posté le 23-04-2008 à 15:21:46

Le compte-tours.

 

               

Le mercredi, j’ai deux groupes de 3ème de 10h à 12h. Si vous vous

souvenez, avant les vacances, j’ai eu une histoire avec un élève, François, qui avait reçu un texto de son frère de «  deux   ans ». Je lui avais demandé son carnet pour lui mettre une observation et il avait prétendu l’avoir perdu. Aujourd’hui, je le vois arriver à 11 h, l’air rigolard avec cette tête de faux jeton, capable sans sourciller de vous planter un « couteau dans le dos ». Je demande aux élèves de sortir leur cahier de leçon et je commence à écrire au tableau une partie du cours concernant la loi d’Ohm (U=R x I ) en vue du contrôle de vendredi. Dix minutes plus tard, je me souviens que j’ai laissé sans surveillance du lait sur le feu (François, près d’un ordinateur) et je m’aperçois qu’il rigole en bavardant avec son compère, le trouble Michel, aussi net que des verres de lunettes dans le brouillard londonien. Et le comble, c’est que François n’a même pas sorti ses affaires. Alors, moi, le prof méchant et sévère je lui demande : « François donne mon ton carnet ! » Innocent que j’étais ! Demander son carnet à François c’est comme demander une augmentation de 0,0001% à Xavier Darcos (le ministre de l’éducation nationale) qui ne donne jamais rien. François me répond (croyant que j’ai la maladie d’Alzheimer et que j’ai oublié l’ histoire de l'autre fois) : « Monsieur, j’ai perdu mon carnet ! » Connaissez-vous le nombre de tours par minute du moteur de la Ferrari de Kimi Raikkonen au départ d’un grand prix de F1 ? Non ? En tout cas, mon cœur avait la même fréquence ! C'est-à-dire que l’aiguille était dans la zone rouge du compte-tours, une zone peu fréquentable et dangereuse dans laquelle le moteur (mon cœur) pouvait casser. Je respire un bon coup et je me demande ce que ferait le dalaï lama dans de telles circonstances. Prier ? Croire aux miracles ? He bien non ! J’élève la voix et je dis : « François, tu vas aller en permanence ! ». François gardait ce sourire niais, aussi incompréhensible que le raisonnement de Schrödinger pour sa fonction d’onde dans la mécanique quantique. Et le pire, c’est que Michel, le copain, l’acolyte, le complice, le fourbe, se lève et me dit : « Monsieur, ce n’est pas juste ! »  Mon cœur n’avait vraiment pas besoin de cela ! Alors, rassemblant le peu d’énergie qui me restait, j’ordonnais:

« Michel, tu vas aller toi aussi en permanence ! »

 Quand les deux nigauds furent partis, je sentis comme un peu d’air frais chatouiller mes narines…

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Lhouria  le 23-04-2008 à 15:31:32  (site)

Salut ! Eh ben, pas faciles les troisièmes... Mais je crois l'avoir remarqué lors d'un stage. J'espère que tça finira par s'arranger.
Bonne après-midi
Bisous

2. Galate2  le 23-04-2008 à 19:33:09  (site)

Non mais euuu! Et elle est où la fin de l'histoire de ELLE?
François, c'est chez le dirlo que tu devrais l'envoyer! C'est vraiment pour ça que je n'ai pas voulu devenir prof. Je crois que j'aurais sorti ma kalachnikof!
bise

3. Esuna  le 23-04-2008 à 21:37:01

Incroyables ces sales mômes !shocked
Tiens, j'ai eu le bulletin trimestriel de mon filston accompagné du compte-rendu du conseil de classe du 2ème trimestre = presque tous les profs parlent d'un groupe d'élèves perturbateurs( toujours avec le même meneur bien connu). C'est vraiment casse-pieds, ces élèves empêchent les autres de travailler.
Une prof' écrit en en parlant "qui trouvent un bon public" et je questionne Guillaume qui répond "on est obligé de rire, ils sont trop marrants". C'est malin !
J'adore une autre prof' qui écrit juste "classe de caractère". C'est tout. Rire

Faut avoir le coeur bien accroché dis donc avec ces élèves !
Les profs de Guillaume sont souvent plus sévères et donnent facilement des heures de colle.

Bonne soirée et bisouxxxxsmiley_id118698

4. indobui  le 23-04-2008 à 21:51:55  (site)

Salut,
moi je sais pourquoi tu ne craque pas.
Car si tu craquais tu ne pourrais plus aller dans la salle des profs et ne plus avoir ton rayon de soleil.(tu sais de quoi je parle).
Bonne nuit.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 22-04-2008 à 23:30:00

Panique.

Ce matin cours de 9h à 12h avec des 5èmes avec lesquels j'ai eu l'impression de toucher le fond du gouffre. Imaginez sept ordinateurs pour 18 élèves. Autant dire que 4 élèves n'avaient pas de poste. Un drame pour ceux que j'ai mis dans la rangée du milieu pour faire des exercices. Ils regardaient avec envie leurs camarades qui pianotaient sur les claviers. Parmi eux 80% n'arrivaient pas à comprendre les consignes, ni le fonctionnement du logiciel que j'avais écrit sur les éprouvettes graduées. On m'appelait de toutes parts, m'sieu par-ci, m'sieu par-là et j'ai vite regretté mon imprudente prétention informatique. Trois heures comme ça et à midi j'étais aussi épuisé qu'un joueur de tennis qui a perdu son match par 6-0, 6-0, 6-0. Et encore ma journée n'était pas finie. A 14h je devais affronter les terribles 3èmesC et leur expliquer l'électrolyse de la solution de chlorure de cuivre. Autant dire parler en chinois à des pygmées. Ce fut épique, je tenais bon dans l'adversité, je colmatais les brèches, j'allais à droite, à gauche, au tableau pour faire un schéma. Je parlais, j'expliquais, je dessinais, je faisais l'expérience devant trente élèves qui se demandaient pourquoi je les embêtais ainsi, pourquoi je leur faisais subir ce supplice chimique... Bilan de tout ça : une extinction de voix pour un maigre résultat. Je pense qu'ils n'ont rien compris, perdus dans leur agitation incompréhensible, leurs sourires niais et leurs bavardages pathologiques. A 15h la sonnerie m'a sauvé d'une dépression certaine. Je suis allé dans la salle des profs pour souffler un peu , me reposer dans mon fauteuil préféré, boire un verre d'eau et écouter la prof de math que se plaignait des 3èmesD qui n'avaient rien compris au cours de géométrie. Je me sentais moins seul dans cette communauté des profs incompris des élèves, des parents d'élèves, de l'administration, des médias, du facteur, de ma concierge.... ELLE rentra dans la salle, je vis son jean's et ses chaussures blanches et..........

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. indobui  le 22-04-2008 à 23:39:01  (site)

re,désolé trop tard pour répondre donc un vrai comme demain.
bonne nuit.

