Qui a pu prononcer ce discours ?
« Et qu’aurais-je à faire, messieurs, de vous démontrer ici l’utilité de l’agriculture ? Qui donc pourvoit à nos besoins ? Qui donc fournit à notre subsistance ? N’est-ce pas l’agriculteur ? L’agriculteur, messieurs, qui, ensemençant d’une main laborieuse les sillons féconds des campagnes, fait naître le blé, lequel broyé est mis en poudre au moyen d’ingénieux appareils, en sort sous le nom de farine, et, de là, transporté dans les cités, est bientôt rendu chez le boulanger, qui en confectionne un aliment pour le pauvre comme pour le riche. N’est-ce pas l’agriculteur encore qui engraisse, pour nos vêtements, ses abondants troupeaux dans les pâturages ? Car comment nous vêtirions-nous, car comment nous nourririons-nous sans l’agriculteur?... »
|
Non ce n’est pas Emmanuel Macron qui a prononcé cette tirade lors de sa visite aux agriculteurs devant les journalistes émerveillés de BFM TV.
C’est un extrait d’un discours de Mr.Lieuvain, un conseiller de préfecture personnage secondaire dans le roman « Madame Bovary » de Gustave Flaubert paru en 1857.
|
Monsieur Jean Castex (nouveau premier ministre) avant.
Monsieur Jean Castex après...*
Il aurait dû porter un masque...
Le virus a encore attaqué…
Une petite caricature de Jean Castex, le nouveau premier ministre. Avant, il était assez loin de Macaron. Maintenant il est beaucoup trop près du Coronamacaron et déjà les effets pervers de cette promiscuité commencent à apparaître. Je crains le pire. Vite un vaccin anti-Macaron !
Prof83 |
* Caricature effectuée avec Cartoonist:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche51442-cartoonist.html
Nous ne sommes pas sortis de l’auberge... Le retour d'une maladie moyenâgeuse ? Un cas suspect de peste bubonique a été découvert samedi 4 Juillet en Chine, dans un hôpital de la région de Mongolie-Intérieure. Les autorités sanitaires locales ont mis en garde la population sur le risque de transmission interhumaine, appelant les individus à se protéger, à signaler tout cas suspect de peste ou de fièvre sans cause claire et à rapporter toute découverte de marmottes mortes ou malades.
Cette espèce de rongeurs est présumée avoir provoqué des épidémies de peste dans la région, notamment en 1911 (63.000 morts dans le nord de la Chine). Sont également désormais interdits la chasse et la consommation d'animaux qui pourraient induire une infection.
Une maladie réémergente selon l'OMS
La peste bubonique, la forme la plus courante de la peste, causée par la piqûre d'une puce infectée et provoquant une inflammation des ganglions lymphatiques, a engendré l'une des épidémies les plus mortelles de l'histoire humaine. Au Moyen Age, cette maladie a entraîné la mort de 25 à 30 millions d'Européens en l'espace de cinq ans, entre 1347 et 1352, soit entre 30 et 50 % de la population du Vieux Continent à l'époque, ce qui a valu à cette épidémie le nom de «peste noire».
|
Ça va mal finir !
Le conflit entre les pro-ours et les anti-ours est toujours aussi vif. L’abattage d’un nouvel animal début juin a remis encore un peu plus de l’huile sur le feu. À Toulouse, ce samedi 4 juillet environ 150 manifestants pro-ours, selon la police, ont réclamé devant la préfecture le remplacement de ce spécimen, un mâle de quatre ans, tué par balles début juin près d’estives en Ariège, à l’appel de la Coordination des associations pyrénéennes pour l’ours (Cap ours). ----- Parallèlement, près de 2 000 éleveurs, élus, syndicalistes agricoles et chasseurs, étaient réunis en Ariège, autour de l’Étang de Lers, à l’appel du camp anti-ours. Ils réclament notamment la fin des lâchages d’ours, et la suppression des spécimens les plus prédateurs. Un chien, quatre chèvres, 14 chevaux, 32 vaches, 29 ruches et, surtout, 1.129 ovins. C’est ce qu’on pourrait appeler « le tableau de chasse » des ours en Ariège pour la saison 2019.
|
N’est-elle pas mignonne, cette ourse avec ses oursons ?
Toute ressemblance avec l’hydroxychloroquine et le Coronavirus n’est qu’une pure coïncidence.
|
Le conseil scientifique...
S'appuyant sur l'avis du conseil scientifique COVID-19 et après avoir consulté les responsables politiques, le Premier ministre a annoncé que le second tour des élections municipales sera organisé le 28 juin 2020. Cette décision est cependant réversible et sera réévaluée en fonction de la situation sanitaire.
En tenant compte de l’avis du conseil scientifique, E. Macron le rendra responsable si, à cette occasion, il y a multiplication des contaminations du Coronavirus.
Bien joué, Monsieur le président ! Vous n’êtes jamais responsable, vous !
|
Déclaration d'Emmanuel Macron le 27 Mars 2020.
-----------------------------
Monsieur,
Même si vous n’êtes pas entièrement responsable de cette tragédie, dans dix ans, on se souviendra encore, que votre présidence aura été endeuillée par le décès de près de trente mille français. Ils voulaient vivre ! Alors, la morale vous suggère de démissionner. Ce sera votre rédemption…
|
Rédemption: action de se racheter.
Il y a un lustre... Tu es partie au-delà des montagnes pour ne plus revenir. Il paraît que là où tu es, il existe un endroit unique où tu peux te placer pour que le soleil projette ton ombre jusqu’à moi. Une ombre qui ne dure que quelques secondes, juste le temps de croire que tu existes encore... Tu es pour moi cette ombre lumineuse...
|
Commentaires