VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 21-03-2008 à 17:21:45

De mauvais poil...

 

Je suis de mauvais poil !

Non, ne me demandez pas pourquoi, je ne vous le dirai pas !

Bon, puisqu’ici il n’y a que des gens sympas, je vais faire un effort.

Aujourd’hui, vendredi, sortie à 15h. Je termine la semaine avec une classe de 3ème, avec des élèves heureux de vivre, toujours contents et qui ne se stressent pas pour le travail. Un psy nous dirait avec un air condescendant de personne qui s’y connait dans l’âme humaine, que cela est parfait et que des jeunes comme ça sont très bien équilibrés. Moi je vous dirai que ce psy ne comprend rien et je l’inviterais volontiers dans ma classe pour me remplacer pendant une petite heure. Je vois d’ici le tableau : il commence à 14h et à 14h15min, le principal appelle le SAMU pour évacuer le psy vers un hôpital psychiatrique, vêtu d’une camisole de force. Comment résister à la pression de trente ados directement issus du livre des leurres (cf. Cioran). Avec des mots, on construit un monde, que l’absence de mots finit par détruire. Mais je m’éloigne de mon sujet. Donc à 15h je me précipite vers le parking où m’attend ma voiture. Le vent violent qui souffle aujourd’hui a tôt fait de transformer ma chevelure en une sorte de vieux balai tout effiloché. J’ouvre la portière, je lance mes affaires sur le siège passager et je rate la cible : tout s’éparpille dans l’habitacle. Alors déjà passablement énervé, je me penche pour tout ramasser, quand je sens derrière moi une présence parfumée (disons Poison de Dior à vue de nez) qui me dit joyeusement ; « bon week-end ! » Je me retourne et que vois-je derrière moi, cette crinière  blonde et frisée et ces yeux bien maquillés qui me dévisagent avec un air que je n’ai pas réussi à résoudre (pire qu’une intégrale triple). C’était la remplaçante d’ELLE. Et c’est à ce moment là, que j’ai perdu toute l’estime que j’avais de moi, car j’ai répondu : « merci ! » C’est tout, point barre, point final, fin du chapitre. Elle me regarda étonnée et se dirigea vers sa voiture. Alors là, je me suis senti plus nul que Sébastien, celui qui a redoublé trois fois sa troisième, celui qui ne sait presque pas lire, ni écrire d’ailleurs et qui rigole quand un stylo tombe par terre, celui qui n’arrivait pas à décoller du CP, mais qui tripote et embrasse ses jolies camarades consentantes dans la cour. Alors je me suis demandé quel était l’intérêt d’avoir des diplômes et je me suis dit que Sébastien, lui, pourrait me donner des cours de drague peut-être.

Et en plus ce week-end, je vais avoir 180 copies à corriger.

Voilà, vous avez compris pourquoi je suis de mauvais poil !

 

 

Commentaires

esuna le 24-03-2008 à 01:34:28
lol J'adore ce chat !

Allez, la prochaine fois, tu respires un bon coup et tu te dis "je n'ai rien à perdre si ce n'est que rater l'occasion" avant de prononcer le 1er mot, d'accord ?

Bisouxxxx
lacalobra le 24-03-2008 à 00:11:35
miaou miaou fait sheila c'est sa soeur jumelle en blanc ! bon je vais me coucher, je ne tiens plus debout, pas bien ça de n'avoir pas encore fait de correction.. mais bon demain dès l'aube je compte sur toi pour attaquer dare..dare... bibi et bonne nuit, ne rêves pas trop de correction ! lol.. ciao cher prof a demain flo.

myspace code

Imperatrice le 23-03-2008 à 20:21:43
Image hébergée par servimg.comça va aller lol! bise
lacalobra le 23-03-2008 à 00:44:24
ton poil est encore hérissé ! mdrr... bon je suis encore avec mes commentaires sur vef.. j'avance pas aujourd'hui et c'est très décousu... je vais pas tarder à me coucher mais avant je venais te faire un bisou et te souhaiter une bonne journée..un gros bisou et a demain, (je vais au pavillon toute la journée) et toi tu vas chez ta soeur ? allez à demain bibi flo.


Galate2 le 22-03-2008 à 15:20:42
heu...malgré toutes les copies que tu as à corriger je te souhaite un bon week end

biz

Galate2 le 21-03-2008 à 20:07:21
Heu...Les universitaires sont aussi profs! Mon père historien quand je suivais ses cours en première année, nous étions 600. Plus les Secondes années, ceux qui passaient la maîtrise avec lui, le DEA, le doctorat, etc. Ca fait beaucoup de copies et de mémoires à lire (sachant qu'ils font minimum 150 pages pour une maîtrise)
HA le 21-03-2008 à 18:52:38
"en une sorte de vieux balais", vivement du repos pour toi, là tu es fatigué je présume...? Tu écris balai avec un S?

"Moi je vous dirai" ? (Sans S ?)conditionnel

"que l’absence de mots finit par détruire", pas certaine que mes mots en trop te plaisent...lol

"avec un air que je n’ai pas réussi à résoudre" lol, discerner conviendrait mieux, on résoud une énigme, un prob., mais on discerne ou décrypte une pensée...

180 copies ? Veux-tu que je vienne t'aider ?

RV au Badiane terminal 2 à l'aéroport, j'aime voir le trafic des avions au décollage et ça meuble quand on ne sait pas quoi se dire...
Galate2 le 21-03-2008 à 17:26:40
Je compatis...(pour le coup je suis pas sûre de l'orthographe...)