posté le 05-05-2008 à 13:16:03

Angoisse.

 

Journée de repos aujourd'hui. C'est lundi et je ne travaille pas. Je veux dire que je ne suis pas au collège, car en fait je travaille chez moi : deux paquets de copies à corriger, trois leçons à préparer ou à " rafraîchir ", des sites à visiter et à contrôler pour la séance de travail sur ordinateurs de demain... Et surtout ce malaise diffus qui nous poursuit toujours, cette légère angoisse de retrouver des classes pénibles. L'esprit d'un prof n'est jamais tranquille car même lorsque l'on donne le meilleur de soi-même, même lorsque l'on prépare le cours jusqu'à la moindre virgule, nous ne sommes jamais sûrs que cela se passera bien. Nous sommes parfaitement dépendants des élèves, de leur agitation, de leur tenue générale en classe qui varie considérablement d'un jour à l'autre, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Il y a maintenant trop de paramètres extérieurs qui interviennent et nous ne pouvons plus rien maîtriser.

 Je me suis promené au bord de mer ce matin. Il faisait beau et presque chaud ; l'air avait un parfum de début  d'été et le soleil commençait à agir sur la mélanine de notre peau. Les gens semblaient heureux et flânaient tranquillement le long de la plage. Dans le ciel des dizaines d'oiseaux, que je regardais d'un air inquiet (grippe aviaire), traçaient dans l'air des trajectoires aléatoires. Et pourtant au fond de moi, cette sensation trop connue d'un plaisir gâché, d'une catastrophe qui pourrait arriver : cette angoisse, tache indélébile qui a tendance à s'étendre et qu'aucune gomme ne peut effacer, cette projection vers mardi, journée difficile où j'allais retrouver la 3èmeC.

 

Le prof n'arrive jamais à se défaire de son costume de prof qu'il revêt toute l'année, tous les jours, toutes les heures. A tous ceux qui pensent que nous devrions faire 35h par semaine, je leur dis : combien d'heures valent cette angoisse et ce mal-être ? Moi je trouve au collège un certain apaisement car par une subtile opération de transfert j'arrive à focaliser sur .... (Je n'arrive même plus à écrire ce pronom personnel : beaucoup me reprochent mon inertie...) et je me déleste ainsi d'un peu de mon anxiété.

Je suis l'aéronaute qui jette un sac de sable par dessus la nacelle, ce qui permet à la montgolfière de monter, de monter toujours plus haut, de m'éloigner de ce que je redoute le plus...

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Ha  le 05-05-2008 à 13:56:18

"...cette angoisse, tache indélébile... "
hihihi, à ce niveau de lecture, je pensais que tu redoutais qu'un oiseau te chie dessus smiley_id140561

2. Galate2  le 05-05-2008 à 14:49:09  (site)

Je peux comprendre. Mes parents étaient profs (bon universitaires j'en conviens ce n'est pas tout à fait la même chose). Moi, dans mon boulot, c'est le résultat final qui est angoissant : va-t-il leur satisfaire? Et puis ce temps très limite que j'ai pour l'amener à bien. La pendule qui fait tic tac quand tu sais que tu n'y arrivera peut-être pas! Mais à la différence de toi, je suis seule dans ce travail.
Bisous et flippe pas trop pour la grippe aviaire elle arrivera bien assez tôt! (ceci dit dans mes archives, je vois que ça fait un bail qu'elle existe mais ce ne doit pas être la même souche).

3. sparkle  le 05-05-2008 à 14:56:09  (site)

En tout cas, je ne te reproche pas ton inertie... loin de là! Je te comprends même. Tu sais ce que j'ai compris? Que vous êtes sur le même lieu de travail, et que comment vos relations professionnelles se passeraient si jamais les choses n'étaient pas réciproques de sa part. Me trompé-je? Peut-être... Mais bon, on n'a qu'une vie, rien de pire que le regret... autant tenter de se ridiculiser... Ca ne tue pas, la preuve, je suis encore en vie... Ceci dit, je suis loin d'être un modèle... donc je vais me taire un peu. Tu as de la chance de te ballader sur la plage... Des bisous des bords de la Seine

4. zoe  le 05-05-2008 à 17:36:13  (site)

Une bonne nouvelle qd mm, la 3eme C devrait disparaitre l'année prochaine Sourire
entre les entrée en 6eme et les orientations , c'est une bonne nouvelle pour toi .Regarde tu aurais pu avoir une classe de 6eme que tu deteste et etre pratiquement sure de la suivre durant 4 ans ...Dans 2 mois : FINI LES 3meC
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

5. zorro  le 05-05-2008 à 19:05:06

Question : n'y-a-t-il pas que les enseignants qui peuvent comprendre ce genre de post ? Beaucoup d'autres , en te lisant , se diront : cool , lundi de libre , promenade ... Et en plus il se plaint !Personnellement , j'en suis venue à cacher mes après-midi "de liberté" parce que je voyais bien qu'autour de moi , personne n'arrivait à comprendre que c'est le seul moyen pour moi d'avancer mes corrections et mes cours ...Je sens toujours des regards suspicieux lorsque quelqu'un apprend que j'ai le vendredi matin "libéré" . Et malgré ces demi-journées , je travaille aussi le soir et le week-end parce que de 17 heures à 21 heures , c'est priorité aux enfants et compagnie (ça , c'est l'avantage de notre métier : aménager notre temps de travail pour l'adapter à la vie de famille - c'est DE l'OR - j'en ai vraiment conscience) . Mais mon entourage a du mal à comprendre que c'est un véritable travail que je fais alors ... Par exemple , mon mari me parle , me demande ceci , cela ...Il ne se rend pas copte que ça me déconcentre ! Et même, lorsqu'il me voit le dimanche lire un roman pour faire des fiches de lecture ou dans le but de choisir une oeuvre pour mes élèves , il croit que je ne fais "rien" !Vous avez deviné ... qu'il n'est pas enseignant !

