Transfert des malades du Coronavirus gravement atteints. Ou l’art de contaminer des régions relativement épargnées par le Coronavirus.
Strasbourg ---------> Angers, Nantes, Le Mans Mulhouse ---------> Bordeaux Mulhouse ---------> Brest, Quimper Mulhouse ---------> Toulon, Marseille Corse ---------> Marseille
Il est vraiment dramatique de dire cela, mais ces déplacements ne font que transférer le décès de ces malades inguérissables.
|
Pour télécharger la nouvelle attestation
de déplacement dérogatoire,
cliquez sur l'image ci-dessus.
Ou cliquez sur le lien ci-dessous:
1. Lysemarie le 25-03-2020 à 10:26:38 (site)
Coucou ^^
On l'a téléchargé hier soir par contre, je comprends pas du tout le coup de l'heure de sortie...ils sont contradictoires dessus car je pensais que c'était juste pour les gens faisant du sport alors que c'est pour tout le monde apparemment...Enfin, va y avoir distribution de baffes une fois la crise passée... Ici, tout va bien on a la chance d'avoir un jardin pour sortir prendre l'air. Prends bien soin de toi plein de bisous bisous bonne journée;
1. florentin le 24-03-2020 à 17:33:03 (site)
Tiens donc, tu autorises désormais les commentaires. L'effet du confinement ? L'envie d'échanger un peu ? Ce Gauvain que tu nous fais entendre n'a pas perdu son temps: il a déjà mis et de belle manière le confinement qui nous afflige. Mais bon, voilà un événement tout de même marquant et qui va forcément laisser des traces dans nos vies. Bien amicalement et à plus. Florentin
Manipulation.
- Gouverner, c’est prévoir ! - Cessez de nous mentir ! - Arrêtez votre politique spectacle ! - Cessez de nous culpabiliser ! - Cessez de rejeter vos fautes sur les français ! - La meilleure protection contre le coronavirus est le masque ! - Le confinement est imposé à cause de la pénurie des masques ! - Sortons couvert avec un masque !
|
1. gegedu28 le 21-03-2020 à 09:46:49 (site)
Bonjour,
A vrai dire, je ne sais plus qui est dans le vrai.
Une chose est claire, il n'y a pas de masques !
On aurait été en temps de guerre, on aurait réquisitionné et adapté des usines pour fabriquer des bombes, là on n'est pas capable de faire de même pour fabriquer des masques et du gel hydroalcoolique, c'est quand même incroyable !
Pourtant, notre grand 'CHEF' a répété plusieurs fois lors de son allocution : "Nous sommes en guerre", alors qu'attend t-on ?
Voilà, c'est la petite analyse de gégé.
2. Lysemarie le 21-03-2020 à 10:34:44 (site)
coucou
Je ne décolère pas non plus et tu as entièrement raison ! Et je me pose beaucoup de questions comme beaucoup de gens. Mon mari ne sort que pour nous ravitailler en eau et nourriture nous sommes à pieds avec un caddie. On fait très attention et nous sommes comme beaucoup : on comprend vraiment pas...On comprend pas ce manque d'anticipation, on comprend pas le pillage, on comprend pas les parisiens fuyant en masse la capitale au risque de répandre e ncore plus le virus, on comprend pas le manque de dépistage, de masques....etc....Quitte à être démissionnaire à ce point-là, ce gouvernement aurait dû démissionner tout court !! Depuis 2017 que ça chauffe, je pense qu'une fois ce virus passé l'heure des règlements de compte sonnera pour eux...Prends bien soin de toi et ton entourage plein de bisous bien aseptisés anti virus.
On se moque de nous ! Depuis plusieurs semaines, les médias, à la solde de qui vous savez, nous serinent à longueur de journée que les masques ne sont utiles qu’aux victimes du Coronavirus et que ces masques ne protègent pas les personnes saines. Et la majorité des français croit en cette information. Eh bien, moi je n’y crois pas ! La réalité c’est qu’en France, en raison de l’amateurisme de nos dirigeants, il y a une pénurie de masques. Alors ils se dédouanent en proférant des mensonges.
