VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 22-02-2017 à 08:58:04

Marina (96).

 

Pauvre Marina !...

 

Nous nous retrouvâmes tous les trois dans le salon pour boire un café. Moi j’étais plutôt gêné et Roxane faisait la tête en me lançant parfois des regards que je n’arrivais pas à décrypter. Je me méfiais d’elle et de son humeur fantasque et imprévisible. Rosalie était souriante et elle entretenait une conversation qui avait tendance à s’éteindre.

Je prétextais des copies à corriger pour fuir ce lieu assez toxique. Quand Roxane fila dans sa chambre, Rosalie me fit comprendre qu’elle ne tarderait pas à me payer. « en nature »  me dit-elle avec un sourire digne de Cléopâtre.

Plus tard, chez moi, je pensais à Marina. Je l’avais complètement oubliée et je me dis que je devrais au plus vite me débarrasser de toutes les boîtes de Tampax qui encombraient ma chambre.

Il me fallut quelques jours pour obtenir un parloir pour voir Marina à la prison des Baumettes à Marseille, un lieu qui m’angoissait au plus haut point.

Et le jour de la visite arriva brutalement comme des boutons d’acné sur le visage d’un adolescent.

La prison des Baumettes me donnait des vertiges et en franchissant son seuil j’avais l’impression de me diriger vers un échafaud.

Marina était pâle et amaigrie. En la voyant ainsi, plutôt mal en point, j’eus de la compassion pour elle et des remords envahirent ma conscience morale. Avant de la rencontrer, une matonne avait contrôlé le gros sac plein de Tampax que je tenais dans ma main droite. Elle eut un sourire indulgent et me dit qu’en principe on n’avait pas droit d’apporter autant d’affaires. Mon regard pitoyable dut toucher son cœur de femme et elle me laissa passer sans problème.

Marina regarda toutes ces protections féminines et me dit avec un rictus :

- Tu t’es fatigué pour rien, je n’ai plus mes règles !

Alors moi, comme Gérard L……, un ignare professionnel, un élève multi redoublant  qui avait marqué ma carrière de professeur, je lui répondis :

- C’est ta codétenue qui t’a mise enceinte ?

Je pensais qu’un peu d’humour allait détendre l’atmosphère. Mais cet ex-prof de SVT n’apprécia pas ma répartie et elle répliqua :

- Tu n’as pas intérêt à te moquer de Monique, la fille qui occupe la même cellule que moi, son mec, Aldo, est un tueur ! Et tu ne sais pas, qu’en prison, à cause du stress, beaucoup de femmes n’ont plus de menstrues ?

J’aurais mieux fait de me taire ! Et un souci de plus dans ma gibecière déjà pleine d’idées plutôt grises !

Tacitement, on écourta ma visite et Marina appela la matonne qui nous jeta un regard étonné. Elle eut même la gentillesse de me soulager de toutes mes boîtes de Tampax et je pensais qu’ici, elle devait faire un trafic de protections périodiques.

De retour chez moi, je me sentais plutôt soulagé de m’être débarrassé de cette corvée et je me servis un double whisky avec plein de glaçons.

C’est alors que mon portable sonna !

Je n’aurais pas dû décrocher, mais j’étais curieux.

C’était Roxane.

Elle me lança :

- Monsieur Alain, j’ai quelque chose à vous dire… !

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lacalobra le 28-02-2017 à 23:37:54
bibi du mardi soir alain, fatiguée, là vais filer dans mon lit, quelques paperasse à faire pour la succession du papa de kevin et stephane mon beau fils, afin qu'ils ne soient pas inquiétés des dettes de leur père !!! l'impression qu'on s'en sortira jamais , enfin ça avance ! quelle histoire, j'aurai jamais pensé en etant divorcée que mon fils aurait tant de soucis !!! bon y a une solution de renoncement à l'héritage, qu'il n'y a pas.. puisqu'il y a que des dettes mais des délais à respecter avant que les créanciers se manifestent donc voilà je suis dans les recherches, les demandes d'extraits de naissance, pour envoyer un dossier complet !!! encore dans les papiers.. je suis poursuivie par les papiers lol..

espère que tu vas bien et que tu as beau, nous pas génial giboulées et frais, je supporte encore la parka, je t'embrasse alain bonne soirée nuit, bibi flo
laca le 27-02-2017 à 07:27:07
le w.end est fini faut y retourner !!!!

pas pu balader hier am, ça s'est mis au moche, grisou et nuages et là aujourd'hui il pleut !! marre de ce temps pourri..

un bon début de semaine à toi alain et un bizou flo
lacalobra le 22-02-2017 à 21:17:40
ahh tu m'as fait peur j'ai cru qu'elle attendait un bébé de toi ! et que tu allais devoir élever l'enfant ptdrrr..

le suspens demeure..

la reprise fut dure mais ce matin j'ai pu dormir jusqu'à 9H ça m'a fait du bien, sauf qu'on nous avait coupé l'eau mais j'avais prévu le coup, je m'étais lavée les cheveux fait passer mon kawa pour l'avoir prêt ce matin, et réserver 2 casseroles d'eau dans la cuisine et une bassine dans la salle de bain ! sauf qu'on nous a coupé l'electricté aussi et ce jusqu'à 15H ! la rage.. pas de tv, pas d'ordi, pas de micro ondes !!! comment réchauffer le café ? ouf le gaz fonctionne !!! perdue sans mon petit confort lol..

allez j'y retourne pour 2 jrs en primaire, plus cool chez marie france, une bonne soirée à toi, fait beau chez toi , d'après ce que ma dit pierre à ollioules ils mangent dehors tous les midis.. le printemps arrive !!!

une bonne soirée bibi flo