VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 04-06-2008 à 21:50:02

Logique.

                       A méditer......


Il y a bien longtemps :

Lorsque Alain faisait une bêtise au collège :

* Il était puni par son professeur.

* Ses parents disaient : le professeur a toujours raison.

* Et Alain ne recommençait plus.

Aujourd’hui :

Lorsque Julien fait une bêtise au collège :

* Il est puni par son professeur.

* Ses parents disent : le professeur a toujours tort.

* Et Julien recommence.

 

Je sens que je vais me faire beaucoup d'ennemis...

 

 

 

Commentaires

gentiane le 12-06-2008 à 15:53:12
C'est tellement vrai... hélas !


Bon courage !
mouna le 06-06-2008 à 22:05:14
si les gens sont honnetes je pense pas que tu vas te faire des ennemis car c est tres vrai ce que tu dis

bon week end
prof83 le 06-06-2008 à 19:18:04
Coucou

On ne donne plus de punition collective, c'est interdit, en tout cas au collège. D'ailleurs, c'est peu efficace, car ceux qui la font, sont ceux qui ne la méritent pas.

Bonne soirée.

Bises.
Haudey le 06-06-2008 à 18:34:00
Rapport à ta réponse, j'avais bien compris que tu parlais des punitions. Mais par exemple, que penses-tu des punitions collectives, monnaie courante en primaire? Je me rappelle que le prétexte était que la vie en société voulait que certains payent pour d'autres. Principe qui ne collait d'ailleurs absolument pas, vu que ceux qui n'avaient rien fait faisaient la punition, et les coupables pas.
philippine le 05-06-2008 à 22:03:36
Salut prof, (au fait c'est quoi ton petit nom ? qzprt ?)

et bien non, tu ne vas pas te faire disputer par moi, parce que je suis assez d'accord : j'ai été pionne il y a quelques années, et je surprends un élève de 6ème en train de fumer à l'intérieur du collège, je lui confisque donc son paquet de clopes et bien figure toi que le soir son père m'attendait à la sortie de l'école pour que je redonne le paquet de clopes de son fils parce que c'était lui qui lui payait ses cigarettes ! un comble non ?

allez bonne nuit

xwxzrt
feline le 05-06-2008 à 21:44:33
Non, tu m'as mal compris, je n'ai pas dis que les profs frappait les élèves, j'ai dis que dans le cas où cela serait arrivé, là je n'étais pas d'accord du tout! Mais heureusement, cela a existé mais il y a fort longtemps et même pas chez nous, mais en Angleterre par exemple, où l'on frappait les mains des élèves indiciplinés avec une règle en bois!Cette méthode là, je n'accepte pas! Mais pour les punitions, alors là, oui, il faut bien se faire respecter et à part une punition ou une retenue(et encore, l'élève en retenue ne vient même pas!!!)quel autre moyen le prof a t-il pour se faire obéir!!! donc c'est normal! Je suis pour en tout cas! J'ai été très sévère avec ma fille, mais je ne regrette rien, surtout quand je vois l'éducation aujourd'hui!!!Bisous
esuna le 05-06-2008 à 21:31:30
Mais non, c'est à cause des parents qui sont nuls (sauf ceux comme moi lol)!!!

Pas de temps ce soir, je cours ! A demain et bonne soirée.

Bisouxxxx de la m-p-d-c (quoique.)hihi
prof83 le 05-06-2008 à 21:04:44
A zorro

Oui, oui écris le ce livre!
feline le 05-06-2008 à 21:04:17
coucou! bravo, tu es blog du moment! félicitations!

Chez moi, mes parents ont toujours dit que les punitions étaient données à juste titres, et quand j'en avait une et bien mes parents m'en donnaient une deuxième à faire signer par le prof. Et Bien sûr, j'ai fais la même chose avec ma fille! Mais crois moi, j'ai eu très rarement une punition et ma fille aussi d'ailleurs!

Les profs étaient plutôt étonnés de mon éducation sévère, car souvent je voyais les parents venir à la sortie des classes pour râler sur le prof à cause de la punition qu'avait eu leur enfant! pfff!!

Je n'aurais jamais accepté qu'un prof lève la main sur ma fille, ça non, mais une punition je trouve cela normal !Bonne soirée et bon w.k. Bisous
zorro le 05-06-2008 à 20:53:43
Permets-moi d'ajouter :

Quand l'élève prend aujourd'hui une punition, les parents le défendent vu que le prof a forcément tort , les parents vont voir le principal et le principal leur donne raison .

Quand les profs sont méprisés par leur propre hiérarchie , comment ne pas avoir des profs démotivés et écoeurés, incapables d'exercer leur autorité ?

Signé Zorro , une prof sous la coupe d'une hiérarchie qui nous infantilise et nous rabaisse .

