posté le 07-11-2017 à 18:46:54

La salle de bal (roman).

 

 

La salle de bal.

Lors de l'hiver 1911, l'asile d'aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l'enfance. Si elle espère d'abord être rapidement libérée, elle finit par s'habituer à la routine de l'institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l'intérieur. Ils sont néanmoins réunis chaque vendredi dans une somptueuse salle de bal. Ella y retrouvera John, un "mélancolique irlandais". Tous deux danseront, toujours plus fébriles et plus épris. À la tête de l'orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l'eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d'esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades. Projets qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour Ella et John. Après Le chagrin des vivants, Anna Hope parvient de nouveau à transformer une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.

 

 Anna Hope.

 

Nationalité : Royaume-Uni

 Né(e) à : Manchester, Lancashire ,  1974

Anna Hope est une actrice et écrivaine.

Elle a fait ses études à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres, au Wadham College de l'Université d'Oxford, et est titulaire d'un MA en écriture créative de Birkbeck College à Londres en 2001.

 Elle est apparue dans plusieurs séries télévisée notamment "Doctor Who" (2006-2007), "Coronation Street" (2011-2012), "Meurtres en sommeil" (Waking the Dead, 2011).

 "Le chagrin des vivants" (Wake, 2014) est son premier roman suivi de "La salle de bal" (The Ballroom, 2016).

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 07-11-2017 à 19:45:23  (site)

Merci pour le partage
Je note
Bonne soirée

2. lacalobra  le 09-11-2017 à 15:52:33  (site)

ça ne m'a pas l'air mal ce roman, c'est ce que tu lis en ce moment, moi j'ai acheté un livre pour la copine de maman c'est son anniversaire le 20 on va au resto le mardi je crois..
je ne me souviens plus du titre je vais le recevoir demain normalement en même temps que le cadeau de kevin, qui lui son anniversaire c'est le 16 novembre !
j'ai eu gisèle au téléphone elle dit comme toi qu'il y a pas mal de flotte, et ça l'énerve son linge a du mal à secher et surtout elle ne peut pas partir en le laissant sur sa terrasse.
petit peu soleil sur paris ça fait du bien, et du coup moins froid aussi, bon jeudi à toi alain et un gros bibi flo

3. lacalobra  le 11-11-2017 à 15:10:09  (site)

bon samedi alain, 11 novembre c'est férié ! pensées à ceux qui ont perdu la vie, durant cette maudite période, et aussi à ceux qui ont été blessés invalides etc. hélas c'est loin d'être terminé tout ça avec 14/18, y a eu 39./40 et maintenant on guerre sourde et sournoise, qui va durer des années... avant d'être terminée si on y arrive .... c'est triste pour nos enfants.
on a fait nos courses hier car tout est ouvert mais je me refuse d'y aller pour éviter que les gros comme carrefour et tout le tatouin ouvrent les jours fériés ..
par contre je suis pour faire marcher le commerce de proximité !!!
on va revenir aux bonnes habitudes, meilleures aussi..
j'ai fait ma couleur, une bonne chose de faite, un bon samedi à toi alain, grisou sur paris.. bibi flo

4. lacalobra  le 16-11-2017 à 22:08:27  (site)

bonne soirée, alain, oui j'espère qu'ils vont me payer à la fin du mois sinon vont entendre ramona c'est moi qui te le dit, mais je tempère car au cas ou je serai ré-embauchée , je ne veux pas me les mettre à dos !
il fait bon aujourd'hui, du soleil cet am, et j'ai même eu trop je me suis trop couverte, on a bien mangé au chinois, kevin etait content, le temps passe, 27 ans ! à cette heure là je blablattais avec ma voisine on n'avait pas dormi de la nuit tellement on etait excité d'avoir un bébé !!!
allez vais me coucher, après le film, je regarde le tueur du lac, bonne soirée à toi alain et bizou flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 24-10-2017 à 12:48:51

Marina (118).

 La manifestation des gardiens devant la prison des Baumettes.

 

Quand nous eûmes terminé nos étreintes cavernicoles dans cette grotte sombre et humide il était déjà quinze heures trente. Maitre Amanda Di-Stretta était en pleine forme, pas moi ! Mon dos semblait parsemé de petits cailloux acérés et je pensais que j’allais attraper le tétanos.

