VEF Blog

Titre du blog : Professeur.
Auteur : prof83
Date de création : 28-01-2008
 
posté le 04-03-2010 à 09:44:29

Rosie (2).

 

 

  

 

--------------------

Un matin, à 8h, lorsque nous étions tous assis dans la salle 28, un peu somnolents, calmes comme des marmottes en hibernation, le professeur d'histoire-géo nous annonça :

« Aujourd'hui, contrôle surprise d'histoire » !

Roger, le plus nul parmi les nuls, eut un sourire niais. Il savait qu'il allait avoir zéro comme d'habitude et que cela n'allait pas altérer la digestion des cinq croissants avalés goulûment au petit-déjeuner. Liliane, elle, changea rapidement de place et s'installa derrière Loïc, un fanatique d'histoire, qui apprenait tout par cœur. J'eus un petit pincement à l'âme en imaginant ce qui pourrait se passer entre eux à la récré de 10h dans les toilettes...

Quant à moi, contrôlant mes réactions, je me dis que ce devoir allait faire baisser ma moyenne. Parce-que, je détestais l'histoire-géographie qu'on appelle sciences humaines maintenant. Pour moi cela devenait des sciences inhumaines ! Je n'apprenais jamais mes leçons dans cette matière que je méprisais un peu, comme je méprisais le prof que je trouvais débile. Et puis il avait un physique pas très agréable : petit, gros, les cheveux gras et court sur pattes avec un humour à deux balles... Rosie était assise au fond de la salle, presqu'absente. Pfff elle devait penser à Lulu et à ses baisers enflammés à travers la grille de la cour. En fait, nous étions tous opposés à ce contrôle surprise, parce-que nous n'apprenions pas régulièrement nos leçons. Et lentement, un vent de révolte se leva dans la classe. L'ambiance était houleuse. On entendait des « ce n'est pas juste », « Msieu, vous ne nous avez avertis qu'il y allait avoir un contrôle surprise »...etc. Je regardais M. D..... le prof, dont le visage devenait aussi cramoisi que la carapace d'une langouste qui se prélassait dans les eaux chaudes de Cuba. Alors, pour une fois, il eut une réaction intelligente. Il cria plus fort que nous et déclara : « hé bien, ceux qui ne veulent pas faire le contrôle, n'ont qu'à partir !.... » Déjà Roger se levait pour sortir, accompagné de Vincent, Sébastien et René, ses trois copains un peu moins nuls que lui. Mais le prof se racla la gorge et nous asséna : « Mais bien entendu, tous ceux qui sortiront, passeront devant le conseil de discipline ! » (1)

Immédiatement Roger, Vincent, Sébastien et René se rassirent comme un seul homme, se dégonflant comme un pneu Michelin de cinq ans d'âge. Le silence, se fit dans la classe et soudain Rosie se leva, prit son sac et sortit sans jeter un regard au prof. C'était le renvoi assuré, pour elle la pauvre. Mon cerveau fonctionnait aussi vite qu'un Pentium double cœur (qui fut inventé bien des années plus tard). Je me levais alors et par solidarité (mon œil) ou par un calcul  machiavélique(2) (sûrement), je sortis à mon tour de la salle, marchant derrière Rosie, qui décidément avait de  jolies fesses... Tout le monde fut étonné par mon courage ! Moi, le meilleur élève de la classe ( je ne me vante pas ), j'osais risquer l'exclusion par solidarité. En fait par ce coup d'éclat, j'espérais attirer l'attention de Rosie, l'amour de ma vie. Elle se retourna, me sourit et ses jolies lèvres qui avaient la couleur des cerises en fin d'après-midi, quand le soleil se couche, murmurèrent : « Merci ! ». Ma joie fut de courte durée, car au loin je crus entendre le vrombissement de la moto de Lulu qui traînait constamment dans les parages. Et aussitôt mon moral s'effondra comme la bourse de New-York lors des attentats du 11 Septembre. Tout ça pour rien, pensais-je, calculateur.

Le lendemain, le proviseur, nous convoqua, Rosie et moi dans son bureau. Il y avait aussi M. D..., le prof d'histoire-géographie. Et ce que nous dit le chef d'établissement fit augmenter ma cote auprès de Rosie (l'amour de ma vie)...

 

(A suivre...)

 

  • (1) : c'était l'époque où l'on respectait les professeurs. Maintenant, pour une affaire pareille c'est l'enseignant qui doit s'excuser devant les élèves...
  • (2) Machiavel :Homme politique qui n'hésite pas à employer toutes les ruses pour parvenir à ses fins.

