Alektorophobie. L’alektorophobie est une maladie rare caractérisée par une peur intense des poulets. Le mot vient du grec « alektor », qui signifie coq, et « phobos », qui signifie peur.
Symptômes : - peur immédiate et intense, - sudation, - rythme cardiaque rapide, - constriction thoracique, - difficulté à respirer, - étourdissements, - tremblements.
Origine : Les personnes ayant grandi dans une région rurale avec beaucoup de poulets, ont plus de risques de développer une peur d’eux. Une expérience effrayante : Les personnes qui ont vécu ou observé un événement traumatique impliquant des poulets sont plus susceptibles d’être atteintes d’alektorophobie.
Diagnostic : Sentiment immédiat de peur intense, de panique et d’anxiété lors de la vision d’un poulet. Faire tout son possible pour éviter de voir ou de penser aux poulets. Ressentir un sentiment de peur disproportionné par rapport à la menace réelle représentée par les poulets.
Traitement de la maladie : Regarder des photos ou des vidéos, puis passage à une exposition physique à de vrais poulets.
Médicaments : Médicaments contre l’anxiété : Les benzodiazépines, comme l’alprazolam (Xanax) et le diazépam (Valium), peuvent réduire les niveaux d’anxiété et prévenir les crises de panique. Bêta-bloquants : Ces médicaments bloquent les effets de l’adrénaline, qui inonde le système nerveux lorsque vous êtes anxieux, ce qui fait battre le cœur et fait trembler les mains.
|