Mon rendez-vous avec Marina au parloir de la prison des Baumettes était fixé à seize heures et Amanda me lança :

- On a intérêt à se presser si tu ne veux pas arriver en retard. Ne t’inquiète pas, avec ma BMW on y sera en cinq minutes.

Malgré mon état de délabrement physique, mon cerveau, heureusement, fonctionnait encore correctement et un rapide calcul mental m’informa qu’elle allait rouler à plus de 70 km/h.

- Mais la vitesse est limitée à 30 km/h entre la calanque de Sormiou et Les Baumettes, lui dis-je, inquiet comme un lapin devant un renard.


- Et alors, répondit-elle, j’ai l’habitude des excès de vitesse !

Je pensai, sans rien dire, comme une carpe enrouée :

« Pas seulement de vitesse. Elle a aussi l’habitude des excès sexuels ».

Elle me bouscula :

- Allez, il faut courir pour rejoindre ma voiture !

Moi courir, dans  l’état dans lequel se trouvait mon corps épuisé par les galipettes sexuelles qu’elle m’avait imposées ?

J’avais envie d’abandonner comme un mauvais coureur du tour de France au pied du col du Galibier.

 ça c'est moi après avoir fait l'amour avec l'avocate...
 

Franchement, parfois j’ai de mauvaises pensées : j’espérais qu’un malfrat échappé des Baumettes lui aurait volé sa voiture. Mais non, elle était bien à sa place : malgré les vitres baissées, elle n’avait attiré que les moustiques.

Je pris place à côté d’elle et elle démarra en trombe. Pendant tout le trajet je me souciais peu de ses cuisses largement découvertes ; je regardais la mauvaise route, presqu’un chemin, comme un chercheur d’or qui espère découvrir un filon de métal précieux.

A proximité de la prison, la circulation était ralentie et moi je priais Notre Dame de la Garde  pour que nous arrivions après seize heures, heure de mon rendez-vous avec la pauvre Marina au parloir.

Et soudain un miracle ! (Notre Dame de la Garde avait-elle exaucé mon souhait ?)

Devant le portail de la prison, il y avait une manifestation des matons qui revendiquaient je ne sais pas quoi. Tout se trouvait bloqué et les parloirs étaient supprimés et reportés au lendemain.

La chance de ma vie !

Je dis à Amanda :

- Je ne peux pas rester à Marseille, je retourne à Fréjus !

Alors l’avocate me regarda bien dans les yeux et me dit :

- J’ai autre chose à te proposer…

A suivre

 

 

Direction l'enfer ou le paradis...

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 25-10-2017 à 11:24:45  (site)

ahhh ptdrrr la photo ou tu es tout rouge !
bon ben te voilà à nouveau pris au piège je sens que tu vas retourner dans la grotte !!! ah ah ah ..
je t'ai donné des idées avec mon syndicat en délégation à la pref lol..
gros bizou flo

2. lacalobra  le 28-10-2017 à 09:42:48  (site)

te souhaite un bon samedi alain, il fait beau et soleil toute la journée on va en profiter.. kevin est en cours là je passerai le chercher à 12H45 et on ira manger chez maman, ensuite il va tout lui réinitialiser en esperant que ça fonctionne, car hier on nous a dit 48H au pire lundi ou mardi.. à suivre en tout cas ça sera installé, j'aurai plus qu'à faire la manip, pour voir si ça marche ! la pauvre sans téléphone ça lui manque elle qui est pendue au tel du matin au soir presque lol.. souvent occupé chez elle !
un gros bibi et une bonne journée à toi, il fait bon encore par chez toi j'ai vu, nous ça descend un peu mais avec le soleil ça va !
je t'embrasse flo

