La calanque de Morgiou.
Pour pouvoir rencontrer Marina, je devais obtenir un parloir avec elle et pour cela j’étais obligé de m’adresser à maître Amanda Di-Stretta, son avocate nymphomane.
Et c’est ce que je redoutais le plus !
Elle était redoutable dans tous les sens du terme.
Comme d’habitude, il me fallut un certain temps de réflexion pour me décider à la contacter. Si je suis vif dans mes pensées, je suis un mollasson dans l’action. Après plusieurs heures passées à peser le pour et le contre et en pensant à la pauvre Roxane, meurtrie dans sa chair, j’appelai Amanda.
- Tiens, un revenant ! me dit-elle en guise de bonjour.
- J’aimerais avoir un parloir avec Marina, lui dis-je sans préambule.
- Et pour quoi faire ? (elle faisait l’idiote).
- Pour un problème très grave ! (j’essayais de l’impressionner).
- Et quand désires-tu la rencontrer ta chérie ?
- Le plus vite possible ; d’ici deux ou trois jours.
Elle éclata de rire, mais je ne sais pas pourquoi.
- Je pourrais t’obtenir un parloir dans trois semaines minimum.
Se moquait-elle de moi ?
- Mais je te le répète, c’est très urgent !
- Ecoute, mon chou, c’est impossible ! Il y a eu des incidents graves à la prison des Baumettes et les parloirs ont été mis en veille.
J’étais catastrophé :
- Mais Amanda, je sais que tu es capable d’obtenir ce que tu veux ; tu es une excellente avocate !
- C’est vrai que j’ai le bras long, dit-elle, flattée.
J’ajoutai dans ma tête, mais sans l'exprimer :
- Et la cuisse légère !
- Bon, c’est possible, mais ce n’est pas gratuit !
Voilà, elle aussi allait me demander mille euros. Tout mon salaire de professeur allait y passer dans cette affaire.
J’avais le chic, moi le timide, de me plonger dans des affaires pas très claires.
- Tu veux combien ?
- Juste une invitation à diner !
Ouf, j’étais rassuré ; je m’en tirai à bon compte.
- Tu sais j’aimerais retourner dans le restaurant où on était allés il y a si longtemps !
Je m’en souvenais très bien, mais je fis l’imbécile.
- Et où donc ?
Je présageais le pire.
- A la calanque de Morgiou ! Et après on ira s’isoler dans une crique déserte, comme l’autrefois !
Voilà, le pire était arrivé ! J’ai décrit précédemment l’histoire de la bouillabaisse à laquelle j’étais allergique et comment j’ai failli me noyer, victime d'une hydrocution, quand Amanda m’a forcé à me baigner dans l’eau glacée alors que ma digestion n’était pas terminée. Sans parler des câlins fougueux qu’elle m’a imposés sur des rochers pas très confortables. Que voulez-vous, je suis un homme fragile moi !
- Tu sais, il y a une pizzéria pas loin de la prison…
Elle me traita de minable et je lui répondis, remonté comme un coq :
- C’est bon, on ira à la calanque de Morgiou !
Elle se calma :
- Demain ?
- Ok, demain, mais essaye tout de suite de régler le problème du parloir avec Marina !
- C’est comme si c’était fait mon chou !
Mais pourquoi m’appelait-elle « mon chou » ?...
Le restaurant de la calanque de Morgiou,
où la bouillabaisse m'a donné le mal de mer.
A suivre...
Commentaires
bibi du samedi, toutes ces péripéties m'ont épuisée ! enfin esperons que maintenant tout va bien se dérouler. il a un hématome à l'oreille droite c'est ça qui lui fait mal, le pansement appui dessus, et les fils aussi, ça le picote, mais bon il arrive à dormir bourré d'anti douleur, après ça va la journée il supporte la douleur c'est la nuit car il ne peut pas dormir sur celle où ya l'hématome, espérons qu'il se résorbe avant notre départ à majorque ça peut prendre plus de temps !
on va croire que je lui ai tapé dessus mdrrr
30° aujourd'hui on sort à 15h pour voir le généraliste, il va le rassurer je pense car il est inquiet , un peu hypocondriaque le fiston.. il va faire 30° pfff à majorque c'est la canicule dit une blog pote anna flore.. la pauvre elle est tombée en plein dedans.. en 2009 on y etait allé du 15 juin au 30 juin et on avait trouvé qu'il faisait plus chaud qu'en juillet mais on etait dans le sud !
