VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 19-06-2008 à 08:18:50

Vivre en milieu hostile...

                              

La fin de l'année scolaire approche, mais que c'est dur de survivre en milieu hostile !

Il fait lourd, il fait chaud et dans ce collège, j'ai l'impression d'être un soldat américain qui se promène seul dans le quartier chiite de Bagdad en Irak. Cet après-midi de 13h à 14h j'ai eu une cinquième calme, une sorte d'apéritif pour me préparer à trois heures de 3èmeC de 14h à 17h en groupes de travaux pratiques heureusement. Et à la première heure de ce long et périlleux périple, j'ai eu droit au " délégué de classe ", vous savez, ce croisement étrange entre un crocodile et un requin paranoïaque... L'arrivée des élèves provoque toujours en moi un grand choc métaphysique, une sorte de décharge électrique de 20000 volts dans le cerveau. Que voulez-vous, je n'arrive pas à m'y faire.

Les élèves s'installent dans une logique désordonnée. Je fais l'appel et je note que quatre filles sont absentes. " C'est déjà ça " me dis-je, en dissimulant ma joie. Quatre bavardes en moins ça diminue le nombre de décibels qui vient agresser mes oreilles fragiles. Joie de courte durée, car on frappe à la porte. Je l'entrouvre et je vois dans le couloir les quatre copines un peu gênées et sans bulletin de retard. "  Monsieur, on était aux toilettes "  me dit l'une d'entre elles. Et moi toujours pour faire un bon mot, je réponds : "  quoi toutes les quatre dans les mêmes toilettes ? " Naïves qu'elles sont, elles croient que je suis sérieux quand je parle comme ça. "Non, non ! " me dit Stéphanie. Et moi pour les gêner davantage, je les regarde sans rien dire. Elle s'enferre dans des explications incongrues pour me décourager d'approfondir. " Vous savez, Monsieur, des problèmes intimes, heu des problèmes féminins... " Je ne dis toujours rien. Alors Aline, qui me prend pour un débile léger, me lance : " Oui Monsieur, nous avons nos règles ! " Et elle s'empresse d'ajouter pour essayer de me convaincre définitivement : " vous savez Monsieur, on est six cents élèves et c'est possible que nous ayons nos règles toutes les quatre en même temps ". Je lance une première réplique pour les déstabiliser un peu : " sauf que sur six cents élèves, il y a trois cents garçons ! " Elles se regardent sans rien dire, ignorant que dans mon vécu de combattant en milieu miné, j'ai déjà connu cette situation.

Par chance pour elles, elles ne sont pas arrogantes et ont le profil bas. "  Bon, entrez ! " dis-je, " mais ne me prenez pas pour un imbécile ! "

Et je replonge dans l'aquarium des mers océaniques où se côtoient les requins marteaux, les raies vénéneuses et les pieuvres géantes. Le délégué de classe est assis dans la rangée de gauche en avant-dernière position, bien caché derrière Roger, une sorte de géant mythologique, redoublant, qui me regarde en riant. Je flaire un mauvais coup et je m'approche de ce petit groupe qui semble préparer un attentat. Et là je vais vous narrer intégralement et sans censure l'embryon de dialogue que je fis avec le délégué de classe que certains surnomment affectueusement " Bébert la morue ". C'est que je me suis approché de lui en souriant.

Dialogue philosophique :

Lui : "  putain, c'est la première fois que vous me souriez dans l'année ! "

Moi : "  Hé oui, mais je me force ! "

Lui : " Ho, mais vous cassez tout ! "

Voilà c'est tout.

Je ne vais pas encore vous dire qu'à la récré de quinze heures, je me suis de nouveau pâmé devant ELLE. Son tee-shirt noir baillait sur sa poitrine, 95C à vue de nez et alors j'ai oublié :

- le délégué de classe,

- les requins marteaux,

- les raies vénéneuses,

- les pieuvres géantes,

- le géant mythologique

- les pies bavardes...

J'étais dans un cocon d'amour...

Laissez-moi encore rêver !

 

Nb: les prénoms ont été changés.