3. laca  le 30-10-2017 à 10:39:19

bon tant mieux si tu n'es pas enrhumé !!! je me bats pour avoir quelqu'un pour ma paye au lycée qui m'emploie mais personne.. ça sonne dans le vide , il était peut être trop tôt, comme la responsable vient pendant les vacances peut etre qu'elle commence plus tard ?
ça m'énerve tu ne peux pas savoir ...
j'ai les impots aussi à demander un délai de paiement.. et pourquoi je paye plus que l'année dernière on dirait qu'ils m'ont détaché mon fils qui pourtant est encore chez moi ça m'énerve !!!
enfin il fait beau tant mieux hier cetait très moche.. un gros bibi et un bon lundi à toi flo

4. lacalobra  le 01-11-2017 à 13:45:38  (site)

bon mercredi alain avec une pensée particulière à nos disparus qui nous ont quittés.. snifff
il fait beau on va faire une balade avec maman, cet am, je t'embrasse flo

5. lacalobra  le 03-11-2017 à 19:35:08  (site)

bon vendredi soir alain, ah que je suis contente ça y est ils ont trouvé l'erreur sur ma paye, un arrêt de travail d'une Mme lefebvre autre que moi !!! donc vont régulariser la chose mais quand ? ne savent pas, enfin je ne suis pas tombée dans les oubliettes ouf !
il a fait super beau et bon aujourd'hui, bien agréable..
kevin a un DS demain matin, en maths et en français, il a soutien ce soir, on croise les doigts .. c'est dur dur ça se corse en maths surtout, en français, je l'ai aidé, l'important est qu'il ait la moyenne, mais en maths je ne peux rien faire, heureusement il a son pote vincent qui l'aide beaucoup, il m'explique mais je ne comprends rien lui comprend, mais a peur de ne pas se souvenir, lors de l'examen, car beaucoup d'informations en peu de temps quoi , s'il l'a je lui tirerai mon chapeau !!!
allez une bonne soirée à toi et un gros bibi alain, je t'embrasse flo

6. lacalobra  le 06-11-2017 à 18:05:00  (site)

bon lundi alain, froid, mais soleil donc ça va la journée, on a été au cinéma ça nous a beaucoup plu (épouse moi mon pote) c'etait très drôle , on s'est bidonné, ça fait du bien.
et on a été manger un pizza, j'ai pris une calzone j'adore cette pizza ma préférée mais on ne la trouve pas partout ! les courses et voilà la journée a passé très vite !
demain je mange avec bernadette une ex collègue en retraite, une bonne soirée et un gros bibi flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-10-2017 à 12:31:06

Marina (117).

 La grotte de tous les dangers...

 

Et, main dans la main, nous arrivâmes, Amanda et moi, dans cette grotte qui avait l’air d’un véritable coupe-gorge.

Elle se dévêtit immédiatement. Sans pudeur elle se retrouva nue en trente secondes.

Moi j’inspectais… la grotte, pas son corps. C’était vraiment humide et je pensais qu’il devait y avoir plein de bêtes maléfiques qui rampaient dans les anfractuosités de la roche. Avec ce lieu mouillé et privé de soleil, j’étais sûr que c’était l’endroit idéal pour contracter le tétanos.

- Tu ne te déshabilles pas ? me dit-elle en me frôlant avec ses attributs mammaires.

Je fis la moue en murmurant :

- Tu crois que c’est une bonne idée ? On risque de nous voir…

Elle leva les yeux au ciel, façon de parler dans cette grotte.

Elle répliqua, exaspérée :

- Qui va nous mater ici ? Les crabes ? Les scolopendres* ? Les scorpions de mer ?

Les scorpions de mer ? C’était la première fois que j’entendais ce nom de créature venimeuse.

Je commençais à transpirer malgré la fraîcheur inquiétante de la grotte.

- Il faudrait combien de temps pour aller à l’hôpital de la Timone à partir d’ici ? dis-je, la gorge nouée par l’angoisse.

- N’y pense pas, me dit-elle, la piqûre d’un scorpion de mer est mortelle en quinze minutes !

- Et en appelant le Samu, ce serait plus rapide non ?

- De toute façon, il n’y a pas de réseau ici et les téléphones portables ne fonctionnent pas dans cet endroit, me dit-elle avec un sourire machiavélique.

Je commençais à comprendre ; elle voulait m’assassiner !

Ou bien elle se moquait de moi !

