ELLE portait un jeans un peu délavé qui lui moulait les fesses, des baskets blanches et un pull court avec de larges rayures horizontales mal définies bleues ciel et bleues plus soutenues. Ce pull, avec un col en V, remontait (pour m'affoler) , à chaque mouvement qu'ELLE faisait, en dévoilant son nombril troublant. Je la voyais parler de loin, moi installé dans mon fauteuil, ELLE, assise à la grande table, discutant de randonnée avec quelques collègues (dont l'iguane aux dents longues, le prof d'histoire-géo). Je regardais ailleurs quand ses yeux se portaient par hasard sur moi et je la contemplais quand elle ne me voyait pas.
J'étais Galilée qui observait le soleil, l'étudiant avec passion jusqu'à en être ébloui, presque aveuglé par son éclat. Je voulais paraître indifférent, ne pas interférer dans sa vie, pour ne pas influencer son comportement à mon égard. Pour ceux qui " savent ", je dirai qu'ELLE était comme un objet quantique dont l'observation perturbe son fonctionnement et son apparence. ELLE était mon succédané d'amour à moi, éternel puisqu'à sens unique. C'était ma découverte approximative, mon espoir-désespoir jamais trahi parce qu'ignoré et qui oscillait au rythme du bien-être ou des malaises-doutes. Je gardais pour ELLE un haut niveau d'estime inaltérable parce que secrètement protégé. Mon pseudo amour pour ELLE était une pure fiction distillée lentement, élaborée au fil des jours. Disons que c'était un amour théorique pas aussi complexe que la relativité générale mais presque....
Je suis content de moi. J'ai l'impression de m'être ainsi libéré d'ELLE. C'est fini, jamais elle ne pourra plus me désarmer...
Je pensais à tout cela en allant rapporter les copies du brevet blanc en salle 34, quand je vis la houle de ses fesses balancer devant moi au détour d'un couloir. ELLE se retourna et me dit : " X.... on dirait que tu me fais la tête, ça fait longtemps que tu ne me regardes plus ! " Et là, à cet instant, je redevenais Einstein-Galilée-Ampère-Volta-Mendeleïev-Joule-Ohm Avogadro....Toutes leurs théories envahissaient mon cerveau qui gonflait dangereusement. Je la regardais bêtement et je ne dis RIE N.
Ne tenez pas compte de ce que j'ai écrit plus haut : je me dénie en bloc et je vous assure que je l'AIME !
Commentaires
salut,
je rattrape le temps perdu.
je constate qu'ELLE remarque quand tu fais moins attention a elle.
Je te signale que nous sommes déjà au mois de mai et que l'année scolaire va être vite terminée. (active).
Je vais lire l'article de demain loll
coucou mon petit alain, genial il y a de la zic sur le blog ahhhh j'adore je me trémousse sur mon fauteuil et sheila me regarde bêtement en ce disant mais que fait-telle ???
soleil sur paris, j'imagine que chez toi ça doit être grave le pied ! je dois appeler mon amie gisèle de nice qui rapplique à paris le 17 mai, elle vient pour uen dizaine de jours, dès que j'ai fini ton com je lui téléphone elle va me faire baver avec la temperature et va me décrire les couchers de soleil.. lol... elle ne voit pas les levers car elle dort à cette heure là, l'année dernière moi je m'etais régalée car je suis une lève tot.
bon dimanche mon petit prof et gros bisou on va filer au jardin pour faire un peu de propre, a ++++ bonne journée bibi flo.
tu devrais te dépecher avant qu'elle trouve un amoureux ...
coucou mon petit alain ! alors comment vas tu ? tu dois avoir un temps exceptionnelle chez toi, ici il fait un beau soleil et chaud en plus, mieux qu'hier car il y avait des nuages... mais la balade etait sympa, la foire du trone marrant et la promenade en barque agréable. kevin s'est fait les muscles ! lol... bon moi j'ai un boulot monstre.. les courses à faire, mes cheveux à laver qui ne le sont toujours pas, mes photos d'hier à trier et à mettre sur les blogs, j'ai mis que la barque mais j'en ai encore ! du ménage un peu, des machines à faire, des coups de fil à donner, bon tu vois de quoi m'occuper hein et les journées sont trop courtes. sheila fait miaou elle veut que je joue avec sa souris que kevin a gagné au tir hier ! ah manquait plus que ça... je te souhaite une très bonne après midi, tu vas bronzer je le sens.... un gros bisou et bon samedi flo.
Petit message : http://carte-virtuelle.cybercartes.com/tts-preview.php
aimer à perdre la raison.....!
bon samedi à toi
ahhhh elle a remarqué que tu la regardais plus .... pffff attends que je debarque chez toi...enfin dans ton coin .... tu verras un peu, s'il le faut je te prendrai par la main, et la promenade des anglais tu l'as fera dans les 2 sens un AR. !!!! au pas de course ! lol... avec ELLE à tes côtés en baskets, short blanc et petit haut avec une capuche... tu tireras une langue jusqu'à parterre... à tout point de vue ! lol...
bon moi je suis morte de chez morte, j'en peux plus je ne vois plus clair.
je te fais un gros bibi et te dis à demain, content c'est le w.end ? allez je ferme l'ordi bonne nuit mon p'tit prof et bisous flo.
Si elle remarque que tu ne la regardes plus ... C'est qu'elle te regarde ne plus la regarder , comprends-tu ? Alors , qu'est-ce que tu attends ????
Invite-là!!! Moi quand je fais mine de pas remarquer un mec alors que je sais qu'il n'a d'yeux que sur moi, j'attends une invitation... Bise bise
Bah, on l'avait compris avec la façon que tu as de la décrire et de peindre tes sentiments. Vive l'amour! Mais en même temps quel suplice!
Je t'écris peut-être pour la dernière fois. Je suis en danger et quelqu'un, un certain Jo (je crois) veut ma mort. Glups! Je ne pensais pas que je serais la première victime...
bisous
ça me rassure vachement de lire ça
Parce que tu vois, quand j'ai commencé à grandir j'ai eu très peur d'être obligée de devenir une adulte, parce que du point de vu de l'enfant que j'étais encore être "adulte" était un statu horriblement chiant qui était presque égale à la fin de la vie puisque ça signifiait la fin de tout ce qui faisait ma vie d'enfant: jouer, inventer, vivre dans l'imaginaire, avoir de l'affection pour les objets grâce à l'imaginaire...
Mais lire ce genres de récits me confirme une intuition que j'avais eu grâce à ma maîtresse en CE2 : les "adultes" se sont juste des enfants qui sont devenus grands, puis vieux, mais ils n'arrêtent jamais d'être des enfants.
Euh, surtout ne le prend pas de façon vexante hein^_^
je te souhaite une longue histoire avec ta princesse^_^
Coucou ! C'est vrai ça !! Pourquoi ne pas faire un pas de plus ? Après tout, ce qu'on lit ici c'est ce que toute femme espère un jour ! Encore faut-il qu'elle s'en rende compte. Il faut maitenant t'avancer vers ELLE. Pas trop pour ne pas l'effrayer, mais assez pour lui montrer ta présence.
Bonne après-midi
Bisous
c'est compliqué tout ça ! n'empèche que si elle remarque que tu la regardes plus , c'est bon signe ...
Pourquoi ne pas l'nviter ?