2. feline  le 22-04-2008 à 23:56:42  (site)

kikou! je passe te souhaiter une très bonne soirée! gros bisous
Pas facile de donner cours sans matériel!

3. Lhouria  le 23-04-2008 à 00:17:31  (site)

Ahah ! Il y a donc une ELLE dans l'histoire de ce pauvre prof' martirisé par ses élèves... Affaire à suivre, mdr !
Bon mais dis-moi, c'est tous les jours comme ça ?! Quoi qu'il en soit, tu n'as toujours pas réussi à démotiver la future prof' que je suis, lol !
Bisous

4. carole  le 23-04-2008 à 07:46:47  (site)

je viens te souhaiter un bon mercredi

5. Galate2  le 23-04-2008 à 08:42:22  (site)

Et Quoi!!! Arrgghhh...Tu serais pas un peu sadique des fois à nous faire attendre la suite de tes histoires???
Bise

6. feline  le 23-04-2008 à 12:01:36  (site)

kikou! jute un petit bonjour en passant! gro bizoux

7. Imperatrice  le 23-04-2008 à 13:02:22  (site)

Image hébergée par servimg.comcourage lol!

8. indobui  le 23-04-2008 à 21:49:55  (site)

Salut,
toujours amoureux a ce que je vois.

9. zoe  le 27-04-2008 à 14:59:25  (site)

Et koi ?????????

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 21-04-2008 à 22:51:00

Souvenirs(15)

Céline, arrête de parler ! Elle me regarde avec un sourire indéfini et continue.

Céline, arrête de parler ! Autant dire que ma voix n'atteint pas ses tympans.

Céline si tu continues tu vas avoir une observation !

Elle hésite un peu et puis recommence.

Bon Céline ça suffit maintenant !

Plus rien. Je la regarde du coin de l'œil et je continue mon cours.

Quelques minutes plus tard, je vois Céline écrire sur un morceau de papier qu'elle passe à sa copine Stéphanie, une brune à qui on ne peut pas faire confiance. Tout ça me lasse ; 

 

 mon cours ressemble à de la viande hachée de chez Mac Do...

Je vais vers elle et je lui demande de cesser d'écrire. Alors elle me regarde droit dans les yeux et me dit : " mais monsieur, comme vous m'empêchez de parler je suis bien obligée d'écrire à ma copine ! " Les bras m'en tombent. Je respire un bon coup pour faire rebaisser ma tension qui doit frôler les 22, 18. Je n'oublie pas Nicolas que je dois surveiller constamment comme du lait sur du feu ; il lorgne sur l'ordinateur...Que dire de François qui continue une activité louche que je n'ai jamais réussi à définir.

Céline se retourne maintenant vers Alain qui lui fait les yeux doux. Un grand dadais franchement laid qui plait aux filles ; allez savoir pourquoi... Un autre mystère à éclaircir !

Et Céline se retourne encore et encore.

Je crie : " Céline, regarde devant toi ! "

Une nouvelle fois ses yeux se fixent sur les miens et elle me lance : " Mais monsieur devant il n'y a rien à voir ! " Devant il y a quand même le tableau avec une équation-bilan qu'elle doit recopier et équilibrer, il y a la paillasse avec une expérience de chimie qu'elle doit décrire et surtout il y a moi, le prof ! "  Quel prof ?" Elle n'a pas posé cette question, mais à son air fourbe et insolent j'ai compris que son cerveau avait pensé cela . Ma tension a atteint des sommets vertigineux comme l'aiguille du compte-tours qui va dans la zone rouge.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. imperatrice  le 22-04-2008 à 07:37:06  (site)

Image hébergée par servimg.com

2. Galate2  le 22-04-2008 à 15:12:30  (site)


Zen soyon zen...
Bise

édité le 22-04-2008 à 15:24:00

3. Lhouria  le 22-04-2008 à 21:18:19  (site)

Salut ! Eh ben... Céline et Stéphanie... C'est marrant, je suis l'une et une copine à moi est l'autre (je parle des noms). Bref, c'est sûr que ça doit pas être évident. Mais bon, tu l'as choisi, non ?!
Bonne soirée

4. indobui  le 22-04-2008 à 22:20:09  (site)

Salut,
veux tu que j'écrive a ton ministre pour qu'il vous donne l'autorisation de massacrer les 4 ou 5 élèves de chaque classe qui sont les pires afin de justifier la réduction des effectifs à la rentrée prochaine?
Bonne soirée.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 21-04-2008 à 10:14:55

Le voyage.

 

Une nouvelle, écrite un jour de pluie, pendant les vacances...

 

Cette année 2008 avait déjà vécu quatre mois. Elle ressemblait aux autres années, dure à démarrer, puis prenant de la vitesse…J’avais vingt ans et on s’était réunis ce samedi soir chez Marco pour faire la fête, boire avec déraison, fumer et aimer. Ce n’était plus de la drague ; les filles qui venaient là, s’offraient sans retenue. On s’asseyait où l’on pouvait et on disparaissait parfois dans la chambre d’à côté, la main serrée sur un préservatif qui nous donnait une illusion de sécurité. L’air se chargeait d’odeurs, les bruits devenaient diffus et nos neurones passablement bousculés tentaient d’établir entre eux des connexions incertaines. Justine avait apporté le dernier CD de Grand Corps Malade, « Enfant de la ville » et on entendait sa voix débiter les mots de sa chanson « 4 saisons » :

………

 j'ai vu les arbres avoir des feuilles

et les filles changer de godasses

j'ai vu les bistrots ouvrir plus tard

avec des tables en terrasses

 

y avait pleins de couples qui s'embrassaient

c'est les hormones, ça réagit

c'est la saison des amours

et la saison des allergies

……..

 

Mais qui écoutait ce texte hautement philosophique ?

Vincent, aussi clair que l’eau de la Seine en Novembre, nous rabâchait sans cesse ses obsessions : le commerce équitable, la faim dans le monde, le danger des OGM… Et parfois, mu par un délire explicable, il lançait sa phrase préférée : « Sauvons la planète ! » Je le regardais alors, allergique aux divagations des médias et il retombait dans un état semi-comateux. Michel sortit du réfrigérateur fatigué, une bouteille de champagne à peine fraîche et je compris alors que tout le monde voulait me faire boire pour vérifier si je tenais bien l’alcool. Ils savaient bien, que j’étais le plus sérieux d’entre eux ou du moins celui qui voulait conserver le contrôle de son cerveau. Je voulais refuser, repousser le verre plein que l’on me tendait et pourquoi pas, m’enfuir de ce lieu si agréable. J’ai vu le regard qu’Emilie a posé sur moi et j’ai cru deviner, dans la noirceur de ses yeux, des promesses de bonheur. J’étais venu pour elle, pour essayer de la séduire. C’est vrai qu’une heure plus tôt, elle avait disparu, main fermée, dans la chambre d’à côté. Avec qui ? Mario ou Sébastien ou Michel ? Alors pour me venger d’elle, j’ai bu un verre, puis un autre ; j’ai ingurgité des mélanges explosifs dans lesquels je détectais au début, des relents de whisky ou de cognac. Ma vue se troublait ; je titubais en m’accrochant à la manche du pull de Stéphanie et puis plus rien. Ma tête était devenue un manège désenchanté, une espèce de champ de bataille brumeux où un tambour vengeur battait la démesure.