Elle éclata de rire et proclama :

- Mais les scorpions de mer n’existent pas ! J’ai inventé ça pour te faire peur ! Allez, déshabille-toi, on ne va pas rester une heure dans cette grotte !

Et elle arracha mes vêtements avec l’habileté d’une professionnelle.

- Allonge-toi par terre, je vais me placer au-dessus de ton corps !

Le sol était dur, humide, rempli de petits galets aux arêtes coupantes. Je craignais pour mon dos. Je lui dis :

- Tu ne veux pas qu’on fasse le contraire ?

- Et puis quoi encore ? Et la galanterie masculine alors ?

Je savais que j’étais en dessous de tout, alors j’essayais de négocier :

- Tu n’aurais pas un matelas pneumatique dans le coffre de ta voiture ?

Elle répondit avec colère :

- Tu ne voudrais pas un lit à baldaquin aussi ?...

 

A suivre

 

 

*Scolopendre : Mille-pattes à morsure venimeuse.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 03-10-2017 à 17:09:32  (site)

Magnifique photo du jour

2. anaflore  le 03-10-2017 à 17:11:14  (site)

Magnifique photo du jour

3. koba  le 03-10-2017 à 17:25:52  (site)

bravo pour image du jour
je découvre votre blog
amitié du vaucluse

4. biquette  le 03-10-2017 à 18:56:34  (site)

Bonsoir Alain , voila une suite qui m'a bien amusé.... Deja pour pour le fait quelle a l'air de t'avoir mené direct a l'abattoir vu ta trouille des petites bebétes qui auraient pû éventuellement se trouver dans cette calanque ou plutôt dans cet endroit propice au guet-apens ..Cette avocate est surement une experte pour voir de suite a qui elle affaire pour se déloquer si vite , un homme ultra sensible au sex- féminin , note bien que c'est normal , dur de résister avec des arguments si bien étalés ..Loin d' étre farouche cette avocate ....J'espére que tu n'en a pas été pour tes frais avec elle, car il est certain que des nanas de cette trempe ça court les rues et en plus aucun préliminére , elle voulait de suite du vite fait bien fait ...Je te garantis que je connais des hommes qui lui auraient dit d'emblée d'aller se faire aimer chez plumeau ..Je ne vois pas de charme du tout dans une relation comme celle là ...Bon je ne juge pas, mais je constate c'est tout ( je plaisante beaucoup surtout )...J'ai vécu dans ce décor et c'est vraiment paradisiaque, il faut l'admettre, et ça oblige tout de méme a avoir une relation beaucoup plus attrayante et aussi une façon plus étudié et plus attentive a ce que désire un homme , tout du moins avec délicatesse et minutie ..C'est faire ça presque comme des animaux avec cette moitié hystérique , je ne vois aucun attrait la dedant !!!! Aprés tout chacun a sa maniére de faire, mais là je ne vois pas ou est le plaisir ...J'espére que cette journée t'as éte satisfaisante malgrés tout , mais là tu me surprendrais fort , bref qui sait je ne connais pas tes goûts et tu te contente peut etre de peu aprés tout, ou alors elle t'avait reservé le meilleur des jeux pervers qui existe, va savoir ? On saura ça quand tu auras écris la suite ...Merci pour ces instants de rigolade, ça fait du bien et ça détend beaucoup ...Demain je vais aux chataignes pour en conserver pour les fêtes de Noel afin d'entourer une superbe dinde ....Passe une belle soirée Bise a++++Lili

5. biquette  le 03-10-2017 à 20:33:12  (site)

Bonsoir Alain , ton com m'a enchanté, c'est vraiment trés gentil de ta part , je vois que quand on commençe a avoir un aperçu de quelqu'un , on deviens moins méfiant, pas vrai ? et on se rend compte que l'honneteté ça existe ...Tout ça pour te dire que si tu as fais ton service militaire au
Mans , moi j'avais pris quelque chose a la Flêche , je connais bien la sarthe aussi du fait que quand j'attendais Sylvie on partait pour la Bretagne, j'avais décide d'en faire une Bretonne, va savoir pourquoi , je n'en sais rien ,manque de bol, j'ai accouché a la Fléche je n'ai pas pû tenir pour aller jusqu'a Quiberon ou l'on voulait loger , trois jours aprés nous étions dans la presqu'ile , mais Sylvie était sarthoise ( les boules pour moi ) ..Bref sylvie était née en route , on l'a declaré la Fléche , j'ai fais une petzouille sans le vouloir ;( je plaisante ) Je te raconterais des déboires a moi tu vas te marrer , Passe une belle soirée et merci encore..... mais j'écris comme je le pense toujours ..Bise a+++++Lili.....J'attend toujours la suite de tes aventures avec impatience c'est meilleur que "Plus belle la vie " ça c'est une douce connerie .................................

