En sortant de la prison des Baumettes, suite à ma visite de la pauvre Marina, je me dis que je m’étais engagé dans une drôle de galère : lui acheter des tampons périodiques !
Où allais-je trouver ces mystérieux machins dont les femmes parlent entre-elles à mots couverts ? J’avais le choix, plutôt cornélien, entre une pharmacie et un supermarché. Dans quel endroit pouvais-je acheter ça en restant incognito ?
La nuit qui suivit fut aussi blanche que les neiges du Kilimandjaro. Comme toujours, ma première réaction fut la fuite : je n’irai plus voir Marina ! Et je téléphonerai à son avocate pour qu’elle aille lui acheter ces maudits tampons. Et puis comme toujours, le remords tissa sa toile insidieuse dans mon cerveau et le surlendemain je me décidais à aller dans un supermarché pour faire ces emplettes. Surtout à la première heure, huit heures trente, en espérant rencontrer le moins de monde possible.
Dans quel rayon devais-je aller ? Du côté de la parapharmacie ? Je m’y rendais comme un voleur qui préparait un mauvais coup, tête baissée et en regardant, du coin de l’œil, à gauche et à droite.
Et je tombais dessus : toute une allée remplie de tampons périodiques et de protections féminines de toutes sortes. J’étais totalement perdu ! Quel modèle choisir ? Quelle marque ? Quelle quantité ? Comme un idiot congénital je n’avais demandé aucune précision à Marina. J’étais dans de beaux draps !
Il y avait bien, pas loin de moi, une jeune employée qui rangeait diverses marchandises dans ce rayon. Et si je lui demandais conseil ? Dieu m’en préserve pensais-je illico, elle va me prendre pour un pervers qui essaye de la draguer. Elle me regardait de temps en temps avec un petit sourire, se moquant certainement de moi en contemplant ma mine déconfite.
Finalement je choisis un assortiment de tampons de différents modèles et marques. Mon caddy était presque plein. Et je filais comme une belette vers la caisse où il y avait le moins de monde, juste une cliente qui déposait ses achats sur le tapis roulant.
Je me rendis compte, plus tard, que j’aurais dû choisir une autre caisse…
A suivre…
Commentaires
j'ai pensé à toi, tu as du te régaler plusieurs épisodes de PBLV , ma mère regarde aussi.. moi j'ai regardé anna karénine ce soir j'ai lu le livre plus jeune, je ne me souvenais plus que c'etait triste ... mais beau !
bon une frayeur, vef a eu une panne d'une journée, mais vite réparée ! ouf .
demain rhumato et jeudi orl.. vite le verdict.. je t'embrasse flo.
bravo pour la photo du jour
bravo pour la photo du jour
bravo pour la photo du jour ! bonne nuit
bravo pour la photo du jour !!!
ah fallait que ça te tombe dessus hein ! aller acheter ce genre de chose...
sais tu que dans les années 70/80 mon papa allait à la pharmacie chercher des protections périodiques pourr maman et pour moi ensuite... pour un homme de cette époque là il etait moderne hein ! il nous avait dit, y a que la première fois qui compte.. avait dit à la pharmacienne c'est pour ma femme .. et elle lui avait répondu, je me doute bien ! lol..
bonne soirée alain, bizou flo
Bonsoir , quelle sacré femme cette Marina elle déborde d'imagination pour agrémenter les soirée à deux, référence à ton article plus bas lol en tout cas tout ceci est très bien écrit n félicitation pour la photo du jour bonne soirée amitié @+
Alain
j'attends la suite....lol
pas facile comme achat
René de Chine