Je sens que je vais écrire un bouquin intitulé : "Parents , si vous saviez"(mais je crois que ça a déjà été fait et en plus j'ai pas le temps !!!!)
lacalobra le 05-06-2008 à 20:44:24
mais pas du tout mon cher alain.... à chaque fois que kevin rentrait de l'ecole primaire, du collège ou du lyçée... et qu'il me disait qu'il s'etait fait punir à tord j'ai toujours soutenu le professeur.. en lui disant que moi à sa place je peterai les plombs et que je leurs collerai des baffes ! même si des fois il est vrai que je me suis dit, c'est un peu costaud pour juste ça mais bon histoire qu'il se la ferme la prochaine fois, j'ai toujours dit que s'il ecoutait et ne bavassait pas à tord et à travers il n'aurait pas de punition, mot sur le cahier de liaison etc.... par contre je ne le punis pas à la maison mais tente de lui expliquer comment faire pour passer outre la prochaine fois ! evidement ça a toujours été des broutilles, bavardage, chewing gum, ou travail non rendu... s'il avait manqué de respect ou taper quelqu'un etc.. là j'aurai sevi, mais jusque là ... je touche du bois.... ça va !

bon sur rmc ça merde sec, j'ai plus accès à ton blog, sauf par la page d'accueil et comme je ne vais jamais sur la page d'accueil... je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça a toi, à vincent, bref ceux que je n'ai pas dans mes amis, ça veut dire que maintenant il faudra toujours passer par la page d'accueil ??? c 'est chiant hein ... bon on va voir ça demain.

jai dormi 3H ça m'a fait du bien tu peux pas t'imaginer... et ce soir dodo tot, un gros bisou et bonne soirée à toi aussi.

je mate plus belle la vie... tu crois que c'est qui le tueur ? moi je pense que c'est la femme de l'educateur ? kevin pense que c'est le père du mome qui vient de le retrouver... tu vois à quoi on s'amuse ! lol... bibi et bonne soirée flo.
davy qui a besoin d'aide pour une enigme le 05-06-2008 à 20:43:37
Mon premier est une préposition.


Mon deuxième est une note de musique.


Mon troisième est un lien entre deux lieux.


Mon quatrième est un homophone grammatical.


Mon cinquième est un pronom personnel.


Mon sixième est un élément de mobilier.


Mon septième est l’abréviation de compagnie.


Mon huitième peut être pronom ou déterminant.


Mon neuvième est un verbe attributif (aussi appelé verbe d’état)


Mon dixième est un élément de gradation.


Mon onzième est une autre note de musique.


Mon douzième protège l’oeil.


Mon tout est une mise en garde.


repondez sur mon email svp
mindy34 le 05-06-2008 à 19:48:59
lolabreizh le 05-06-2008 à 19:24:40
Non, je disais cela à mon mari hier ! Qu'avant les professeurs savaient se faire respecter mais que cela n'était plus le cas et que c'était bien dommage !Aïeuuhhh, pas si fort... Ok, je sors... Bonne soirée, bisous
simplement_moi1 le 05-06-2008 à 19:03:50
Tu as raison sur cette méditation mais pour ma part, si mon fils se fait disputer, et si il a une punition, je la lui double. Logiquement, il ne recommence pas.

Bonne soirée.
Galate2 le 05-06-2008 à 18:43:08
J'en ferais pas partie en tout cas. C'est la dure réalité mon bon monsieur! Le respect fout le camp!

bisou
Lhouria le 05-06-2008 à 17:11:51
Coucou ! C'est vrai ce que tu dis... Il y a même des "cas de parents" où c'est vraiment poussé à l'extrème ! Et si ça continue comme ça... qu'est-ce que ça va être quand je serais prof' ?!!

Bonne fin de journée

Bisous
mangadju le 05-06-2008 à 14:00:55
malheureusement je crois que tu as raison !

Les parents ne veulent pas avouer qu'ils sont complètement dépassés...et donc un peu trop "cool" avec leur gosse !

Il parait que c'est parce que de nos jours les parents "choisissent" d'avoir des enfants et donc ils font tous pour être "aimé" et non respectés de leur progéniture, tandis qu'au temps "d'alain" les grossesses n'étaient pas trop prévues et du coup ces parents n'avaient aucuns remords a secouer les gosses quand ces derniers en avaient besoin, c'était au gamin de tout faire pour se faire "aimé" des ses parents !

Mais les temps changent... on n'a pas fini d'en voir ...

courage c'est presque les vacances Clin doeil
anonyme le 05-06-2008 à 13:47:43
c bon les temps on changé !!!
Zoe le 05-06-2008 à 11:47:24
oui les mentalités ont bcp changé .

