posté le 17-12-2021 à 07:08:03

Macaron et bâillon.


 

Cliquez. 

 Vidéo :

Nicolas Dupont-Aignan.

Confinement des non-vaccinés : ils sont devenus fous ! (15/11/2021).

 

 Le bâillon de Macaron .

 

Faisons parler les autres.

Et bâillonnons ceux qui monopolisent les médias à longueur de journée, de semaine et d’année.

Connaissez-vous Nicolas Dupont-Aignan ?

Ecoutons-le pour une fois.

Pendant ce temps France-info* diffuse une édition spéciale intitulée :

«  En Arménie, 10 personnes ont sifflé Éric Zemmour ».

Cette même radio évoque brièvement les 60 000 contaminations par jour du Covid-19 en dépit du vaccin.

 

 A mon avis et contrairement à Nicolas Dupont-Aignan, confiner les personnes qui refusent de se faire vacciner est une bonne solution.

 

* la version de  

 Publiée le 12/12/2021 à 12h07.

Le candidat d'extrême droite Éric Zemmour a été accueilli par une vingtaine de manifestants hostiles samedi soir à son arrivée à l'aéroport d'Erevan, en Arménie en criant « Raciste ! » et en brandissant des pancartes « Pas bienvenu, Eric Zemmour ».

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 15-12-2021 à 07:38:30

Les insultes.

Cliquez.

( Des chats à voir) 

 

 

La journée internationale de la francophonie est l'occasion d'enrichir notre vocabulaire d'insultes francophones désuètes, étonnantes ou de redécouvrir des classiques. Pour insulter sans froisser.

Exprimer sa colère en proférant une flopée d'insultes est un mal nécessaire parce qu'il soulage, on le sait tous. Mais pour jurer, pas besoin d'être homophobe, sexiste ou encore grossophobe.  À l'occasion de la journée de la francophonie de l'ONU, la rédaction de France Inter s'est demandé comment injurier quelqu'un... dans le respect.

   

 

 Les insultes enfantines.

"Marcher sur des Légos", "gredin", "tête de têtard", "sac à puces",  "espèce d'épinard", "patate", "patate douce", "banane", "saucisse", "fils/fille de mouette", "capitaine de bateau-lavoir", "cornichon"…

 Les insultes d'antan.

 "paltoquet", "philistin", "terrine", "foutriquet", "scélérat", "mauviette", "malotru", "goujat", "vil faquin", variante de "maraud", "désembouteillé des alpages", "crétin des Alpes", "Parisien", "bourgeois", "peigne-zizi", "peigne-cul", "protozoaire", "ectoplasme", "cloporte", "coprophage"...

 Les insultes fécales.

"trou duc", "fils/fille de colon", "coprolithes", "fécalomes"

"enfoiré", "souillé d'excréments", "raclure de bidet", "pelle à brin", "balai à chiotte"…

Les insultes écolo.

"fumier", "matière à compost", "Va te faire composter" signifiant "puisque tu ne sers à rien, va donc pourrir sur un tas de détritus et te faire grignoter par les vers dont les déjections seront plus utiles pour nourrir mes tomates que tout le bien que tu pourrais faire pour l'Humanité", "un déchet non recyclable",  "sac de boue", "ordure",  "pourriture",  "moisissure", "fond de benne"…

 Les insultes inventives.

"je n'ai pas envie de t'insulter, j'ai peur de salir l'insulte", "au niveau bagage intellectuel, tu voyages léger", "patient zéro de la connerie", "bête à bêcher de la flotte", "pas inventé la machine à courber les bananes", "bête comme une valise sans poignée", "internet explorer", "fils de yack", "vache avec du style"…

 

Les insultes classiques.

 

 

 

"moule à gaufre", "escogriffe", "andouille",  "tocard",  "bouffon", "zigoto", "saltimbanque", "branquignole", "enclume" ,"allez bien vous faire cuire le cul"…

 Les insultes d'actualité.