6. Galate2  le 05-05-2008 à 19:27:17  (site)

archiviste
bisou

7. Lhouria  le 05-05-2008 à 19:34:28  (site)

Coucou ! "Au bord de la mer" ?? Mais d'où viens-tu ??!
C'est sûr que faire un cours ne dépend pas seulement de ce qu'on a préparé, mais surtout de la réception qu'en feront les élèves. Quant aux 35 heures... Un profs ne les fait-il déjà pas étant donné le travail qu'il doit aussi fournir chez lui ?!
Bonne soirée
Bisous

8. carole  le 05-05-2008 à 19:49:31  (site)

quand je vois le comportement à l'école de ma dernière,je comprend ton angoisse!
bonne fin de soirée

9. lacalobra  le 05-05-2008 à 19:54:07  (site)

ben tu vois on est au moins la majorité à te comprendre et à te plaindre, lorsque kevin gemit sur un prof j'essaies toujours de savoir pourquoi et generalement je defends le prof, lui explique qu'en fin de journée même s'il n'a pas fait une grosse connerie, le prof n'en peux plus que moi à sa place je leur taperai dessus ! hihihi... et je crois en plus que c'est vrai donc je serai au chômage car virée ! mdrrrr... maton on aurait du me faire entrer dans une prison ! lol....
bon je suis toujours patraque, j'ai mal au coeur, me suis allongée, reposée un peu mais ça va pas mieux ahhhh m'enerve d'être comme ça qu'est ce que j'ai ? attrapé une maladie ? quoi ???? bon j'espère que ça passera demain.... un gros bisou alain et du soleil encore beaucoup de soleil plus que demain et mercredi matin et après c'est férié ! bibi flo.
ps- kevin me dit que vendredi il n'a pas cours ...je sens l'arnaque !!! on dirait non ? il a un regard louche en disant ça !!!

10. zorro  le 05-05-2008 à 20:05:38

Parents , méfiez-vous des enfants qui vous disent qu'ils n'ont pas cours le vendredi : C'EST UNE ARNAQUE !

11. LeokadieZouloufi  le 05-05-2008 à 22:02:35  (site)

tiens, les freres montgolfier étaient de ANONAY à côté de chez moi .....

12. prof83  le 05-05-2008 à 22:25:36  (site)

A zorro.
Quel plaisir de te lire!
On se sent moins seuls ainsi.
Bonne nuit et bisous.

13. lacalobra  le 05-05-2008 à 23:06:20  (site)

oui je me doute que c'est une arnaque pour vendredi... j'ai des potes dans l'éducation nationale donc il va pas me la faire à moi ! d'ailleurs je lui ai posé tant de questions, qu'il a fini par me dire que le prof avait demandé qui venait ou pas car beaucoup font le pont, et alors ???? il m'a dit qu'il n'avait rien dit pour le moment qu'il attendait de voir combien seraient absents et suivant le nombre verrait s'il allait y aller car s'ils sont deux le prof ne fait pas cours .... bon on va voir ça de + près .... lol..
pas rusé le calobranou pour raconter des lézards ...
bon je vais me coucher alain car ça va pas mieux, j'ai des remontées gastrique, la langue pateuse, et kevin mal au ventre ! ahhhh il y avait longtemps, quelqu'un a du vouloir nous empoisonner ! mdrrr
bonne nuit alain et bon mardi courage... bibi flo. et merci pour tout.

14. esuna  le 05-05-2008 à 23:14:42

Yooohooo ! smiley_id239906 Moi aussi je peux comprendre l'air de rien = j'ai vécu avec un prof de sport et "même" sport demande du travail, si si !
Je l'aidais à compléter ses fiches, faire les moyennes, etc. Il était embêté pour les appréciations, je m'en souviens. Il réfléchissait por ne pas mettre "n'importe quoi".
Mais bon, c'est vrai que j'avais l'impression que les élèves devenaient des numéros... OK, ils étaient nombreux wow lol
Allez, courage !!!! C'est le mois de mai, c'est bientot fini et tu vas retrouver ton "énergie" demain dans la salle des profs.
Bisouxxx smiley_id239897<-- potion magique.

15. indobui  le 05-05-2008 à 23:44:56  (site)

Salut,
que te dire sinon reste zen.
Mais en plus le beau temps arrive et je suppose que des élèves qui sont déjà comme eux ne vont pas s'arranger avec le soleil.
encore plus énervés.
Bon courage pour mardi.
Et si ils ne sont pas sympa dis leurs que des places sont libres en Inde pour du travail.

16. lacalobra  le 06-05-2008 à 07:52:54  (site)

coucou mon petit prof, je file au cinéma ce matin voir "27 robes" un film très intellectuel ! mdrrr... un film de nana quoi, après il n'est plus à l'affiche donc comme je vais mieux ce matin (ouf, j'ai du bouffer un truc qui n'est pas passé) je fonce voir cette oeuvre cinématographique ! bonne journée et gros bibi, flo.

