Je ne suis pas un mouton.
I am not a sheep. (en anglais)
Non sono una pecora. (en italien)
no soy un cordero (en espagnol)
ich bin kein Schaf (en allemand)
я не являюсь бараном (russe)
???????????? (en roumain)
???????????? (en pakistanais)...
Aidez-moi !
nb: en bleu, les traductions de Philippine, qui n'engagent qu'elle !
Elle a peut-être écrit des horreurs? Moi je ne comprends rien.
Dernièrement j'ai reçu un com d'une blogueuse que je ne nommerai pas, concernant un article dans lequel je me plaignais des difficultés que rencontrent les professeurs.
Je recopie un extrait :
« ...
Les professeurs, censés être plus intelligents que la moyenne n'ont ils pas eu le temps pendant leurs études de se renseigner sur leur futur métier avec les avantages et les inconvénients.
... »
Si je comprends bien, les professeurs doivent se taire ou démissionner.
Il en serait de même des infirmières, des agriculteurs, des marins, bref de tous ceux qui manifestent pour améliorer leurs conditions de travail.
Il faudrait comprendre qu'il y a une évolution des conditions de travail et que celles d'il y a dix ans ne sont plus les mêmes que celles d'aujourd'hui.
Mais dans quel monde vivons nous, où les travailleurs doivent se taire et accepter ?
On croirait entendre les propos des patrons du 19ème siècle !
Ce qui différencie, entre autre, les hommes des animaux, ce sont la réflexion, la contestation et la révolte.
Allons-nous laisser, nous conduire à l'abattoir sans rien dire ? Eh bien NON !
Proverbes sur les moutons:
> Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
[Albert Einstein]
>L'appel du sang est assurément irrésistible, et on ne fait jamais d'une hyène un mouton.
[Ahmadou Kourouma]
>L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau.
[Witold Gombrowicz]
> Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
[Proverbe italien]
> Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millénaire comme un mouton.
[Proverbe tibétain]
>Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
[Mario Vargas Llosa]
>Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.
[Douglas MacArthur]
>Pourquoi les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
[Jean-Loup Chiflet]
>Lorsqu'un troupeau de moutons est uni, le loup n'ose l'attaquer.
[Proverbe chinois]
>Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...
[Marthe Gagnon-Thibaudeau]
>Ne joue jamais à saute-mouton sur une licorne !
[Anonyme]
>Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons?... Nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
[Citations de Francis Blanche]
Les moutons ont quand même cet avantage sur l'homme qu'on les conduit à l'abattoir sans leur parler patriotisme ou promesse d'un monde meilleur.
[Citations de Jean Gouyé, dit Jean Yanne]
Commentaires
Bien d'accord avec toi! Certains comportements doivent cesser.
Trop souvent inadmissibles!
Moi non plus je ne suis pas un mouton, crois-moi! :-)
Bon dimanche et bonne semaine!
Dans quel monde vivons nous en effet?
Depuis quand doit-on courber l'échine et tout accepter sans rien dire?
Le problème aujourd'hui se n'ai pas seulement que les gens sont des moutons c'est aussi et surtout le manque de solidarité et d'utnité entre les gens!
En parlant des problèmes de conditions de travail qui ne font que s'agraver de jours en jours.
Peux-tu faire penser à ceux qui t'entourent et qui travail dans le privé que mercredi 03 décembre se sont les élections professionnelles pour les prud'hommes et c'est super important!
Mais qu'est ce qu'on a tous en ce moment à se sentir des moutons ?
Bonne soirée
Hélène
Je ne suis pas toujours d'accord avec les professeurs mais sur un point je te rejoins il serait temps d'arrêter d'être des moutons et de se laisser traiter comme du bétail par des patrons qui n'ont rien compris à rien. Juste un petit cri de colère devant la mauvaise foi du mien qui aurait oublié d'envoyer nos inscriptions aux éléctions des prud'hommes !!!! (une bonne soixantaine de personne qui ne pourront cette année faire leur devoir et aller voter aux prud'hommes. Plus commode pas d'absentéisme cette journée là pour effectuer cette démarche
Bonne soirée
Marie
et en, pour quelqu'un qui veut changer de boulot tu défends bien la cause. tes regrets de tes heures d'enseignements et tes élèves ? mais tu as raison, on est pas des moutons, vouloir bien faire son boulot dans de bonnes conditions, juste revendication.
