VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 11-12-2021 à 07:00:05

Glaces contaminées.

 

 

Cliquez.

 

Si vous avez ces glaces chez vous, elles ne doivent pas être consommées.

 

Des cônes Extrême, de la crème glacée aux Smarties, du sorbet au citron... toutes ces glaces doivent être rapportées au point de vente en vue d'un remboursement.

Une nouvelle fois, des glaces sont pointées du doigt. Mercredi 8 décembre, plusieurs rappels ont été formulés par différentes enseignes. En cause ? La présence d'oxyde d'éthylène supérieur à la limite autorisée par la règlementation européenne dans un ingrédient

 

Les paquets de six cônes Fruits rouges Extrême; six cônes Mojito Extrême; six cônes Citron Framboise Extrême et six cônes Chocolat Extrême ne doivent pas être consommés. Ces références ont été vendues entre le 20 avril 2020 et le 8 décembre 2021 dans de très nombreuses enseignes partout dans le pays (Auchan, Baud, Carrefour, Casino, Cora Region, Divers Clients Corse, Gps Unisson, Intermarché, Match, Monoprix, Region Schiever, Systeme U, Toupargel, Eurelec, Vad - Gel Frais 87, Sas Primogel, Alphaprim, Nec Plus Distrib, Sodifram, Sofimex et Itm Proxi). Il est conseillé de ne pas manger ces produits.

 C'est quoi l'oxyde d'éthylène ?

L'oxyde d'éthylène est une substance classée comme agent cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR), dont l'utilisation est interdite dans l'Union européenne en tant que produit de protection des denrées alimentaires et des aliments pour animaux depuis 2011.