VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 07-05-2014 à 08:37:14

Grasse (93).

 grasse93

 

 

Mais comment les aider?

 

Apparemment, Lola était encore vivante et c’était l’essentiel ! Ce pauvre Paulo avait survécu à sa tentative de suicide et je pensai que je devrais, un de ces jours, lui faire une petite visite dans sa prison. Depuis bien des semaines, je ne lui avais plus fait parvenir les cartouches de ses cigarettes préférées, par paresse, par le fait que le temps dilue les idées, les envies, les promesses…

Pendant mes nuits blanches, lorsque mes neurones semblaient baigner dans une mélasse intellectuelle, une idée farfelue avait germé dans les circonvolutions de mon cerveau ramolli : aller à Bamako, au Mali, pour retrouver Lola et la soustraire aux griffes de la prostitution locale. Mais quand ? Les vacances d’été approchaient et je pensais que c’était la période idéale pour organiser ce périlleux voyage vers l’Afrique. Mais tout me faisait peur : le climat, la misère, les bandes de malfrats politisés qui avaient le rapt facile, l’hygiène, les maladies... Et les vaccins !

Jeudi, pour récolter quelques informations sur le Mali, je m’installais avec mon  notebook à une table d’un Mac-Do de Cannes, histoire de passer incognito. Je le branchais en Wi-Fi et je commandais un big-mac, mais vraiment big, avec une double portion de frites et un demi-litre de Coca-Cola.

 

 

                             

 

Et je commençais à naviguer sur internet. Je recueillais ainsi quelques informations sur le Mali situé à près de 4000km de Nice, un peu loin quand même !

Les maladies d’abord :

Risques liés à l'environnement et au comportement du voyageur.

Bon, avec tout ça, comment vouliez-vous que je dégustasse mon succulent big-mac dégoulinant de tout ? Je l’abandonnais sans y avoir touché et il doit y être encore.

Même la gorgée de Coca-Cola que je bus, m’inquiéta. N’avait-il pas été fabriqué au Mali ?

Puis vint le moment de choisir une compagnie aérienne pour me rendre à Bamako. Ce que je trouvais alors me refroidit comme si j’avais passé une nuit dans une grotte de l’ère glaciaire. Il était question d’une liste noire des compagnies aériennes peu sûres et qui possédaient un pourcentage élevé d’incidents plus ou moins graves. Il y en avait plus d’une centaine. J’en indique quelques-unes :

 

Aero Benin (Bénin),   Afric Aviation (Gabon),   Air Baraka (République Démocratique du Congo),  Air Jet (Angola), Alfa Airlines (Soudan),

Guinea Airways (Guinée Equatoriale), Heavylift Cargo (Sierra Léone),  Helimalongo (Angola),   International Air Services (Libéria),  Mauritania Airways (Mauritanie),  Meridian Airways LTD (Ghana),   Nasair Eritrea (Erythrée), Safari Air (Mozambique), Silverback Cargo Freighters (Rwanda), etc… 

 

Source : http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/liste-noire/

 

Autant dire que si j’échappais à un accident d’avion plus que probable, une maladie, un enlèvement, un assassinat pourraient m’achever.

De retour chez moi, je me demandais si j’aimais vraiment Lola…

                                                                                                    

                                                                                                                                                                                          A suivre