posté le 29-12-2021 à 10:48:08

Mauvaises nouvelles.

 

 

Mardi 28 décembre 2021.

 

Mort de Grichka Bogdanoff à l'âge de 72 ans.

  

Grichka Bogdanoff serait mort du Covid-19, d’après Le Monde. Selon une source proche des deux frères, tous deux n'étaient pas vaccinés. (les médias, suppôts de Macaron, ne perdent pas le Nord)

Nos condoléances à Igor, pour Grichka qui s’est envolé vers les étoiles.

 

 - Covid-19 : record de contaminations en France avec près de 180.000 cas en 24 heures.

 

De toute évidence, la vaccination seule ne permet pas de juguler l’épidémie et on constate que beaucoup de vaccinés ne portent pas de masque tout en étant contagieux.

 

  

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 27-12-2021 à 10:58:39

Record battu.

Vidéo du 23 décembre. 2021.

 

 Cliquez.

 

Plus de 104 000 nouvelles contaminations par le Covid19 en une seule journée (24 décembre 2021) en France :

Record battu !

Et que fait Macaron ?

RIEN !

De toute évidence, la vaccination seule ne suffit pas !

Il faut l’associer à un confinement strict, ce que refusent Macaron et sa clique de journalistes qui l’encense chaque jour.

Une seule préoccupation pour les médias et les médecins : culpabiliser les non vaccinés et les désigner comme boucs-émissaires de la propagation du virus.

Ce qui est profondément malsain !

 La dernière ineptie de France-info : «  Reprise de l’épidémie du Covid19 en Chine avec 103 nouvelles contaminations (c’est bien cent-trois !) pour une population de  près de 1,5 milliard    d'habitants. La Chine applique un confinement drastique.

 

 

 

 

Le confinement en Europe :

Allemagne.

Confinement du 2 novembre au 14 février

Fermeture de tous les commerces non essentiels, bars, restaurants, écoles, établissements secondaires et supérieurs. Déplacements restreints, rassemblements limités à une personne hors du foyer, port du masque FFP2 obligatoire dans les lieux publics.

 

Autriche.

Confinement du 26 décembre au 7 février

Port du masque FFP2 obligatoire dans les lieux publics, fermeture des commerces non essentiels, des restaurants, des bars.

 

Belgique.

Confinement depuis le 2 novembre au 15 février

Couvre-feu de 22h à 5h en Wallonie et dans la région de Bruxelles, de 00h à 5h en Flandres, fermeture des bars et restaurants, cours du secondaire et du supérieur en distanciel, port du masque obligatoire dans les lieux publics, contact autorisé seulement avec une personne extérieure au foyer.

 

Bulgarie.

Fermeture de tous les bars, restaurants, écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Chypre.

Couvre-feu de 21h à 5h, rassemblements interdits, fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Croatie.

Limitation des rassemblements à 25 personnes, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Danemark.

Confinement jusqu'au 7 février

Rassemblements limités à 10 personnes, fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des établissements scolaires, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Espagne.

Couvre-feu de 22h à 6h

Couvre-feu à partir de 21h dans la région de Madrid, Îles Canaries non concernées par cette mesure. Commerces, bars et restaurants ouverts, rassemblements limités à six personnes, port du masque obligatoire dans l'espace public, confinements locaux en fonction des situations épidémiques.

 

Estonie.

Bars partiellement ouverts (50 % de leur capacité, limite de 10 personnes par groupe, fermeture à minuit), limitation des rassemblements à 500 personnes en plein air ou 400 en intérieur, port du masque obligatoire en extérieur. Fermeture des lieux sportifs et culturels dans la région de la capitale Tallinn.

 

Finlande.

Limitation des rassemblements à 10 personnes dans certaines régions.

 

Grèce.

Couvre-feu de 21h à 5h, fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

France.

Aucun confinement.

 

Hongrie.

Confinement partiel et couvre-feu entre 20h et 5h

Fermeture des bars et des restaurants, cours du secondaire et du supérieur à distance, rassemblements publics interdits, rassemblements privés limités à 10 personnes, port du masque obligatoire dans les lieux publics, déplacements limités.

 

Irlande.

Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics, déplacements limités, contact autorisé seulement avec une personne extérieure au foyer.

 

Islande.

Rassemblements limités à 10 personnes, masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Italie.

Couvre-feu de 22h à 5h

Fermeture des restaurants à 18h voire fermeture totale dans certaines régions, rassemblements limités à 2 personnes.

 

Lituanie.

Confinement du 7 novembre au 31 janvier

Fermeture des commerces non essentiels, des bars et des restaurants, rassemblements limités à 2 personnes extérieures au foyer, limitation des déplacements.

 

Luxembourg.

Couvre-feu de 23h à 6h

Fermeture des bars, des restaurants, rassemblements limités à 100 personnes avec masque et distance de sécurité, déplacements limités.

