Il y eut un grand frisson, Tout près des hautes plaines Et tout le monde disait, Qu'il était revenu. On se terrait chez nous, On n'osait plus sortir, Et tout le monde criait Qu'il était revenu. On l'avait bien banni, Pendant des millénaires On l'avait enfermé Dans les gouffres du temps Mais sans bruit, sans rien dire, Il était revenu. On avait inventé D'efficaces vaccins, On était protégé, On l'avait oublié, Mais subrepticement, Il était revenu. Et la peur s'installait, Quel malheur ce retour, On n'avait pas mérité, Ce châtiment suprême, Ce venin dangereux, Cette malédiction ! Mais que faire contre lui Et comment l'arrêter ? Et tout le monde hurlait, Qu'il était revenu. On avait récité, De nouvelles prières Et fait des sacrifices Sur les places désertes, Mais hélas pour nous, Il était revenu. Pour avertir le peuple, On avait placardé, Dans les rues de la ville, Cette phrase effrayante : L'amour est revenu !
prof83 . |
Commentaires
Un petit coucou par chez toi,
j'espère que tout va bien
gros bisous
tu as raison de faire grève alain, c'est bien si tout le monde pouvait penser comme toi, mais les gens sont egoistes ne pensent qu'à eux ! kevin a cours ce matin, son prof d'electro technique a dit qu'il s'en fichait il est en retraite à la fin de l'année donc il s'en bat les cacahuètes ! c'est bien hein de penser comme ça et les jeunes ???? kevin ne l'aime pas trop et moi j'avais eu une sale impression tu te souviens cest celui qui lui aviat dit que ça servait à rien qu'il revienne, alors que son prof de maths, lui l'encourageait lui avait dit que rien n'etait perdu que s'il s'y mettait il etait capable de rattraper.. c'etait encourageant tu vois mais kevin me dit que celui d'electro technique il s'en fiche même des cours dit , si vous comprenez pas tant pis je ne recommencerai pas ! faut dire qu'avec tout le chahut qu'il y a dans la classe même kevin n'entend rien tellement ça crie, les mp3 à fond tu vois le truc une horreur..
bon allez je vais me préparer pour le rhumato, bonne grève, va te balader au port, ça se couvre un peu on dirait arf, le lever de soleil etait trop beau dommage.. bizou alain et très bonne journée camarade lol.. FLO
Coucou le prof!
Et puis? la levée du corps a été difficile?
Oui, le sourire est encore là, mais je manque de temps. Travail, ménage, peinture..........ahhh ce que je voudrais être un homme souvent!!!
Merci pour tes passages.
à bientôt!
Bisou
Coucou Alain bon je suis contente te revoilà de nouveau au boulot et tu redémarre fort bravo pour le poème je me disais mais qui revient? je pensais a la grippe mais je préfère ta chute elle est meilleure, bon je reviendrais régulièrement te lire allez je repars doucement bisou
bonsoir Alain, merci de ton passage sur mon blog, j'ai bien aimé ta poésie sur le chêne et le roseau bravo à Flo, je te souhaite une bonne et douce nuit , te voilà dans mes favoris
bisous
eve
bon la voisine ça peut aller, pas drole son truc mais elle a retrouvé l'usage de la parole à priori.. et n'est pas paralysée esperons que ça va s'arranger l'infirmière avait l'air de dire que oui il y avait bon espoir.. quel truc terrible ça .. pauvre femme elle etait émue de noous voir..
une bonne soirée alain quel beau temps quel dommage que ça ne dure pas il parait que demain on degringole à 19 demain je vais chez le rhumato, je perds tout l'am , cest penible, je prends mon bouquin ..
bizou alain et une bonne soirée, toi aussi tu as du avoir beau.. je t'embrasse FLO
Bonjour
Alors comme ça, tu es poète en plus d'être prof de... de quoi déjà ?
Pour moi et mes élèves, les contrôles arrivent la semaine prochaine... Ca va faire mal ! va falloir que je prépare bien tout ça.
Bonne fin d'après-midi, bises
coucou alain, ça va, pas trop mal, il fait un temps superbe à paris, on attend 27° cet am on va crever de chaud;.. j'ai 23° dans l'appart donc ça va grimper je suis en petit tee shirt tu vois.. il parait que ça va changer dommage ça me convenait parfaitement cet été indien !
oui c'est la bonne saison, je suis partie en 1979 un mois avec mémé sur la cote d'azur on avait eu un temps magnifique en plus a l'époque c'etait plus constant... on avait pris une location au lavandou un mois.. on avait payé chacune 15 jrs .. on a fait toute la cote , chaque jour on visitait.. dont l'esterel que mémé adorait.. elle m'avait payé un grand restaurant à cannes en front de mer.. et j'avais été chez le coiffeur, car j'avais un fiançé "serge" qui s'etait installé à cannes dans une petite rue derrière .. on etait partie 3jrs en italie, on avait dormi à menton.. à l'hotel, on a fait le marché de san-rémo.. et toute la riviera, le top quoi.. la bonne epoque, j'avais 19 ans.. et j'avais ma petite austin mini cooper, on l'avait mise au train, pour descendre car ça faisait de la route et mémé trouvait pas très confortable pour faire autant de kms.. paris toulon avec la voiture dans le train, et après broum broum sur la cote ! c'etait sympa.. on avait rendu visite à mon amie monique qui etait a hyères, ancien mannequin de chez dior, elle s'etait installée à hyères, après elle a été à ste maxime et ensuite st raphael, elle est actuellement dans une maison de retraite un peu sur les hauteurs de st raph.. je sais pas si tu vois ou c'est, pas loin d'un carrefour ou la nationale passe avec mac dol, etc;; et la route qui monte à grasse, greolières les neiges etc.. souvenirs souvenirs..
bon allez je vais faire ma couleur.. et cet am kevin travaille au pavillon et nous on va voir la voisine à l'hopital.. pas longtemps juste une trentaine de mn quoi.. la pauvre pas drole..
bonne journée alain et profite bien de ces balades qui doivent etre très agréable.. humer l'air marin, c'est ce qui me manque ! gros bibi fLO.
coucou
Bien ton poème, on s'attend pas à cette fin...
bonne journée
A gaby.
Merci pour ton com.
Passe une bonne soirée.
Contente de voir que tu as repris le cours de ton blog!
Quel poéte!!c'est beau!
Bonne journée,bisous
Bonjour
Quel suspens !,jusqu'à la dernière phrase.
Bonne journée
j'ai cru que c'etait l'automne...
ah l'amour.. ben moi depuis que je n'ai plus d'amour dans ma vie, je n'ai jamais été autant heureuse.. contrairement à certains, ça ne me va pas, je ne suis pas tranquille, toujours un truc qui me contrariait.. comme je ne fais pas dans la demi-mesure c'etait toujours des passions devorantes;.. qui me bouffait !
bonne journée soleil sur paris, on va avoir beau jusqu'à la fin de la semaine normalement.. je t'embrasse flo.
eh bien tu vois...... quand tu veux!!! Bisous Prof