.
Le dernier baiser.
Brutalement, un jour, elle me dit qu’elle ne voulait plus me voir. Peu courageuse, elle m’avait laissé un message sur mon portable. Alors comment décrire le choc que cette rupture a provoqué ?
Pendant quelques instants, c’est le vide, la confusion totale dans le cerveau, les neurones qui fusionnent entre eux, la mélasse chaude qui envahit le crâne. Je n’arrive plus à penser, à raisonner, je me sens tétanisé, peut-être ce que ressent un condamné à mort sur la chaise électrique. Mais pour lui, après c’est fini et pour moi, le début de ma condamnation : la solitude, le manque de ne plus la voir, la toucher, l’aimer…
Les jours qui passent, aplanissent les pics de désolation et les sursauts d’adrénaline qui surviennent brutalement quand je pense à elle. Le pire c’est que je ne m’attendais pas à ce cataclysme. Je n’ai perçu aucune prémice, aucun signal d’alerte. Et maintenant j’essaye de comprendre, de me souvenir des failles, peut-être, dans son amour. Les sourires forcés ou bien cette petite raideur imperceptible de son corps lorsque je la touchais. Non, non, je n’ai pas fait attention à tout cela !
Elle a laissé des traces chez moi, son parfum, flacon à demi entamé dans la salle de bain ; j’ai besoin de sentir. Son parfum, c’est sa peau et les frissons que son corps exhalait lorsque nous faisions l’amour. Je me souviens de cette nuit d’un samedi, quand elle m’a dit non, quand elle s’est plainte d’une migraine. Comment savoir, réalité ou feinte ? Quand l’esprit s’éclaircit au fil des jours, des petits faits sans importance, remontent à la surface : quelques retards injustifiés, des appels téléphoniques, qu’elle disait anonymes sur son portable, des sorties inhabituelles avec ses copines, des repas entre filles comme elle disait. Mais tout cela était des faits sans importance à l’époque, mais maintenant je devine les liens entre eux. Parallèlement, sa petite froideur amoureuse, son empressement moins visible pour faire l’amour. Je mettais tout cela sur le compte de la fatigue ou du stress professionnel. Voilà comment les mêmes faits insignifiants peuvent être, comme dans les maladies, des signaux non inquiétants ou des symptômes alarmants.
Alors j’ai cherché à comprendre et la première idée néfaste qui remplit le cerveau, c’est qu’elle est tombée amoureuse d’un autre homme. En plus de la perte de la femme aimée, de son absence, survient ce tsunami, ce tremblement de terre qui foudroie le cerveau : la jalousie ! Et là, c’est pire que le décès de l’être aimé. Elle en aime un autre et moi je ne suis plus rien ! Elle est amoureuse et moi j’ai perdu ma raison de vivre.
Dans ces moments où tout semble basculer, on essaye de trouver une solution pour survivre. On abandonne, on essaye, et c’est l’oubli laborieux, le sevrage d’un drogué, ou bien on ose la reconquête, autant dire une mission impossible. C’est cette deuxième solution que j’ai choisie.
J’ai laissé des dizaines de messages sur son répondeur et cela devait la perturber un peu. Plus de remords que de l’agacement. Je lui demandais une dernière rencontre, juste pour comprendre ; elle me devait bien ça. Elle accepta de me voir, une heure pas plus, mais pas chez moi, dans un bar ou un quelconque endroit public Que craignait-elle ?
Lorsque je la vis, un instant j’ai tout oublié et mon amour pour elle a éclaté dans ma tête. Quel deuil impossible ! Après quelques phrases banales, je lui demande de m’embrasser. Elle hésite, regarde autour d’elle. Je lui dis pour la rassurer : « c’est un baiser d’adieu ; tu me dois bien ça ! »
Alors elle me tend ses lèvres. Pour moi, c’est l’ultime geste de reconquête. Je pensais que dans ce baiser, elle sentirait tout mon amour pour elle et que cela la troublerait un peu.