 

Norvège.

Fermeture des bars et des restaurants à 22h, rassemblements limités à 600 personnes dans les lieux publics, à 20 dans le cadre privé, port du masque obligatoire dans certaines circonstances.

 

Pays-Bas.

Confinement du 4 novembre au 9 février

Couvre-feu de 21h à 4h30, fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics, rassemblements privés limités à 2 personnes.

 

Pologne.

Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics, rassemblements limités à 5 personnes.

 

Portugal.

Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, des crèches, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

République Tchèque.

Couvre-feu de 21h à 5h

 Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics, rassemblements limités à 2 personnes.

 

Roumanie.

Couvre-feu de 23h à 5h

Fermeture des bars et des restaurants, rassemblements limités à 6 personnes, enseignements en distanciel, port du masque obligatoire dans les lieux publics.

 

Royaume-Uni.

Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, des musées, rassemblements interdits.

 

Slovaquie.

Confinement partiel jusqu'au 7 février

Fermeture des bars et des restaurants, rassemblements limités à 6 personnes, cours à distance pour les collégiens, lycéens et étudiants.

 

Slovénie.

Couvre-feu de 21h à 6h

Déplacements interdits hors de sa propre ville, fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, des écoles, port du masque obligatoire dans les lieux publics, rassemblements interdits.

 

Suède.

Limitation des rassemblements à 8 personnes, cours de lycéens à distance.

 

Suisse.

Fermeture de tous les commerces non-essentiels, des bars, des restaurants, port du masque obligatoire dans les lieux publics, cours à distance dans le secondaire

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 24-12-2021 à 08:12:36

Deux poids et deux mesures.

 

 

Deux poids et deux mesures.

 

Jeudi. 23 décembre 2021 :

BFMTV :

Visite de Zemmour en Côte d'Ivoire: le ministère des Armées "regrette" son manque de "discrétion". 

 Image

 

Samedi 21 déc. 2019:

 Le Monde :

Macron accueilli par Ouattara à Abidjan.

Emmanuel Macron en visite en Côte d’Ivoire, « partenaire fondamental » pour la stabilité au Sahel

Le président français partagera un dîner de Noël avec des soldats français au camp militaire de Port-Bouët, avant de se rendre à Bouaké, puis à Niamey, au Niger.

Image

 Cliquez.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-12-2021 à 07:11:55

Le vent du boulet.

 

 

Cliquez.

 

Macaron commence à sentir le vent du boulet*.

Valérie Pécresse gagne sept points à 17 % d’intention de vote, derrière Emmanuel Macron qui en perd 1,5 à 24 %, dans le sondage Ipsos-Sopra Steria auprès d’un échantillon  de 10 928 personnes. Réalisé du 7 au 13 décembre, à l’issue de la primaire de la droite, ce sondage confirme la dynamique de Valérie Pécresse qui passe devant Marine Le Pen et Éric Zemmour, tous deux à 14,5 %. Plus loin, l’écologiste Yannick Jadot et le LFI Jean-Luc Mélenchon sont également au coude-à-coude à 8,5 % dans cette troisième étude mensuelle.

 A mon avis :

Au second tour de l’élection présidentielle de 2022, pour Emmanuel Macron, Valérie Pécresse serait une rivale beaucoup plus dangereuse que Marine Le Pen.

Éric Zemmour a du mal à obtenir les 500 parrainages et cela favorise Marine Le Pen. Est-ce à cause de l’intervention  de Macaron ?

*Sentir le vent du boulet : être tout près d'un drame ;  sentir le danger qui s'approche.

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 19-12-2021 à 08:36:53

Ouf, on l’a échappé belle !

 

 

                           

Cliquez.

 

Ouf, on l’a échappé belle* !

 

Emmanuel Macron a annulé son déplacement au Mali où il devait pour la première fois rencontrer le colonel Assimi Goïta*, à la tête de la junte malienne au pouvoir. Ce déplacement s'annonçait épineux avec des sujets explosifs : l’avenir de la force Barkhane au Sahel, les élections maliennes ou encore les soupçons de connivence avec les mercenaires russes de Wagner.

 On a échappé, pour une fois, à l’orgasme foudroyant   des médias, prévu pour le déplacement du président Macaron au Mali !

 

* Assimi Goïta, né en 1983, est un militaire et homme d'État malien.

Colonel, il est président du Comité national pour le salut du peuple du 19 août 2020 au 18 janvier 2021 et chef de l'État du Mali du 24 août au 25 septembre 2020, à la suite d'un coup d'État, puis vice-président de la Transition depuis le 25 septembre 2020. Étant demeuré l'homme fort du pays, il reprend officiellement la tête du Mali en mai 2021, à la suite d'un nouveau putsch.

 

 

 *éviter de justesse un danger 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article