J’étais allongé par terre et j’ai senti une main qui tirait la mienne pour me relever. J’ai ouvert les yeux, mes oreilles se sont débouchées grâce à une chanson qui martelait mes tympans :

….

   C'est l'histoire d'un amour, éternel et banal

Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal

Avec l'heure ou l'on s'enlace, celle ou l'on se dit adieu

Avec les soirées d'angoisse et les matins merveilleux

 

Mon histoire c'est l'histoire qu'on connait

Ceux qui s'aiment jouent la même je le sais

Et tragique ou bien profonde

C'est la seule chanson du monde

Qui ne finira jamais.

….

 

Un souffle chaud a fait vibrer mon oreille, une voix féminine répétait : « Alors, tu n’aimes pas cette chanson ? C’est Dalida qui te fait cet effet ? »

Dalida ? Devant moi se tenait une jeune fille ; je voyais sa jupe, gonflée par un jupon froufroutant. A ses pieds, des ballerines rouges, passablement démodées. Elle me serra contre elle en m’entraînant sur la piste de danse. Bizarre, comme elle était vêtue. Elle me demanda si j’avais vu le dernier film de   Richard Brooks, « La chatte sur un toit brûlant », qui venait de sortir. Ce film, je l’avais vu il y a bien longtemps dans un cinéma de quartier qui avait organisé une rétrospective du cinéma américain de l’année 1958. Je ne comprenais plus rien. Elle me donna son prénom : « Gloria ». Elle ajouta, avec un sourire timide « comme Gloria Lasso ; ma chanteuse préférée… » . Elle était si jolie, brune, avec des yeux de braise et des seins si durs…Elle se collait à moi ; j’étais gêné. Elle murmura dans mon oreille, son nom et son adresse et glissa dans ma poche un morceau de papier. « On pourrait se revoir ? » me dit-elle. Son parfum fort me saoulait presque. La tête me tournait ; je sentis le manège redémarrer brutalement pour m’entraîner dans une ronde vertigineuse qui me fit tomber, inconscient sur le sol. En rouvrant les yeux, je vis qu’Emilie était penchée sur moi, inquiète. Grand Corps Malade chantait encore :

….

  

j'ai vu les feuilles qui tournoyaient

comme des ballons de baudruche

j'ai remis une de mes vestes

avec une capuche

 

j'ai vu la pluie, j'ai vu le vent

les rayons de soleil malades

j'ai vu les K-ways des enfants

qui partent aux châtaignes en balade

 

On voulut me faire boire de l’eau fraiche pour me sortir de cette léthargie laineuse, mais le baiser d’Emilie sur ma bouche me ranima brutalement.

Pour éviter les plaisanteries stupides, je cachais à tout le monde ce qui m’était arrivé. Emilie me raccompagna vers ma voiture. J’en profitais pour lui tripoter maladroitement les seins dans l’ascenseur. Elle se laissa faire, mettant ce geste sur le compte de mon malaise.

En arrivant chez moi, je constatais que mon portable avait disparu et je trouvais dans ma poche un morceau de papier plié en quatre sur lequel je lus péniblement un nom et une adresse : Gloria S…., rue….. ».

Le lendemain, espérant récupérer mon portable, je partis à la recherche de cette Gloria. La rue qu’elle m’avait indiquée n’existait plus, remplacée par une station d’essence Esso et une petite superette Casino. Il ne me restait plus qu’Internet pour retrouver cette mystérieuse fille, en espérant qu’elle avait conservé son nom :S…

La chance me sourit : je retrouvai bien une certaine Gloria S… rue des Capucines. Un instant j’ai imaginé sa vie : triste célibataire ou divorcée libérée…Je sonnais à sa porte. Une vieille femme m’ouvrit. Elle avait les cheveux blancs et devait avoir dans les soixante quinze ans. J’étais plutôt décontenancé et je me suis dit qu’elle devait être la mère de la charmante jeune fille brune. « Je n’ai pas de fille ! » me dit la vieille femme soupçonneuse, « Gloria S…, c’est moi ! ». Mes tempes battaient comme soumises aux fureurs d’un marteau pilon ravageur. Elle me regarda droit dans les yeux et murmura : « Mais j’ai l’impression de vous connaître… ». Elle se tut un instant, semblant chercher dans sa mémoire, peut-être défaillante, des souvenirs lointains. Elle poursuivit : « Oui j’ai connu, il y a une cinquantaine d’années, un garçon qui vous ressemblait. Votre père peut-être ? » Je ne savais quoi dire et je lui tendis le papier froissé sur lequel figurait son nom et son adresse. Elle poussa un cri : « ho, mais c’est mon écriture. C’est le billet que j’ai donné à un charmant garçon que j’ai rencontré dans une guinguette des bords de la Seine dans les années cinquante huit…Il a mystérieusement disparu ». J’étais abasourdi, tentant vainement de trouver une explication : « Mais ce billet, c’est une jeune fille brune qui me l’a donné il a quelques jours… » La vérité commençait à remonter à la surface des eaux obscures. J’essayais d’expliquer à la vieille femme ce que je croyais avoir subi : un voyage dans le temps d’une cinquantaine d’années dans le passé. Elle ne sembla pas perturbée par ma théorie fumeuse et déclara rapidement : « Si c’est ça, j’ai un objet à vous rendre que j’ai conservé dans une boîte pendant cinquante ans… » Sa voix se fit plus gênée : « un objet que je vous ai dérobé, quand nous dansions en 1958, le jour de mon anniversaire…Je vais le chercher ! » Elle revint avec une boîte métallique et poussiéreuse, de laquelle elle sortit mon portable qu’elle me tendit en tremblant : «Voilà c’est ça, un objet qui n’a jamais fonctionné…»  

Je quittais la vieille en ne sachant que penser.

Quelque temps tard, j’avais complètement oublié cette affaire, quand mon portable sonna. Une voix féminine me dit : « Bonjour, c’est moi, je t’invite pour fêter mon anniversaire. Je vais avoir vingt six ans. On écoutera le disque de Gloria Lasso qui vient de sortir. Attends, je vais te faire entendre mon morceau préféré :

 

…….

 

Tu m'étais destiné
Dès le premier jour des jours
Ta vie m'était donnée
A... avec l'amour

En te trouvant mon cœur
A reconnu sa joie
Le chemin du bonheur
Venait vers toi

Ton corps est fait pour le mien
Ton bras pour m'enlacer
Ta bouche te fut donnée pour m'embrasser
Ta main pour prendre ma main

Qu'importent les années
Puisque j'ai ton amour
Tu m'étais destiné
Depuis toujours

Tu m'étais destiné
Dès le premier jour des jours
Le chemin du bonheur
Menait vers toi.

