VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 17-03-2008 à 22:09:59

Souvenirs(9).

 

 

En montant les escaliers pour aller dans la salle des profs, j'ai jeté un coup d'œil vers le bas où j'ai aperçu cette sorte de merlu inconsistant, cette vase mouvante et gluante, je veux parler d'un élève de 3èmeC qui me pompe l'air depuis début Septembre. Je cite intégralement cette phrase sortie de sa bouche et adressée à son copain : "  Putain, tu as vu le prof, le regard de travers qu'il m'a jeté ! ! ! " Pour une fois il avait vu juste. Que voulez-vous, il y a des gens que l'on n'aime pas. Aujourd'hui j'ai eu de nouveau cet élève que j'ai évité de regarder pour stopper toute velléité de dérive obsessionnelle. Dans la salle des profs ELLE était assise dans un fauteuil contre la fenêtre qui faisait face à " mon " fauteuil préféré. ELLE parlait avec une autre prof de français, qui en me voyant, a voulu me céder sa place. " Non, non ne te lève pas "  dis-je, " je n'aime pas les places chaudes... " Cette prof est bavarde et a monopolisé mon attention en me parlant des 3èmes D que j'ai en commun avec elle. Je ne l'écoutais pas ; je LA regardais, ma petite flamme , vêtue bizarrement d'une sorte de pantalon ample et kaki et d'une veste large de la même couleur. Elle portait des baskets blanches. Je n'ai pas trop aimé cette tenue qui cachait ses formes. ELLE était pensive, muette et ne participait pas à la discussion. De temps en temps je jetais un coup d' œil vers elle et je m'aperçus qu'elle se rongeait les ongles. Ses cheveux étaient relevés et son visage ne portait aucune trace de maquillage. Je fus un peu déçu. A la fin de la récréation tout le monde se leva sauf ELLE et moi. En me voyant encore assis elle me dit : " tu n'as pas cours ? " "  Non ! " dis-je, " je commence à 11h ! " " Ha bon ? Je croyais que tu reprenais à 10 h   " répondit-elle.. Discussion intéressante au possible qui n'arrivait pas à évoluer. Je me levais pour lui faire comprendre que je n'avais pas l'intention de la " coller ". Elle se leva aussi et prit une guitare noire et brillante qui était placée dans un coin. Je croyais que cet instrument appartenait au prof de musique, mais non. "  Je vais dans la petite salle m'entraîner un peu " me dit-elle, " je ne veux pas faire trop de bruit ". Et je répondis cette phrase historique qui restera dans les annales du collège : "  Ha bon ? ". Après son départ il n'est resté d'elle qu'une bribe de son parfum que j'ai essayé de décoder. Par la suite, mes élèves ont payé cher mon " ha bon ". J'aurais voulu lui déclamer une saga romantique et je n'ai balbutié que deux mots ridicules.

 

 

Commentaires

lacalobra le 18-03-2008 à 19:11:40
coucou mon petit alain, je suis revenue.. pfff j'ai mal partout.. c'etait genial on a papoté comme 2 vieilles pies et on a marché dans les jardins du luxembourg, jusqu'au panthéon, et la sorbonne etc... je te dis pas, je l'ai ramené jusqu'à son rdv et suis repartie à pied au rer B et après grand changement à chatelet pour prendre le RER A ... puis courses car plus rien à manger dans le frigo, rentrée à 4 pattes pour monter mes etages ! ce soir je vais RONFLER ! ahhh le calobranou va crier ! lol.. et toi où en es tu de tes copains cher prof ??? j'espère que tu as tout fait ? kevin a eu un seul prof qui a fait grève mais comme il etait en atelier d'electro technique, il avait la clef des casiers pour récupérer leurs baskets et ne les a laissé partir qu'à 16H30 au lieu de 14H30, kevin m'a dit que c'etait vachard ! lol... je soupçonnne que le prof s'est vengé d'une rosserie qu'ils ont du lui faire ???? bon allez faut que je fasse à manger, jen ai marre je voudrai une bonne ! lol... bisous alain bonne soirée moi couchée dans mon lit devant pekin express (pour voir les beaux paysages) et la fin des experts et dodo. flo.



CLICK HERE FOR FEEDINGTHEDESIRE GRAPHICS

feline le 18-03-2008 à 12:55:52
coucou!! me revoila!!! Je ne sais pas pourquoi on et toujours très maladroit quand on est atrtiré par quelqu'un, au point d'en devenir complètement idiot!!!

J'ai eu un com de lacalobra qui me dit que tu es un mec, parce que dans un de mes com.chez toi, je t'ai mis "bisous ma belle, ou bonne soirée ma belle" enfin quelque chose comme ça!!!! hi hi!!! Oui, je sais que tu es un mec!!! C'edst simplmeent moi qui suis une étourdie, et quand je fais le tour des blogs, je mets le même com.à peut près partout, et sur ma lancée j'ai mis la même chose pour toi, sans fair attention!!! Désolée! Tu as dû bien rigoler !!!! mais je sais très bien que tu es un mec rassure toi!!!

Et pour ton article, par rapport à "ELLE"il faut prendre ton courage à deux mains et déclarer ta flamme!!! Invites la pour un resto sympa ou bien pour une soirée cinéma!!! Mais si tu n'essaie pas, ELLE va te passer sous le nez!!!! Allez, courage!!! Bon mardi! Bisous
Galate2 le 18-03-2008 à 08:05:00
t'es prof de quoi exactement. En lisant un peu plus tes articles, je vois bien que ce n'est les lettres, mais plutôt scientifique : physique? techno?

Des matières dans lesquelles j'étais nulle malgré ma bonne volonté.
esuna le 17-03-2008 à 23:46:10
smiley_id119158smiley_id119158smiley_id119158smiley_id119158smiley_id119158smiley_id119158smiley_id119158 Fallait pas le dire !Rire
esuna le 17-03-2008 à 22:37:32
C'est exactement ça quand nous "apprécions" une personne !

Nous devenons maladroits comme des andouilles Fou

Mon remède complètement nul : faire l'indifférente et regarder ailleurs car si je croise LE regard, je suis fichue ! lol

J'espère que tu nous raconteras une suite plus heureuse.

Tiens, ça me rappelle un prof' de français qui devenait tout rouge quand la secrétaire du collège arrivait dans la classe et les élèves rigolaient doucement (jamais sympas les élèves, n'est-ce pas ? hihi )

Bonne soirée, bisouxxxZik (pour a guitare lol)
Galate2 le 17-03-2008 à 22:31:31
Je suis archiviste