17. simplement_moi1  le 06-05-2008 à 10:22:55


Passe un bon mardi

18. feline  le 06-05-2008 à 18:44:20  (site)

kikou! tu a bien de la chance de voir la mer! Et aujourd'hui, tu l'a vu "ELLE" ??? Au moins, elle allimente tes rêves!!bonne soirée Bisous

19. esuna  le 06-05-2008 à 22:08:45  (site)

Coucou !
Je veux bien pour le raisonnement d'adulte mais j'ai mon propre exemple avec mon rêve d'ado et celui de mon fils qui veut à tout prix être cuisinier depuis au moins 2 ans alors que je l'ai prévenu des "inconvénients" de ce dur métier. Mais c'est lui choisira de toute façon.
Comme quoi, certains élèves savent.
Je pense que la majorité des jeunes a énormément changé depuis. Ils sont désabusés par tout ce qu'ils constatent autour d'eux à cause du chômage qui touchent même les diplômés. D'autres aussi sont fainéants vu qu'ils ont des parents qui les gâtent (certains n'ont même pas à payer leur permis voiture, la voiture, etc. par exemple) et donc, ils ne voient pas l'intérêt de se casser la tête.
De plus, à 14/15 ans, c'est bien jeune pour savoir quoi faire et il est vrai qu'à cet âge, on n'a pas non plus conscience de son propre avenir, c'est genre "on verra", ça paraît tellement loin ! Il faut se souvenir comment on était nous-mêmes à cet âge.
En fait, ce que je voulais expliquer est que les jeunes qui ont un "rêve" accessible doivent avoir droit à la parole et surtout être écoutés et aidés. Des parents ne prêtent guère attention ou sont trop pressés que les enfants travaillent pour l'argent et/ou qu'ils partent de la maison.
Je sens que si nous pouvions nous rencontrer, nous aurions de sacrées conversations ! Rire
Bon, sinon, pas trop dure la reprise ? Tu L'a vue et Elle t'a mis du baume au coeur j'espère ?
Bonne soirée et bisouxxxsmiley_id118698
Edite : excuses-moi, ce n'est pas pour t'embêter mais tu pourrais lire le comm' laissé par "nissa" chez moi, tu vois, y'a des trucs qui clochent quand même.
(mais les profs n'y sont pour rien pour ça )

édité le 06-05-2008 à 22:14:50

20. lacalobra  le 06-05-2008 à 23:13:22  (site)

coucou mon petit alain, je viens te souhaiter une bonne nuit, tu dois peut être, être au dodo à cette heure là en train de rêver au jean moulant et string qui depasse de Miss ELLE ! lol...
bon moi je termine quelques com et dodo aussi kevin commence à 10H demain pour vendredi il dit que personne y va ils seront que 2 donc le prof ne fera pas cours... et lundi c'est férié et mardi il a cours de 16H à 17H mais veut sécher, ça a gueulé je lui en reparle demain matin là il est dans sa chambre je l'ai envoyé au piquet ! lol.... il me fatigue des fois et comme j'ai pas de chambre ça m'enerve de le voir arpenter devant mon nez la pièce, je l'emmène à la cueillette jeudi am avec son harem... margot et cie et donc j'ai mis mes conditions.. ok mais cours vendredi donc voilà nous ne sommes pas d'accord ! non mais... allez j'y vais bisou bisou et a demain FLO.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 04-05-2008 à 11:41:07

Conte du dimanche.

 

........... 

Je suis Axel, le chat, professeur de ronron au collège de la gouttière. La 3ème C est une classe de sacrés matous intenables, peu travailleurs, menteurs et voleurs. Quand je les vois arriver dans le couloir toutes griffes dehors, se déplaçant en courant, en sautant, en rampant, je me demande ce qui va m'arriver. Le plus terrible d'entre eux, Diablo, ne cesse de miauler quand j'ai le dos tourné. Je sens que je vais craquer et alors je pense à ELLE, Sylvette, ma petite souris que j'ai attrapée et que je compte bien dévorer un jour ou l'autre. Rien que cette idée me permet de tenir. Je pense à ELLE, à ses petites pattes bien charnues et à son museau qui me fait craquer, à ses petites mamelles bien rondes qui me rendent fou. Jour après jour, je tiens tant bien que mal et ce repas merveilleux que je prévois me remonte à chaque fois le moral. J'ai si envie d'ELLE que j'en bave de désir.

J'ai créé un blog sur blog-chat.info.fr où je retrouve plein de blogueurs et de blogueuses bien sympathiques qui suivent mon histoire et ma vie cruelle au jour le jour. Je reçois plein de conseils :

 

-" Mais qu'attends-tu pour la dévorer, ELLE ? "

 

-"  ELLE va vieillir et sa chair va devenir dure. "

 

-" Allez décide toi, sinon ce sera Glouton, le prof d'histoire-géo qui va la manger!"

 

Tout le monde me pousse à agir, mais j'hésite, je tergiverse. ELLE est, pour moi, tant qu'ELLE est vivante, une bouée qui m'empêche de couler. Le simple fait de penser à ELLE me rend heureux. Je sais que je ferai d'ELLE, un jour, un somptueux repas. Mais comment résister à toutes ces pressions amicales ? Et hier je me suis décidé enfin à la manger ma petite souris adorée. Ce fut délicieux ; je me suis régalé. Mais Mardi je vais devoir affronter la 3ème C, cette classe de matous que je déteste et je commence à m'angoisser : je n'ai plus de bouée, je n'ai plus rien à espérer ! ELLE me manque déjà.....

