posté le 26-07-2020 à 08:02:08

Démagogie.

 

  Le démagogue en action...

 

Emmanuel Macron a rencontré, mercredi 22 Juillet, des jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances, au château de Chambord. Le président en a profité pour jouer au football avec plusieurs d’entre eux quand il a tiré, sans le faire exprès, dans le visage d’un garçon.

Emmanuel Macron, manches retroussées, est apparu particulièrement motivé.


 

Démagogie.

 

Démagogie:  recherche de la faveur du peuple pour obtenir ses suffrages et le dominer. La démagogie, c'est l'art de flatter l'opinion publique pour obtenir ou conserver le pouvoir.

 

Démagogie vient du grec. Démos : peuple, Ago conduire.

Le démagogue est donc celui qui se hisse à la tête du peuple, mais dès l'antiquité, Aristote donne à la démagogie une forte connotation péjorative, la décrivant comme une perversion de la démocratie. "Les démagogues ne se montrent que là où la loi a perdu sa souveraineté", écrit-il, dénonçant des lois édictées pour répondre à une satisfaction immédiate du peuple au lieu de réfléchir à l'intérêt général. Démagogue, flatteur, tyran pour Aristote même combat.

 

Le démagogue s'adresse aux pulsions plus qu'à à la raison. Il surfe sur les craintes et les frustrations, propose des réponses simples à des problèmes compliqués.

 

Démagogue :

-      S’il est de gauche : promet à tous ce qu'il refuse à chacun.

-      S'il est de droite : promet à chacun ce qu'il refuse à tous.

« Pour régner, pour gouverner , il faut plaire au peuple. Lui mentir si nécessaire. Mais dire ce que les gens ont envie d'entendre. Le faire est secondaire. On calme la colère, les déceptions, par encore plus de démagogie… »

Les arcanes du chaos - Maxime Chattam

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 22-07-2020 à 12:26:30

Présomption d'innocence.

 

 

 

Présomption d'innocence.

 

La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée.

 

Depuis sa nomination le 7 juillet dernier comme ministre de l’Intérieur, alors même qu’il est accusé de viol, Gérald Darmanin est le membre du gouvernement qui s’attire le plus de critiques.

 

Question :

Est-ce-que «  présumé innocent »   veut dire «  100% innocent » ?

Dans l’expression «  présumé innocent »   il y a quand même un doute sur l’innocence ou sur la culpabilité de la personne.

Il y a donc une probabilité de culpabilité qui n’est pas égale à zéro !

Si légalement une personne est présumée innocente, moralement on n'en est pas sûr. 

Alors un  «  présumé innocent »   peut-il devenir ministre ?

 


 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 20-07-2020 à 10:18:06

Exécution.

 

 

 

Exécution.

 

Un ancien suprémaciste blanc condamné à mort pour un triple meurtre a été exécuté mardi 14 juillet lors de la première exécution fédérale depuis dix-sept ans aux Etats-Unis, a annoncé le ministère américain de la justice.

Daniel Lee est mort à 8 h 07 (13 h 07, heure de Paris) d’une injection létale à la prison de Terre-Haute, dans l’Indiana, a précisé le ministère.

 « Vous tuez un homme innocent », a déclaré le condamné avant de mourir, selon un journaliste de l’Indianapolis Star qui a assisté à l’exécution.

Silence consternant des médias français !

Parce-que Daniel Lee était blanc ?

Qu’aurait-on entendu s’il était noir ?

Quand on est contre la peine de mort, on ne choisit pas la couleur de la peau !

 

 

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 17-07-2020 à 11:04:27

Qui a prononcé ce discours ?

 

Qui a pu prononcer ce discours ?

 

 

« Et qu’aurais-je à faire, messieurs, de vous démontrer ici l’utilité de l’agriculture ? Qui donc pourvoit à nos besoins ? Qui donc fournit à notre subsistance ? N’est-ce pas l’agriculteur ? L’agriculteur, messieurs, qui, ensemençant d’une main laborieuse les sillons féconds des campagnes, fait naître le blé, lequel broyé est mis en poudre au moyen d’ingénieux appareils, en sort sous le nom de farine, et, de là, transporté dans les cités, est bientôt rendu chez le boulanger, qui en confectionne un aliment pour le pauvre comme pour le riche. N’est-ce pas l’agriculteur encore qui engraisse, pour nos vêtements, ses abondants troupeaux dans les pâturages ? Car comment nous vêtirions-nous, car comment nous nourririons-nous sans l’agriculteur?... »

 

 


 

Non ce n’est pas Emmanuel Macron qui a prononcé cette tirade lors de sa visite aux agriculteurs devant les journalistes émerveillés   de BFM TV.

 

C’est un extrait d’un discours de Mr.Lieuvain, un conseiller de préfecture personnage secondaire dans le roman « Madame Bovary » de Gustave Flaubert paru en 1857. 

 

 

      


 

 

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 14-07-2020 à 07:19:10

SHAME !

 

 

" Dards-dans-les-mains " , le sinistre  aux deux pénis...

 

SHAME * !

 

Un ministre de l’intérieur accusé de viol !

Provocation, inconscience, bêtise, scandale…

 

Gérald Darmanin a été accusé en 2017 de viol par une femme, qui l’avait sollicité en 2009, lorsqu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (parti devenu LR), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon ses déclarations, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui, à la condition d'avoir une relation sexuelle avec lui..

 

Gérald Darmanin** a reconnu une relation sexuelle avec cette femme mais, selon lui, librement consentie. D’abord classée sans suite, la procédure a été relancée par la cour d’appel de Paris qui a demandé début juin de nouvelles investigations.

De son côté, Éric Dupond-Moretti (ministre de la justice) avait notamment estimé en 2018 "que siffler une femme, ça devienne une infraction pénale, c’est ahurissant", en plein débat sur la création d’un délit d’outrage sexiste.

 

** Et récemment il a été nommé ministre de l’intérieur.

                             Mais la justice est-elle indépendante du pouvoir politique ?


 

 

 * Shame: honte.

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article