VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 10-06-2008 à 19:04:39

Le choc?

 

 

Grosse chaleur aujourd'hui, à la limite du supportable. Nos classes devraient être climatisées surtout dans le Sud. Mais enfin, ne rêvons pas !

Je vous avais promis de vous raconter le « choc ». Je vais y venir. Mais auparavant, laisser-moi vous narrer ma journée. Tous les profs espéraient que, les conseils ayant eu lieu, les élèves de troisième ne viendraient plus. Que nenni ! Ils sont là, ils sont tous là, ils sont venus, même ceux du sud de l'Italie, elle va mourir la Mama... Mais je m'égare, pourquoi cette vieille chanson de Charles Aznavour, me trotte-t-elle dans la tête ? Le début du gâtisme à force de fréquenter les élèves ? Ou bien une maladie d'Alzheimer précoce due à la fréquentation peu recommandable des barquettes surgelées en aluminium ?  La matinée a été calme, les élèves n'osant plus bouger quand je ne souris pas. Je les ai momifiés, voilà, dégoûtés des bavardages, un peu apeurés quand je les regarde de travers parce que dans la salle des profs, je l'ai vue, ELLE, parler avec le mangeur de pizzas, gratteur de mandoline et acrobate à ses heures. Oui, ce matin, je l'ai vu sauter par la fenêtre de la salle des profs située au premier étage. Ne me blâmez pas, ne me critiquez pas, ne m'accablez pas ! Je suis un être humain, moi, prof peut-être mais fragile comme le papillon dépressif qui déploie ses ailes le matin. Oui, je pensais que j'allais me débarrasser définitivement  de cette espèce de renard de la plaine du Pô. Dans un espoir chaotique, je me suis dit qu'il voulait certainement se suicider parce qu'ELLE l'avait rejeté. Ca c'est ma vision des choses. Ma vision déformée de la réalité. Celle que j'espérais. Mais non ce n'était pas du tout ça. En deux mots je vous raconte la scène : le prof de SVT, jeune prof facétieux, avait tout simplement jeté par la fenêtre, le cahier de notes du dévoreur de spaghettis sauce bolognaise. Et celui-ci avait sauté dans le vide pour aller le chercher. Mais sous la fenêtre, il n'y a pas le vide, mais une vaste terrasse qui surplombe la cour de récréation. Voilà pourquoi à mon grand désappointement, cette espèce de Carruzzo des Abruzzes est revenu dans la salle des profs, sain et sauf, en faisant le chemin inverse. ELLE a souri de cette pantalonnade. Moi non !

Vers 10h45, je vois Amandine, élève qui frôle facilement le zéro absolu (-273°C et des poussières), aussi nulle que nos augmentations de salaire, prêter plus d'attention à ses genoux, qu'à ce que je racontais sur les résistances électriques. Alors, sans savoir, mais imaginant bien ce qui se passait je criais à Amandine : « Donne-moi le portable qui est sur tes genoux ! » C'était effectivement ça : un portable de la marque Sagem qui vibrait encore. « Tu mérites bien une observation ! » lui dis-je avec un air sadique. Et elle l'eut !

Nous sommes dans une période :

Vous êtes-vous aperçu, que j'ai cité : l'évaporation, la fusion, la décantation, la filtration, la distillation, la liquéfaction et la sublimation qui sont les principaux changements d'état de la matière (programme de chimie de cinquième) ?

J'avais droit pour ce texte à 590 mots. J'ai dépassé mon quota... Je ne peux donc pas vous raconter le choc...

 

 

Commentaires

mangadju le 12-06-2008 à 00:48:17
Si si je connais Aznavour !! Je suis jeune mais quand même, je connais les classiques de la chanson française Clin doeil.

Mais la Mamma, j'ai le souvenir de l'entendre avec Dalida, je connais pas la version "masculine" !!

Je vais essayer de l'écouter a l'occase !
mailes le 11-06-2008 à 20:26:48
la t'es pas juste...

tout ce vocabulaire... dire qu ce fut mon lot pendant quelques temps... la vieille époque!lol

bonne soirée! bises
chezkikie le 11-06-2008 à 20:17:17
coucou

ben alors le choc????????grrrrrrrrrr

bonne soiree.
brize le 11-06-2008 à 13:47:10
Je découvre ton blog avec ce billet : du style, de l'humour, un vrai bonheur de lecture !!!
mangadju le 11-06-2008 à 12:52:58
Je croyais que "la mamma" était une chanson

de Dalida!!


