Aller à Marseille le lendemain ne m’enchantait guère. Il était déjà plus de minuit et je n’arrivais pas à dormir en pensant à Roxane, Marina et Amanda, qui, chacune dans son registre, empoisonnaient ma vie.
A minuit vingt, je décidai soudain que je n’irai nulle part !
Que savais-je de maître Amanda Di-Stretta après tout ? Je l’avais rencontrée il y a quelques mois à peine et dès notre première entrevue, elle m’avait mené, presque de force dans la calanque de Morgiou située à environ 5km de la prison des Baumettes, sur un parcours pas très carrossable.
Durant le trajet elle ne cessa pas de parler comme si elle était devant une cour d’assises. Moi, ça me donnait sommeil jusqu’à ce qu’elle mit dans son lecteur CD un disque de Johnny Hallyday et qu’elle me força à écouter, le volume à fond, « Que je t’aime… ». Quelle horreur !
Pour ne pas sombrer dans la dépression, je m’occupais comme je pouvais et j’eus la curiosité d’ouvrir sa boîte à gants. Il y avait dedans une dizaine de boîtes de préservatifs : la provision d’une nymphomane ! Ce qui m’inquiéta le plus, c’est qu’elle laissait toujours sa BMW au soleil et à 45°C les capotes devaient être passablement détériorées. Comment ne pas attraper le SIDA après ça?
Au restaurant de la calanque, elle m’imposa une bouillabaisse, plat dont j’ai horreur et puis elle m’entraîna vers une crique déserte pour profiter de mon corps d’athlète (là j’exagère beaucoup).
Elle se mit rapidement nue pour aller se baigner et m’obligea à faire comme elle. Je n’ai même pas pensé à regarder son corps, préoccupé comme j’étais par le risque d’hydrocution qui me pendait au nez (j’ai dit au nez…). Ma mère m’avait élevé dans le principe qu’il ne fallait pas se baigner avant la fin de la digestion : trois heures au minimum. J’étais au bord du malaise à cause du risque de la baignade et surtout parce que dans mon estomac les fantômes des poissons et des crustacés dansaient la Java : la bouillabaisse ne passait pas !
Mais j’aurais dû la suivre dans l’eau finalement car elle voulut s’occuper de mon corps de superman avec ses mains, avec sa bouche et avec le reste… Mon cœur n’allait pas tenir, ça c’était sûr !
Alors comment voulez-vous, qu’avec tout ça, j’eus l’idée de regarder son corps nu ? Elle m’avait transformé en pantin décérébré !
Alors là, à minuit vingt, je me demande si maître Amanda Di-Stretta n’est pas une grosse arnaque. Je vous laisse juge :
C’est pour tout cela que je décidai de ne pas aller à son rendez-vous.
Cette femme, finalement, n’était-elle pas une sorcière ? Deux minutes plus tard je reçus un SMS d’elle qui disait :
« tu as intérêt à venir 2m1 sinon tu n'auras + 2 parloir avec marina! »
Ce n’est pas possible, elle avait lu dans mes pensées.
C’est pourquoi, à trois heures du matin, je me tâtais encore…
« Irai-je ou n’irai-je pas à Marseille ? Telle est la question »
Pensée inspirée du monologue d’Hamlet : après-tout être prof ça sert à quelque chose non ?...
A suivre…
Commentaires
bonnes vacances
Je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais !!! l'année dernière ça m'a marqué, qu'elle etait plus de ce monde le jour de ton anniversaire !!! y ades dates que l'on n'oublie pas.. j'aurai préféré me souvenir que de ton anniversaire, elle me manque beaucoup elle etait très gentille comme chat, pas une once de méchanceté !!
te souhaite de bonnes vacances, j'espère que tu auras moins chaud que dans le sud, ils disent qu'on va avoir des périodes très chaudes ça fait peur hein !!! je pars dans quinze jours pile poil .. un gros bibi et une bonne journée à toi alain, je t'embrasse flo
aller ou pas??that is the question !!
bonne semaine moi je prépare ma transhumance
ptdrr la décription de l'avocate.. on dirait moi à 20 ans à part que je n'avais pas de gros mollets lol..
hé bien tu as du bien dormir encore cette nuit là hein ! tout ça pour y aller quand même !!!
te souhaite un bon dimanche alain, il fait bon sur paris on crève moins, chaud quand même dans l'appart mais supportable.. un bizou flo
Bon chapeau j'ai oublié de te le marquer ,j'en rigole encore rien qu'a regarder la silouette de l'avocate et de tes commantaires sur sa tenue non un dimanche avec un moral d'acier pour moi a++++Alain et merci pour ta maniére d'éxpliquer les choses c'est sublime ....Lili
Bonjour Alain là c'est trop !!!!je suis pliée de rire avec cet article et surtout avec la description de l'avocate , décidement tes écris me bottent a fond , moi qui me suis farçie toute la collection des"San- Antonio " avec toi je suis servie..En plus l'extrait du film "Circonstances attenuantes" ça illustre bien ton article , l'accordéniste une tapette , les couples je te dis pas , l'avocat qui tombe en panne en pleine nuit qui se retrouve dans une galére d'un troquet ou sirottes des gens du milieu , non c'est trop pour mon dimanche , je suis trés contente de connaitre ton blog crois moi ....Bon pas le tout.... faut je j'écluse de la flotte pour pas me déshydrater ...Je fonçe lire "Grasse " Je repasse vite a++++Lili