Cet après-midi là, dans un moment de folle inconscience, presqu'une illumination mystique je tentais d'expliquer à un public varié:
- Antoine qui ruminait le steak haché de la cantine,
- Fabien qui se demandait s'il n'assistait pas à un cours de chinois,
- Dorine qui consultait discrètement son portable,
- Faustine qui papotait avec Hélène sa meilleure amie,
- François qui regardait sa montre,
- Océane qui gloussait en écoutant le débile de service,
- Albert qui me regardait sans me voir, plongé dans des brumes incertaines...
- Céline qui écrivait un mot à sa copine Justine pour lui dire que Emile était OK ( j'ai lu le mot que j'avais confisqué)....
Donc je tentais d'expliquer les mystères de l'oxydation du fer à des élèves qui ne connaissaient que plastique et nickel inoxydable, revêtements de leurs portables et lecteurs MP3... Je remarquais bien que Lucie était bien tranquille dans son coin, la tête baissée, en train d'écrire je ne sais quelle lettre. Pour tout dire j'avais la flemme d'aller vérifier. J'y suis quand même allé et j'ai vu qu'elle faisait ses exercices de math...." Hoooooo ai-je dit pour dire quelque chose (la nature a horreur du vide). Elle me répondit aussi sec :"mais monsieur c'est une feuille qui est tombée de mon cahier de math...". Pour ne pas interrompre ce dialogue intéressant je répliquais que son cahier était dans son sac par terre.... Sans se démonter elle me dit: "mais monsieur la feuille a sauté sur la table". Un nouveau Newton était né, une nouvelle mécanique avait vu le jour....
Commentaires
vraiment excellent ce qu'elle t'a répondu!
A mettre dans les annales des profs!
Au fait tu as une mémoire extraordinaire pour te souvenir de tout ça. Prends-tu des notes le soir pour mieux t'en souvenir?
ah mon pauvre alain tu m'etonnes que tu n'as plus de cheveux ! lol... tu te les ai arraché un par un !
moi je ne pourrai jamais enseigner j'ai absolument pas de patience... ce midi kevin m'enervait car il fallait manger tôt car monsieur devait partir tot pour aller chercher le cadeau de margot, figures toi qu'on l'a attendu 10 minutes pour passer à table, il a mis vingt ans pour manger je lui aurai coller la salière sur la tronche, il a vu qu'il m'enervait, j'ai pris le moulin à poivre de la main droite et j'ai serré les dents il a levé le bras contre lui pour se protéger.. ma mère a dit ben pourquoi tu fais ça, il a répondu, tu la connais pas elle est cap de me l'envoyer de la tête car je l'enerve ! lol.. mais bon en cours pas de salière, pas de poivrier quel dommage ! mais je compatis... un métier usant... pas bon pour les nerfs ça hein !
un bisou quand même c'est mercredi après midi et bientot les vacances, kevin compte les jours... on part le 18 avril (je lui fais louper 1 journée 1/2) il n'a plus que 4 semaines à attendre ! ahhhh il est fou... bibi et bonne soirée flo.
sheila te fait miaou, elle s'est déguisée...lol..
Profile Graphics - hitupmyspot.com
mdr! même moi je ne l'avais jamais faite celle là lol!
Je suis morte de rire et faut que je me retienne sinon mon p'tit gars va débarquer ! lol
Elle fait fort Lucie quand même. lol "Que la force soit avec toi"
Dis, j'espère que tu n'as pas lu le mot tout haut : là ce serait trop grave pour les filles, la hooooonnnnte !!!!
Tiens, au fait,
Bisouxxx
Jeux = Attribues un élève à chaque portrait =
PLUTOT ORIGINAL COMME REPLIQUE...
BONNE SOIREE
ROMANE