Enfumage*.
Lisons entre les lignes, écoutons entre les paroles… Après le mensonge sur l’inutilité des masques, le mensonge sur la réouverture des crèches, des écoles et des lycées. Pour être plus sincère et plus crédible, il aurait dû dire : « Pour permettre aux parents d’aller travailler, on procèdera à la réouverture des établissements scolaires »… Au lieu de cela, il s’est embarqué sur l’accès au numérique et sur l’aide des parents dans les quartiers populaires, pour retirer un profit politique de la situation actuelle catastrophique.
* Fait de donner de fausses informations ou indications.
|
Commentaires
Bonjour,
la réouverture des écoles et des crèches !
Le sujet qui fâche.
Et puis, je n'arrive pas à comprendre
on parle des écoles, des enseignants, des élèves, qu'il faudra revoir le système, apprendre et rappeler les gestes barrière, la distanciation, réorganiser les classes...
Et puis on parle de "crèche". POINT !
Comme si "crèche" ça ne représentait pas des enfants (de 0 à 3 ans faut-il le rappeler ! Allez leur apprendre les gestes barrière !) Ca ne représentent pas non plus des familles ni des professionnels (lles).
Notez également que, comme les écoles, des crèches sont restées ouvertes pour accueillir les enfants du personnel soignant !
Alors oui, sans doute on se moque de la santé des enseignants, des élèves, des parents d'élèves... mais on nie carrément les enfants, parents et personnels des crèches. Eux n'existent pas.
Pourtant nous sommes là aussi, depuis le début ... pour les parents soignants
(ah... Et on parle des assistantes maternelles ?)
Personne n'a évidemment été dupe. Il est évident que la réouverture des écoles n'a qu'une seule raison : la libération des parents pour qu'ils aillent au boulot. C'est nous prendre pour des billes que nous faire croire que c'était pour le bénéfice exclusif des enfants. Florentin