……..

 

A la fin de la chanson, elle me dit :

 Mais tu me reconnais au moins ? C’est moi Gloria S… »   

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 21-04-2008 à 10:27:38  (site)

J'ai déjà entendu ce genre d'histoire... Mais en tout cas, elle était captivante.
Bisous

2. esuna  le 21-04-2008 à 11:43:44  (site)

Bravo, tout simplement !
smiley_id117725Bonne journée, profites bien avant demain.

3. carole  le 21-04-2008 à 12:04:14  (site)

beau texte!
bon lundi

4. indobui  le 21-04-2008 à 12:16:08  (site)

Salut,
superbe histoire.
je te souhaite un bon lundi et bonne reprise.

5. leokadiezouloufi  le 21-04-2008 à 14:36:38  (site)

ça me fait un peu penser à " retour vers le futur " le 1er je crois, à la fin quand il est seul sous la pluie, perdu dans le passé et qu'il reçoit une lettre de doc ....
tres belle histoire
merci

édité le 21-04-2008 à 14:36:55

6. LeokadieZouloufi  le 21-04-2008 à 17:49:36  (site)

j'ai toujours adoré l'asie et tout ce qui touche ce continent . pas la dictature, pas les guerres, pas le non respect des droits de l'homme, et toutes ces horreurs . non mais l'art, la bouffe ( +++++ ) etc ....

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 19-04-2008 à 10:31:15

La ville...

   

 

     Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Deux vues de la ville où j’ai passé mes vacances.

Un jour ensoleillé, le seul…

Le reste du temps, il a fait gris avec un vent assez fort.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Lhouria  le 19-04-2008 à 11:11:50  (site)

Salut ! Elle m'a l'air joilie cette ville... C'est où ?
Bonne journée
Biz

2. esuna  le 19-04-2008 à 13:47:24  (site)

Jolies potos,et on peut savoir où c'était ?
Dommage que tu n'aies eu qu'un jour ensoleillé. Mais tu as pris le bon air quand même.smiley_id239888
Je te souhaite un bon week-end, bisouxxxsmiley_id239908

3. Galate2  le 19-04-2008 à 16:24:02  (site)

Sympa la ville!
J'attends avec impatience tes aventures scolaires!
bisou

4. lolabreizh  le 19-04-2008 à 18:36:01  (site)

Cela fait du bien au moral... Amitié

5. indobui  le 19-04-2008 à 20:48:58  (site)

Salut,
belle ville,c'est ou stp.
dommage pour le temps pas terrible.
je te souhaite une bonne soirée et un bonne nuit.

6. carole  le 20-04-2008 à 12:21:43  (site)

bon retour!
belles photos!
bon dimanche à vous

7. saria  le 20-04-2008 à 15:32:46

J'aurais bien dit "Cap d'Agde" au vu du port mais je n'en suis pas sûre !

Bonne reprise !

8. indobui  le 20-04-2008 à 23:00:43  (site)

coucou,
je te souhaite une bonne et douce nuit.

Pour moi un superbe dimanche.

9. leokadiezouloufi  le 21-04-2008 à 01:06:40  (site)

pour ce qui est de la rue, on dirait une rue de ROUEN capitale de la haute normandie/seine maritime .... ville o combien médiévale avec ses rues pavées et ses maisons à colombages .... on dirait une pub du conseil régional !!!!! ben oui,j'y ai quand même habité 6 ans et en tout 12 ans en normandie !!!!
bon, heu, je m'étalle un peu là non ?????

10. Ha  le 23-04-2008 à 15:04:34

je serais aveugle? elles sont où les maisons à colombage, je n'en vois aucune sur ta photo Joint

11. Ha  le 26-04-2008 à 13:10:37

Tous ceux qui ne comprennent pas que tu fermes sont probablement des malades du net, et je suis certaine que tu ne fermes pas parce que tu n'as pas assez de com. mais parce que tu en as marre d'écrire des articles et qu'on te laisse des "bonjours, bisous... smiley_id118869" ou des com. sans intérêt, sans rapport avec tes articles, ou même tu as envie de profiter du soleil et ne pas t'abrutir devant un clavier, ou tu as autre chose à faire de bien plus intéressant...(tu as rencontré quelcun ? ? ?)bisous
Ben moi j'étais partie déjeuner en terrasse avec mon employée, on voulait profiter du soleil pour "clapoter" avec des amis et bronzer un peu, et voilà que ça s'est couvert et c'est fichu pour la bronzette, alors je viens sur tes blogs..., pour passer le temps jusque 14:00

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 18-04-2008 à 15:17:28

Fin des vacances.

 

                   

C’est la fin des vacances.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages.

Le ciel est gris, le moral est en baisse.

En arrondissant, disons qu’il ne me reste que deux mois de cours. Deux mois de navigation à vue sur une mer incertaine… Je ne recommence que mardi, juste le temps de m’adapter et de corriger les copies que je n’ai pas corrigées (toutes) pendant mon absence.

Je vais enfin retrouver le collège que j’aime et les élèves que j’adore ! Je crois que je commence à délirer !

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. saria  le 18-04-2008 à 15:30:39

Bon courage pour la reprise et pour te remettre dans le boulot ! Pour moi aussi, les vacances se terminent, et je n'ai pas fini mon boulot (pas fini mes écrits, et stage pas prêt à cause de ces fichus écrits) ! Pfff, vivement que l'IUFM se termine !

2. Lhouria  le 18-04-2008 à 17:09:55  (site)

Salut ! Ah ben oui, le retour aux cours c'est génial pour personne (profs ou élèves)... Pour ma part, j'ai encore environ trois mois de cours. Et à partir de mai, je vais commencer à préparer le CAPES pour l'an prochain. Donc pas trop le temps de se reposer...
Bonne après-midi
Biz

3. indobui  le 18-04-2008 à 20:56:54  (site)

Salut,
il y a une fin a tout.
Bon retour parmi nous.

4. esuna  le 18-04-2008 à 22:47:51  (site)

Coucou !
Allez, tu as encore 3 jours pour refaire surface (et pour les copies pour te remettre dans le bain)
Les élèves aussi seront radieux pour la rentrée... solidarité !!! lol
Pense que tu vas LA retrouver aussi !
Pour moi, zone C = Début des vacances !!! Chacun son tour !
smiley_id239854

édité le 18-04-2008 à 22:48:17

5. leokadiezouloufi  le 19-04-2008 à 06:01:20  (site)

ah oui, je crois bien que la, tu délires ..... tu devrais prendre un acide acéthyl salicilique ...............;-)
( ben oui quoi, je vais pas donner de marque quand même !!! pas de pub !!!) pour faire baisser la fièvre !!!
bises

6. indobui  le 19-04-2008 à 07:36:07  (site)

Salut,
je passe te souhaiter un bon samedi en esperant qu'il sera moins humide que part chez nous.