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Lhouria  le 04-05-2008 à 11:57:14  (site)

Salut ! Pas mal ce récit... Mais que s'est-il donc passé avec ELLE ? Tu as fini par aller la voir ?! Au fait, pas mal l'image d'ELLE sur la droite, lol !
Bonne journée
Bisous

2. esuna  le 04-05-2008 à 12:01:50  (site)

Tu L'as dévorée ????????????????
J'ai bien compris ? Vrai ????
Sinon, j'ai rigolé toute seule devant l'écran, ton conte est génial !!!!
Bon dimanche Matou smiley_id118669 et bisouxxx

3. Galate2  le 04-05-2008 à 12:56:47  (site)

Ouaouh! Quel changement sur ton blog! Etrange image de ELLE...
Bisous

4. sparkle  le 04-05-2008 à 13:14:45

Deux cas de figure:
1- Tu te languis secrètement d'Elle. Ta timidité t'empêche d'aller la voir... Elle se lasse de t'attendre, elle se tourne vers le prof d'histoire-géo (coef 3 au bac...). Et elle devient ta super pote et te raconte sa petite vie amoureuse en salle des profs. 100% d'echec...

2- Tu ranges ta timidité dans la poche arrière de ton jean Diesel et tu vas l'inviter à prendre un verre un de ces soirs (ce mardi par exemple). 2 sous cas de figure :
2.1- Elle refuse. Tu es déçu, tu écris frénétiquement ta deception sur le blog et nous tous te soutenons pour te remonter le moral.
2.2- Elle accepte. Tu es aux anges, tu écris frénétiquement ta joie sur ton blog et nous te conseillons pour la tenue vestimentaire (excuse-moi d'être une fille)
Là, 50% d'echec, 50% de réussite... Une chance sur deux!!!! Franchement, entre ça et l'euromillions??? Et comme la remarque qu'elle t'a faite (précédent post) veut tout dire... Elle t'a tendue une perche, à toi de la saisir... Courage!
Je parle trop??? Bon, je sors. Bon dimanche quand même Clin doeil bise

5. sparkle  le 04-05-2008 à 13:15:18

La musique est bonne... Je danse un peu et je m'en vais, promis!

6. zoe  le 04-05-2008 à 13:31:32  (site)

"Et hier je me suis décidé enfin à la manger ma petite souris adorée"

ça veut dire quoi ça ??? Sourire
bizzzzzzzz
bon week end
l'amour rend dingue ...

7. zorro  le 04-05-2008 à 18:39:30

Serait-ce une allégorie pour nous annoncer qu'enfin tu as OSE faire quelque chose avec ELLE ?
Sacré matou !

8. mouna  le 04-05-2008 à 18:56:33  (site)

c est trop beau ta petite histoire
que c est beau l amourrrrrrrrrr
bonne soiree

9. ptiteotaku  le 04-05-2008 à 19:05:47  (site)

Cette troisième C dit donc... si ils n'arrivent à rien d'autre ils pourront voler les article du blog pour en faire un roman et vivrent des droits d'auteur ^^

Ta vie sentimentale, c'est digne d'un shojo (mangas pour jeunes filles qui parlent en général d'amour)Fait gaffe parce que dans les shojos y'a souvent des triangles amoureux...le troisième côté du triangle ne devrait à tarder à intervenirsmiley_id239910et là le rapport de force va devenir tendusmiley_id239895

édité le 04-05-2008 à 19:10:10

10. prof83  le 04-05-2008 à 19:29:41  (site)

A zorro
Que d'interprétations! C'est un conte du dimanche, c'est tout!

11. indobui  le 04-05-2008 à 22:20:20  (site)

Coucou,
je passe et j'en profite pour te souhaiter une bonne et douce nuit.

Ps: je repasserais cette nuit pour te lire car je suis en retard (malade).

12. lacalobra  le 04-05-2008 à 23:29:01  (site)

MENTEUR j'y crois pas !
tu fabules ... comme si j'allais avaler ton blabla, si tu avais bouffer ta souris... on l'aurait su alors là tu aurais été tellement enjoué que ça se serait ressenti dans tes écrits. j'en mets ma main à couper, enfin celle de kevin ! mdrrr au cas où !
bon vais me coucher, j'ai fini la vaisselle très tard et demain est un très grand jour pour moi... je posterai mon article demain matin très tôt tu verras pourquoi... c'est une célébration et pas la moindre... suspens... que quelques heures à tenir pour savoir pourquoi...???? un gros bibi mon petit prof à l'imagination fertile, mais je renifle l'arnaque ! lol... bibi a demain et mets toi en tenue correcte exigée ! bizzzzz flo.

13. lacalobra  le 04-05-2008 à 23:33:31  (site)

au fait je connais le village de boulouris, mais pas les calanques par contre avec kevin on s'est arrêté à agay et on s'est baladé le long de la route et j'ai pris des photos des roches rouges il me semble bien d'ailleurs avoir la plage d'agay (roches rouges et sable aussi !) faudra que j'aille voir....
ah la zic est trop prenante je vais m'endormir en dansant le je ne sais quoi... bossa nova ou truc dans le genre ! lol.. j'adoreeeeee allez bonne nuit alain et bisou flo.

14. prof83  le 04-05-2008 à 23:53:31  (site)

A lacalobra.
Lis donc le commentaire n°10 !

15. Ha  le 05-05-2008 à 00:33:58

Je connais une souri au caractère bien trempé qui rêve d'agrémenter tes phantasmessmiley_id117196, bien sûr elle n'est pas faite pour "les chats de gouttière" trop insipides, mais juste là pour faire vagabonder les pensées fertiles de certains matous rêveurs et poètes... Chat

16. simplement_moi1  le 05-05-2008 à 07:05:42  (site)

Je viendrai te lire dans la journée, promis.
En attendant, je te souhaite de bien commencer ta semaine.
Gros bisous.

17. carole  le 05-05-2008 à 08:08:33  (site)

je viens te faire mon petit coucou du lundi matin!!

