Cliquez.
Damien Abad: circonstances atténuantes.
Le 5 Avril 1980, naissait Damien Abad, un bébé innocent, condamné à perpétuité, dès le début de sa vie, à une grave maladie : l’arthrogrypose*. Cela change quelque peu mon opinion sur son affaire de viols. Les femmes en contact avec lui, lui envoient, sans s’en apercevoir, des signaux de compassion et de pitié (ce qui est humain). Ces signaux sont certainement ambigus et mal interprétés par Damien Abad et provoquent chez lui des réactions inadaptées et condamnables. Je me permets de conseiller à l’entourage féminin de ce ministre d’avoir une attitude neutre pour éviter tout malentendu. Et j’attribue à Damien Abad des circonstances atténuantes.
* L'arthrogrypose est aussi appelée syndrome d'immobilité fœtale. Cette maladie congénitale rare se traduit par une importante raideur des articulations réduisant par conséquent la mobilité d’une personne de manière significative. Elle est présente dès la naissance d'un enfant. Elle concerne environ une naissance sur 4000 dans le monde.
Quels sont les symptômes ? - Des raideurs articulaires qui entraînent une diminution des amplitudes de mouvement. - Des déformations des membres (mains, pieds, genoux...). - Une malformation du pied, tourné vers l'intérieur avec un mauvais développement du mollet. - Des déficiences neuromotrices. - Un visage arrondi. - Une diminution de la force musculaire.
|