VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 11-01-2017 à 08:38:25

Marina (91).

 

J'aurais dû compter des moutons... 

 

Bon, finalement j’étais sorti indemne de ce terrible champ de mines, l’hypermarché. Seulement mon caddy débordait à cause d’une cargaison de tampons périodiques et il fallait, dans un premier temps, que je transférasse tout ceci dans le coffre de ma voiture. Je ne voulais surtout pas me faire remarquer, des élèves ou leurs parents pouvaient bien traîner sur le parking. J’étais inquiet, stressé comme un trafiquant de drogue qui transportait deux cents kilogrammes de cocaïne dans son véhicule. Et en plus je devais donner tout ça à la pauvre Marina qui moisissait dans la prison des Baumettes à Marseille. Mais comment faire ? Je ne pouvais quand même pas  lui  apporter cette énorme quantité de protections intimes en une seule fois.

De retour chez moi je consultais mon portable : j’avais reçu cinq SMS de Rosalie, la cougar, celle de la chaude soirée, qui me demandait de la rappeler en vue d’une autre rencontre épicée. Il ne manquait plus que ça !

Finalement je me rendais compte que ma vie était en train de glisser sur une pente savonneuse et extrêmement dangereuse : la fréquentation des Baumettes et les nuits de Rosalie. N’allais-je pas sombrer dans la délinquance, moi, un prof, sérieux comme un moine ?

Je me posais alors cette question existentielle qui aurait fait frémir Jean-Paul Sartre lui-même : quelle était ma priorité, Marina la détenue ou Rosalie la débauchée ?

Je pensais que je ferai mon choix après une bonne nuit de sommeil !

Une bonne nuit de sommeil pour moi ? J’étais aussi optimiste qu’une langouste qu’on allait plonger dans une marmite d’eau bouillante.

Ma nuit fut aussi longue que la traversée du désert de Gobi. J’en étais arrivé à compter les secondes à l’aide de  mon réveil préhistorique, à la mécanique aléatoire, qui faisait tic-tac. Au petit matin je déclarais forfait après la 21600ème seconde. J’aurais peut-être dû compter des moutons, il paraît que c’est efficace.

Et je n’avais encore rien décidé !

Et soudain une évidence plutôt égoïste émergea de mes neurones fatigués : pour une boule, quelle est la chose la plus facile : descendre une pente ou la remonter ?

 

 

 

 

 

J’étais un scientifique et je pris la décision qui s’imposait : j’irai voir Rosalie, bien qu’avec elle il s’agissait plutôt de courbes généreuses…

Marina pouvait bien attendre encore quelques jours !

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lacalobra le 15-01-2017 à 10:19:28
on s'écrivait en même temps, oui son fils ainé a eu du mal à vider sa chambre, il etait tout seul pour le faire, tu sais il était à la maison de retraite qui jouxte la clinique de la frontonne à antibes .. il l'avait placé là depuis juillet car ne faisait que des betises dans son appartement résidence senior, fumait et buvait à outrance.

donc voilà il etait bien avait vue sur la mer et la clim l'été , bref tout allait bien mais il a chopé la grippe et voilà !!!

60 cas de grippe dans la maison de retraite..

je suis comme toi, j'ai son icone sur mon tel portable car je l'appelais un peu moins qu'avant, car avec mon boulot et lui ses horaires pour manger en maison de retraite pas facile mais une fois par semaine minimum, nos échanges vont me manquer même si c'etait pour l'engueuler, et puis kevin pour lui c'est ennuyeux de perdre son papa à son âge, même s'il ne le voyait pas beaucoup il savait qu'il etait là quoi..

perdre un ami, c'est toujours un grand vide, car il était devenu au fil du temps un ami.. même si on n'avait pas toujours la même façon de penser !

quand JO est mort j'ai viré toutes ses photos, j'ai tout mis dans un placard, pour ne pas le voir, tout le monde m'a dit c'est bien tu vas faire ton deuil vite hé bien pas du tout ... pour sheila je l'ai mise partout sur mon blog et j'ai gardé ses affaires encore, hé bien je le fais mieux car je m'habitue à la voir sans l'avoir !!! alors que pour JO quand j'ai ressortis les photos j'ai resombré à nouveau ! tu vois c'est complexe je crois qu'il faut faire ce qu'on a envie, tant que ça tourne pas à l'obsession !

merci de nous comprendre, un bizou et reste bien au chaud. bibi flo
lacalobra le 15-01-2017 à 09:25:41
bon dimanche alain, et bonne balade matinale si le temps le permet... j'ai vu que là ou tu te trouve il était tombé du grésil !!!! manquait plus que ça , fais gaffe si tu sors de ne pas glisser !!! j'ai eu des douleurs toute la nuit, des douleurs fibromyalgiques, peut être la neige qui arrive, très mauvaise pour les douleurs, je t'embrasse alain bizou flo
LACA le 11-01-2017 à 11:19:25
la pauvre marina, pourvu qu'elle ne soit en période elle en a besoin !!! lol..


ne me parle pas des impots, avec mon maigre salaire figures toi qu'ils me font payer une taxe habitation certes pas énorme mais comme la tv est en plus ça me fait une somme coquette.. j'ai fait demande de remise gracieuse qui m'a été refusée.. ils ont des quotas et me ponctionnent 45 euros par mois !

ça ne m'etonne pas que tu doives payer et qu'on te remboursement lorsque je suis allée aux impots un mec gueulait qu'on lui avait compté la TV alors qu'il ne possédait pas de poste, on lui a répondu la même chose.. vous payez et on vous remboursera après avoir fait des vérifications !!!! il était furaxe..

et la sécu, ben ecoute faut pas être malade et pauvre dans ce pays hein rien n'est fait pour .. déjà mon nouveau médecin traitant a du mal s'enregistrer informatiquement donc je ne suis pas remboursée normalement mais HORS PARCOURS SANTE et j'ai des franchises !!! = zero remboursement ou des sommes modiques telles que 2.90 ou 6.90 on y comprend rien, et la mutuelle qui s'aligne dessus ! une horreur..

j'ai eu un arrêt de 3 semaines mais aucune indemnités journalières de la sécu qui attend l'attestation de mon employeur mais comme c'etait les vacances scolaires l'employeur a trainé les pieds.. tu vois le truc.. l'a envoyé que début janvier pendant ce temps là je sèche !!!

marre de toute cette administration !!!

ah quand il s'agit de te piquer du pognon ils sont là hein mais quand il faut t'en donner, c'est plus la même ...


mon ex ça va pas fort du tout, on s'attend au pire d'un moment à l'autre à moins d'un miracle, il a des ressources, nous a fait le coup plusieurs fois mais là ça à l'air serieux..


bonne journée en bonne compagnie !! (rosalie) lol.. bizou flo..