18. CRICROU  le 05-05-2008 à 08:22:23  (site)

Je découvre ton blog et... j'adore ! Bonne journée à toi et bon courage avec la 3ème C...

19. yayy2  le 05-05-2008 à 11:22:13

j adore comme tu écris et je prend beaucoup de plaisir a te lire
par contre du ne la pas gâter ( je parle de la photo d elle ) heureusement qu elle ne la voie pas ...lol)
haut les coeurs matelot pour demainmdr_2
bonne journee
gros bisous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 02-05-2008 à 17:17:08

Un amour quantique.

 

 

ELLE portait un jeans un peu délavé qui lui moulait les fesses, des baskets blanches et un pull court avec de larges rayures horizontales mal définies bleues ciel et bleues plus soutenues. Ce pull, avec un col en V, remontait (pour m'affoler) , à chaque mouvement qu'ELLE faisait, en dévoilant son nombril troublant. Je la voyais parler de loin, moi installé dans mon fauteuil, ELLE, assise à la grande table, discutant de randonnée avec quelques collègues (dont l'iguane aux dents longues, le prof d'histoire-géo). Je regardais ailleurs quand ses yeux se portaient par hasard sur moi et je la contemplais quand elle ne me voyait pas.

 

J'étais Galilée qui observait le soleil, l'étudiant avec passion jusqu'à en être ébloui, presque aveuglé par son éclat. Je voulais paraître indifférent, ne pas interférer dans sa vie, pour ne pas influencer son comportement à mon égard. Pour ceux qui " savent ", je dirai qu'ELLE était comme un objet quantique dont l'observation perturbe son fonctionnement et son apparence. ELLE était mon succédané d'amour à moi, éternel puisqu'à sens unique. C'était ma découverte approximative, mon espoir-désespoir jamais trahi parce qu'ignoré et qui oscillait au rythme du bien-être ou des malaises-doutes. Je gardais pour ELLE un haut niveau d'estime inaltérable parce que secrètement protégé. Mon pseudo amour pour ELLE était une pure fiction distillée lentement, élaborée au fil des jours. Disons que c'était un amour théorique pas aussi complexe que la relativité générale mais presque....

 

Je suis content de moi. J'ai l'impression de m'être ainsi libéré d'ELLE. C'est fini, jamais elle ne pourra plus me désarmer...

 

Je pensais à tout cela en allant rapporter les copies du brevet blanc en salle 34, quand je vis la houle de ses fesses balancer devant moi au détour d'un couloir. ELLE se retourna et me dit : " X.... on dirait que tu me fais la tête, ça fait longtemps que tu ne me regardes plus ! " Et là, à cet instant, je redevenais  Einstein-Galilée-Ampère-Volta-Mendeleïev-Joule-Ohm Avogadro....Toutes leurs théories envahissaient mon cerveau qui gonflait dangereusement. Je la regardais bêtement et je ne dis RIE N.

 

Ne tenez pas compte de ce que j'ai écrit plus haut : je me dénie en bloc et je vous assure que je l'AIME !

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. zoe  le 02-05-2008 à 17:30:39  (site)

c'est compliqué tout ça ! n'empèche que si elle remarque que tu la regardes plus , c'est bon signe ...
Pourquoi ne pas l'nviter ?

2. Lhouria  le 02-05-2008 à 17:40:42  (site)

Coucou ! C'est vrai ça !! Pourquoi ne pas faire un pas de plus ? Après tout, ce qu'on lit ici c'est ce que toute femme espère un jour ! Encore faut-il qu'elle s'en rende compte. Il faut maitenant t'avancer vers ELLE. Pas trop pour ne pas l'effrayer, mais assez pour lui montrer ta présence.
Bonne après-midi
Bisous

3. ptiteotaku  le 02-05-2008 à 19:55:30  (site)

ça me rassure vachement de lire ça

Parce que tu vois, quand j'ai commencé à grandir j'ai eu très peur d'être obligée de devenir une adulte, parce que du point de vu de l'enfant que j'étais encore être "adulte" était un statu horriblement chiant qui était presque égale à la fin de la vie puisque ça signifiait la fin de tout ce qui faisait ma vie d'enfant: jouer, inventer, vivre dans l'imaginaire, avoir de l'affection pour les objets grâce à l'imaginaire...
Mais lire ce genres de récits me confirme une intuition que j'avais eu grâce à ma maîtresse en CE2 : les "adultes" se sont juste des enfants qui sont devenus grands, puis vieux, mais ils n'arrêtent jamais d'être des enfants.

Euh, surtout ne le prend pas de façon vexante hein^_^
je te souhaite une longue histoire avec ta princesse^_^

4. Galate2  le 02-05-2008 à 20:20:13  (site)

Bah, on l'avait compris avec la façon que tu as de la décrire et de peindre tes sentiments. Vive l'amour! Mais en même temps quel suplice!
Je t'écris peut-être pour la dernière fois. Je suis en danger et quelqu'un, un certain Jo (je crois) veut ma mort. Glups! Je ne pensais pas que je serais la première victime...
bisous

5. sparkle  le 02-05-2008 à 21:19:42  (site)

Invite-là!!! Moi quand je fais mine de pas remarquer un mec alors que je sais qu'il n'a d'yeux que sur moi, j'attends une invitation... Bise bise

6. zorro  le 02-05-2008 à 23:47:50

Si elle remarque que tu ne la regardes plus ... C'est qu'elle te regarde ne plus la regarder , comprends-tu ? Alors , qu'est-ce que tu attends ????