6. lacalobra  le 04-10-2017 à 11:38:28  (site)

ah ben voilà j'ai trouvé ... c'etait la grotte la photo du jour c'etait pour ce blog ci !!!
bon alors te voilà tout nu !!!
j'imaginais qu'elle allait plonger dans l'eau toute nue et toi te retrouver à poil pensant à autre chose lol..
raté, elle te fait allonger par terre ... mais pourquoi faire ? à mon avis pas ce que l'on pense hein !!!
fais gaffe aux méduses qui sont des fois prises au piège dans les trous d'eau, les urticantes font mal lol..
un bizou et bon mercredi à toi FLO

7. biquette  le 08-10-2017 à 11:18:42  (site)

Bonjour Alain un petit passage ici pour rigoler un peu pour ce dimanche assez tristounet a cause du temps ..Je regardais ta bouille de petit gosse sur la droite " C'est moi "de ton blog , je pense que t'as tiré la méme tronche quand l'avocate de mes deux c'est mise aoil pe ( pas vrai ? ) Je te souhaite un beau dimanche , de belles ocases de balades et du soleil a gogo mais dans le midi il fait toujours beau ou avec ciel voilé mais rarement froid ..Bise a++++Lili

8. lacalobra  le 08-10-2017 à 12:38:34  (site)

ah j'ai pensé à tes gargouillis intestinaux, vendredi ça m'a repris.. c'est le syndrome du colon irritable, l'anxiété, le stress qui fait ça lol.. bon moi c'est le boulot qui me stresse.. pas la même que toi hein ! ça faisait un de ces bruits j'imagine en rdv amoureux ce que ça peut devenir très gênant lol..
bon je m'active, on va aller voir une expo de voitures anciennes, cet am, avec maman et ma marraine, un bon dimanche à toi alain et un gros bibi flo

9. lacalobra  le 11-10-2017 à 12:40:44  (site)

bon mercredi à toi alain, ça fait du bien ce jour de coupure, hier soir jétais épuisée..
plus que 2jours et c'est la quille ça va me faire du bien de décompresser un peu.
un bizou et une bonne journée à toi FLO

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 22-09-2017 à 12:38:51

Marina (116).

 On arrive dans la calanque de Sormiou...

 

Après une petite marche nous arrivâmes, Amanda et moi, en vue de la calanque de Sormiou. J’avoue que malgré mes réticences le panorama que l’on apercevait d’en haut était magnifique.

 

Le port et les plages de la calanque de Sormiou.

(ne pas confondre avec la calanque de Morgiou)

 

Et dire que les deux calanques de Morgiou et de Sormiou ressemblaient à des petits coins de paradis sauvage et ceci à quelques kilomètres à peine de l’enfer : la prison des Baumettes.

Il fallait descendre, par un chemin caillouteux, pour rejoindre la mer et le restaurant, dans lequel, hélas, l’avocate allait m’obliger à « déguster » une succulente bouillabaisse comme elle disait. 

Je portais, en bandoulière, un petit sac dans lequel j’avais mis un tube de Digedryl,  médicament  préconisé en traitement  des digestions difficiles. Je suis psychiquement allergique aux poissons et à toutes ces petites bêtes monstrueuses avec une carapace et des pinces. Seulement j’avais oublié les préservatifs, mais je savais qu’Amanda en avait un stock, qui, j’espérais, n’était pas périmé.

 

 

La bouillabaisse extraterrestre...

