Elle vint chez moi le lendemain après-midi. On avait décidé d’échanger des cadeaux : je lui avais acheté un flacon de parfum shalimar et elle était venue avec un CD de Black (« Wonderfull life ») et des petits gâteaux. A l’époque, j’étais obsédé par le SIDA et au cours de nos longues conversations nocturnes au téléphone, je lui avais dit que si elle avait envie de faire l’amour, elle devrait me montrer ses tests HIV, prouvant qu’elle n’était pas séropositive. Pas très romantique tout cela…On avait convenu d’un code : si elle ne voulait rien faire avec moi, elle ne me montrerait pas ses tests et je comprendrai. Lorsqu’elle sonna à ma porte, je sentis mes jambes se transformer en chamallow ramolli. Quand je la vis devant moi, un tourbillon de son parfum shalimar m’enveloppa et me rendit encore plus fou d’elle. Elle était belle, brune avec des cheveux qui lui arrivaient au bas de la nuque. Elle était discrètement maquillée ; lèvres rouges bien dessinées et rimmel sur les yeux (avec de faux cils ?) On s’installa sur le canapé et on parla et on parla en dégustant ses petits gâteaux et en buvant un café bien corsé. Je la voyais parfois de profil et je me disais qu’elle serait encore plus belle avec ses cheveux relevés… Une heure plus tard, on en était encore au même point : elle ne m’avait pas montré ses tests et le doute s’insinua dans mon esprit. Je me disais : " elle te trouve laid, antipathique et peu intéressant… " Et dans le miroir sur le mur d’en face, je voyais mon visage se transformer et s’enlaidir comme dans « Le Portrait de Dorian Gray » d'Oscar Wilde. Elle me regardait dans les yeux parfois et son regard, je n’arrivais pas à le décrypter… Regard d’ennui, regard de regret, regard de déception… ? Je sentais le sol se dérober sous mes pieds et moi j’étais marin, plongeant dans une eau glacée. Elle avait un petit sourire qui me déstabilisait. Elle dirigeait la conversation et se conduisait en femme trop sûre d’elle (peut-être en apparence ?). Moi, j’aime les femmes un peu fragiles, discrètes et ultra féminines. Quand je pensai que tout était perdu et que j’étais arrivé à cette taille de petit nain devant une géante, elle prit son sac sur ses genoux, l’ouvrit, sortit une enveloppe et me la tendit. A ce moment-là, j’avais complètement oublié notre convention initiale et j’étais englué dans du sirop périmé. J’ouvris l’enveloppe comme un débile devant le plan du métro de Moscou. C’était le résultat de ses tests HIV et je lus entre autre (comme un dyslexique essayant de lire du Proust) : test Elisa vs P24 négatif. Elle venait de me donner la clé qui pouvait ouvrir son cœur (si on peut dire ça comme ça…)
(A suivre…)
|
Commentaires
et alors ???kikou
t'oublies pas de nous donner la suite... je veux savoir !!!! ah ah ah lol
coucou ami prof !!
merci de tes visites et de ta fidélité..
bon dimanche..
amicalement.. jean claude..
bon avant de dodoter je passe te faire un bisou, presque prêt pour demain.. il a fait beau ça fait du bien.. demain matin aussi mais l'am ça se couvre !! dommage.. gros bibi et bonne nuit alain.. et un bon dimanche je t'embrasse flo
coucou ami prof !!
ici c'était soleil mais avec le fond de l'air frais..
bon week end ensoleillé..
amicalement.. jean claude..
ça va mieux ce soir mais bon j'attends de voir comment va se passer la nuit.. car je tousse un peu quand même une toux sèche, enervante.. style quinte, coqueluche ptdrrr.. bon la clope n'arrange rien.. je sais !
en plus y a la pleine lune, ça doit me jouer sur le sommeil..
nous gris, vent, et pluie, très moche je suis revenue trempée de courses ! un bizou et une bonne soirée alain.. je t'embrasse flo.
alors comme ça tu ne veux pas de mon chou farci ! ptdrrr tu sais kevin a trouvé la farce tellement bonne qu'il a pris un morceau avec du chou mais a tout dépioté ! du coup jai fini le chou qu'il avait mis de coté !!! mais ce qu'il ne sait pas c'est que dans la farce y en a !!! j'ai mixé le coeur du chou ! ptdrrr mais ça ne se sent pas !
bon par contre tu prendras bien du gateau marbré !! ça je pense que tu dois aimer !!
mieux dormi qu'hier 1H de plus mais le pif toujours bouché enfin j'ai connu pire, la toux ça va, pas trop de quintes, surtout la nuit quoi histoire de m'ennuyer !
