L’intervention inattendue de l’avocate qui me libéra des griffes des deux policiers, provoqua en moi un élan de reconnaissance vers elle : j’eus envie de l’embrasser pour la remercier. Elle me repoussa gentiment en me disant :
- Réserve-toi pour cet après-midi, tu auras besoin de toute ton énergie !
Ce qui m’inquiéta grandement.
Elle m’exposa le planning qu’elle avait élaboré :
- Là, on va aller tout de suite à la calanque de Formiou et…
Je l’interrompis :
- On ne devait pas aller à celle de Morgiou ?
- C’est sa voisine, me dit-elle, il faut vivre dangereusement !
Qu’avait-elle encore imaginé pour profiter de mon corps d’athlète viril (je plaisante) ?
Elle continua :
- Il y a là-bas un excellent restaurant de fruits de mer et des coins sauvages et peu fréquentés dans lesquels tu pourras tout me faire !
Lui faire quoi, mon Dieu ?
J’eus soudain le mal de mer en pensant aux oursins, aux crevettes, aux langoustines qui allaient me donner des allergies existentielles.
- Et puis le parloir avec Marina est à 16h ! ajouta-t-elle.
Je l’avais oubliée celle-là.
Elle m’acheva en me disant :
- Et après si tu es trop fatigué pour retourner à Fréjus, tu pourras toujours venir dormir chez moi…
Ça, c’était le coup de massue !
Elle ajouta :
- Dormir, dormir, c’est beaucoup dire…
Et moi je pensais :
- Heureusement qu’à Marseille il y a de bons cardiologues et de bons psys !
Je me voyais galérien en train de ramer sur une
mer déchaînée.
Ma rencontre avec Amanda...
Elle regarda sa montre et elle s’exclama :
- Bon, il est temps de commencer les réjouissances !
Réjouissances, réjouissances, c’était vite dit et moi je pensais à ré-jouissances ce qui ne me rassura pas beaucoup.
Elle m’entraîna vers sa voiture comme un veau qu’on emmène à l’abattoir en me disant :
- On n’est pas en avance, mais ne t’inquiète pas, si je roule vite on sera dans la calanque de Sormiou dans moins de 15min.
Ce qui finit de m’achever.
Pourtant, lorsque je m’assis à côté d’elle, mon moral remonta légèrement et j’en oubliais presque tous les fruits de mer, certainement empoisonnés, en contemplant les jolies cuisses de maître Amanda Di-Stretta qui devaient faire fantasmer tous les juges et tous les détenus des Baumettes…
A suivre…
Commentaires
te souhaite un bon mercredi alain, assez moche chez nous, on attend de la pluie et du vent qui va souffler à 70kms /h en seine et marne departement voisin il va tomber l'équivalence d'un mois de pluie, alerte inondation !!! vais m'amuser ce soir pour aller rechercher kevin .. qui suit mais dit que c'est duraille quand même en maths donc il révise à l'aide du net tous les am.. en français aussi ça se corse mais il pense qu'il va s'en tirer en plus comme c'est l'équivalence du bac S même s'ils font des fautes, c'est moins grave qu'un bac littéraire tu vois, ça ne m'étonne pas vu le nombre de jeunes qui ont le bac et qui font des fautes !!!! ce soir c'est biologie il devrait pouvoir s'en tirer, c'est la physique qui me fait peur, on va bien voir c'est demain, et maths vendredi, et samedi premier examen... de 8H30 à 12H30 a secours !!!