7. lacalobra  le 03-05-2008 à 00:27:09  (site)

ahhhh elle a remarqué que tu la regardais plus .... pffff attends que je debarque chez toi...enfin dans ton coin .... tu verras un peu, s'il le faut je te prendrai par la main, et la promenade des anglais tu l'as fera dans les 2 sens un AR. !!!! au pas de course ! lol... avec ELLE à tes côtés en baskets, short blanc et petit haut avec une capuche... tu tireras une langue jusqu'à parterre... à tout point de vue ! lol...
bon moi je suis morte de chez morte, j'en peux plus je ne vois plus clair.
je te fais un gros bibi et te dis à demain, content c'est le w.end ? allez je ferme l'ordi bonne nuit mon p'tit prof et bisous flo.

8. carole  le 03-05-2008 à 10:43:22  (site)

aimer à perdre la raison.....!
bon samedi à toi

9. Ha  le 03-05-2008 à 11:12:07

Petit message : http://carte-virtuelle.cybercartes.com/tts-preview.php smiley_id239896

10. lacalobra  le 03-05-2008 à 12:26:48  (site)

coucou mon petit alain ! alors comment vas tu ? tu dois avoir un temps exceptionnelle chez toi, ici il fait un beau soleil et chaud en plus, mieux qu'hier car il y avait des nuages... mais la balade etait sympa, la foire du trone marrant et la promenade en barque agréable. kevin s'est fait les muscles ! lol... bon moi j'ai un boulot monstre.. les courses à faire, mes cheveux à laver qui ne le sont toujours pas, mes photos d'hier à trier et à mettre sur les blogs, j'ai mis que la barque mais j'en ai encore ! du ménage un peu, des machines à faire, des coups de fil à donner, bon tu vois de quoi m'occuper hein et les journées sont trop courtes. sheila fait miaou elle veut que je joue avec sa souris que kevin a gagné au tir hier ! ah manquait plus que ça... je te souhaite une très bonne après midi, tu vas bronzer je le sens.... un gros bisou et bon samedi flo.

11. zoe  le 03-05-2008 à 18:52:36  (site)

tu devrais te dépecher avant qu'elle trouve un amoureux ...

12. lacalobra  le 04-05-2008 à 10:57:08  (site)

coucou mon petit alain, genial il y a de la zic sur le blog ahhhh j'adore je me trémousse sur mon fauteuil et sheila me regarde bêtement en ce disant mais que fait-telle ???
soleil sur paris, j'imagine que chez toi ça doit être grave le pied ! je dois appeler mon amie gisèle de nice qui rapplique à paris le 17 mai, elle vient pour uen dizaine de jours, dès que j'ai fini ton com je lui téléphone elle va me faire baver avec la temperature et va me décrire les couchers de soleil.. lol... elle ne voit pas les levers car elle dort à cette heure là, l'année dernière moi je m'etais régalée car je suis une lève tot.
bon dimanche mon petit prof et gros bisou on va filer au jardin pour faire un peu de propre, a ++++ bonne journée bibi flo.
promenade en barque



13. indobui  le 05-05-2008 à 23:29:19  (site)

salut,
je rattrape le temps perdu.
je constate qu'ELLE remarque quand tu fais moins attention a elle.
Je te signale que nous sommes déjà au mois de mai et que l'année scolaire va être vite terminée. (active).
Je vais lire l'article de demain loll

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 01-05-2008 à 15:22:36

Nos métiers...

 

-Métier principal : professeur.

-Métiers secondaires :

  • jongleur,
  • équilibriste,
  • assistant social,
  • infirmier,
  • psychiatre,
  • dresseur de fauves,
  • clown,
  • comédien,
  • ténor,
  • maître chanteur,
  • père,
  • mère,
  • charmeur de serpents,
  • magicien, (indobui)
  • Empêcheur de tourner en rond, (zorro)
  • agitateur de pensée, (zorro)
  •  trublion contre le prêt à penser... (zorro)
 

                                                  Si vous avez une autre idée...

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. simplement_moi1  le 01-05-2008 à 17:41:33  (site)


Bonne fête du 1er mai.

2. ptiteotaku  le 01-05-2008 à 18:32:36

ça me donne envie de répondre^^
=> métier rénuméré (prochainement, Yatta! ça veut dire super en japonais, ça veut dire que je vais avoir mon exam et avoir un travail ^0^) prothésiste dentaire.

=> métier non rénumérés: fansineuse, illustratrise, assistante en devoirs de dessins technique, répétitrice (ça j'ai été prise de découragement et j'ai arrêté pour le moment -_-), remonteuse de moral et cautch spécialisée dans les histoires amoureuse...smiley_id239879

3. sparkle  le 01-05-2008 à 19:39:32  (site)

Multitâche! Par contre Lanceur de craies ça ne se fait plus??? Oups... la vieille a parlé. Il n'y a que des tableaux veleda, c'est ça? J'ai honte, je sors... Bise bise

4. esuna  le 01-05-2008 à 21:12:12  (site)

Je rigole encore et après avoir lu ton pécédent article !
Sparkle me donne des idées lol
Avant, les profs tapaient le bout desdoigts avec leur règles en bois, tiraient les oreilles.... = métier : bourreau !!!!
Bon, j'espère que tu as passé une bon ne journée et courage pour demain !
Voici des clochettes porte-bonheur, sait-on jamais hihi
Bisouxxx

5. esuna  le 01-05-2008 à 21:14:50  (site)

Pour Zorro : j'ai feuilleté la bd (n°2) de Tigres et nounours, c'est vraiment sympa ! Merci
Pour Zorro aussi, pas de jaloux lol ===> Bisouxxx

6. indobui  le 01-05-2008 à 21:16:17  (site)

Salut,
Que de boulot pour un seul homme.
tu as oublié
magicien.
Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit.