7. Imperatrice  le 19-04-2008 à 07:48:45  (site)

Image hébergée par servimg.com

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-04-2008 à 21:53:25

Départ.

 

 

 

 

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. esuna  le 03-04-2008 à 23:12:44  (site)

Ah non !!!! Calimero Tu nous laisses tomber !
Allez, tu mérites largement de ces vacances.
Oublies l'ambiance collègienne, profites bien surtout.
Mais n'oublies pas de revenir ici !!!!
BONNES VACANCES et reviens-nous les batteries rechargées !smiley_id118698

Bisouxxx

2. carole  le 04-04-2008 à 07:20:34  (site)

bonnes vacances

3. Galate2  le 04-04-2008 à 08:59:16  (site)

Bonnes vacances alors et reviens vite!
biz

4. lacalobra  le 04-04-2008 à 09:44:51  (site)

gros bisou mon petit alain, et surtout reposes toi bien, décompresses et reviens nous avec une forme à tomber par terre ! lol... je file voir disco, je repasserai dans l'am mais tu seras peut être parti...sniffff allez bonnes vacances youpi tu es content et bibi flo.
moi je file voir DISCO... ahhh je vais danser sur mon siège a dans 15 jours bibi flo.

Recados e Imagens - Bom Fim de Semana - Orkut



5. indobui  le 04-04-2008 à 13:07:07  (site)

bonnes vacances

6. Léokadie  le 05-04-2008 à 18:04:24  (site)

bonnes vacances et à bientot

7. indobui  le 05-04-2008 à 21:40:15  (site)

déjà une journée de vacances en moins.

8. kecoeurita  le 05-04-2008 à 21:42:54  (site)

et bien il yen a qui sont pessimistes "déjà une journée en moins".
Bonnes vacances cher collègue.

9. indobui  le 06-04-2008 à 21:21:57  (site)

- deux journées.

10. indobui  le 07-04-2008 à 17:47:03

-3.

11. bea22  le 07-04-2008 à 21:00:31

coucou

alors profites bien de tes vacances loin de tes élèves.
me rappelais même plus qu'il y avait encore une derniere vague de vacances pour les scolaires.

tu pars quelque part ?
@+

12. lacalobra  le 08-04-2008 à 00:55:44  (site)

hello le montagnard, alors ça se passe bien... ah lalala il va falloir que tu trouves une destination ou il y a un ordinateur ... lol... bon decompresse bien ça va te faire du bien tout ça. bonne nuit, et bonne semaine bibi flo.

13. feline  le 08-04-2008 à 21:52:03  (site)

kikou! je suis revenue! Je fais vite un petit coucou et te souhaite une très bonne soirée Gros bisous
Bonnes vacances alors, moi elles sont finies!

14. lacalobra  le 08-04-2008 à 22:44:39  (site)

je passe te faire un bisou des fois que tu viennes mater tes commentaires (d'un cyber ! lol..) a bientot flo.

Recados e Imagens - Boa Tarde - Orkut



15. carole  le 09-04-2008 à 07:48:22  (site)

un petit coucou du mercredi

16. lacaobra  le 09-04-2008 à 23:59:49  (site)

coucou mon petit alain, j'espère que tout se passe bien durant ton séjour, tu nous manques, et je ne te verrai même pas avant de partir... snifff... bon moi ça va à part que je dois retourner à la sécu tu sais pour mon problème de lunettes toujours pas réglé, je te fais un gros bisou et repose toi un max, bibi flo.

17. weddingtunisia  le 10-04-2008 à 09:37:48

Bonne vacances!

18. elodesse  le 10-04-2008 à 21:48:41

Il me semblait bien avoir lu que tu restais dans le sud pendant tes vacances...
jairiencompris_2, mais si j'ai bien compris Fillette MOI

19. lacalobra  le 11-04-2008 à 00:06:14  (site)

J-6 avant mon depart en provence, un gros bisou et reposes toi bien bibi flo.
Glitter Graphics




20. esuna  le 11-04-2008 à 09:24:36  (site)

Alors, smiley_id239908cool ces vacances ?

21. Imperatrice  le 11-04-2008 à 13:38:27  (site)

Image hébergée par servimg.combonne vacance^^

22. Lhouria  le 11-04-2008 à 21:13:29  (site)

Salut ! J'arrive avec une semaine de retard, mais je te souhaite quand même de bonnes vacances !!
Bisous

23. indobui  le 11-04-2008 à 23:59:08  (site)

Plus qu'une semaine.loll

24. lacalobra  le 12-04-2008 à 01:44:09  (site)

coucou mon petit alain, bon ça va pas du tout j'ai toujours pas commencé les valises.. ouhhhh O secours ! bon je ferme l'ordi et reviens que lorsque j'aurai terminé tout .... enfin au 3/4.... Kevin est en vacances mardi soir il est happy, bep et cap blancs ... on part jeudi en tgv 3H30 sans fumer O secours ! un gros bisou et je pense bien à toi dans tes montagnes car il pleut.... dans le sud mon pauvre prof tu vas être mouillé ! pourvu que tu t'enrhumes pas ! bon w.end et bibi flo.

Recados e Imagens - Bom Fim de Semana - Orkut



25. feline  le 14-04-2008 à 20:40:46  (site)

kikou! je passe te dire un petit bonjour et te souhaiter une bonne journée. J'espère que tu vas bien! Gros bisous

26. lacalobra  le 15-04-2008 à 14:39:17  (site)

coucou alain J-2 avant notre depart,je passe te souhaiter une bonne fin de semaine, la dernière pour toi, aujourd'hui grand ménage et demain on va au pavillon kevin va passer la tondeuse au jardin et on laissera sheila à mamy qui la garde durant notre séjour chez pierre. j'espère qu'on aura beau temps... très incertain cette année, j'espère que tes vacances se sont bien passées, je te fais un gros gros bisou et a ++++ je publierai un article du cyber dès que je pourrai, je t'embrasse a +++ flo.

Recados e Imagens - Segunda Feira - Orkut



27. lacalobra  le 16-04-2008 à 11:34:42  (site)

dernier commentaire (c'est vrai cette fois) avant depart pour le var, soleil sur paris il fait beau c'est une bonne chose, un gros bisou mon petit prof et a bientot je publierai du cyber de la bas, tu pourras suivre comme ça, bon courage pour toi car c'est malheureusement la fin des vacances pour ta zone et la reprise... je t'embrasse et a +++++ biz flo.

28. carole  le 16-04-2008 à 13:48:54  (site)

un petit coucou en passant!
bon mercredi

29. indobui  le 17-04-2008 à 21:18:38  (site)

salut,
cela sent la fin.
dommage.loll

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 02-04-2008 à 14:20:51

Mauvaises excuses...