          Le machiavélisme désigne dans le langage courant une conception de la

          politique prônant la conquête et la conservation du pouvoir par tous les

          moyens, y compris la manipulation et la perfidie.

 

 

Commentaires

madisonbloggarden le 05-03-2010 à 08:50:45
coucou

ah solidaire pour Rosie, mais cela t'a apporté quelque chose ? vite la suite...

bonne journée

bon week

bisous
lacalobra le 04-03-2010 à 23:04:51
Alain, je suis morte de rire.. le mobil home il reste sur place.. c'est pas un camping car qu'on veut mais un mobil home qu'on laisserait à l'année dans un camping 4 ou 5 etoiles.. tu payes entre 2000 à 3000 euros par an.. et tu y viens quand tu veux.. par exemple, on achète un mobil home à 50.000 euros.. et on le fait livrer à cavalaire dans un super camping ou frejus, ou cannes ou nice bref sur la cote.. et là après on paye tous les ans une redevance au camping. et on est chez nous, on peut y aller 8 mois sur 12, ou 12 Mois sur 12 ou une semaine sur 12 mois bref on fait ce qu'on veut.. sachant qu'un mobil home à une durée de vie de 15 ans sûre.. et après faut le remettre au gout du jour...mais tu as tout le confort.. electricité, eau courante, bain, douche, wc , congelateur, télé, internet et on en prendrait un avec 3 chambres.. chacun la notre.. enfin cest à voir.. sur la ligne du TGV, qu'on puisse descendre en train et louer une voiture plus tard quand on sera + vieilles bref tu vois ça peut le faire.. pourquoi pas... bon enfin on y est pas hein..

bon j'ai trouvé mémé fatiguée cet am.. mais le docteur l'avait trouvé bien, il la laisse sortir demain, une bonne chose.. elle va retrouver sa maison et son chat.. ah tout ça pour une bronchite, certes mauvaise, mais bon quelle peur...

une bonne soirée et une bonne nuit alain, et un gros bibi .. je t'embrasse flo.
Brunhilde le 04-03-2010 à 19:02:47
Bonjour

J'ai hâte d'entendre les dires du proviseur !

Alors comme ça, tu étais le meilleur élève ?! Eh bien chapeau mon cher !

Bonne soirée, bises
@lex le 04-03-2010 à 16:58:28
je souris car c'est mon prof de maths de 2nde que je trouvais débile et il était lui aussi petit et gros et en plus il sentait pas bon.

pour te résumer la situation j'avais 4 de moyenne dans cette matière par contre j'étais fan de la géo ma matière préférée avec les langues.

ben moi aussi j'ai hâte de lire la suite......c'est un régal de te lire

bonne fin de journée

bizzzzzzzzzzzzzz
prof83 le 04-03-2010 à 16:54:15
A Gaby

Merci, je fais de mon mieux.

Bonne soirée.
gabycmb le 04-03-2010 à 13:51:23
Bonjour

mais que c'est beau! bien écrit par dessus le marché! vivement la suite, nous avons hâte de la connaître , à bientôt
lacalobra le 04-03-2010 à 12:46:11
ahhh toi pas bon eleve en histoire-geo, pourtant pas compliqué hein, suffit juste d'apprendre par coeur.. je reconnais kevin là dedans..

moi être rusée sur ce coup là, j'apprenais comme ça j'avais pas 20 mais souvent 13/14/15... ce qui remontait mes notes car en maths, en anglais et en gym c'etait la cata !

bon ben mon pauvre alain, il fallait se renseigner ou habitait ce maudit motard et lui degonfler les pneus de son engin ! lol.. comme cela elle aurait cru à un lapin et toi tu aurais pu la consoler !

beau soleil et ciel bleu sur paris, je t'envoie un peu de mon soleil.. car chez toi bof hein.. pas marrant quand même moi qui voulait habiter le sud.. on a changé d'avis.. on pense rester sur paris et acheter un beau mobilhome, très confortale, grand spacieux avec clim etc.. sur un beau camping, et venir y passer des grandes vacances tout au long de l'année, qu'en penses tu ??? pas bête l'idée hein. en plus un mobil home ça se deplace au cas ou !

bon à méditer... mais l'idée me plairait bien avec 3 chambres, salle de bain, congel, télé internet et tout le cinéma...

pas en bord de mer mais entre les deux pas trop loin quand même quoi.. entre chez toi et nice dans cette region qu'on adore...

bon on voit le professeur cet am et demain mémé sort.. y aplus qu'à esperer que tout redevienne comme avant, un gros bibi et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort bibi flo.
hibernatus.... le 04-03-2010 à 10:05:00
parce que ça somnole les marmottes....... pff....