Roxane* et ses secrets...
Je regardai ma montre et je constatai que nous étions là depuis un bon quart d’heure, sans parler. Il fallait que je me décidasse à lui demander ce qu’elle attendait de moi précisément. Pas une aide mathématique, ça j’en étais convaincu qu’elle « s’en foutait » des maths comme elle me l’avait dit au téléphone. Alors quoi ? Un problème avec sa mère, un chagrin d’amour ? Elle osa enfin me regarder en face et pour la première fois je m’aperçus qu’elle avait les pupilles dilatées. Ho, mauvais signe ! Elle ressemblait à ces élèves de troisième qui se droguaient dans les toilettes du collège entre douze heures et quatorze heures en toute impunité et qui arrivaient aux cours de l’après-midi dans un état de zombies décérébrés, agressifs ou somnolents.
Je commençais à m’attendre au pire avec elle, Roxane la fille mal dans sa peau. Je lui demandai sans la brusquer :
- Alors pourquoi avez-vous voulu me voir ?
Je ne sais pas si le vent emporta mes paroles vers le large, vers ces petits bateaux qui se perdaient à l’horizon ou si ses oreilles, à cause de la musique diffusée par son lecteur Mp3, qu’elle devait écouter en permanence chez elle, avaient dégradé l’acuité auditive qu’elle aurait dû avoir à son âge. Je réitérai ma question en la tronquant au maximum pour ménager ses neurones qui devaient être saturés d’impulsions parasites :
- Alors ?
Elle réagit enfin à ce mot bi-syllabique, le maximum qu’elle devait assimiler certainement à ce moment de la journée.
Elle me répondit comme si elle devait se jeter du haut d’une falaise dans une fosse profonde :
- J’ai besoin de mille euros !
Mes pupilles se dilatèrent instantanément comme les siennes ; je ne m’attendais pas à ça. Je murmurai, car les italiens étaient partis et le silence n’était troublé que par le bruit des vagues qui devaient s’ennuyer ferme :
- Vous voulez que je vous prête mille euros ?
Sa réponse fut comme le dard d’une guêpe qui se planta dans mon avant-bras.
- Non, pas prêter, donner !...
A suivre…
* Signification prénom Roxane :
Le prénom Roxane vient du persan raokhshna, " la belle aurore ". Il doit sa pérennité à Roxane, l'épouse d'Alexandre le Grand, dont elle eut un fils posthume. Associée à la mémoire du grand conquérant hellénique, le prénom Roxane figure non seulement dans l'histoire mais dans de nombreuses œuvres littéraires de l'Antiquité. Son prénom, sans jamais devenir très fréquent, fut utilisé jusqu'au Ve ou VIe siècle, puis redécouvert à partir de la Renaissance. Il a commencé à devenir plus souvent attribué au milieu du XXe siècle, en particulier aux États-Unis. En France depuis les années 1970, le prénom Roxane connaît une certaine faveur et continue à augmenter son score chaque année. Il n'y a pas de sainte de ce nom au calendrier de l'Église catholique, mais, étant donné la signification étymologique de Roxane, on peut la fêter comme *Aurore*.
Roxane est une héroïne de Racine dans sa pièce de théâtre Bajazet.
Caractère du prénom Roxane :
Le prénom Roxane est caractérisé par sa curiosité, son indépendance, sa détermination, son dynamisme et son courage. Une femme portant le prénom Roxane mène une vie très sociale et se sent à l’aise en public. Niveau vie amoureuse, c’est une fille très romantique qui rêve de rencontrer un prince charmant qui lui fera vivre une histoire d’amour passionnelle. C’est une amie très dévouée et fidèle.
Source: http://prenoms.famili.fr/,roxane,2277,1188686.asp
Commentaires
allez on y retourne, hier j'ai récupéré de mon heure de plus vendredi dernier et de mes 4H de mercredi matin, ma directrice m'a filé ma journée, mais bon je suis tellement malade qu'en fin de compte ce fut une journée de repos quel dommage il faisait si beau, j'ai quand même un peu cuisiné, (faut bien manger) et fait un gateau au chocolat , kevin content, depuis le temps qu'il me le réclame !
bon plus le même temps qu'hier de 20° on tombe à 13/14° enfin ça va c'est pas zero hein !
bonne fin de semaine à toi et bonne balade matinale, je t'embrasse bien fort, biz flo
le prix d'une IVG lol... ou alors elle va faire le tour du monde ! cest le prix du billet !!! (forfait) suspens...
soleil aujourd'hui et 16° attendus du mieux mais je suis fatiguée, pourtant j'ai dormi j'espère que je ne couve pas un truc.. cet am j'appelle gisèle j'espère qu'elle va bien .. elle est de santé fragile , et avec les cancers qu'elle a eu, a l'épée de damoclès sur la tête...
bon courses faut que je m'active.. je trainaille.. oui la promenade de la côte doit être bien agréable tu pourrais des fois nous mettre quelques clichés, ça serait bien...
bon samedi à toi alain et bizou flo
il vaut mieux ne pas poser de question !!bon jeudi
il vaut mieux ne pas poser de question !!bon jeudi