Tu te reppalles de l'élève qui avait traité son prof de "connard ", le prof lui fout une baffe et le père (policier )porte plainte

pffff n'importe quoi.

mais je te rassure tous les parents ne sont pas comme ça .Moi si ma fille fait des conneries à l'ecole , t'inquietes pas qu'elle va entendre parler du pays (non mais un peu de respect ...)
mandy le 05-06-2008 à 11:38:30
Moi je dis que tu as raison, même si des fois certains profs abusent, tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

Haudey le 05-06-2008 à 10:50:21
Honhon, ça dépend. Parce que quand mon prof d'SVT me maintient qu'on écrit "Il était blessé, VOIR mort", il a fichtrement tort et le dire poliment le rend buté. Là, l'autorité de principe est insupportable.
mindy34 le 05-06-2008 à 10:33:31
Et oui sa dépends de la ville , on est dans l'herault a Lunel c'était pas possible que ma fille aille dans le public car pas moyen d'étudier vu le nombre de cancres!(je me doute que c'est un peu partout le cas)

ton post d'aujourd'hui devrais être dans le journal car c'est une catastrophe , si on veux une bonne éducation on dois payer pas le choix

tres bon jeudi bientot le week

bisoux mindy
Tipoussin le 05-06-2008 à 09:58:37
je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est les profs qui ont eu raison, qui ont raison et qui auront toujours raison malgrés ce qu'en pensent les parents.

bonne journée
CRICROU le 05-06-2008 à 08:55:39
Oh comme tu as raison !...

Je ne suis pas sûre que tu vas te faire des ennemis, bien au contraire !

bises et bonne journée.
bardebrume le 04-06-2008 à 23:17:58
Bongiorno a tuto a tuti


Je suis le mangeur de pizzas...


MAIS NON PROF PANIQUE PAS !


Je ne suis que bardebrume.


Dites moi si je me trompe ?


1


De plus en plus de parents ont démissionné et reportent leurs responsabilités et devoirs sur l'école.


2


l'éducation nationale est devenue un dépotoir à etudiants ne sachant plus que faire après leur diplome unversitaire bac+3 ou 4 . Alors pourquoi devenir maitre des ecole prof de college.

La vocation d'enseigner est en voie de disparition au profit de fonctionnaires sans âmes qui enchainent grève, arret maladie, congès scolaire, reunion inutile ou formation de je ne sais quoi.

A tout cela rajoutez la sécurité de l'emploi, vous obtenez un mammouth qui s'enlise dans sa propre inertie stérile.


Et pourtant, c est le plus beau metier du monde et je suis sur que beaucoup de prof ont encore la foi. mAlheureusement ils ne sont plus majoritaires..


Bon, maintenant c est sur je me suis attiré une tonne d'ennemis.


Déjà que je n'avais pas beaucoup de visiteurs sur mon blog, là c est la FIN.


A+ PROF et chin up boy, bon courage.


Ps : je te mets en favoris (si tu me le permets..)


Bardebrume

atriaskulls le 04-06-2008 à 22:15:43
à mon époque, l'instruction civique, le respect, les droits des enfants et surtout les devoirs tenaient une place importante dans l'enseignement ... Je me rappelle également du jeudi matin qui était notamment consacré à la dictée ....

...... de nos jours, les élèves du collège ne savent pas aligner 2 phrases sans faire de 0 faute ... l'instruction civique est peu présente ... le respect ? Euhhhh c'est quoi ce mot ? Pourquoi se lever quand quelqu'un rentre dans la classe ???? Une dictée ??? pa besoin m'dame, en sms on s'compren bi1 nous lé jene !

Le droit .... ahhhhh cool à l'école on nous rabache que nous les ados on a des droits !!! On peut faire chier les parents .... on les pousse à bout ... on se ramasse une gifle .... ON PEUT PORTER PLAINTE .... ON PORTE PLAINTE .... nos parents se font convoquer chez les gendarmes ... voir le juge ... et ohhh miracle... on a gagné ... ils ne peuvent plus rien nous dire !!!! Alors Merci les profs et l'éducation nationale (tout personnel confondu .... mais surtout l'nfirmière, les psy ... les pions !!)

AVEC LE 119 ... les enfants peuvent devenir des enfants rois !!! cool !!!


..... pour finir, les devoirs des enfants .... pas la peine d'en parler, seul les droits sont utiles ....


..... moi aussi je vais me faire quelques ennemis ....

..... une maman à qui on a discrédité son autorité parental .... Merci Madame Le Principale du Collège où se trouve mon fils !
mailes le 04-06-2008 à 22:15:14
a mon époque (dixit une vieille de 23 balais!lol) mes parents consideraient que c'était toujours... nous qui étions en tord et que les punitions ne tombaient pas par hasard! dommage que ca ait bien changé, tu as raison...

bonne soirée