 

Je ne vais pas vous décrire mon calvaire en découvrant dans mon assiette des créatures extraterrestres venues d’une lointaine galaxie. Pour accompagner cette mixture infâme, Amanda choisit un vin rosé Côtes-de-Provence qui ne m’inspirait pas confiance.

Et ce repas dura une heure et demie à l’issue duquel il me sembla que dans mon estomac se déroulait une lutte intestine violente entre des protagonistes hérissés de piquants.

Elle s’éclipsa ensuite dans les toilettes, moi je restais à la table dans un état semi-comateux. Je profitais de son absence pour faire dissoudre un cachet de Digedryl dans un verre d’eau que j’avalais rapidement en regardant autour de moi comme un voleur préparant un mauvais coup.

Elle revint quinze minutes plus tard en me disant :

- Bon, maintenant nous allons passer aux choses sérieuses.

 C’est à ce moment-là que je regrettai de ne pas être un moine ayant fait le vœu de chasteté.

Elle prit ma main dans la sienne et m’entraîna dans une sorte de grotte à fleur d’eau et moi je pensai que j’aurais dû avaler deux Digedryl car mon estomac et mes intestins semblaient danser la Java en émettant des borborygmes* inquiétants.

J'allais être un amant pitoyable, je le savais à l’avance…


A suivre



 * Bruit que font entendre les gaz contenus dans l’abdomen quand ils se déplacent au milieu des liquides contenus dans les intestins.


 


 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 22-09-2017 à 16:40:20  (site)

de beaux paysages pour rêver
bon wk au soleil je crois

2. lacalobra  le 24-09-2017 à 21:12:21  (site)

ptdrrrr ... borborygmes , je ne connaissais pas ce nom ! ben voilà ce que j'ai eu la semaine dernière, avec derrière une courante du tonnerre !
je te vois mal barré sur ce coup là pour lui sauter sur le ventre mdrrr
c'est vraiment un coup à s'enfuir en courant ça !!! et la planter dans la grotte..
remarque on ne connait pas la chute hein !
bon dimanche soir alain, me suis bien reposée, pas fait grand chose mais bon c'etait prévu, surtout me reposer.
j'ai eu gisèle au tel, on a papoter elle etait contente, et je suis passée chez maman cet am, il faisait si bon , 24° à paris, ça a bien réchauffé l'appart..
allez c'est reparti pour une semaine, esperons moins stressante !
un gros bibi et une bonne soirée flo

3. lacalobra  le 29-09-2017 à 13:41:14  (site)

bon vendredi alain un coucou avant de repartir à l'école, il fait très beau sur paris, 24° c'est bien agréable.
espère que toi aussi.. allez ce soir c'est le w.end eureka !
un bizou et une bonne journée bibi flo

4. LACA  le 30-09-2017 à 11:28:13

ah oui on est content , pas fait ça pour rien.. là il est à l'université en réunion d'information va avoir son planning, et doit payer l'année scolaire, du 2 octobre à mi juin.. je dois passer le prendre quand il va sortir pour ensuite filer au centre commercial faire nos courses..
vu l'élève que c'etait qui n'apprenait jamais rien par flemme et avait plus envie de s'amuser qu'autre chose.. je suis fière car là il s'est donné à fond ... mais avec la motivation on peut arriver à tout ! surtout qu'il est loin d'être bête.. c'etait plus du foutisme qu'autre chose c'est ça qui m'agaçait.. certains élèves se donnent du mal et n'y arrivent pas dans ce cas là mieux faut laisser tomber ou changer de direction lui c'etait vraiment la flemme pfff... ça me gonfle !! il a toujours été en retard pour tout.. se réveille après enfin l'important comme disait mon médecin c'est de faire ce qui plait !
moins beau qu'hier dommage.. enfin il ne pleut pas mais ce matin quelques gouttes quand même .. un bizou alain et bon w.end à toi bibi flo

5. biquette  le 01-10-2017 à 08:19:52  (site)