un bizou et une bonne journée à toi, alain, fait doux chez toi encore ici il fait froid maintenant pour un mois de septembre.. je t'embrasse flo
Bonjour Alain , je dois dire que je suis trés peinée de t'avoir braqué le caractére , ce que je voulais te dire c'est que j'avais uns trouille bleue de marquer des sottises en argot sur tes articles, mais je riais de mes bétiuses et ça me rappelait ma jeunesse voila l'explication.....Alors simplement je voulais que tu m'écrives que ça ne dérangeait pas du tout ..Tu vois c'est tout simple et je m'excuse de t'avoir vexé , je ne suis pas a chercher quelqu'un sur le net pas du tout j'ai actuellement un compagnon de 67 ans qui vient me voir quand mon moral est gris ...Je ne suis plus une jeunette qui rêve au prince charmant , Loin de là je ne divulgue pas ma date de naissance , quoi que 36 soit une date que j'aime celle du " Front populaie "mais je suis âgée j'ai mes filles qui ont plus de la cinquantaine, dont une a 54 ans , fais le calcul .....Vois un peu que je n'ai aucune arriére pensée que celle de me changer les idées , j'ai un petit fils de 19 ans qui m'adore et ensembles on rigole bien ...Mon caractére est resté jeune , c'est tout mais je ne voulais pas que mes délirent fassent fuir tes amies du net c'est tout , je me suis trés mal expliqué mais c'est la pure verité et ça me fais de la peine c'est tout ...Maintenant je te respecte ainsi que ta décision et si ce blog de poéte peut tenir et bien je te ferais un coucou de temps en temps .....Je peus te spécifier mon honneteté , je suis croyante et sur le net mes fidéles me connaissent et quelques unes je pense m'apprecient ...Excuse moi encore Alain ....Bonne journée a toi .....Bise amicale ..
bon dimanche alain, commence à faire frisquet aussi , j'ai remis le couvre lit, et kevin a remis sa couette carrement lol..
j'ai eu mon pote pierre au tel, il avait plu à toulon, mais il fait encore bon...
allez on rempile pour une nouvelle semaine , ce matin j'ai fait ma lettre pour candidater à mon pote pour avril 2018 , on verra bien fallait que je signifie quand je prenais ma retraite un mois avant la fin de mon contrat, donc on est le 10/9 mon contrat prenant fin le 13/10 je suis dans les temps, j'ai dit avril 2020 (date de retraite) en disant que je finirai l'année scolaire , sous réserves de nouvelles lois gouvernementales ce qui serait avril 2022 car carrière longue j'ai commencé à 16 ans à travailler, et j'ai + de 5 trimestres avant 18 ans, j'en ai 6 je crois .. sûr , peut être 7 je faisais de l'intérim mais des missions longues.. bon tout ça m'a pris la matinée là je cuisine, ménage, lessive, bref, pas réjouissant le dimanche, maman est chez ma marraine, pas le temps d'y passer.. un gros bibi et bon courage pour demain je t'embrasse flo
bonne rentrée j'espère????bon wk
photo du jour bravo !!!
hé bien tu fais le difficile hein y en a qui n'attendrait que ça !!!! et qui serait bien contente.. ceci etant elle roule vite hein pour atteindre la calanque tu as du serrer les fesses lol...
La rentrée s'est très bien passée pour moi, je suis toute la semaine en primaire avec stéphane le nouveau directeur, pour l'aider car un peu paumé comme c'est le début faut qu'il prenne ses marques... donc catherine ma directrice de maternelle m'a laissé avec lui, pour le début ... il a l'air sympa, pour le moment tout va bien, mais je m'entends bien avec les hommes j'ai d'ailleurs souvent travailler avec eux, il est causant, rigole, donc bonne impression au départ. je me fis à mon instinct qui me trompe rarement..
bon crevée .. inutile de te dire le pire n'est pas l'école c'est surtout d'aller rechercher kevin à l'université à 21H mais vu le trajet à pinces qu'il doit se taper dans un coupe gorge en plein creteil mal famé, je ne me vois pas le laisser revenir tout seul, puis attendre 25 mn un bus dans un quartier desert ou seuls trainent les groupes à 10/15 de voyoux.. va se faire raqueter ou pire tabasser, et dans le bus j'ai vu ça en revenant l'autre jour pas gd monde hein un ou deux pelerins.. donc, voilà en attendant qu'il trouve une meilleure solution mais chercher le fiston, je l'encourage.. si tu vois ce que je veux dire. moi même en voiture suis pas tranquille et pourtant j'y ai habité dans les années 84 dans ce quartier, mais le soir, souvent quand je sortais le chien je voyais déjà des bandes mais bon avec mon gros chiens de 60kgs personne ne venait m'ennuyer ! lol..
bon c'est mercredi, je mange avec maman à midi et on ira faire quelques courses cet am.. espère que toi tout va bien..
je t'embrasse bonne continuation, bibi flo
Bonjour
heureux de te lire à nouveau, compliment pour le blog du jour
René de Chine