4 mai 1789 :
" Allez dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes ".
Mirabeau (1749-1791).
|
…2019 :
" Allez dire au président nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des Flash-Ball, des gaz lacrymogènes et des matraques ".
Un gilet jaune...
|
Le Flash-Ball est un lanceur de balle de défense ou LBD. Le gouvernement français a décidé dans les années 1990 d'équiper certaines unités de police de cette arme. Considérée comme sublétale*, c'est une arme qui est conçue pour ne pas pouvoir tuer. Il s'agit toutefois d'une arme à feu qui reste potentiellement dangereuse et peut causer des blessures graves. |
* Relatif à un état proche de la mort en médecine, relatif à une quantité toxique proche de celle qui produirait la mort, ou l'arrêt d'un processus vital.
Commentaires
Bonsoir Alain , meme avec mon rhume 'qui est commac !!!! je passe t"écrire vu que cet article est génial et vrai ....Ce sont toujours les gens les plus démunis qui trinquent et faut voir la répression quand certains gens essayent de faire quelque chose c'est grâve ...quand méme ...Je te remercie de m'avoir permis de donner mon avis , je suis pour ce que tu marques avec justesse ....Bise ...A ++++Lili