Il pleut et quel vent cette nuit une horreur.. demain samedi il doit faire beau.
ils viennent de parler à la télé, du sommeil il parait que ça serait génétique.. napoléon dormait que 4H mais einstein 11H ! punaise la difference !
on se rapproche plus de napoléon hein, et toi encore pire !
bon vendredi à toi alain, bientot le w.end.. je file en courses, la famille debarque et faut du ravitaillement, je t'embrasse , une bonne journée flo
coucou ami prof !!
hier il a fait soleil mais le fond de l'air était frais..
bonne fin de semaine..
amicalement.. jean claude.
coucou ami prof !!
hier il a fait soleil mais le fond de l'air était frais..
bonne fin de semaine..
amicalement.. jean claude.
Bonsoir Alain de retour de la région Parisienne je viens faire le tour de mes ami’es qui ont eu la gentillesse de me laisser de si gentils messages, dis-moi donc que de lecture et bien pour ce soir je survole car j’ai encore du monde a visiter mais je repasserais lite toute cette prose, je t’embrasse a bientôt
coucou ami prof !!
hier, c’était un peu soleil et un peu couvert..
bonne journée de jeudi..
amicalement.. jean claude..
sale temps hier, après le soleil un vent terrible aujourd'hui ça devrait être mieux.. à part que je suis debout depuis 5H je tousse.. des que je me lève ça s'arrête mais des que je m'allonge ça recommence, enervant..
bon je reste à la maison aujourd'hui j'ai plein de choses à faire, notamment préparer l'endroit de la deco de noel, je vais mettre un sapin et quelques petites decos, mais plus de neige ! j'ai compris l'année dernière j'en ai eu partout pendant plusieurs mois..
c'est long à partir, bonne journée à toi alain et gros bibi flo.
coucou du mercredi matin, de l'enrhumée lol.. bon ben finalement j'ai pas dormi si tragique que ça vu que je me reveille sans arrêt en temps normal à part que j'ai liquidé une bouteille de flotte cette nuit car quand on respire par la bouche, on a soif !!! il pleut je crois enfin c'est tout gris une horreur vais bien me couvrir.. pour pas rechoper froid par dessus..
bonne balade matinale je crois qu'il fait beau chez toi.. et un bisou alain.. a + tard flo
coucou ami prof !!
ici c'était soleil le matin et couvert l'aprem..
bonne journée..
amicalement.. jean claude..
je vais me coucher alain, je suis attaquée grave , ça y est le gros rhume est bien déclaré, mon nez a coulé toute la matinée et l'am, et là ça se bouche.. et la fièvre qui commence grrrrr
j'ai horreur d'être malade.. ça va m'enerver ça surtout que demain je doit trimballer ma mère chez le docteur et faire des achats.. enfin je me suis dopée on verra bien.. vais me coucher , si ça pouvait passer !!!
espere que toi ça va.. je t'embrasse alain, passe une bonne nuit, et bon mercredi.. bibi flo.
A Gaby.
Merci pour ton message. Bientôt la suite. J'attends d'avoir un certain nombre de coms.
Passe une bonne soirée.
Bonjour
Franchement je suis ravi de lire cette histoire, j'adore les jeux de mots<< comme le chamallow ramolli>> et j'en passe!
à quand la suite?
Bonne après midi
petit coucou pour te souhaiter un très bon mardi chez nous toujours un temps humide de gros bizzzous
Dorian Gray?.. un genre de Peau de chagrin humain finalement.....
ah j'ai oublié de te dire .. shalimar je l'ai porté fut un temps ... toute une histoire.. envoutant ce parfum.. mais je le trouve un peu ecoeurant maintenant, pommadeux ...
je t'imagine bien voyant déjà que tout etait fichu lol.. elle etait sûre d'elle , oui p'etre d'apparence, on a tous plus ou moins les jetons aux premiers rdv.. même ceux qui sont sûrs d'eux.. souvent se donnent un genre qui n'est pas le leur..
ah le fameux test HIV , au debut on y comprenait rien.. moi je l'ai fait en 80/82 par là .. j'avais la peur de ma vie;. j'ai ouvert et j'ai rien compris.. HIV1 negatif, HIV2 negatif.. j'ai du attendre que le toubib me dise pas de soucis vous êtes negative OUF... parce qu'inutile de te dire qu'avant c'etait la java de brodway ! et ce sida nous avait tous traumatisé !!!
bon résumons.. elle est chez toi .. te donne l'enveloppe et ?????
bon alors moi au lieu de lui servir un café je lui aurai servi une coupe de champagne.. ça vous aurait detendu enfin surtout toi ! ptdrrrr
attendons la suite, je redoute le pire !!! lol..
il va pleuvoir snifff.. bizou alain, et un bon mardi.. moi je file à la quincaillerie acheter mon matos et ensuite les courses, le pavillon, la routine quoi.. une bonne journée bibi flo.
coucou ami prof !!
alors, en forme ce matin ?
bonne journée de mardi..
amicalement.. jean claude..