Je ne répondis pas à la proposition de Roxane d’aller chez moi. Je me demandais quel plan elle tramait pour me soutirer encore de l’argent. Je compatissais à ses malheurs mais je ne pouvais rien pour elle. Elle me regardait, pensive, comme si elle naviguait sur des flots d’un autre monde et cela était typique de tendances schizoïdes. Je la trouvais si jolie, fragile comme un petit poussin et j’avoue que je me retenais pour ne pas voler à son secours.
Roxane avait à peine bu une gorgée de son Schweppes et elle essayait de regarder l’étiquette pour voir s’il n’y avait pas quelques milligrammes de sucre cachés dans la boisson et qui l’aurait fait grossir comme une grosse baleine. Et soudain je me souvins que j'avais fait des travaux pratiques de chimie sur le Schweppes avec mes éleves et que cette boisson de 25cl, pourtant amère, contenait 5,8g de sucres divers, un "poison mortel" pour une pseudo-anorexique. Prétextant une curiosité scientifique, je lui arrachai la bouteille de sa main pour éviter qu'elle ne rentre en transe à la vue de cette énorme quantité de glucides.
- Alors vous refusez de m’aider me dit-elle, avec une mine qui décomposa mon âme. Vous ne voulez pas qu’on aille chez vous ?
J’étais sur le point de céder ; je me voyais bien dans l’armure d’un preux chevalier la sauvant des griffes d’un dragon effroyable.
Alors je dis « oui ».
Elle m’adressa un sourire qui paya au centuple mon imprudente acceptation. Je me levai, elle m’imita et sans rien dire nous nous dirigeâmes vers le parking d’un super Casino voisin, car garer à port Fréjus était impossible. Arrivés à cinq mètres de ma voiture, elle me dit :
- J’aime bien votre Alfa Roméo.
Ce qui me fit très plaisir.
« Rien à dire » pensai-je, « elle connaît bien les hommes » !
En arrivant chez moi, pour plaisanter, je lui proposais un Coca Cola classique. Elle eut un vertige et son visage prit la teinte de ma voiture : gris métallisé.
- Ou bien un verre d’eau d’Evian light.
Elle comprit que je me moquais d’elle et elle fit semblant de s’amuser de ma blague. Rosalie, sa mère, avait dû lui enseigner comment on embobinait les mâles.
- Alors Roxane explique-moi pourquoi tu as voulu venir dans mon appartement !
Je craignais qu’elle voulût commencer à se prostituer avec moi pour mille euros.
Je regrettais déjà mon imprudence.
Roxane était debout à un mètre de moi et sans rien dire, elle se mit à déboutonner son chemisier…
A suivre…
Commentaires
bon mercredi alain, fait un peu moins chaud depuis hier, mais j'ai le contre coup, je suis fatiguée, les jambes en coton, une sorte d'epuisement, les yeux fatiguées qui tombent de sommeil donc je vais tâcher de faire tout ce qu'on à à faire ce matin pour éviter de sortir cet am, et me reposer pas envie de faire des malaises.. 27° ça revient la chaleur c'etait bien 24° !!! du coup ça ne risque pas de descendre beaucoup dans l'appart, j'ai 26° ce matin, dans la pièce ou je dors... bonne balade matinale et un gros bibi flo.
quand roxane ouvrit son corsage tralalalala.. lol. tam dam dam.... mon dieu suspens..
merci pour la fête des mamans... calor calor ce fut ma plus chaude fête des mères.. comme à nice on a des nuits chaudes, enfin ce matin il fait bon faudrait que ça reste tout le temps comme ça , j'avais 29° à minuit ! l'horreur la nuit fut difficile..
un bizou et bon début de semaine à toi , je t'embrasse flo