espère que tu as pu faire ta promenade quotidienne sans trop avoir chaud, je t'embrasse flo
Re Bonjour Alain là je te remerçie beaucoup , je vais pouvoir m'instruire sur ta vie de prof témeraire ( Je plaisante ) ° ...Ca me fait plaisir ça va me changer les idées, car des fois ma fille me gonfle avec ses amours qui sont toujours a la godille et qui finissent toujours en jus de boudin ........ Alors je bouquine pour m'évader le plus que je peus ..Par la suite .je te dirais honnétement ce que j'en pense a+++Lili
Bonjour Alain , merci pour ton gentil com , je me doute que la ville de grasse a dû t'inspirer car c'est beau ce coin là , surtout pour les parfums , les meilleurs viennent de la bas ......J'aurais aimer lire ton livre, bon peut etre un jour tu le collera sur ton blog !!!! Pour ton parloir ou en est tu ? ce sont des moments qui durent avec l'avocate, elle va te fouttre sur les gentes en moins de deux cette nymphomane ( je plaisante ) Tu me marques ta vie de prof elle est donc terminée ? Note bien que dans ce métier il doit avoir des jours trés durs vu l'éducation de certains mômes , dur boulot et ceux qui tiennent bon la rampe ont du mérite .....Je te souhaite un beau week -end , chez moi aussi il fait chaud pourtant ce n'est pas le midi , je ne suis pas loin du Mont Saint Michel c'est beau aussi ce coin là , faut dire que je n'y suis allée qu'une fois , l'omelette de la mére Poulard m'est restée longtemps sur l'estomac on a du mal a digérer la facture des oeufs ( là je ne plaisante pas ) ses poules ont de l'or au cul ( la je plaisante ) Bon pourtant beaucoup de visiteurs y vont , c'est infernal , alors je n'irais plus ....Je te souhaite une bonne journée devant ton ventilateur a++++Lili
Bonjour Alain , oui j'ai commençé sur vef avec ce pseudo , j'espére qu' ici personne n'aura ma peau ( je plaisante ) ...Alors ou en est tu avec l'avocate ? dur dur des sacrifices de cette taille , prend des remontants pour assurer pour qu'elle te file un parloir ...Note bien que les avocats n'accrochent pas leurs interventions avec des saucisses , mais quand méme vas y mou avec le pieu ça use aussi un bonhomme, surtout avec la chaleur vous avez resté collés ( (j'espére que tu ne vas pas te facher j'adore rire ) là je suis servie avec ton roman ...mais tes écris me bottent énormement , passe une belle journée a++++Lili
ah t'as l'art et la manière de te fourrer dans des trucs pas possible hein, va falloir que tu re-passes au tourniquet lol...
la calanque de morgiou kevin et son père jclzen s'y sont baignés moi pas, fallait sauter, et comme j'avais mes trucs... j'ai sauté sur l'occasion pour dire que je ne pouvais pas, ce qui m'impressionnait c'etait la clarté de l'eau et la profondeur !!! d'ailleurs jclzen à un moment a eu un moment de panique ! lol..
bon le petit nadal à gagné , le bel espagnol majorquin (manacor sa ville ) je suis happy tous les baléares doivent faire la fête !
allez demain j'amène mon fiston à l'hosto, ahh j'en ai mal au ventre.. et mardi matin il est opéré, j'ai hâte que ça soit fait !
j'ai tel à gisèle elle n'était pas là surement partie à la mer avec sa cousine, elles réservent sur une plage privées près de chez toi deux transats et mangent le midi au resto, et y passent la journée elles font ça l'été, comme elles ne partent pas en vacances.. une bonne soirée à toi et un bizou flo
Bonjour Alain ....Dis donc cette avocate est plutôt chaude du panier , mais je vois que bien que timide tu n'hésite pas a offrir de ton corps pour une donzelle ...Décidement certains hommes m'épateront toujours ( je plaisante ) alors iras tu voir Marina ? Suite au prochain numero !!!!Bien écris de toute façon ton roman a++++Lili