VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 03-12-2011 à 14:17:17

Shalimar (1).

 
 
Ecoutez cette chanson de Black.

Il y a quelques années, en Novembre, mois fascinant par ses contrastes, j’étais seul chez moi et le temps ne passait pas. Je m’ennuyais comme Dino dans «  l’ennui «  de Moravia. Incapable de me fixer sur une activité, j’errais de pièces en pièces, lisant un peu, écoutant de la musique… Il faisait beau et j’aurais pu sortir pour profiter de cette langueur du temps qui le faisait ressembler à une femme amoureuse, par son parfum si particulier et son souffle tiède. Le mois de novembre a une odeur, parfois désagréable à cause des feuilles d’automne brûlées dans les jardins, mais parfois il a l’odeur de l’air tout simplement, un air véhiculant des senteurs agréables et variées. D’heure en heure, je repoussais le moment de sortir. J’avais l’impression de me désagréger, de me dissoudre dans cette sorte de glu qui atténue les sensations et qui freine les gestes les plus simples.

A l’époque, je n’avais pas internet, mais seulement un minitel, appareil encombrant, beige, aux formes arrondies que je me mis à regarder avec un intérêt digne de celui qui n’a pas faim devant un plat de morue aux choux fleurs. Après bien des détours, des allées et venues dans le salon vers ma chambre et vice versa, je décidais de le brancher et machinalement je tapais XYZ sur le clavier, un site de rencontres sur lequel j’étais allé quelques fois pour délirer avec des femmes qui s’ennuyaient comme moi ou des pseudo-femmes ou des animateurs tout simplement. J’entrais de plain pied dans la foire aux mensonges, un lieu où l’on se décrit  comme le prince charmant, beau, riche, intelligent… Il était une heure du matin et quelques insomniaques comme moi traînaient sur ce «  chat  «  . Sur la liste des connectés on pouvait lire :

 

Justine35a

Fleurbleue

Marie24

Momo

Gaelle25

Shalimar

Desperado

Volodia

Roger73

Alain83

Grisonnant

Lucievar

Femmefatale13

Arlequin

Biche

Amandine

 

J’essayais s’abord de contacter Femmefatale13 qui devait être un travesti très demandé car je ne reçus pas de réponse de sa part, puis justine35a, qui inconsciemment devait me faire penser au marquis de Sade… Rien, rien, personne ne répondait. J’essayais encore une dernière fois avec Shalimar avec un espoir incertain. Elle me répondit, j’en fus presque surpris. C’était, à ses dires, une belle brune de quarante ans veuve et seule avec ses deux enfants. De fil en aiguille, vers deux heures du matin elle me demanda mon numéro de téléphone et m’appela immédiatement pour ne raccrocher que vers cinq heures du matin. Je ne suis pas du genre à faire des rencontres, je manque d’énergie, même dans le domaine amoureux ; je laisse faire les choses, je prends peu d’initiatives et je me considère comme un romantique contemplatif qui attend. Shalimar me rappela le lendemain soir et prit l’habitude de me contacter ainsi tous les jours. «  Ca sent le roussi ! », c’est ce que je pensais, quand elle appela ce soir là. Je laissais sonner, pas envie de répondre, pas envie de parler, j’étais plongé dans du ciment frais qui ne voulait pas durcir. Au fil des jours elle me raconta son histoire et le drame de sa vie. Elle travaillait comme secrétaire dans une entreprise et un après midi on vint l’avertir que son mari était brutalement décédé d’une crise cardiaque -elle était veuve- dans les bras de sa maitresse- elle était femme trompée. Et je me demande ce qui est le pire pour une femme, veuve ou trompée ? Mais elle, elle était les deux en même temps… Shalimar était son parfum, un parfum aux senteurs orientales de Guerlain. Ce parfum devint ma passion et je l’associais bien vite à celle qui le portait : Véro… Elle me fit connaître aussi une chanson d’un chanteur anglais de l’époque (je ne sais pas s’il est encore vivant ou s’il est mort victime d’une overdose). Il s’appelait Black et il chantait alors «  WONDERFUL LIFE ». Cette chanson allait être notre chanson que nous passions sur ma chaîne en boucle lorsque nous faisions l’amour…

Véro demandait une présence, un homme fort sur qui s’appuyer. Moi je n’étais qu’un être fragile qui pensait trop. Mais  pour elle, avec des mots, je créais un monde dans lequel elle se mouvait en prêtresse du sexe.

Notre première rencontre eut lieu dans un bar presque louche, un soir de Novembre vers vingt deux heures.