Toujours, lorsque je revois les élèves la semaine qui suit un contrôle, ils me demandent avant même d’entrer dans la salle : « Monsieur, vous avez corrigé nos contrôles ? »

Et cette question est posée au moins vingt fois. Franchement, ça m’énerve et invariablement je réponds :

« Si j’avais corrigé vos devoirs, je vous les aurais rendus ! Vous ne croyez pas que je vais en faire des conserves, ce serait trop indigeste ! »

Alors ils me regardent, ébahis, en pensant que je délire. Ou bien je réponds :

« Vous ne croyez pas que je vais tapisser les murs de mon salon avec vos copies ? Cela me donnerait des cauchemars ! »

L’autre jour, pour changer de disque, je leur ai dit :

« Voilà, excusez moi, j’étais en train de corriger vos contrôles avec la fenêtre ouverte, quand, à cause d’un violent coup de mistral, ils se sont tous envolés ! »

Tous me regardent effarés et sont scandalisés par ce que je dis. Personne ne me croit ; on me soupçonne de paresse (ce en quoi, ils n’ont pas tout à fait tort).

Alors, pour apaiser un petit peu leur courroux, je change de version :

« Vous savez, j’ai eu une gastro pendant le week-end et je n’ai pas pu corriger. »

C’est presque la révolte et les élèves ne croient pas du tout en mon excuse.

Ou bien je leur dis :

« Je n’ai pas pu corriger vos contrôles, car j’ai dû participer à un tournoi de tennis. »

A la limite de l’insolence, Aurore, gentille fille pourtant, clame, échevelée :

« Il dit n’importe quoi le prof ! »

Pour les achever, en prenant un air penaud, je leur donne ma dernière version :

« Voilà, mon chat a fait pipi sur vos copies et j’ai dû les jeter ! »

Alors là, personne ne me croit et même Sébastien, qui n’est pourtant pas une lumière, me dit, rouge de colère :

« Mais Monsieur, vous vous fichez de nous là ! Vous nous prenez pour des imbéciles ! »

Alors comme je pense avoir atteint mon but, l’air théâtral et le geste calculé, j’ouvre mon cartable, je sors leurs copies corrigées et je les pose sur mon bureau. Et j’entends dans la classe abasourdie :

« Hoooooooooooooooooooo …. !!! »

Je leur fais un signe de la main pour les faire taire et je les assomme en leur disant :

« Vous savez, toutes les excuses que je vous ai données, ce sont des excuses réelles, faites par des élèves pour justifier leur manque de travail à la maison ! » 

Je sens alors que j’ai gagné la partie. Les élèves ne disent plus rien, dégoûtés.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 02-04-2008 à 16:12:04  (site)

Alors là c'est vraiment excellent. Trop drôle. J'aurais aimé voir leur tête!
Je sais que c'est difficile. C'est pourquoi avec Jacky je me suis jetée à l'eau. Mais le contexte n'était pas le même car si je ne l'avais pas fait, jamais je ne l'aurais revu puisqu'aucun de nous deux n'était de la même ville et même de la même région...
Bisous

2. bea22  le 02-04-2008 à 19:44:08

coucou

trop fort les excuses mdr.
enfin d'un autre coté, faut aussi se mettre à la place des élèves des fois .tout le monde sait que ce qui compte pour les élèves, ce sont les notes.
Rappeles toi le temps où tu étais élève même si les élèves de nos jours ne sont pas toujours facile, faut le reconnaitre.
bon courage et bonne inspiration pour de nouvelles excuses lol.
:-)

3. carole  le 02-04-2008 à 19:46:02  (site)

ha ben alors là bravo je trouve super ce que vous avez dis!
bonne soirée

4. indobui  le 02-04-2008 à 19:55:22  (site)

Salut,
le coup du pipi de chat,je l'ai donnée a un prof il y a bien longtemps mais il ne m'a pas cru et cela m'a couté 4 h de colles.
Bonne soirée

complètement fausse mon excuse.
dommage.

édité le 02-04-2008 à 21:46:05

5. prof83  le 02-04-2008 à 21:31:58  (site)

A Bea22
hello_2

Moi j'étais un bon élève lol_2. Un peu paresseux quand même... On n'osait pas inventer des excuses de ce genre.
Merci de ton passage.

édité le 02-04-2008 à 21:32:43

6. esuna  le 02-04-2008 à 22:09:26  (site)

Génial !!!
Avec Guillaume, nous avons relu qelques articles (que j'ai un peu sélectionné) et comme il a rigolé !!!!smiley_id166420
Je lui ai dit "demain matin, ne penses pas à tout ça sinon tu vas rigoler en disant "bonjour" au prof" (dans un article, tu dis dire bonjour 20 fois aux élèves en tout et les au revoirs...)et là, il a encore plus ri en disant "en plus c'est monsieur s...... !!!!" lol
S'il rit et a une remarque, ce sera de ta faute !
Lui aussi est toujours pressé pour avoir le contrôle corrigé et connaitre sa note.
Bref, la lecture de ton bog lui a beaucoup plu, chouette, non ?
Bonne soirée, bisouxxx

7. lacalobra  le 03-04-2008 à 01:04:32  (site)

je viens te faire un coucou ici avant d'aller dodo... le chat est toujours aussi beau (la photo) sheila fait miaou... elle a trouvé un copain de plus. bonne nuit il est tard, j'ai du mal à fermer l'ordi... biz a +++ flo.

Recados e Imagens - Boa Noite - Orkut



8. Léokadie  le 03-04-2008 à 16:26:06  (site)

c'est vrai que des fois les excusesdes élèves sont énormes ..... moi-même, quand j'étais jeune ..... enfin quand même, de mon temps, on n'osait même pas demander si les copies avaient été corrigées parceque :
1/ on ne prenait pas la parole sans lever le doigt et obtenu la permission d'ouvrir la bouche
2/ en général, se doutant de la note ( mauvaise ), on " ne la ramenait " pas espèrant même secretement que le prof n'aurait pas corrigé les copies, voir jetées à cause d'un pipi de chat ou autre malheur .......
est ce un bien que les enfants parlent sans autorisation ?
bon, en même temps,j'ai 48 ans . autre temps atres moeurs .....

9. lacalobra  le 03-04-2008 à 19:22:51  (site)

coucou mon petit alain, pffff ça rame sec de l'autre côté je viens te mettre un petit com ici, alors où en es-tu pour ta valise ??? tu as presque fini ! tu ne dois pas être comme moi... enfin pas pire ! lol.. tu pars demain soir ou samedi, ho lalala tu vas me manquer, il y a une baisse terrible de frequentation sur RMC, pratiquement que des gens des autres blogsphère... si ça continue je ne vais garder que celui là où je me sens vraiment très bien et où la bonne ambiance règne en + depuis quelques temps plus d'ennuis hein. un très gros bisou et bonne soirée mon petit prof, bibi flo.
ps - j'ai reussi à dormir un peu cet am bien que kevin avait blocus au lyçée et est revenu à 14H30 !!! alors lorsqu'il est là il joue de la guitare sèche, le telephone sonne (les copains) etc.. tu vois il y a de la vie... il chante etc... donc j'ai du gueuler 2 ou 3 coups mais j'ai pu dormir !
Tiens regardes je t'ai trouvé une belle brochette de "ELLE" ! laquelle préfères tu ? lol...