 

 

 

Commentaires

lacalobra le 19-06-2008 à 22:04:49
tu regardes quoi à la télé ? je crois bien que tu n'aimes pas le foot, moi je mate la 6 sur le mariage.. je l'ai vu au ciné bof un peu bidon mais bon y a rien qui me branche...

tu m'etonnes que ça doit être desert dans les classes ! quelque part ça te repose un peu, bon gros bibi prof, suis pas très en forme aujourd'hui jespère que je ne couve pas un truc on sait jamais, ça s'est trop bien passé le truc ! me dit que c'est pas normal ! lol.. bonne soirée et demain dernier jour .. et après plus qu'une semaine.. et c'est la quille... kevin lui commence à en avoir marre du stage, mais demain on mange au resto (du coin, pas cher) avec philippe ça va le changer, car aujourd'hui ils n'ont pas fait grand chose, il n'a fait qu'attendre le chef ! il s'est même endormi ! lol.. allez bonne soirée bibi flo.
mandy le 19-06-2008 à 21:56:59
Il faut rêver et d'ailleurs personne ne pourra jamais t'en empêcher.

Gros bisous

bardebrume le 19-06-2008 à 20:44:45
hello


Bon c est la fin de l'année, lance toi !!!


Fais voler le suceur de spaghettis

Arrache le 95C dechire son string et là...........


Ben, ben euh, c est vrai qu elle est trop jolie, moi non plus je ne saurais olus quoi faire


Dure la vie de prof !


a+


bardebrume

Galate2 le 19-06-2008 à 20:13:26
J'aime beaucoup ton "dialogue" avec le délégué!

Rêves, c'est ce qui nous maintient dans la vie àprès tout!

bisous
chezkikie le 19-06-2008 à 19:36:41
coucou

mdr aller encore quelques jours.

bonne soiree,bisous.
valbe le 19-06-2008 à 18:50:19
petite parenthèse : C'est une mer que tu connais bien si j'en crois ton pseudo qui me permet de m'evader.

Toujours aussi géniaux tes 3emeC,et quel regal de te lire racontant leur et ton histoire.

mais je vois que rien ne change dans notre monde, un "petit" tour de poitrine et tout s'illumine, profites va, c'est bientôt les vacances, Mais est_ce ELLLE ou tes 3eme qui vont vraiment te manquer ?????

Biz

lolabreizh le 19-06-2008 à 17:50:27
Tu m'étonne que cela doit être dur pour toi, je compatis... Vivement les vacances... Courage, bisous
lacalobra le 19-06-2008 à 15:20:31
tu as surtout oublié qu'elle aimait les femmes pourtant ça aurait du te traumatiser ça .... lol...

bon allez je te jette une bouée qui va t'aider à nager dans cette mer agitée...

bon je suis allée de l'autre côté mais en suis vite partie lorsque j'ai vu le "problème" ! mdrr.. j'ai fait demi-tour on va dire.. ahhh tu penses que là je n'ai pas envie de me creuser les méninges déjà qu'il ne m'en reste plus beaucoup.. vais m'allonger une trentaine de minutes avant d'aller chercher mon fils qui commence à en avoir marre du stage, j'espère qu'aujourd'hui il aura eu plus de boulot sinon il s'ennuie ferme, c'est un gamin qui ne sait pas ne rien faire... je lui ai dis emmène un bouquin et révise ! ahhh il m'a regardé d'un air ébété et m'a dit t'es naze broc alors que j'ai une play station qui me tend les bras, une télé dans les ateliers, toi tu veux me faire réviser, même pas en rêve ! ...

l'armée qu'il lui faut à ce petit je te dis.. il reviendra en disant je veux retourner à la mairie ! lol.. bon am alain, j'ai sommeil c'est affreux, mais j'ai pas mal aux dents enfin aux gencives ! mdrrr bibi flo.
yayy2 le 19-06-2008 à 11:12:35
j adore vraiment te lire

le dialogues avec les quatres filles ma fais vraiment rire

tiens bon c bientôt la quille

je suis sure que tu vas les regrettes les 3 ieme c

va tu te décider pour elle

pourquoi tu ne l invite pas au resto ...........les vacances arrive et tu vas être séparer d elle 2 mois

lance toi a l eau

bonne journee

bisous
CRICROU le 19-06-2008 à 10:05:54
Courage, courage ! l'armistice va bientôt sonner dans ton collège...

Au fait, ELLE sera là l'année prochaine que tu puisses fantasmer à ton aise ?

Bises et bonne journée.