Moi je forme que des adultes motivés, j'avoue c'est plus facile, mais malgré certaine contrainte, j'adore ce boulot de dingue, le plaisir de faire découvrir des nouvelles connaissances aux autres et les voir s'envoler ensuite grâce à ces nouvelles connaissances,, quelle joie.
Passe une bonne soirée
Biz
Bé
Pas du tout qu'est-ce que tu vas encore t'imaginer?
C'était juste pour assouvir un vieux fantasme hihi
gros bisous Alain et bonne nuit
pfff bon je vous laisse je dois aller balayer les moutons qui se sont accumulés dans ma salle de classe :-)
coucou mon petit prof... qui n'attend que les vacances tout comme kevin !
bon mes dents ça va, en fin de compte il ne m'a pas fait grand chose et tant mieux... car à chaque fois que j'y vais j'ai des suées ... il a repris un "mordu" une sorte d'empreintes (ça fait pas mal) et la prochaine fois on fait des essayages, de couronnes donc je peux mastiquer léger sur les "chicots" qui me reste.. mais tu vois on peut pas dire que c'est des dents donc assez compliqué, faut que je mange des trucs mous... style steack haché ou bien jedois manger avec les dents de devant mais ça abime mes couronnes incives , un merdier quoi... tout sera terminé en janvier 2009 et il se barre une semaine en vacances à noel donc j'aurai une semaine de répit.. ça fait quand même 3 mois que j'y vais chez lui !!! c'est long ... je suis passée au pavillon, tout allait pas trop mal à part que ma mère m'agace mais bon ça c'est pas nouveau.. suis rentrée j'ai mis ma machine en route que j'ai oublié avant d'aller chez le dentiste, puis une copine m'a telephoné et après j'ai rangé le linge qui séchait dans les armoires, du coup j'ai rangé l'armoire de kevin car le matin il tire sur la pile et vlan tout tombe, evidement il ne remet pas en place donc c'etait le souk.. j'ai remis ça vite fait me suis pas cassée quand même.. j'ai mangé tard vers 14H et des poussières, après j'ai fait la vaisselle j'ai maté la télé et me suis endormie, j'ai dormi 2H .... et ce soir kevin est rentré à 18H30, il a menti a dit qu'il allait au sport de 18H à 20H mais bon + fort que lui il l'a déposé à 18H30 enfin de toute façon c'etait pas vrai juste pour sortir plus tot, terrible d'en arriver là, bon j'ai hate qu'il me raconte, car il est sorti voir un copain et là il est revenu et est dans la salle de bain donc je ne sais pas encore comment ça s'est passé aujourd'hui...
bonne soirée mon petit alain, plus qu'une semaine 1/2 de stage pour kevin et 2 semaines et demi pour les vacances... tu m'as toujours pas dit si tu partais pour les vacances... gros bibi et bonne soirée je vais mater clara sheller... bisous flo.
bonne journée, dentiste, bibi Flo
Coucou, décidément il ne nous arrive que des cracs en ce moment ! oui, c'était bien moi et si mon adresse mail ne fonctionnait pas ce n'était surtout pas fait exprès ! je viens de t'en renvoyer un en faisant bien attention à écrire correctement ! au plaisir de te lire bientot !
ah oui un prof reste un prof, j'ai l'habitude avec mon père et ma soeur !!!!
je demanderai pour écran
t as vu que j'ai l'habitude suis bonne élève (euh meilleure qu'à l'époque du lycée LOL)
bonne soirée
a +
Madison
recoucou
j'ai regardé dimensions que j'ai actuellement
article j'ai : 750 et menu : 260
c'est pas bon, moi je vois tout
c'est parce que j'ai un super méga écran ?