Epilogue :
Première version :
Ses lèvres sont douces sous les miennes. Je projette dans ce baiser toute la force de mon amour pour elle. Je la sens moins contractée contre moi. Elle ne se dérobe pas encore, le baiser se prolonge. Soudain je sens entre mes lèvres, son petit bout de langue qui frémit et qui pénètre dans ma bouche. Elle se plaque davantage contre moi. Elle me dit qu’elle est de nouveau seule. Plus que son baiser, je sens sa main qui serre la mienne…
Deuxième version :
Ses lèvres sont inertes sous les miennes. Malgré tout l’amour que j’aie pour elle, je la sens se contracter contre moi. Elle veut rompre le contact, partir, fuir, m’abandonner, rejoindre l’autre… Alors, mes mains entourent son cou et je serre, je serre… C’était son dernier baiser.
Prof83.
Commentaires
coucou ami prof !!
si ça continue la clim va être de rigueur !!
bonne fin de semaine ensoleillée..
amicalement jean claude..
coucou alain, le film que j'ai été voir ce matin etait trop drôle MINCE ALORS avec victoria abril et charlotte de turckeim ! des copines qui se retrouvent à brides les bains pour maigrir, comique !!! ça fait du bien de rire..
ensuite je suis passée voir mémé qui allait pas trop mal aujourd'hui j'ai trouvé... mieux qu'hier.. la doctoresse doit passée la revoir demain.. ah quel soucis, et quoi faire à part la mettre en maison, ce dont on ne veut pas entendre parler.. donc voilà y a plus qu'à esperer qu'elle aille mieux.. que ce fut passager.. et que ma mère aille mieux aussi, elle est pleine de douleurs (tendinites) donc a moins de force aussi pour la lever, la rasseoir etc..
sinon une belle journée encore aujourd'hui bien agréable.. demain aussi et samedi ben d'après la météo, chez nous on aura beau, mais moins chaud, d'un coté je dormirai mieux la nuit car là j'etouffe ! du moment qu'il y a du soleil c'est déjà ça..
bonne soirée et gros bibi , alain, flo.
Salut Prof..
Alors .. les nouvelles sont-elles fraîches ..?
Veuillez zieuter une certaine Box..!
Fais-moi signe .. en cas de désert ..!
avant de filer voir mon film (MINCE ALORS) un truc drole, de nanas qui vont à brides les bains pour maigrir, avec victoria abril, charlotte de turckeim bref ça doit être marrant.. je passe te faire un coucou.. encore beau temps sur la capitale après le ciné j'irai au pavillon prendre des nouvelles de mémé, hier soir ça allait mieux..et cet apres midi j'ai des demarches à faire encore et encore...
une bonne journée à toi alain et un gros bibi.. fait beau c'est agréable.. je t'embrasse flo.
coucou ami prof !!
toujours trés chaud.. j'ai l'impression que ça va se payer en avril ou mai..
belle journée de jeudi..
amicalement.. jean claude..
petite visite pour te souhaiter un très bon mercredi ensoleillé de gros bizzzous
coucou du mercredi alain, avec un beau et chaud soleil, une belle journée qu'on va avoir aujourd'hui ! bien agréable..
j'espère que mémé ça va aller, je dois avoir ma mère qui va me dire ce qu'on fait.. un bizou et profite bien de ta journée, bonne balade , bizou flo.
coucou ami prof !!
désolé, hier j'ai pas pu passer te voir.. réveillé trop tard.. je dois être fatigué pour dormir autant.. 8.. 9h00 par nuit.. mdrrrrrr.. aprés j'ai eu pas mal à faire..
trés joli texte que tu nous fais partager..
c'est toujours du beau temps ici même trés chaud..
belle journée de mercredi..
amicalement.. jean claude..
