VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 07-11-2017 à 18:46:54

La salle de bal (roman).

 

 

La salle de bal.

Lors de l'hiver 1911, l'asile d'aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l'enfance. Si elle espère d'abord être rapidement libérée, elle finit par s'habituer à la routine de l'institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l'intérieur. Ils sont néanmoins réunis chaque vendredi dans une somptueuse salle de bal. Ella y retrouvera John, un "mélancolique irlandais". Tous deux danseront, toujours plus fébriles et plus épris. À la tête de l'orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l'eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d'esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades. Projets qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour Ella et John. Après Le chagrin des vivants, Anna Hope parvient de nouveau à transformer une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.

 

 Anna Hope.

 

Nationalité : Royaume-Uni

 Né(e) à : Manchester, Lancashire ,  1974

Anna Hope est une actrice et écrivaine.

Elle a fait ses études à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, au Wadham College de l'Université d'Oxford, et est titulaire d'un MA en écriture créative de Birkbeck College à Londres en 2001.

 Elle est apparue dans plusieurs séries télévisée notamment "Doctor Who" (2006-2007), "Coronation Street" (2011-2012), "Meurtres en sommeil" (Waking the Dead, 2011).

 "Le chagrin des vivants" (Wake, 2014) est son premier roman suivi de "La salle de bal" (The Ballroom, 2016).

 

 

 


 

Commentaires

lacalobra le 16-11-2017 à 22:08:27
bonne soirée, alain, oui j'espère qu'ils vont me payer à la fin du mois sinon vont entendre ramona c'est moi qui te le dit, mais je tempère car au cas ou je serai ré-embauchée , je ne veux pas me les mettre à dos !

il fait bon aujourd'hui, du soleil cet am, et j'ai même eu trop je me suis trop couverte, on a bien mangé au chinois, kevin etait content, le temps passe, 27 ans ! à cette heure là je blablattais avec ma voisine on n'avait pas dormi de la nuit tellement on etait excité d'avoir un bébé !!!

allez vais me coucher, après le film, je regarde le tueur du lac, bonne soirée à toi alain et bizou flo
lacalobra le 11-11-2017 à 15:10:09
bon samedi alain, 11 novembre c'est férié ! pensées à ceux qui ont perdu la vie, durant cette maudite période, et aussi à ceux qui ont été blessés invalides etc. hélas c'est loin d'être terminé tout ça avec 14/18, y a eu 39./40 et maintenant on guerre sourde et sournoise, qui va durer des années... avant d'être terminée si on y arrive .... c'est triste pour nos enfants.

on a fait nos courses hier car tout est ouvert mais je me refuse d'y aller pour éviter que les gros comme carrefour et tout le tatouin ouvrent les jours fériés ..

par contre je suis pour faire marcher le commerce de proximité !!!

on va revenir aux bonnes habitudes, meilleures aussi..

j'ai fait ma couleur, une bonne chose de faite, un bon samedi à toi alain, grisou sur paris.. bibi flo
lacalobra le 09-11-2017 à 15:52:33
ça ne m'a pas l'air mal ce roman, c'est ce que tu lis en ce moment, moi j'ai acheté un livre pour la copine de maman c'est son anniversaire le 20 on va au resto le mardi je crois..

je ne me souviens plus du titre je vais le recevoir demain normalement en même temps que le cadeau de kevin, qui lui son anniversaire c'est le 16 novembre !

j'ai eu gisèle au téléphone elle dit comme toi qu'il y a pas mal de flotte, et ça l'énerve son linge a du mal à secher et surtout elle ne peut pas partir en le laissant sur sa terrasse.

petit peu soleil sur paris ça fait du bien, et du coup moins froid aussi, bon jeudi à toi alain et un gros bibi flo
anaflore le 07-11-2017 à 19:45:23
Merci pour le partage

Je note

Bonne soirée