VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 21-04-2008 à 22:51:00

Souvenirs(15)

Céline, arrête de parler ! Elle me regarde avec un sourire indéfini et continue.

Céline, arrête de parler ! Autant dire que ma voix n'atteint pas ses tympans.

Céline si tu continues tu vas avoir une observation !

Elle hésite un peu et puis recommence.

Bon Céline ça suffit maintenant !

Plus rien. Je la regarde du coin de l'œil et je continue mon cours.

Quelques minutes plus tard, je vois Céline écrire sur un morceau de papier qu'elle passe à sa copine Stéphanie, une brune à qui on ne peut pas faire confiance. Tout ça me lasse ; 

 

 mon cours ressemble à de la viande hachée de chez Mac Do...

Je vais vers elle et je lui demande de cesser d'écrire. Alors elle me regarde droit dans les yeux et me dit : " mais monsieur, comme vous m'empêchez de parler je suis bien obligée d'écrire à ma copine ! " Les bras m'en tombent. Je respire un bon coup pour faire rebaisser ma tension qui doit frôler les 22, 18. Je n'oublie pas Nicolas que je dois surveiller constamment comme du lait sur du feu ; il lorgne sur l'ordinateur...Que dire de François qui continue une activité louche que je n'ai jamais réussi à définir.

Céline se retourne maintenant vers Alain qui lui fait les yeux doux. Un grand dadais franchement laid qui plait aux filles ; allez savoir pourquoi... Un autre mystère à éclaircir !

Et Céline se retourne encore et encore.

Je crie : " Céline, regarde devant toi ! "

Une nouvelle fois ses yeux se fixent sur les miens et elle me lance : " Mais monsieur devant il n'y a rien à voir ! " Devant il y a quand même le tableau avec une équation-bilan qu'elle doit recopier et équilibrer, il y a la paillasse avec une expérience de chimie qu'elle doit décrire et surtout il y a moi, le prof ! "  Quel prof ?" Elle n'a pas posé cette question, mais à son air fourbe et insolent j'ai compris que son cerveau avait pensé cela . Ma tension a atteint des sommets vertigineux comme l'aiguille du compte-tours qui va dans la zone rouge.

 

 

Commentaires

indobui le 22-04-2008 à 22:20:09
Salut,

veux tu que j'écrive a ton ministre pour qu'il vous donne l'autorisation de massacrer les 4 ou 5 élèves de chaque classe qui sont les pires afin de justifier la réduction des effectifs à la rentrée prochaine?

Bonne soirée.
Lhouria le 22-04-2008 à 21:18:19
Salut ! Eh ben... Céline et Stéphanie... C'est marrant, je suis l'une et une copine à moi est l'autre (je parle des noms). Bref, c'est sûr que ça doit pas être évident. Mais bon, tu l'as choisi, non ?!

Bonne soirée
Galate2 le 22-04-2008 à 15:12:30


Zen soyon zen...

Bise
imperatrice le 22-04-2008 à 07:37:06
Image hébergée par servimg.com