Salut oh grand prof vénéré, cela faisait bien longtemps que je n'étais point venu sur ton blog , folle que je suis!!!!
Du coup, j'avais raté bcp de choses.........J'ai donc lu avec la plus grande avidité les 5 dernières pages......et là je découvre que le prof 83 s'est enfin accouplé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais que se passe-t-il, lui qui en était resté au stade du dragueur invétéré. Au fait, Guerlain même Shalimar c'est plus trop classe avec les propos tenus (à moins que tu ne les cautionnes). Vu ta plume, tu dois avoir énormément de succès auprès de la gente féminine esseulée. En tout cas, je me suis régalée en te lisant, comme au bon vieux temps. Allez, à plus, demain j'ai cours. Il faut que j'arrête mes insomnies........................
oui ça m'a fait du bien cette fois çi.. j'ai pu faire un somme d'1H , cet am, très bénéfique comme ça je recupère de ma nuit bizarre..lol..
j'ai regardé la finale de '"à la recherche du nouveau claude françois" je suis contente de celui qui a gagné, un jeune de 18 ans, qui a l'energie de cloclo.. il a de l'avenir ce petit..; et là je regarde le truc sur la 2 , sur la guerre d'algérie ! mon dieu on en apprend des choses.. affreuses ! arf.. que c'est moche la guerre !
allez bizou alain, un bon mercredi à toi, moi j'espère que mémé ira mieux, car c'etait pas genial ces derniers jours elle perd des forces mais à 103 ans et demi, un peu normal hein ! bonne nuit, abracadabra gros dodo FLO
Alors là .. chapeau ..!
D'après ton com chez moi .. tu vas mieux ..serais-tu un chouia comédien ..?
Pour quelqu'un d'aussi désespéré .. tu as encore beaucoup d'humour .. je préfère te voir ainsi .. mais .. au fond de moi .. je me demande si ce ne serait pas un peu du < foutage de gueule > ..?
Si ton histoire n'est que pure invention .. alors .. admiration .. bravo ..!!
.. je suis tombée les deux pieds joints dans le traquenard ..
PLOUF.. un grand saut dans le vide ..!
Il faut croire que j'aime les " SAUTERIES " ..
Aïe .. Aïe.. Aïe..!!
Sympa ton com de Mr météo .. ça meuble bien surtout lorsqu'on on ne veut pas répondre aux questions posées ..
quelle bonné idée j'ai eu ce matin en te susurant ce bouche-trou .. très intéressant pour moi de savoir quel temps il fait dans le Var .. moi qui crèche dans le 67 ...!!!! aah ..! .. oui .. fameux ..!
Ooohh..!
Rodrigue qui l'eût cru ..?
Chimène qui l'eût dit ..?
Bon .. je vois que je ne pourrais jamais en attendre davantage de ta part ..ce ne sera que la seconde fois que je me fais avoir (trop bonne poire .. bien juteuse).. je retourne à mon point de départ .. et je compte bien y rester ..!
Puis après tout .. à quoi bon ..m'en faire .. tu t'es bien amusé .. c'est l'essentiel ..mon honnêteté est souvent mal récompensée ..!
Continue à jouer au mariole .. comme tu sais si bien le faire .. mais STP .. sans moi ..!
Bon amusement .. !!!!
Salut ..!
un beau recit , beau et dechirant !!!! pourquoi lorsqu'on est quitté, c'est pire si la personne nous quitte pour un autre ????? alors que, après tout, elle ou il , nous a aimé, et si l'on nous quitte pour personne c'est là que c'est pire ! c'est qu'il y a quelque chose qui cloche alors que d'être quitté pour quelqu'un n'est peut être pas si dramatique , que ça .. l'on a plu, l'on plait moins tout bonnement !!! mais ça on peut le dire qu'avec le recul !!!