Il faisait beau, l’air avait comme des frissons de volupté. Je ne savais pas comment elle était et elle ignorait tout de mon physique. Ce fut une rencontre olfactive, presque animale que j’avais mise au point. Elle devait être parfumée avec Shalimar et moi avec Derby de Guerlain aussi. Lors de l’achat de mon parfum, j’avais demandé un échantillon de Shalimar à la vendeuse. Il y avait ce soir là, quatre femmes assises dans le bar. Quatre vies, quatre destins. Elles attendaient dans un endroit à peine moins sombre que la nuit, dans une fumée qui ressemblait au brouillard de l’extérieur. J’avais l’impression de jouer à la roulette russe : laquelle allait être la balle de mon destin ? Mais moi j’avais une piste, une odeur gravée désormais dans la  zone corticale préfrontale de mon cerveau. Je circulais entre les tables le nez tendu vers les parfums, comme un radar en éveil. Je reconnus « l’air du temps » de Nina Ricci sur une femme maquillée qui fumait. Elle me lança un regard livide et se replongea ensuite bien vite dans sa boisson dorée. Et puis ce fut, un fil conducteur qui me mena vers elle, comme une corde de parfum figée dans la fumée. Une corde à laquelle je m’accrochais pour ne pas sombrer dans l’inconnu.

Je me figeai devant elle, elle était belle, elle me plut…

  

(À suivre…)

 

 

 

 

Commentaires

lacalobra le 05-12-2011 à 10:41:24
bon lundi alain, pas trop mal dormi cette nuit quoi que peu mais sommeil réparateur, ce matin levée tot , j'attendais qu'ils viennent pour la révision du chauffe bain, et ils sont venus assez tôt, j'ai juste à prendre à leroy merlin 2 trucs pour mitiger l'evier et le lavabo, tout fonctionne bien maintenant.. ouf, car pas evident de se laver quand on mitige mal.. bon reste le chauffage maintenant ils doivent passer dans la journée...

le mec etait sympa, a pris le temps de bien tout regarder, ce qui est rare de nos jours ! donc je l'ai bien remercié !!

sinon soleil ce matin une surprise, ils annoncent un sale temps sur paris, tant mieux.. une bonne journée alain et un gros bibi, j'espère que tu as la forme.. bizou flO.
lapinbleu2 le 05-12-2011 à 07:38:11
coucou ami prof !!

bon début de semaine..

amicalement.. jean claude..
bluedreamer le 04-12-2011 à 21:29:03
doué pour le suspense aussi , rires
anaflore le 04-12-2011 à 16:37:34
et alors ????kikou
lacalobra le 04-12-2011 à 13:30:51
ahhh ptdrr ben je pouvais toujours essayer de l'arrêter hein.. moi je pensais que c'etait celle de ton lecteur lol.. donc je voulais arrêter le lecteur pour ecouter ton morceau..

ben je le connais, superbe, qu'est ce que j'ai des souvenirs sur ce morceau... belle zik...

oui elle est belle la miss, elle me plait bien. bizou alain bon dimanche, je me traine. vivement ce soir un bizou flo.
prof83 le 04-12-2011 à 12:57:50
A Gaby.

Merci pour ton message. Ici le Mistral après la pluie. Alors attention à ma casquette.

Bonne journée.
lacalobra le 04-12-2011 à 10:16:20
bon alors ça commence mal je m'enerve avec ton lecteur mp3 que j'arrive pas a eteindre si bien que je peux pas ecouter la chanson GRRR faut dire que j'ai mal dormi cette nuit et que je suis de mauvaise humeur lol.. à cause des miss.. re-lol..


j'adore tes histoires. on les vit.. tu racontes bien.. je t'imagine le nez ouvert à toutes les senteurs.. lol. ah le minitel mon ex mari en avait un et faisait le tel rose.. mes potes aussi d'ailleurs, mark, JPi, pierre, et d'autres.. quelle époque.. c'etait notre pc à nous dans le temps.. mais bonjour les factures hein !

j'espère que ça va pas finir qu'ils t'ont coupé la ligne lol..


bon alors elle te plait miss alsace ???

moi je l'aime bien.. miss cote d'azur pas mal mais un petit air pincé hein..

j'aimais bien miss languedoc mais elle n'a pas été retenue..


bon faut que je m'active car c'est dimanche et le dimanche c'est en famille et mon gateau n'est pas encore fait ! demain ils viennent pour la révision de mon chauffe bain, faut que je sois presente toute la journée, et prête surtout car on ne peut plus se servir du gaz ni de l'eau , pas pratique moi qui voulait faire du menage, bon je ferai des courriers !!!

bizou et bonne balade au port.. je t'embrasse flo.
gabycmb le 04-12-2011 à 10:11:28
Bonjour

Une belle histoire! j'ai bien aimé cette phrase <<j>>

Vivement la suite!

Bon dimanche</j>
lolo78000 le 04-12-2011 à 08:47:14
petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous avec la pluie de gros bizzzous
lapinbleu2 le 04-12-2011 à 07:15:51
coucou ami prof !!

pour le minitel, je me souviens.. ça fait quelques années.. lollllllll..

bonne journée de dimanche !!

amicalement.. jean claude..
catmiaou le 03-12-2011 à 18:24:37
et après ?.... et après ?.....

J'adore cette histoire parfumée et j'attends la suite avec impatience.

Bon week-end.
hibernatus le 03-12-2011 à 16:53:13
te devrais écrire des romans érotiques pour femmes.... Clin doeil
anaflore le 03-12-2011 à 14:25:46
vivement la suite !!!parfois parait il des surprises dans ces rencontres virtuelles bon wk