Je suis une bille en chimie...
Mandy le 11-06-2008 à 09:57:29
Bon alors...le choc????!!!!

mandy le 11-06-2008 à 07:10:09
C'est pas compliqué du tout, une fois que tu connais la valeur d'un aliment c'est tout bon, en plus je mange pas tout ce qu'il y a sur la liste, y a des choses que j'aime pas, je vais varier au mieux mais ça restera quand même toujours la même chose.

bisous et bonne journée
sparkle le 10-06-2008 à 23:46:50
Là, tu es terrible!!! Pourquoi nous faire languir??? Qui a dit qu'il y avait des quotas de mots? Bon, ben on va attendre puisqu'on n'a pas le choix... Belle plume ou beau clavier en tout cas. Bise
lacalobra le 10-06-2008 à 23:02:31
ARNAQUE ... remboursée ! non mais qui t'a dit que tu avais le droit à 590 mots ??? hein... tiens je t'augmente.. tu as le droit au double alors.. raconte !

ben dis voir en + il est agile notre italien beau parleur... elle qui est sportive ! mon dieu tu as du pain sur la planche... tu manges des surgelés donc tu ne peux même pas l'inviter chez toi pour lui faire à manger ... les italiens cuisinent très bien, j'ai eu un fiançé italien qui parlait beaucoup avec les mains ... mdrrr mais qui cuisinait divinement,il m'a fait manger des pates à toutes les sauces mais quelles pates ! des vraies des bonnes al ardente... avec des sauces à tomber par terre.. un ragout de veau à l'italienne... des lasagnes ... j'en ai des restes d'ailleurs que je me suis souvenue, et tout le monde me dit punaise qu'elle est ton secret ??? un fiancé italien ! lol..

bon alors je vois que tu en baves au collège mon pauvre, moi je crois que je baisserai les bras, ménage pour tout le monde... j'aurai la classe la plus propre du collège, je suis sûre d'un truc c'est que maintenant que kevin fait son stage pratique tes cours l'interesserait beaucoup plus... c'est mal fait il faudrait pouvoir venir à l'ecole quand on veut ! lol.. moi je viendrai prendre des cours chez toi histoire que tu t'arraches un peu plus les cheveux de la tête ! lol

bon demain mercredi tu n'as que la matinée... et l'am tu iras prendre un bain d'air marin... pour te detendre.

allez j'arrête mon bavardage incessant, je vais dodo alain, bonne nuit à toi et bon courage moi je ne suis pas sur la côte mais c'est tout com je suis sous les toits et je frise 30° dans l'appart... chaud j'ai chaud, j'ai branché le truc à moustique et si jamais y en a un qui me pique je le bouffe ! faut que j'en parle à mon toubib qu'il me file de la claramyde un truc dans le genre anti -allergique. allez bisou et à demain flo.
philippine le 10-06-2008 à 22:22:15
je vois que monsieur veut jouer avec nos nerfs ! pas sympa !OU ALORS c'est un stratagéme pour devenir le 1er blog de vefblog bon à part ça je viens tous les jours ou presque te lire, enfin lire tes aventures ou mésaventures avec des élèves irrécupérables qui en plus d'être tes élèves sont accessoirement nos enfants et l'on se dit en les regardant si gentils le soir à la maison, est-ce lui aussi un des monstres de prof 83? qu'est-ce qui fait qu'entre le départ à la maison et l'arrivée au collège, ils se soient tant transformés ?

ps : je suis d'accord pour que tu m'invites pour une petite salsa, ça donne envie de se bouger l'arrière train quand on vient te lire !

bisous

Philippine

!
prof83 le 10-06-2008 à 22:00:20
A zorro

Moi sadique et tortionnaire? Je suis la douceur même...

Je ne me suis jamais aperçu du bug de Pronote, vu que mes appréciations sont scientifiques, c'est à dire très courtes, du genre "bien", "assez bien", "aucun travail"...

Il faudra attendre encore un peu...
mandy le 10-06-2008 à 21:51:52
C'est nul!!! je veux la suite!!

zorro le 10-06-2008 à 21:43:10
Les quotas n'existent pas en littérature !!!(Tu me rappelles notre cher Pronote qui affiche dès que je veux faire un bilan digne de ce nom : "votre nombre maximum de caractères est atteinDDD"(eh oui , cette faute d'orthographe se balade depuis longtemps.)

Mais quel sadique tu fais (très habile aussi car nous voici mordus de ton blog ...)! Le mystère est encore entier ...

Bonne nuit , tortionnaire !
CRICROU le 10-06-2008 à 21:30:16
Grrr, j'enrage ! tu nous fais attendre pour avoir une idée du choc... C'est pas cool de jouer avec nos petits nerfs ! mais je dois reconnaitre que tu es très fort dans l'art du suspense, lol !...

Je te souhaite une bonne soirée.

Bises
valbe le 10-06-2008 à 20:52:00
et voila "obligé" de revenir pour connaitre la suite: on va tout imaginer maintenant sur ce "choc"...

@ tres vite


chezkikie le 10-06-2008 à 20:32:40
GO TO FEEDINGTHEDESIRE.COMM
FEEDINGTHEDESIRE.COMM


mdr..................trop fort

mais c'est pas gentil.

bonne soiree.
Lhouria le 10-06-2008 à 19:32:59
Coucou ! Alors là, tu n'es pas drôle !!! Bref, tu devrais quand même être content du score minable de l'Italie hier soir. Moi je suis contente !

Bonne soirée et à bientôt pour la narration du choc !!!!

Bisous