VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 04-01-2022 à 07:21:10

La provocation de Macaron.

 

 

 Cliquez.

 

Agnès Buzyn décorée de la Légion d'honneur:

l'opposition dénonce "une provocation".

 

C'est une récompense qui fait polémique. L'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn fait partie de la nouvelle promotion civile de la Légion d'honneur.

 Une décoration vivement critiquée, alors que l'ancienne ministre, qui a démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie.

"La ministre de la Santé qui a déserté pendant la crise sanitaire est promue aujourd’hui 1er janvier 2022 au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur. Tout un symbole. Plus cynique et déconnecté qu'Emmanuel Macron ça existe?", a réagi Julien Sanchez, maire de Beaucaire (Gard).

 Eric Coquerel, député insoumis élu en Seine-Saint-Denis s'est exclamé: "Ah, oui, c’est choquant !" "Agnès Buzyn, qui se fait décorer alors qu’elle est partie de son ministère au pire moment et dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas été plus prévoyante que celui qui l’a suivie, oui, ça me choque."

Agnès Buzyn n’est plus ministre de la santé à la suite de sa mise en examen pour mise en danger  de la vie d’autrui, mais elle a vite retrouvé  du travail en tant que «  directrice exécutive de l’académie de l’O.M.S (Organisation Mondiale de la santé) ». Décidément,  les puissants sont intouchables !