Sous la menace d’Amanda, je décidai d’aller à Marseille.
On avait rendez-vous à 11h devant le portail de la prison des Baumettes. Je programmai la sonnerie de mon réveil pour 5h et à 4h50, comme d’habitude, je la supprimai avant qu’elle ne se déclenchât ; je faisais ça depuis quinze ans au moins et je ne savais pas si elle fonctionnait encore. Mon meilleur réveille-matin, c’était mon insomnie chronique qui risquait de mettre en faillite tous les fabricants de ces appareils venus d’Asie.
A 8h je sortis ma voiture du garage et je me lançais à l’aventure : aller à Marseille ! Un trajet de 1h30 par autoroute.
Comme prévu j’arrivai là-bas à 9h30, donc bien en avance.
Alors je me fis peur, je suis comme ça, moi et je me dis :
- J’aurais le temps d’aller à la rue Thubaneau pour me payer une pute !
Un pur fantasme d’épouvante et je me mis à rire tout seul comme Evariste l’élève débile de la 3èmeC.
Je me garai à trois kilomètres de la prison, sur un parking qui avait l’air calme et à pieds, sans me presser, je me dirigeais vers l’établissement pénitentiaire des Baumettes.
Je regardais les passants que je croisais ; ils avaient tous des mines patibulaires et ils ressemblaient à des taulards qui avaient fait la belle.
J’avais de plus en plus peur, quand soudain je vis deux policiers qui marchaient devant moi. Cela me rassura et je les suivis. On était presque arrivés devant la prison quand ils se retournèrent en mettant la main sur la crosse de leur pistolet. Ils vinrent vers moi et me demandèrent mes papiers.
- Je suis fichu, pensais-je inutilement alors qu’il n’y a pas plus honnête que moi.
Et mes papiers, je ne les trouvais pas. Mes mains tremblaient. Une catastrophe, d’autant plus que j’avais l’air d’un cocaïnomane en manque.
C’est alors, pendant que je pensais à la vierge de Notre Dame de la Garde*, qu’un miracle survint : maître Amanda Di-Stretta arriva et, s’adressant aux deux flics, elle leur dit :
- Hé les gars, laissez-le tranquille, c’est un copain !
Et elle les embrassa tous les deux. L’avocate nymphomane avait certainement eu, avec eux, des relations plus que charnelles…
A suivre…
* Notre Dame de la Garde.
La basilique est visible de partout, perchée là-haut sur la colline de la Garde. Aimée, voire vénérée de tous les marseillais, même ceux qui ne sont pas forcément catholiques, la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, la Bonne Mère, est le principal monument marseillais, son image de marque. C’est ici que l’on vient pour demander quelque chose à la Vierge, qui intercède en notre faveur auprès de Dieu. De bonnes notes au Bac, un mariage heureux, un voyage sans problème, un enfant… brûler un cierge à Notre-Dame-de-la-Garde est une tradition profondément enracinée dans le cœur des marseillais depuis des siècles.
https://vicedi.com/notre-dame-de-la-garde/
Commentaires
ah c'est bien d'avoir le lundi ça fait un grand w.end, bernadette ma collègue partie en retraite voulait faire ça mais on lui imposait des jours, et c'etait pas forcément ceux qu'elle voulait tu vois donc du coup a pris sa retraite et elle revit !!!
pour moi ça sest bien passé pour le moment pour kevin aussi j'ai fait un rajout sur mon article car plus trop le temps de passer hier soir je suis rentrée à 21H30 le temps de finir de manger (j'avais mangé que l'entrée avant d'aller rechercher kevin ) j'ai donc mangé le fromage et les fruits au retour, mes médocs, faire un peu de vaisselle que j'ai terminé ce matin et voilà !!!
enfin tu verras c'est loin d'être le bagne malgré le changement de directeur en primaire..
bonne journée à toi et un gros bibi alain flo
bon courage alain, bien dormi contrairement aux autres années, je pense que je m'habitue (au moment ou moncontrat prend fin lol) un bisou et une bonne rentrée flo
J-2 avant la reprise , pour moi mais aussi pour kevin qui va faire un DAEU et qui donc suivra des cours à l'université de créteil, par contre les horaires pas trop top pour le moment 19H/21H cours d'adultes.. l'ennui est surtout pour rentrer à la maison pas beaucoup de bus à cette heure là et quartier mal famé donc ??? je pense que j'irai le rechercher.. pas d'autres solutiions, ça ne m'arrange pas surtout en bossant, après le 13 octobre ça ira mieux.. je serai au chomage mais en attendant va y avoir 6 semaines duraille..
te souhaite un bon w.end, vais cuisiner, boeuf carottes pour mes petits plats, un bizou et un bon w.end flo
Bonjour Alain , heureuse de lire la suite de ton roman si passionnant ..Oui de voir les pouléts n'a rien de rassurant d'autant plus qu'ils ont le don de toujours trouver quelque chose qui déconne sur tout le monde et oui on flippe méme si l'on a rien a se reprocher ...Bon la Moiselle qui a feux au train t'as sorti d'une mauvaise passe, tu t'en tire pas mal dans cette démarche qui n'a surement rien de plaisant ....Voir un édifice pareil n'est pas gai du tout , faut mieux visiter un musée a coup sûr ...T'as bien fait de t'en remettre aux mains de la sainte vierge qui elle t"a t'a guidé sur une qui n'avait rien d'une viérge d'ailleurs , mais qui a éte benéfique pour toi tout de méme ...Nous attendons de pied ferme la suite espérant que ta visite te sera fructueuse ....bise a+++Lili
ahhh j'imagine la scène, mais le pire c'est que c'est vrai moi maintenant quand un flic m'arrête je flippe un max alors que j'ai rien fait de mal , fut un temps on etait content de les voir.. maintenant on a peur d'avoir une prune !
bon je vois que la suite des aventures continue chouette ! allez journée démarches pour nous , je t'embrasse flo