Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
posté le 13-02-2008 à 16:00:51
Souvenirs (1)
22222222
La semaine prochaine, les élèves de 4ème feront un stage de 5 jours en entreprise. Autant dire que nous sommes bien contents de ne plus voir ces monstres quelque temps. Avec ma "prof préférée" nous avons en commun deux classes: la 4èmeA et la 4èmeB. Et ce matin-là en rentrant dans la salle des profs en traînant les pieds, la mine défaite et les idées vagabondes, je la vis devant le tableau blanc où était affichée la liste des élèves-stagiaires. Je la voyais de dos et je ne pus m'empêcher de contempler ses fesses moulées dans un jean's étroit un peu délavé et je me dis que décidément elle aurait pu faire autre chose que prof. Elle se retourna, me vit, me sourit et m'appela ( dans cet ordre). A cet instant je rentrais dans un monde paranormal où je n'étais plus moi, où mes idées devenaient confuses... "Tu ne veux pas me donner cet élève ?" me dit-elle en pointant son doigt sur un nom, "ça sera plus pratique pour moi ". Je me transforme toujours en chewing-gum frelaté devant elle. Vous savez, ce chewing-gum qui n'a plus de goût et que l'on mâche par habitude...
"Excuse-moi" répondis-je platement, "je n'ai pas mes lunettes et je ne vois rien." Elle me regarda plus craquante que jamais et me dit " mais rapproche-toi du tableau pour mieux voir". Le problème c'est qu'entre moi et le tableau il y avait ELLE. Alors je me suis rapproché et je me suis retrouvé un peu "collé" à son dos, le nez dans son cou (elle est plus grande que moi). Je sentais son léger parfum que je n'avais jamais perçu jusqu'à ce moment. Elle attendait ma réponse. Mais quelle réponse? Je me retrouvais jeune étudiant qui passait un certif de chimie à la fac de sciences de Marseille devant un professeur qui me demandait, l'air sévère, de résoudre l'équation de Schrodinger pour un atome hydrogénoide. C'est à dire le mystère du mystère, qui tenait à la mystique du secret de la matière... Autant avouer que j'étais paralysé devant toutes ces sensations qui parvenaient jusqu'à moi. Ma prof préférée devenait pire que de la mécanique quantique relativiste ( seuls ceux qui s'y connaissent savent qu'ils ne comprennent rien...) Mais j'ai quand même répondu: " heu, heu oui, oui, pourquoi pas..." Et c'est tout !!! Elle me regarda l'air déçu et rompit le contact en me disant: "tiens je vais prendre un café".
Ce jour là je fus, devant les élèves, pire que les autres fois: méchant et sans pitié en les traitant de nuls, parce-que en fait je m'en voulais d'avoir été avec elle, un NUL parmi les nuls !!!
Commentaires
Bonjour,
Je suis prof stagiaire en histoire-géo et je dévore vos histoires. Pour celle-ci je n'ai qu'une chose à dire : ce que vous avez fait est mal .... mais j'espère sincèrement que cela vous a fait du bien!! Sinon à quoi bon?!
Faute avouée ....
mais en l'occurrence, la situation est-elle de nature à ce que la suite de cette maxime soit vérifiée ?!!!!
Désolée, mais il ne faut pas t'en prendre aux élèves pour une chose dont tu es seule responsable! Mais heureusement tu en es tout a fait conscient! Bonne soirée et puis bonne fête de saint valentin, en espérant que tu as une valentine pour fêter çà! bisous