 "macroniste", "filloniste","lepéniste","mélenchoniste",  "zemmouriste" "sarkozyste", "capitaliste", "homéopathe", "antivax"…

 

Les insultes régionales.

 "takezen","torr penn", "pimfle", "goulamas", "gougnafier", "pouffre","figure de pain sucé", "figure d'angoisse", "front d'endive", "tronc de figuier", "guit"…

 

"takezen" qui, en Bretagne, désigne la dernière crêpe faite avec le fond du bol, celle qui ne ressemble à rien.

 "torr penn" : "casse-gonades".

"pimfle" : "caillou" en toulousain.

"goulamas" :brute épaisse et maladroite.

"gougnafier" ou  "pouffre" (du patois sétois "poulpe") : un bon à rien.

 "guit" : (occitan pour badin).

 

 

 

 

  
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 11-12-2021 à 07:00:05

Glaces contaminées.

 

 

Cliquez.

 

Si vous avez ces glaces chez vous, elles ne doivent pas être consommées.

 

Des cônes Extrême, de la crème glacée aux Smarties, du sorbet au citron... toutes ces glaces doivent être rapportées au point de vente en vue d'un remboursement.

Une nouvelle fois, des glaces sont pointées du doigt. Mercredi 8 décembre, plusieurs rappels ont été formulés par différentes enseignes. En cause ? La présence d'oxyde d'éthylène supérieur à la limite autorisée par la règlementation européenne dans un ingrédient

 

Les paquets de six cônes Fruits rouges Extrême; six cônes Mojito Extrême; six cônes Citron Framboise Extrême et six cônes Chocolat Extrême ne doivent pas être consommés. Ces références ont été vendues entre le 20 avril 2020 et le 8 décembre 2021 dans de très nombreuses enseignes partout dans le pays (Auchan, Baud, Carrefour, Casino, Cora Region, Divers Clients Corse, Gps Unisson, Intermarché, Match, Monoprix, Region Schiever, Systeme U, Toupargel, Eurelec, Vad - Gel Frais 87, Sas Primogel, Alphaprim, Nec Plus Distrib, Sodifram, Sofimex et Itm Proxi). Il est conseillé de ne pas manger ces produits.

 C'est quoi l'oxyde d'éthylène ?

L'oxyde d'éthylène est une substance classée comme agent cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR), dont l'utilisation est interdite dans l'Union européenne en tant que produit de protection des denrées alimentaires et des aliments pour animaux depuis 2011.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 08-12-2021 à 07:08:58

Confidence.

Cliquez.
  

 

Tourner la tête (à quelqu'un) :l'étourdir, l'enivrer, lui faire perdre le sens des réalités, de la mesure ; lui inspirer une passion violente.

 

 

   
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05-12-2021 à 07:24:54

Le retour de la grippe aviaire.

 


Cliquez.

 

Je croyais qu’on  avait atteint le fond du gouffre de la bêtise et de l’inconscience quand les restaurateurs et les gens du spectacle avaient exigé la réouverture de leurs établissements malgré les ravages de la Covid-19 avec plus de 50.000 contaminations par jour.

 

Eh bien non, je m’étais trompé !

Malgré l’épidémie de grippe aviaire qui sévit dans les Sud-Ouest, les éleveurs de volailles proclament que l’on peut consommer sans danger les volailles contaminées par le virus H5N1, car celui-ci n’est pas transmissible à l’homme.

 

Alors moi, j’ai banni de mon alimentation les œufs, les volailles et le foie gras.

 

En tout cas je constate que l'idiotie et l’inconscience sont transmissibles entre les êtres humains, car elles sont passées des gens du spectacle et des restaurateurs aux éleveurs de volailles.

 

NB : les médias se sont empressés d’interviewer les éleveurs de volailles pleurnichards et puis sont devenus étrangement muets à l'approche des fêtes de fin d'année par crainte du boycott des oies, des canards et du foie gras contaminés par le virus H5N1.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article