Bonjour Alain je passe par ici pour y jeter un coup d'oeil , dis donc elle est plutôt tenace cette avocate , tu va falloir que tu payes ses honoraires a sa façon a elle, car je ne pense pas que cette balade soit pour elle quelque chose de gratuit , comme tous le savent les avocats ne sont pas une race a faire des cadeaux en géneral et celle ci va doubler la note dans cette calanque( qui a l'air magnifique ) ...Pour la bouillabaise ce n'est pas un truc que j'ai appreçié a Saint Raphael ou j'ai vecu quelques temps ..Il faut avouer que le poisson se fait rare sur la côte car j'allais la pêche et souvent je ne ramenais que des saloperies imboufables , mes meilleurs repas furent en Bretagne, là on trouve de quoi se régaler .....Pas de marées la bas et ça joue beaucoup , mais c'est une avocate qui demande des honoraires avec dévouement de la part des hommes , va savoir elle va peut etre te faire grimper au septiéme ciel .....Bon j'espére que cette sortie dans les rochers t'a satisfait au maxi....Passe une belle journée bise va++++Lili

6. lacalobra  le 02-10-2017 à 06:43:45  (site)

allez on y retourne ! j'ai mal dormi un cauchemar qui m'a reveilllé à 1H15 du matin, je me cachais des djihadistes qui voulait m'agresser.. sûrement dû à l'attaque en gare st charles à marseille hier !!!
des fous furieux qui se trimballent en liberté ! franchement j'en mène pas large..
mais bon quoi faire, on joue à la roulette russe hein !!! c'est pas marrant ..
bon lundi à toi et un gros bibi flo

7. lacalobra  le 02-10-2017 à 20:59:08  (site)

ah ben moi je suis comme toi et depuis qu'il y a eu les deux qui etaient pas loin de mon ecole y a 3 ans, et qui ont tué plein de gens et ensuite le coulibaly à 3/4kms de chez moi qui a tué des gens dans le magasin casher à 3 jrs d'intervalles je tétanise.. je suis persuadée qu'il y a des djihadistes dans mon groupe d'immeubles. quand je vois un camion je m'en méfie, une moto aussi, avec le casque hein on ne sait jamais je suis toujours sur le qui-vive.. ça et les mecs bizarres qui rôdent autour de l'école, je me dis c'set quoi ces mecs, des pédophiles je vais voir la gardienne qui connait tout le monde et des fois elle me dit non c'est un papa qui ne voit pas souvent son gamin donc le midi, il passe lui faire un coucou, lol.. je deviens parano !!!
moi qui n'avait peur de rien en voiture un mec qui se rabattait trop tôt je le klaxonnais le traitait de gros con etc.. maintenant je me tais ! lol.. mon fils me dit tu deviens vieille peut être pour ça ? j'en sais rien mais on n'est pas à l'abri d'un fou hein !
c'est bien d'avoir 3jrs , j'ai toujours pensé que les w.ends devraient être de 3jrs le samedi pour faire les courses, le ménage, le dimanche pour être en famille, entre amis ou sortir et le lundi pour se reposer !!!
allez on y retourne !!! bizou à toi FLO

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-09-2017 à 13:07:48

Marina (115).

 Sans les hommes, je me demande

comment elles font pour changer une roue... 

 

Nous arrivâmes près de la calanque de Sormiou après un trajet plutôt chaotique à cause de la conduite nerveuse d’Amanda qui croyait participer au « Trophée de la Rose des sables » un rallye 100% féminin qui se déroule au Maroc. A tout prendre, j’aurais préféré voyager à dos de chameau.

Pour atteindre la calanque il fallait marcher un peu.

Je me demandais pourquoi j’avais accepté la proposition de l’avocate. Bien sûr c’était pour aider Roxane et pour cela j’avais besoin de Marina (je ne sais pas si vous suivez).

Mais était-ce le seul motif ?

J’avoue qu’Amanda, avec son énergie, sa sensualité, pour ne pas dire son vice, m’attirait beaucoup. Moi je suis du genre contemplatif  qui agit peu.

Elle marchait à côté de moi et me heurtait de temps en temps avec ses cuisses et avec ses seins (je ne sais pas comment elle arrivait à faire ça). Ce qui m’étourdissait le plus, c’était son parfum, Shalimar, aussi efficace qu’un nuage de phéromones*.

Et soudain je me suis posé cette question existentielle :

- Il existe des phéromones de synthèse que l’on trouve dans le commerce. Elles sont vendues sous forme de spray discret.