Recados e Imagens - Bonecas - Orkut



10. prof83  le 03-04-2008 à 21:47:40  (site)

A lacalobra
hello_2
Je préfère CELLE du milieu.
Bisous.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 01-04-2008 à 21:44:08

La clé de l'énigme...

Aujourd’hui, vers 12h40, ruminant mes pensées, je suis allé dans la salle des profs déserte à cette heure-ci. Quelques minutes plus tard, alors que je regardais le panneau d'affichage, j'ai entendu un petit " coucou !" derrière mon dos. C'était ELLE ! En me retournant, je la vis vêtue d'une jupe anthracite et d'un pull gris qui moulait bien sa poitrine (au moins du 95B à vue d'œil). Elle avait des bottes noires qui laissaient apparaître dix centimètres de chair gainée (bas, collants, allez savoir) entre le bas de sa jupe et le haut de ses bottes. " Ah, tu n'es pas absente ? " lui dis-je d'un air gêné. Elle me " toisa ", étonnée, avec ce petit regard qu'elle a parfois quand elle se pose des questions. "  Pourquoi me demandes-tu ça ? " me dit-elle sans sourire. Vous savez tous maintenant qu'ELLE me paralyse quand elle s'adresse à moi. J'ai dû lui raconter l'histoire de la surveillante qui m'avait dit qu'ELLE était en congé de maternité... Elle se mit à rire discrètement comme d'habitude en me lançant un regard que je n'ai pas réussi à interpréter. «  Je ne risque pas d'être enceinte «   me dit-elle  « je suis seule «. Et elle continua à parler, mais je ne l'écoutais plus. Je regardais la petite fossette qui naissait au coin de ses lèvres quand elle parlait vite et je me disais qu'elle avait plus de taches de rousseur sur la joue droite que sur la joue gauche. J'évitais de contempler ses yeux, car cela m’aurait achevé. 

«  Ce matin, j'ai assisté au conseil de discipline pour un élève qui a insulté le prof d'arts plastiques «  poursuivait-elle, «  il a été renvoyé définitivement ! (l’élève) » (Voilà pourquoi je ne l'ai pas vue.). Elle continuait à parler, mais se tut un instant quand elle vit le prof d'histoire-géo rentrer dans la salle en me jetant un regard haineux. «  La surveillante a fait une confusion avec ....... la prof d'anglais qui porte le même prénom que moi. «  reprit-elle en ignorant «   l'iguane aux dents longues qui bavait sur elle «. Effectivement j’avais bien remarqué le petit ventre de ....... et de toute façon Estelle me l'avait bien dit. «  Suis-je bête et immature quand il s'agit d'ELLE ! «  pensais-je presque en rougissant. Les autres profs arrivèrent, le contact fut rompu et les élèves que j'ai eus à 13h ont trouvé que je n'avais jamais été aussi sympa qu'aujourd'hui.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 01-04-2008 à 22:00:27  (site)

ELLE est libre alors...c'est une bonne nouvelle...
Bise

2. LeokadieZouloufi  le 01-04-2008 à 22:13:39  (site)

oui, j'ai parlé de dents ..... mais pas dentiste, car pas scientifique pour deux sous !!! les bac C ou D c'était pas pour moi !!! non, en fait, j'ai été 10 ans assistante dentaire, métier que j'ai appris tout de même à la fac dentaire de montrouge pendant 2 ans . Je bossais dans les cliniques de la sécu à Paris et j'avais la responsabilité du service des enfants dits " difficiles ", comme si le ffait d'avoir mal aux dents faisait qu'un enfant est difficile, voir méchant !!!!

édité le 01-04-2008 à 22:14:26
édité le 01-04-2008 à 22:14:43

3. LeokadieZouloufi  le 01-04-2008 à 22:18:11  (site)

bon sang mais c'est bien sur, comme aurait dit Raymond Soupleix !!! bien sur !!! le même prénom !!!

4. esuna  le 01-04-2008 à 22:54:47

J'avais raison !!!
Maintenant, tu as la confirmation qu'elle est seule et le positif est qu'elle en a profité pour te le dire !!!
Tes élèves ne doivent plus rien comprendre avec tes humeurs, tu dois faire partie des profs" bizarres" comme dirait Guillaume lol
Pas eu le temps de lui montrer ton blog ce soir car j'ai du l'emmener cez le médecin : Tendiniteau pied... Chouette...Et il était hyper fatigué et s'est vite couché.
Tu n'as pas eu de blagues de tes élèves ou collègue ? ça se perd ça aussi.
Bonne soirée et bisouxxxxsmiley_id117960(non, c'est pas moi lol)

5. indobui  le 02-04-2008 à 08:44:37  (site)

Salut,
Attention a force de trop attendre on loupe le bon moment.
Ne tarde pas trop pour te découvrir.
Bonne journée.
Ps Non pas peur de mon age,mais plutôt de l'image que je renvois.

6. sophro29  le 02-04-2008 à 08:54:47  (site)

Super, bonne nouvelle... Laisse toi guider par tes sentiments ! Tu écris magnifiquement bien... Joli blog. Amitié

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 31-03-2008 à 21:17:02

Le cours, après le coup de massue....

Les élèves rentrèrent dans la salle ignorant le cataclysme qui envahissait mes neurones. Comme d'habitude ils bavardaient un peu avant de s'asseoir. Je ne supportais plus rien et je leur dis presque en criant : "  Je vous avertis, je ne suis pas d'humeur à supporter quoi que ce soit ! " Ils me regardèrent surpris par tant de sévérité, un peu désappointés par mon attitude inhabituelle. J'aime faire cours dans le silence, mais je distille de temps en temps un bon mot, une petite plaisanterie, une moquerie gentille qui remet tout en place sans violence. Mais là, non, non, je ne pouvais plus rien admettre. J'essayais de reprendre mes esprits, mais c'était difficile devant les élèves. C'est alors que j'ai sorti mon arme qui tue, ma phrase qui fait peur : "  c'est aujourd'hui qu'on a prévu le contrôle surprise ? " Ils me regardèrent avec effroi (les élèves n'aiment pas les contrôles et encore moins les contrôles surprises). " Non, non monsieur ", me dirent-ils en chœur, " vous ne nous avez pas avertis ". Et je répondis avec un brin de méchanceté : " mais savez-vous ce qu'est un contrôle surprise ? " Ils se résignèrent à prendre une double feuilles grand format à grands carreaux et notèrent le sujet : " Définition du volume d'un corps. Mesure du volume d'un liquide. Unités de mesures de volume. Masse d'un corps : définition et mesure. ". Je me suis dis " je vais être tranquille pendant une bonne demi-heure. " Les bons élèves démarrent vite et terminent les derniers ; les mauvais élèves démarrent très lentement et terminent les premiers. Allez donc comprendre ce paradoxe presque existentiel. Comme d'habitude au bout de 5min les plus mauvais avaient terminé et j'ai entendu la ritournelle habituelle : " m'sieu, on a terminé, on fait quoi maintenant ? " Quand je suis dans un état normal je réponds sans m'énerver : " hé bien, vous relisez votre copie et vous vérifiez que vous avez bien rédigé vos réponses. " Mais là, non, je ne pouvais pas dire ça et j'ai répondu : " vous vous taisez et vous regardez les mouches voler! " Personne n'osa dire qu'il n'y avait plus de mouches. Bon je pouvais à présent réfléchir à mon malheur et me poser quelques questions vitales :
  • ELLE a parlé d'une escalade il y a quelques jours. Difficile à  envisager si ELLE était enceinte...
  • Hier encore je l'ai vue en jeans étroit avec " le nombril à l'air " et je n'ai pas remarqué le moindre embonpoint...
  • Et surtout comment se fait-il qu'Estelle la prof de lettres, la commère de service, ne m'ait rien raconté...

