La manifestation des gardiens devant la prison des Baumettes.
Quand nous eûmes terminé nos étreintes cavernicoles dans cette grotte sombre et humide il était déjà quinze heures trente. Maitre Amanda Di-Stretta était en pleine forme, pas moi ! Mon dos semblait parsemé de petits cailloux acérés et je pensais que j’allais attraper le tétanos.
Mon rendez-vous avec Marina au parloir de la prison des Baumettes était fixé à seize heures et Amanda me lança :
- On a intérêt à se presser si tu ne veux pas arriver en retard. Ne t’inquiète pas, avec ma BMW on y sera en cinq minutes.
Malgré mon état de délabrement physique, mon cerveau, heureusement, fonctionnait encore correctement et un rapide calcul mental m’informa qu’elle allait rouler à plus de 70 km/h.
- Mais la vitesse est limitée à 30 km/h entre la calanque de Sormiou et Les Baumettes, lui dis-je, inquiet comme un lapin devant un renard.
- Et alors, répondit-elle, j’ai l’habitude des excès de vitesse !
Je pensai, sans rien dire, comme une carpe enrouée :
« Pas seulement de vitesse. Elle a aussi l’habitude des excès sexuels ».
Elle me bouscula :
- Allez, il faut courir pour rejoindre ma voiture !
Moi courir, dans l’état dans lequel se trouvait mon corps épuisé par les galipettes sexuelles qu’elle m’avait imposées ?
J’avais envie d’abandonner comme un mauvais coureur du tour de France au pied du col du Galibier.
Franchement, parfois j’ai de mauvaises pensées : j’espérais qu’un malfrat échappé des Baumettes lui aurait volé sa voiture. Mais non, elle était bien à sa place : malgré les vitres baissées, elle n’avait attiré que les moustiques.
Je pris place à côté d’elle et elle démarra en trombe. Pendant tout le trajet je me souciais peu de ses cuisses largement découvertes ; je regardais la mauvaise route, presqu’un chemin, comme un chercheur d’or qui espère découvrir un filon de métal précieux.
A proximité de la prison, la circulation était ralentie et moi je priais Notre Dame de la Garde pour que nous arrivions après seize heures, heure de mon rendez-vous avec la pauvre Marina au parloir.
Et soudain un miracle ! (Notre Dame de la Garde avait-elle exaucé mon souhait ?)
Devant le portail de la prison, il y avait une manifestation des matons qui revendiquaient je ne sais pas quoi. Tout se trouvait bloqué et les parloirs étaient supprimés et reportés au lendemain.
La chance de ma vie !
Je dis à Amanda :
- Je ne peux pas rester à Marseille, je retourne à Fréjus !
Alors l’avocate me regarda bien dans les yeux et me dit :
- J’ai autre chose à te proposer…
A suivre…
Direction l'enfer ou le paradis...
Commentaires
bon lundi alain, froid, mais soleil donc ça va la journée, on a été au cinéma ça nous a beaucoup plu (épouse moi mon pote) c'etait très drôle , on s'est bidonné, ça fait du bien.
et on a été manger un pizza, j'ai pris une calzone j'adore cette pizza ma préférée mais on ne la trouve pas partout ! les courses et voilà la journée a passé très vite !
demain je mange avec bernadette une ex collègue en retraite, une bonne soirée et un gros bibi flo
bon vendredi soir alain, ah que je suis contente ça y est ils ont trouvé l'erreur sur ma paye, un arrêt de travail d'une Mme lefebvre autre que moi !!! donc vont régulariser la chose mais quand ? ne savent pas, enfin je ne suis pas tombée dans les oubliettes ouf !
il a fait super beau et bon aujourd'hui, bien agréable..
kevin a un DS demain matin, en maths et en français, il a soutien ce soir, on croise les doigts .. c'est dur dur ça se corse en maths surtout, en français, je l'ai aidé, l'important est qu'il ait la moyenne, mais en maths je ne peux rien faire, heureusement il a son pote vincent qui l'aide beaucoup, il m'explique mais je ne comprends rien lui comprend, mais a peur de ne pas se souvenir, lors de l'examen, car beaucoup d'informations en peu de temps quoi , s'il l'a je lui tirerai mon chapeau !!!
allez une bonne soirée à toi et un gros bibi alain, je t'embrasse flo
bon mercredi alain avec une pensée particulière à nos disparus qui nous ont quittés.. snifff
il fait beau on va faire une balade avec maman, cet am, je t'embrasse flo
bon tant mieux si tu n'es pas enrhumé !!! je me bats pour avoir quelqu'un pour ma paye au lycée qui m'emploie mais personne.. ça sonne dans le vide , il était peut être trop tôt, comme la responsable vient pendant les vacances peut etre qu'elle commence plus tard ?
ça m'énerve tu ne peux pas savoir ...
j'ai les impots aussi à demander un délai de paiement.. et pourquoi je paye plus que l'année dernière on dirait qu'ils m'ont détaché mon fils qui pourtant est encore chez moi ça m'énerve !!!
enfin il fait beau tant mieux hier cetait très moche.. un gros bibi et un bon lundi à toi flo
te souhaite un bon samedi alain, il fait beau et soleil toute la journée on va en profiter.. kevin est en cours là je passerai le chercher à 12H45 et on ira manger chez maman, ensuite il va tout lui réinitialiser en esperant que ça fonctionne, car hier on nous a dit 48H au pire lundi ou mardi.. à suivre en tout cas ça sera installé, j'aurai plus qu'à faire la manip, pour voir si ça marche ! la pauvre sans téléphone ça lui manque elle qui est pendue au tel du matin au soir presque lol.. souvent occupé chez elle !
un gros bibi et une bonne journée à toi, il fait bon encore par chez toi j'ai vu, nous ça descend un peu mais avec le soleil ça va !
je t'embrasse flo
ahhh ptdrrr la photo ou tu es tout rouge !
bon ben te voilà à nouveau pris au piège je sens que tu vas retourner dans la grotte !!! ah ah ah ..
je t'ai donné des idées avec mon syndicat en délégation à la pref lol..
gros bizou flo
Bonjour Alain , il faut te ménager car avec cette avocate tu te retrouves sur les gentes , vu ta tronche des mauvais jours , c'est bien beau les calipettes mais il faut surtout le faire dans un endroit super confortable pour éviter les douleurs , surtout celles des cailloux dans les endosses, bonjour les rognons !!! , je ne serais pas chaude pour ça .....En plus elle va surement te demander d'en remettre une couche, alors là choisi un matelat bien rembouré, pas avec des noyaux de péche , le vrai ....T'as une mine, on dirait que tu sors d'un troquet , moitié beaujolpif , moitié bifteck , rouge on dirait que tu vas éclater .......Ton avocate a le feux au chaudron et t'as interet a te ménager , elle va vite te fouttre a plat ...C'est une mante religieuse ,méfie toi ça bouffe les mâles aprés l'accouplement , hou lala !!! elle te démolie au radada et ensuite elle va te bûter sur la route, là t'es mal barré , mate son assurance d'urgence pour tes frais d'hosto ça chiffre vite .....A ta place je doublerais mon assurance par prudence vu sa charrette une BMW ça dépote sur la route ça , c'est pas comme une bagnole sans permis qui elle est un veau , je râle assez quand j'en ai devant moi , ils se tapent du 30 a l'heure avec leur boite a savon ,pas marrant pour ceux qui sont derriére ...Bref gaffe a tes plumes , prend des vitamines ce sera plus prudent ...Je te souhaite une belle soirée bise a++++Lili...Je repasserais dés que mon temps sera moins serré, vu le chantier chez moi dur dur ...........................