ben moi des baisers d'adieu, j'en ai connu avec l'un de mes ex Mark , ça a duré 7, 8 ans.. à chaque fois qu'on s'embrassait pour la dernière fois, on terminait au lit ! lol.. et ça s'est terminé que lorsqu'e j'ai rencontré mon mari et que j'ai voulu mettre un terme, mais quand j'ai divorcé et que je l'ai revu , ça a recommencé ! lol.. et j'ai mis un terme définitif, on est resté ami, a son grand regret !!! marrant la vie, on a joué au chat et à la souris.. jeune j'etais la souris, et plus tard, il est devenu ma souris !!
je reviens de la balnéo , on a un temps superbe.. c'est très agréable.. gros bizou alain pas les derniers.. mais ceux du jour !!! lol.. flo.
A Gaby.
Bonjour.
Merci pour ton commentaire sympa.
Bonne journée.
Bonjour
Une belle histoire d'amour, triste pour celui qui l'a vécue; passionnante pour le lecteur.
Bonne journée
Hey Alain ..!
Si c'est une histoire vraie ..ce que je crois .. la façon dont tu décris la douleur d'un amoureux blessé .. trahi .. abandonné pour je ne sais quelle raison .. tout ce récit .. tu ne peux l'avoir inventé sans l'avoir réellement vécu ..!
Je n'ai jamais eu à subir une telle situation dramatique .. qui peut détruire une personne aimante ..!!
Dans la vie d'un couple .. après plusieurs années de vie commune .. les sentiments évoluent .. la fougue se calme .. je n'ai jamais eu de coup de foudre pour quelqu'un .. lorsque j'ai rencontré mon époux .. je le trouvais hautain .. arrogant .. eh bien .. il était juste le contraire .. comme quoi .. il ne faut jamais se fier aux apparences ..!
Par contre ta " Shalimar ".. puisque je pense qu'il s'agit d'elle .. ne méritait pas ton amour ..!
Je comprends ta réticence à t'engager à nouveau .. mais la solitude n'est pas bonne compagne .. on bascule facilement dans la déprime ..!
Pourquoi tu ne t'inscris pas sur un site de rencontre tel que Meeticaffinity .. ma meilleure amie .. veuve depuis 5 ans y a rencontré un homme charmant .. plus jeune qu'elle de qques années .. la crème de la crème .. un peu comme toi .. et elle en est tombée éperdument amoureuse comme une adolescente ..!
Vue la différence d'âge d'avec mon époux .. si par malheur je devais me retrouver seule un jour .. malgré ma force de caractère .. je ne sais si je vais supporter la solitude ..! (sans enfant)
Pour le moment .. je n'ose y penser ne sachant ce que l'avenir nous réserve ..!
Réfléchis à ma proposition .. ne reste pas seul .. je ne connais pas ton âge .. tu ne te dévoiles pas bcp .. je te situe entre 55 et 60 ans..?
Après tout .. ta vie privée te concerne toi et personne d'autre ..et nul ne pourra se mettre à ta place ..!
Je suis triste pour toi .. tu m'es très sympa .. tu es un amant extraordinaire .. enfin je crois .. tu décris avec tellement de précisions tes gestes et ta délicatesse avec une femme .. je te répète mon admiration .. je rêve d'être idolâtrée de la sorte au moins une fois dans ma vie..!
Le hasard fait que souvent à force de croire en qque chose d'impossible .. subitement comme par miracle .. les voeux se réalisent ..!
Dorénavant .. je ne vais plus te taquiner .. mais de quoi allons pouvoir parler ..?
Tiens .. j'ai trouvé .. de la météo ..!
Je t'embrasse fort .. pour te consoler un chouia .. trop loin de toi .. sinon je t'aurais proposé de venir me voir .. avec l'accord de JC ..!
Ma maison est pleine de personnes que je connais à peine .. un vrai pigeonnier .. ça passe .. ça .. " rapace " .. rien que des pique-assiettes..!
Ton amie Ibiza .....^^^^^^^^