VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 06-12-2020 à 08:48:36

Les cobayes des Ehpad.

 

Covid-19: pourquoi les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité.

 

Une partie des Français, méfiants, ne compte pas se faire vacciner contre le Covid-19, la question de vacciner les membres du gouvernement d'abord, pour donner l'exemple, se pose.

 

Environ un million de personnes devraient être vaccinées lors de la première phase de vaccination contre le Covid-19, qui est prévue début janvier 2021.

Les résidents et personnels des Ehpad seront d'abord concernés, suivant les recommandations de la Haute autorité de santé.

 

Les doses étant limitées, Jean Castex a rappelé que "tout le monde ne pourrait pas se faire vacciner immédiatement". Interrogé sur la possibilité de faire vacciner en priorité le gouvernement, notamment pour rassurer la population, il a répondu par la négative.

 

"Dès que ce sera possible moi je me ferai vacciner, je pense que ce sera le cas de tous les membres du gouvernement", expliquait

 le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, "mais je rappelle que nous ne sommes pas public prioritaire, donc laissons d'abord les personnes prioritaires se faire vacciner, et puis nous ça viendra le moment venu".

( Si le vaccin n’est pas mortel…)

Ben, voyons !

Jean Castex :

« Je ne figure pas dans les publics prioritaires déterminés par la HAS.

Si les ministres étaient vaccinés en priorité, d'aucuns pourraient considérer que c'est un passe-droit. Nous, on attendra le printemps, peut-être l'été » !

Ben, voyons !

Ils nous prennent encore pour des imbéciles !

Les membres du gouvernement encouragent dans le même temps les populations concernées par les premières phases à se faire vacciner, Jean Castex parlant d'un "acte altruiste". Et ce en attendant leur propre tour.

Ben, voyons !

 

 

Le nouveau Pinocchio...