VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 12-01-2022 à 07:23:04

Les masques, ça recommence !

 
 

 

Mardi 11 Janvier 2022 :

368.000 nouvelles contaminations !

Parmi elles, combien de non-vaccinés et combien de vaccinés ?

Macaron et ses sbires n’en disent rien !

D’après-lui seules les personnes non-vaccinées sont responsables.

Pourtant, moi, je constate que

la majorité des personnes vaccinées ne porte plus de masque.

 

 

Cliquez.

 

 

Cliquez.

 

Les autorités sanitaires françaises ne sont pas favorables à généraliser le port du masque FFP2, bien qu'il soit plus protecteur contre la propagation du coronavirus, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Olivier Véran

Pour mieux freiner les contaminations en intérieur, l’Italie impose désormais le port du masque FFP2 dans les transports en commun, les cinémas, les musées et les stades. La raison ? Ses performances bien meilleures face au virus. En France, une telle obligation ne semble pas à l’ordre du jour.

 

Le FFP2, plus hermétique que le masque chirurgical,  protège les voies respiratoires contre les particules fines et toxiques, les poussières ou certains virus, et protège à la fois son porteur et son entourage.

En forme de bec de canard, il est composé d’une pièce faciale  et d’un dispositif de filtration, avec une capacité filtrante de 94 % des particules de 0,6 micromètre (μm). Or, l’efficacité d’un masque dépend à la fois de sa filtration et de son ajustement sur le visage du porteur.

Autre avantage : sa durée de protection peut aller jusqu’à huit heures, contre 4 heures maximum pour le masque chirurgical.

 

Le FFP2 a la cote en Italie, Autriche, Allemagne, Espagne…

En Italie, les masques FFP2 sont obligatoires depuis le 25 décembre dans tous les transports publics, les cinémas, les théâtres, les musées et les stades.

En Allemagne, certains Länder imposent l’utilisation spécifique du masque FFP2, comme la Bavière, ou la Basse-Saxe (Nord), qui a étendu cette mesure la semaine dernière dans les commerces pour lutter contre Omicron.

 

Et en France, Macaron privilégie la vaccination en ignorant les masques FFP2.