a +
mais t'inquiète je prends conseil avec plaisir
Madison
no soy un cordero (espagnol)
я не являюсь бараном (russe)
salut,
ich bin kein Schaf (allemand)
Coucou
oui moi non plus pas mouton, c'est fini ce temps là...
sinon pour les fautes t inquiète je fais pas cas car moi je veux aller tellement trop vite que je me relis pas et ensuite j'ai honte quand je relis mon article mais trop tard et plus le temps de refaire...
sinon tu penses qu'il faut que j'élargisse mon menu de gauche : euh moi blonde LOL mais tu penses qu'il faut mettre plus de marge à gauche ?
bonne journée
bises
Madison
A muse44440
Tout à fait d'accord avec toi!
J'espère que la chute de mon histoire de moutons t'a plue car elle t'était destinnée à toi particulièrement ..., he oui, la lumière est plus rapide que le son ! (car je constate que tu as de ces réactions primaires avec Philippine, comme avec moi à l'époque...)
Je sais que tu ne feras PAS parraître ce com. car ton ego en prend un coup là ! ! !
Mais pour quelles raisons râles-tu encore à présent que tu as changé de voie, de la nostalgie peut-être, ou alors tu ne racontes que des salades au sujet de tes cours et stages en informatique...? Et de ton intention de changer de métier. ? ? ? ? De ton attitude !
moi je suis d'accord avec toi, je ne me tais pas et ne suis pas un mouton !
le stage de kevin en est l'exemple vivant, son patron se sent fort et ne se sent plus car il est patron .... on dirait qu'il a chié la colonne ! et comme il sait que les stages c'est très difficile à obtenir, ils font ce qu'ils veulent des stagiaires... avec la carotte au bout, tu acceptes tu auras une récompense, tu n'acceptes pas de taffer 11/12H par jour, t'es un fainéant qui veut pas travailler ! voilà la politique actuelle, il a endocriné kevin sur sarko, qui lui a répondu moi ma mère elle est socialiste ! il n'a pas voulu prendre de position et il a bien fait qu'il me colle tout sur le dos, moi je vais me le faire le patron, mais j'attends la fin du stage tu vas voir , s'il me cherche il va me trouver.. sale mec qui enquiquine mon fiston grrrr vais montrer les dents... lol.. allez bon courage mon petit alain, tu as raison de n'être pas un mouton, bien que j'aime bien les moutons moi le bélier ! bisous bon cours flo.
bonne journée, dentiste, bibi Flo
vue de ma fenêtre, hier matin.
Je rajouterai aussi que les conditions de travail évoluent avec le progrès. Et c'est normal d'avoir comme exigences que nos employeurs suivent aussi le progrès. Pour toi Prof, les élèves ont changés, un élève ne pense plus comme il y a 20 ans, les mentalités changent, donc la manière d'enseigner n'est plus la même aussi. Les inquiétudes des élèves, des parents, des profs ont changées aussi normal. Donc oui un métier peut évoluer en mieux ou en pire et heureusement que les syndicats existent en effet pour défendre nos conditions de travail et heureusement que le droit de grève existe aussi. Comment crier nos désaccords sinon? Ce que j'aimerai par contre qui ne change pas c'est : l'amour de son prochain, le partage, la solidarité le contraire du "chacun pour soi" quoi.
Moi je n'ai fait que du russe...
Si on devait se renseigner sur le boulot que l'on veut faire, je crois que l'on ne se lancerait pas dans l'aventure! Moi, je ne pensais pas me retrouver dans des caves ou des greniers par exemple! Et pas sûr que j'aurais fait ce métier si je l'avais su. Alors que, au fond, je l'aime, quelqu'en soient les conditions!
bisous
Galaté
moi j ai vu les moutons dimanche en italie :d
ah c 'est sure c 'est plus ou moins tout le monde qui se plains de son métier faut bien que ça arrive ça peut pas être toujours parfait c'est certain
douce soirée^^
Je suis d'accord avec toi à 100% !
Bon si tu fais une manif tu préviens et tout Vef vient te soutenir
Bonne soirée