7. sparkle  le 01-05-2008 à 22:56:31  (site)

Dommage pour les craies... Mais quand même, tu oublies que vous aidez aussi à réaliser des rêves... Je le garantis Clin doeil

8. Ha  le 01-05-2008 à 23:14:48

Comme je ne sais pas si tu vas encore sur l'autre blog voilà :
http://carte-virtuelle.cybercartes.com/retrait.php?code_cp=20080501/2233/737576860&mine=1
Mets le son quand tu y seras...looool

9. lacalobra  le 02-05-2008 à 00:14:59  (site)

j'allais dire psychologue mais tu as mis psychiatre... bien que ce ne soit pas la même chose...
merci pour ta carte virtuelle mon petit prof, j'ai jamais autant aimé un prof de ma vie ! lol....
bon demain on va à la foire du trône ça va être reposant, car cette année on emmene une fille...margot ! et on ira faire l'éternel tour de barque sur le lac... je prendrai des photos. dors bien mon petit prof et courage pour demain, 1 journée ça va aller, kevin est encore en vacances pour plus longtemps... 3 petits jours et on attaque le bahut ! et je te rassure il n'a toujours pas ouvert un bouquin pour réviser houuuu le bougre ! on verra tout ça dimanche soir hein ! lol... bibi a +++ flo
bon premier mai



10. b lisa   le 02-05-2008 à 01:36:10

petit coucou prof pour te souhaiter un bon vendredi et bravo pour ton blog ..Heysmiley_id119149

11. carole  le 02-05-2008 à 11:45:58  (site)

et bien c'est déjà pas mal!
bon vendredi!

12. Galate2  le 02-05-2008 à 15:14:46  (site)

agent de police?
Bisou

13. Galate2  le 02-05-2008 à 17:05:54  (site)

"gentil agent de police"? Ce serait mieux!
bisous

14. Ha  le 02-05-2008 à 18:11:48

Traducteur de langues "nouvelles" et aussi décrypteur d'écritures approximatives...Idee

15. zorro  le 02-05-2008 à 23:43:45

Empêcheur de tourner en rond , agitateur de pensée , trublion contre le prêt à penser ,voilà ce que nous pouvons être aussi !!!
Bises à tous .

16. agnès  le 03-05-2008 à 12:49:24  (site)

Et pour professeur...d'écoles (instit, quoi!) il y a aussi comptable...peut-être que pour les profs (tout court) aussi : organisation de sorties, voyages...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 30-04-2008 à 15:19:11

Une journée ordinaire...

 

Mardi de 14h à 15h, le cauchemar, les 3èmesC. J'avais remarqué, au cours précédent, que certains ne notaient même pas la leçon. Sous mes yeux, Léa s'amusait à faire des petits dessins qu'elle passait à son voisin Frédéric qui rigolait comme s'il avait eu 20 en chimie (on peut toujours rêver ). D'autres, encore, avaient des activités qui, à mes yeux, frisaient le paranormal.

Ecrire au tableau consiste en un exercice difficile pour lequel il faut subir un entraînement intensif. Au fil des années, par une sorte de mutation génétique inéluctable, les professeurs ont un 3ème œil qui apparaît derrière la tête au-dessus de la nuque. Ce 3ème œil, dissimulé par les cheveux, leur permet de surveiller la salle en lui tournant le dos. Les plus forts ont réussi ainsi à survivre dans ce maquis parsemé de pièges mortels. Je regardais donc Léa qui poursuivait son activité coupable en entraînant son voisin sur une pente savonneuse. " Bon que faut-il faire ? Crier encore et encore ? Punir une fois de plus ? " me dis-je , usé jusqu'à la corde. " Léa, ça suffit maintenant ! " ; j'ai une fois de plus poussé un cri qui a dû détériorer un peu plus mes cordes vocales déjà passablement abîmées. Il y a des ténors à la Scala de Milan et il y a des profs au collège...J'ai examiné le cahier de Léa, je n'aurais pas dû, je le sais, je dois me ménager : mon cœur devient fragile pour pratiquer ce sport de haute compétition. Ce que je vis est digne d'un film d'horreur interdit au moins de 25 ans. En fait, ce que je ne vis pas, car il n'y avait presque rien : quelques " je t'aime Charly " griffonnés à l'encre fluo et soulignés en rose. Cela devait se passer du 20 Septembre au 17 Octobre. Puis "  je ne pense qu'à toi, Alain " du 30 Octobre au 1er Décembre et enfin " mon Frédéric, j'adore ce que tu caches !" J'ai bien examiné Frédéric et je n'ai pas pu voir ce qu'il devait bien cacher.... Léa était donc une Messaline ? Quelques cœurs multicolores venaient agrémenter les pages. "  Léa donne moi ton carnet, tu vas avoir une observation ! " dis-je en baissant le ton, car je sentais que des veines de mon cou se gonflaient dangereusement. Je pensais que ça allait la calmer et bien non pas du tout. Elle se leva et me dit sans sourciller : "  Monsieur, je peux vous dire quelque chose ? " J'avais le choix entre " Oui " et " Non " et j'ai choisi " Oui " , inconscient que j'étais. Elle poursuivit : " Vous savez pourquoi on ne travaille pas et qu'on ne prend pas vos cours ? " Je la regardais, effaré, en m'attendant au pire. " Hé bien, vous ne souriez jamais, vous rentrez dans la salle en faisant la tête ! " Un instant j'ai fixé le téléphone mural situé près du tableau en me demandant si je ne devais pas composer le 15 pour appeler le SAMU. Ce que j'ai répondu alors relève du mystère car je ne me souviens plus de rien. Mais ceux qui commencent à me connaître maintenant ont bien compris que si je souriais avec les 3èmesC, c'est que j'avais perdu la raison et que ma place était toute trouvée dans un asile psychiatrique.