En mathématiques la relation de transitivité indique :
Mais quelle est le lien entre la transitivité et le Coronavirus ? Mr. Macron, notre président « bienaimé », a récemment visité un hôpital et ce « grand homme » portait un masque !
C’est là qu’intervient la transitivité :
Conclusion : Ou bien Mr. Macron est malade du Coronavirus. Ou bien Mr. Macron est sain et donc les masques sont nécessaires à tous et on nous a menti !
Pour être honnête il faut dire que la transitivité ne fonctionne pas toujours et peut conduire à des aberrations. Exemple :
Exercice:
1/ Cette transitivité peut-elle être correcte ? 2/ Que pensez-vous de Nathalie ? Prof83
|
1. Lysemarie le 19-03-2020 à 11:31:38 (site)
Coucou
Faut voir en Corée du Sud comment ils ont gérés et tu me diras, en général dans les pays asiatiques, les masques ils connaissent qu'il y ait virus ou pas. Nos pharmacies en ville par chez moi n'ont plus rien et sont un tantinet remontés contre l'autre guignol qui a très très mal géré les choses : ils n'ont pas pris les mesures nécessaire pour éviter le pillage par exemple et l'affolement de masse qui a poussé les parisiens à prendre le train pour fuir la ville comme si ça bombardait à tout va et en prime, la plupart n'ont jamais connu la guerre !! (moi non plus du reste mais je vais pas piller comme une malade "par peur" j'ai d'autres angoisses à gérer). En attendant, on est confinés à la maison et on peut rien faire du tout à part attendre la saint glin glin comme on dit...Plein de bisous merci pour tous ces articles instructifs et justes prends bien soin de toi et tes proches.
Attestation de déplacement dérogatoire:
Bernard Arnault* Un ouvrier Non, mais je rêve ! À cause du coronavirus, Bernard Arnault a perdu 14 milliards de dollars en une semaine.**
Il y a des gifles qui se perdent… !
*Bernard Arnault, né le 5 mars 1949 à Roubaix, est un homme d'affaires français. Il est l'actionnaire majoritaire et le président-directeur général du groupe de luxe LVMH. Selon le magazine Forbes, Bernard Arnault est, en janvier 2020, l'homme le plus riche du monde, avec des actifs évalués à 117 milliards de dollars. Wikipédia
Pour mieux connaître Bernard Arnault:
|
** Source:
400 euros = 440 dollars
Je suis allé voter avec mon isoloir personnel.
C’est du n’importe quoi !
Malgré le coronavirus les élections municipales sont maintenues. On nous demande d’apporter un stylo personnel pour éviter la contagion. De qui se moque-t-on ? Et les isoloirs ? Véritables chambres de mort, pires que des chambres à gaz ! Dans ces espaces étroits et confinés, il suffit de l’éternuement d’un malade pour contaminer des centaines de personnes.
Prof83
|
C’est du n’importe quoi !
Malgré le coronavirus les élections municipales sont maintenues. On nous demande d’apporter un stylo personnel pour éviter la contagion. De qui se moque-t-on ? Et les isoloirs ? Véritables chambres de mort, pires que des chambres à gaz ! Dans ces espaces étroits et confinés, il suffit de l’éternuement d’un malade pour contaminer des centaines de personnes.
Doit-on aussi apporter son isoloir personnel ?
Nous ne sommes pas des ânes !
Dimanche j'irai voter avec mon stylo et mon isoloir personnels !
Prof83
|
Cliquez sur l’image.
Tout sur la grippe : virus, épidémie, pandémie…
Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visualiser ou enregistrer le fichier-texte.
À l’école, Alain a rendu sa rédaction sur le thème : « Décrivez votre famille. »
|
Miss Passe-Crassane Moi
Je suis débile !