Tout ça ne collait pas. Je devais résoudre cette énigme au plus tôt !  Je ne m'étais pas aperçu que tous avaient fini et qu'ils me regardaient avec crainte...Je devais avoir le même visage que celui de mon avatar... La sonnerie de 11h vint interrompre mes réflexions...

 

 ( à suivre...)

 
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. esuna  le 31-03-2008 à 23:49:13  (site)

Mais ce n'est pas compliqué !!! ==> la surveillante est nouvelle et elle s'est trompée de personne, c'est tout ! rah la la la....
Pauvres élèves, ce n'est pas de leur faute !
Tiens, au fait, j'ai dit ce soir à mon p'tit Guillaume que je lui montreais ton blog, qu'il puisse comprendre certains prof', etc.... Oui, il en a ras le bol d'une majorité de prof' !!!smiley_id119156
Puis ta bestiole (du comm')elle fait peur !! smiley_id119160 lol
Bon, je vais patienter pour la suite...
Bisouxxxx

2. zorro  le 31-03-2008 à 23:54:10

Oh là là ! Mais ça se complique ! Je viens de voir ton "autre" blog où tous ces articles ne sont pas encore parus ... En langage romanesque , la nouvelle de cette grossesse constitue une péripétie ... Autre chose , je viens de lire un truc effrayant : le prof de dessin a vraiment la tête de Serge Lama ? D'autres sosies parmi tes collègues ? (nous on a un chef qui se prend pour Napoléon mais pas de sosies de gens célèbres, dommage , on aurait pu faire un match comparatif)

3. lacalobra  le 01-04-2008 à 00:00:43  (site)

alors ce poisson ??? c'etait une baleine ahhh mdrrr... vais dodo bientôt bibi...
MyHotComments.com
Encore une jounée de passée...très bonne soirée, gros bisous et bon mardi, bibi FLO.

4. Léokadie  le 01-04-2008 à 01:10:58  (site)

je te lis depuis un moment ( depuis le début en fait ), et franchement, je ris souvent, mais je me félicite de ne pas etre devenue prof !!!!! oui, je voulais etre prof d'anglais/allemand/latin . mais franchement, quand je vois ce que sont les ados aujourd'hui, etle non respect, voir la violence de ces jeunes ..... non, franchement, je ne regrette rien !!!! finalement, j'ai choisi les dents .... heu des fois c'est pas mieux .....

Quant à ELLE, peut etre a t elle " fait un bébé toute seule " ?????

édité le 01-04-2008 à 01:11:59

5. indobui  le 01-04-2008 à 08:00:56  (site)

Salut,
Un coup de boule a la surveillante pour avoir raconté n'importe quoi.
Elle fait ses poissons d'avril avant l'heure je pense.
Je sais elle t'as pris pour un élève et a voulue tes faire une blague.
Bonne journée

6. lacalobra  le 01-04-2008 à 10:13:55  (site)

coucou alain, alors comment ça va aujourd'hui il va te falloir pas mal d'energie car les blagues vont fuser dans tous les sens ! ahhh tu vas nous revenir de mauvaise humeur je sens ça ...
bon moi j'ai rdv avec un pote blogeur ALF (florent) il habite dans ma ville..depuis février et aujourd'hui il est en congé donc on se voit cet am. voilà un bisou et bonne journée... mon dieu quelle journée ! bibi flo.

Recados e Imagens - Segunda Feira - Orkut



7. prof83  le 01-04-2008 à 21:46:19  (site)

A zorro
Oui le prof de dessin est le sosie de Serge Lama !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 31-03-2008 à 11:15:46

Souvenirs(14)

           Le coup de massue...  

  A la récréation de 10h j'ai l'habitude de la voir. ELLE rentre la première dans la salle des profs et se précipite vers la machine à café. Mais ce jour là, je ne la vis pas rentrer. Tout d'abord le prof d'EPS est arrivé, sa nonchalance cachant une nervosité à fleur de peau. Puis la prof d'histoire-géo (aucun rapport avec le " malveillant ") qui a mis une observation dans la boîte réservée à cet effet. Ensuite vint le tour du prof d'arts plastiques (le sosie de Serge Lama ) qui rentra en sautillant ... Mais ELLE, n'arrivait pas !  Je regardais ma montre avec impatience, personne... Son absence me mettait mal à l'aise et je me dis que la journée commençait mal pour moi. A 10h10 , fin de la récréation et j'ai dû aller chercher mes élèves de 5ème dans la cour en traînant le plus possible pour essayer de l'apercevoir. Mais toujours rien. Dans le couloir j'ai rencontré une nouvelle surveillante que je voyais pour la première fois. Sans avoir l'air " d'y toucher " je lui ai demandé si Mlle.....(ELLE) était absente aujourd'hui. Elle me répondit : " mais oui, elle commence son congé de maternité ! " Je me retrouvais soudainement dans un désert aride à midi en plein soleil, assoiffé, avec un manteau de fourrure et des chaussures de ski et j'ai eu l'impression de voir le prof  d'histoire-géo déguisé en chameau qui ricanait en passant près de  moi. Inutile de vous dire que les élèves ont vécu la pire heure de leur vie... (à suivre...)

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 31-03-2008 à 17:29:57

POISSON D'AVRIL !!! ahhhh ahhhh ahhhh bon on file au rendez-vous bibi flo.

2. Galate2  le 31-03-2008 à 17:46:45  (site)

lacolabra dit "poisson d'avril" mais c'est demain...Le ferais-tu en avance? Pas impossible non? Tu l'aurais vu quand même si elle était enceinte. En tout cas, sur le coup je me suis dit "ben merde alors" pas de bol...
Bien joué.
Bisous

3. Galate2  le 31-03-2008 à 19:15:16  (site)

Bon j'attends avec impatience alors...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article