                              

Au cours suivant je me suis demandé si mes yeux n'étaient pas victimes d'hallucinations : Léa avait aligné sur le bord de sa table, devant moi, une série de peluches (au moins 6) multicolores d'animaux sympathiques et rieurs, censés me faire sourire. En voyant mon rictus effrayant, Frédéric a vite rangé les peluches dans son sac...

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 30-04-2008 à 15:44:07  (site)

On rentre dans la 4ème dimension! Moi, j'aime bien ton humour pince sans rire.
Bisous et bon mercredi.

2. zoe  le 30-04-2008 à 18:27:03  (site)

Sourire
alors on sourit pas ?
N'empêche moi à l'epoque j'aurais jamais osé faire tt ça en cours (ouais mais mes vieux ils étaient pas commodes alors je flippais !!!)

édité le 30-04-2008 à 18:27:22

3. feline  le 30-04-2008 à 19:11:40  (site)

je suis morte de rire à te lire! mais je devine aisément que toi, tu ne riait pa du tout!!!! ahhh ces élèves tout de même!!!
bonne fête du 1er mai et bon w.k.
bisousImage hébergée par servimg.com

4. zorro  le 30-04-2008 à 19:18:08

J'ai une collègue de math en collège qui vient de faire l'expérience d'une grève généralisée dans sa troisième : refus de sortir les affaires , refus de prendre le cours . Elle ne savait pas trop comment réagir , a fait appeler le conseiller d'éducation , sans trop de résultat ...Voilà , ça se passe comme ça de plus en plus chez macEducNat ! Je précise que ma collègue est une femme sympa , souriante (comme quoi , sourire ou ne pas sourire est vraiment devenu secondaire ...) .
ALERTE à tous ceux qui habitent le secteur Draguignan- Sainte-Maxime- Fréjus-Puget-Saint-Raphaël : le grand guitariste classique Rossenfeld passe à la salle Félix Martin de Saint-Raphaël (en plus , il est jeune et charmant) ce vendredi 2 mai à 20h30 . Vous ne regretterez pas le déplacement ! Vente des billets possible sur place . Bon 1° mai (aaargh! j'ai 60 rédacs...)à tous !

5. indobui  le 01-05-2008 à 00:41:02  (site)

Salut,
heureusement pour toi le w-end va être long.
Le pire c'est qu'elle pourrait être a tes cotés pour manifester contre la réduction des poste.loll (souris).
Bonne nuit.

6. lacalobra  le 01-05-2008 à 01:10:45  (site)

il te manque vraiment une petite peste pour mettre de l'ambiance dans ta classe ! lol....
merci de ton cadeau virtuel...(muguet) moi je t'offre un brin de muguet multicole pour que tu vois la vie en couleur.. surtout en corrigeant tes copies ! hihihi.... gros bisou alain et beaucoup de bonheur en ce jour de fête du travail. biz flo.
bonne fête du muguet



7. yayy2  le 01-05-2008 à 09:54:37

je viens t offrir un brin de muguet porte bonheur
pour que la joie , la santé et l amour sois présent dans ta vie et ta famille
gros bisous

8. Lhouria  le 01-05-2008 à 10:20:18  (site)

Salut ! Je te souhaite un bon 1er mai ! Tu vas pouvoir souffler un peu, hein ?!
Bonne journée
Bisous

9. carole  le 01-05-2008 à 10:58:44  (site)

houlala pas facile d'être prof hein!!!
moi que ai six enfants, et bien je comprend fort bien que ce n'est pas évident!
aller je te souhaite un bon 1er Mai

10. Galate2  le 01-05-2008 à 13:18:11  (site)

J'en ai plein le jardin (ça pousse comme les mauvaises herbes ces plantes là!), alors j'en partage un brin avec toi.



Bisou

11. sparkle  le 01-05-2008 à 14:26:30  (site)

lol moi j'étais en école privée ou le moindre bavardage c'est un gribouillis sur les pages rouges du carnet de correspondance et un mercredi après midi à recopier le livre d'histoire ou de géographie, au choix et ce pendant deux heures... J'ai eu l'occasion de faire un stage dans un collège de ZEP en tant qu'infirmiere scolaire... Tous mes respects à genous à vous chers professeurs, quel courage! Bon premier Mai très cher... Des bisous et à bientôt Clin doeil

12. sparkle  le 01-05-2008 à 14:31:43  (site)

Ah... J'oubliais! J'aurais été une de tes élèves préférée... J'adorais la chimie orga en secondaire. Bon, la physique, c'était autre chose. Pour dire, il a fallu attendre la fac pour que je comprenne la mécanique des fluides...

13. sparkle  le 01-05-2008 à 15:00:35

Merci du compliment que je te retourne parce j'aime ton style aussi, ton humour... J'ai aussi de la lecture en retard. Bise bise

14. ptiteotaku  le 01-05-2008 à 18:41:40  (site)

arf, smiley_id239879c'est trop drôle...j'ai eu ce genre de classes aussi, mais en tant d'élève, au collège...faut le prendre second degré^_^, faut imaginer que vous regardez une série télé américaine avec les rires en arrière plan à chaque conneries...ou alors méthode Japonaise faut regarder GTO, (Great teacher Onizuka) c'est un manga très connu qui critique le systhème scolaire japonais avec un humour très burlesque.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article