres. Et j’attribue le bonnet d’âne au président Joe Biden pour son délire sénile.
|
Cliquez.
Isabeau de R.
Isabeau de R., nom de scène d'Isabelle de Richoufftz de Manin, née à Paris dans le 15e arrondissement le 25 juin 1961, est une humoriste française. Isabelle est la deuxième enfant, d'une fratrie de sept, issue du mariage du vicomte Jean-François de Richoufftz de Manin et de Brigitte Rouilly, famille qu'elle qualifie de « bonne vieille famille bien française, aristo, bien stricte, famille nombreuse, ambiance militaire », son père travaillant dans la finance et sa mère ayant arrêté ses études de médecine pour se marier.
En 2004, elle épouse Marc de Forsan de Gabriac, dont elle est depuis divorcée. En février 2002, elle écrit son spectacle Tenue correcte exigée ! Trois mois plus tard, elle donne ce spectacle en public, sans réelle formation théâtrale. Elle est pourtant couronnée au festival off 2005 de Saint Gervais15. En 2010, elle promeut la marque Fanta16.
Elle participe aussi aux soirées Chéris d’Anne Roumanoff à l’Olympia et Ni putes ni soumises en 2008 et 2009, au côté d'humoristes tels que Chantal Ladesou et Anne Roumanoff.
|
Folie douce.
Il est monté sur un toit, aidé par Mr.Castex. Brigitte a essayé de l’en dissuader. En vain. Mme. Bachelot a voulu l’embrasser pour l’encourager. Il a refusé avec une grimace. Immédiatement Mr. Darmanain a placé autour de l’immeuble six cars de CRS. Mr. Véran a disposé cinq ambulances à proximité. Mr. Attal a installé un bureau mobile sur le lieu. Il a décidé de faire un point de presse toutes les quinze minutes, jour et nuit. TF1, Antenne2, FR3, BMFTV, I-télé, LCI ont déployé leurs caméras et télé Bab El Oued une webcam à manivelle (par manque de moyen). Aussitôt Mme. Le Pen a réagi : « Le président est en train de fausser l’élection présidentielle de 2022 ! Moi aussi je vais m’installer sur un toit, mais dix mètres plus haut et je me jetterais dans le vide seulement si le déconfinement réussit ! » Mr. Mélenchon (qui croit au père Noël) a tenu une conférence de presse où il a dit notamment : « j’espère que le déconfinement va échouer et réussir à la fois » ! Le Pape a envoyé un Cardinal sur place pour crier « miracle » dans le cas où le président ne s’écraserait pas sur le sol et planerait comme un ange. On en est là !
|
L’enfumage.
Enfumage politique : action d'engourdir l'esprit de quelqu’un par de fausses promesses ou des mensonges.
Actuellement, Emmanuel Macron proclame qu’à la mi-Mai les restaurants, les bars, les salles de spectacles, les commerces etc., rouvriront. Il pratique sur les français, ce qu’on appelle de l’enfumage politique. Avec plus de 30 000 contaminations par jour par le covid-19, il sait bien que c’est impossible. Pourquoi essaye-t-il de nous « enfumer » ? Tout simplement pour que les français, exaspérés par le confinement, supportent la situation actuelle, avec une perspective d’un monde meilleur à brève échéance. Il veut gagner du temps en croyant que la vaccination va régler tous les problèmes.
|
Après Jean Castex, Olivier Véran et Sophie Cluzel, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale a été vacciné le samedi 24 avril avec AstraZeneca. Cela faisait partie du plan de communication pour tenter de ramener les Français vers le vaccin AstraZeneca. Le ministre de l'Education Nationale a déclaré : « Je viens de recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca au centre de vaccination des Pompiers de Paris. Merci aux personnels de santé et à tous ceux mobilisés pour protéger les Français ». Malgré les recommandations des différentes agences de santé, le vaccin AstraZeneca n'a toujours pas la confiance des Français et de nombreuses doses ne trouvent pas preneurs dans les différents lieux de vaccination.
De deux choses l’une : 1- Ou J.M Blanquer n'a pas été vacciné avec AstraZeneca, 2- Ou c’est Mr. Macron qui oblige ses ministres à se faire vacciner avec AstraZeneca.
De toute façon On s’en fiche !
10 pays recensant le plus grand nombre de cas de Covid-19 dans le monde au 25 avril 2021
10 pays recensant le plus grand nombre de décès par Covid-19 dans le monde au 25 avril 2021
|
Commentaires