VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 30-11-2021 à 07:17:42

Féminicides: ça suffit !

Cliquez.
 

 

 Le vendredi 26 novembre, une femme a été victime d'un coup de couteau donné par son ex-compagnon devant ses enfants. Malgré l'intervention des secours, la mère de famille est décédée peu après les faits.

La femme a été poignardée à mort par son compagnon à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, peu avant 20h. Âgée de 44 ans, elle détenait un "téléphone grave danger", dispositif de protection des personnes, souvent des femmes, menacées par leur ex-conjoint. Un dispositif que la victime n'aurait pas déclenché ce vendredi soir.

En instance de séparation, l'homme se serait rendu au domicile de son ex-compagne. L’homme de 51 ans aurait fait usage d'un pistolet à impulsion électrique sur la victime avant de la poignarder. Malgré l'intervention des policiers, puis des pompiers, le décès de la victime est prononcé vers 20h30.

Aux moments des faits, les deux enfants du couple étaient présents au domicile.

L'auteur des faits, son ex-compagnon, s'est rendu peu après 20h au commissariat de la ville. Il est depuis en garde à vue.

Ce dernier est déjà connu de la justice pour des faits de violence sur son ex-conjointe. Il avait été condamné en juillet dernier à 12 mois de prison dont six avec sursis. Incarcéré en juin, il avait été libéré le 1er octobre. Quelques jours plus tard, la victime déclenche son "téléphone grave danger". L'homme est alors remis en prison pour deux mois jusqu'au 17 novembre.

 Mon avis :

- La peine de mort a été abolie en France pour les criminels.

-    La peine de mort existe toujours pour les femmes battues et innocentes.

A ma connaissance, il n’y a pas eu de réaction de la part de Macaron et du ministre de la justice Dupont-Moretti.

 

 C’est pourquoi je leur attribue un bonnet d’âne bien mérité.