 

                                         

 L’attirance que j’avais pour Amanda n’était-elle pas due à ces phéromones chimiques qu’elle utilisait sur moi à mon insu ?

Il fallait que je pensasse, au retour, à fouiller dans la boîte à gants de sa voiture pour voir si elle  possédait ce genre de produit, si je n’avais pas été foudroyé par la bouillabaisse, par la nage dans l’eau glacée de la Méditerranée et par les joutes lubriques qu’elle comptait m’imposer…

 

A suivre

 

 

*Les phéromones (ou phérormones) sont des substances chimiques comparables aux hormones, émises par la plupart des êtres vivants et certains végétaux, et qui agissent comme des messagers entre les individus d'une même espèce, leur transmettant  des informations invisibles  qui jouent un rôle dans l'attirance sexuelle notamment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. biquette  le 14-09-2017 à 11:55:39  (site)

Bonjour Alain je passe te faire un coucou ici et voir un peu ou tu en est avec tes gros éfforts pour obtenir un parloir ...Surement pas de la tarte avec cette avocate nymphomane et en plus il faut l'avouer "Shalimar" est un parfum assez suave , pour ma part aimant beaucoup l'heure bleue, tu vois je suis une fan de Guerlain ......Pas facile pour toi de résister car un homme est un homme , on attrappe pas les mecs avec du vinaigre c'est bien connu ( excuse je plaisante ) a présent si il existe un produit miraculeux pour faire tomber les hommes comme des mouches n'hesite pas donne de suite la marque, ça peut toujours servir, des remédes pour se simplifier des approches durailles , c'est toujours bon a prendre.....Merci pour tes blogs si sympas , je te souhaite une belle journée ...Bise a++++Lili

2. lacalobra  le 15-09-2017 à 07:30:28  (site)

ça doit être dans cette calanque que jclzen nous avait emmené, pique niquer, on s'arrête dans un parking et après tu te tapes tout à pied !!! on avait fait une longue marche et fallait porter la glacière ! mon dieu...

bon te voilà envouter ! je te rassure shalimar est un parfum très envoutant pas besoin d'autres trucs lol.. voire écoeurant même , souvenir de l'avoir porté fut un temps je me donnais mal au coeur toute seule lol.. un peu lourd, d'ailleurs je crois qu'il n'existe plus ...
j'aimais bien HABANITA de Molinard, il sentait bon la poudre .. et très subtil .. je l'ai acheté souvent à mémé qui l'adorait !!!

bon on attendra la suite afin de savoir si elle ne t'a pas abandonné au détour d'un sentier et que tu as rentré à pinces lol.

dernier jour de la semaine à la maternelle cette fois çI..
les syndicats se réveillent pour mon cas, il est vrai que je n'ai rien demandé, je sais aussi bien me défendre qu'eux ! mais bon marc le maitre de la classe ULIS (ancienne CLIS) qui est CGT , va s'occuper de mon dossier , je dois lui photocopier tous mes contrats de travail que j'ai eu jusque là !

un bon vendredi à toi alain et bizou flo

3. anaflore  le 15-09-2017 à 20:35:48  (site)

les calanques il parait que c'est chouette ....encore un site que j'ai raté ...
bon wk

4. lacalobra  le 17-09-2017 à 21:40:21  (site)

bon dimanche soir alain, il fait froid maintenant, j'ai 19 dans l'appart ça fait juste..
bon allez une nouvelle semaine arrive, et le temps ne va guère être plus chaud, espérons un mois d'octobre mieux , bizou alain et une bonne soirée à toi, flo

5. laca  le 20-09-2017 à 20:28:29

t'as tout compris, macron arrête les contrats aidés pour faire des contrats de projets dans le bâtiment qui seront étendus à d'autres secteurs d'activités pour les JO !!!! je suis certaine que c'est ça ! vais me reconvertir en maçons ! lol... ben tant pis hein je finirai chomeuse !
toutes ces contrariétés , ce stress occasionné ces derniers font que j'ai refait un malaise fin de matinée, donc j'y vais piano...
allez vais aller rechercher mon éternel étudiant.. une bonne soirée et un bizou , flo.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article