Lundi, je suis allé, comme d’habitude, faire mes courses à Carrefour. Il pleuvait fort. Je pouvais tout annuler, mais j’avais hâte de revoir Miss Passe-Crassane sur le parking de l’hypermarché. Elle arrive toujours à 8h20 et se gare en face de ma voiture, ce qui fait caler mon moteur. À 8h30, elle n’était toujours pas là et je conclus vite
qu’elle ne voulait plus me voir. A la limite du désespoir, je décidai quand même d’entrer dans la
grande surface. Je commence toujours par le rayon fruits et légumes où j’achète
des pommes, des poires et des Et puis soudain, quand j’eus fini de peser mes fruits et mes légumes, je la vis qui marchait dans mon rayon. Le regard qu’elle me lança équivalut à une injection massive d’adrénaline* dans mon corps et son sourire provoqua en moi, une sorte de syncope** qui correspond à l’effet inverse. Bref, je devins aussi mou qu’une limace en fin de vie. Et elle me dit « bonjour » et je répondis « bonjour » (réponse minimale syndicale). Alors que je baissais la tête pour examiner mes ongles qui avaient pénétré nerveusement dans les tomates du Maroc, Miss Passe-Crassane me lança : - Ça va ? C’était l’ébauche tant attendue de notre premier dialogue. Vous avez dû certainement vous apercevoir que j’étais extra-sensible (on dit bien extra-lucide, non ?) et je fus : - Sidéré, - Paralysé, - Momifié, - Figé, - Catatonique***, - effaré, affolé, ahuri, effrayé, épouvanté, hagard, terrifié, surpris, immobile, cloué, paralysé, pétrifié, interdit, stupéfié, déconfit, stupide, ébahi, ébaubi, épaté, étonné, sans voix, confondu, déconcerté, pantois, interloqué, médusé, muet, silencieux, coi, abasourdi, consterné, éberlué, bouche bée****.
Ce qui fit que je ne répondis rien, ou du moins quand je voulus répondre, elle était déjà loin. Alors, vous allez penser que je suis débile ? Hé bien vous avez raison ! Ou peut –être que j’ai subi, sans m’en apercevoir, une attaque du Coronavirus qui a ramolli mon cerveau ? Voilà où j’en suis et je pense que je vais prendre un billet d’avion pour aller à Wuhan en Chine… ( Je délire encore ! )
Prof83
* L'adrénaline est sécrétée en réponse à un état de stress ou en vue d'une activité physique, entraînant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la vitesse des contractions du cœur, une hausse de la pression artérielle, une dilatation des bronches ainsi que des pupilles. ** La syncope correspond à une perte de connaissance transitoire, courte et qui cesse spontanément. Elle est due à une chute brutale et passagère de la circulation sanguine du cerveau. Ce défaut transitoire d'apport en oxygène au cerveau suffit à engendrer une perte de connaissance et un effondrement du tonus musculaire, entraînant une chute de la personne. *** catatonique : Qui a rapport à la catatonie (attitude psychomotrice observée dans certaines formes de schizophrénie, constituée essentiellement par une inertie et un négativisme vis-à-vis du milieu extérieur). **** Cette série d'adjectifs constitue une figure de style appelée synathroïsme: ajout des termes de même nature et de même fonction, parfois de même sonorité finale. Elle sert au développement de l’idée principale.
|
Commentaires
1. Lysemarie le 27-03-2020 à 11:22:55 (site)
coucou ^^
C'est à n'y rien comprendre...nous, on nous confine, mais on déplace les malades à fond la caisse...Une jeune fille qui meurt, pas d'autopsie pour avoir un début de réponse et pourquoi les tests pratiqués sont si contradictoires. Il y a des choses vraiment pas nettes qui se passent. En Corée du Sud, personne n'a été confinés, juste conseillé de ne sortir que si nécessaire (travail/courses) les restos et bars étaient ouverts et fallait juste que les gens n'y aillent pas si c'était bondé de monde. Je te donne la vidéo comme ça, tu verras ^^ https://www.youtube.com/watch?v=NiHF1psxhWY
Plein de bisous prends bien soin de toi ^^ et merci de ta visite ça fait plaisir ^^
2. Florentin le 27-03-2020 à 17:40:23 (site)
Je me suis aussi interrogé sur la pertinence de cette décision de déplacer les malades dans des endroits encore épargnés. Me disant qu'on transportait en même temps la maladie là où il n'y en avait pas. Mais, en même temps, je me suis dit qu'il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement et que ça valait tout de même le coup d'essayer de sauver des gens en réel danger.Je ne sais vraiment que penser à ce propos. Faudra,,après, réfléchir à tout ça... Bon week-end. Florentin