Ce matin là, cours de 9h à 12h avec des 5èmes avec lesquels j'ai eu l'impression de toucher le fond du gouffre. Imaginez sept ordinateurs pour 18 élèves. Autant dire que 4 élèves n'avaient pas de poste. Un drame pour ceux que j'ai mis dans la rangée du milieu pour faire des exercices. Ils regardaient avec envie leurs camarades qui pianotaient sur les claviers. Parmi eux 80% n'arrivaient pas à comprendre les consignes, ni le fonctionnement du logiciel que j'avais écrit sur les éprouvettes graduées. On m'appelait de toutes parts, m'sieu par-ci, m'sieu par-là et j'ai vite regretté mon imprudente prétention informatique. Trois heures comme ça et à midi j'étais aussi épuisé qu'un joueur de tennis qui a perdu son match par 6-0, 6-0, 6-0. Et encore ma journée n'était pas finie. A 14h je devais affronter les terribles 3èmesC et leur expliquer l'électrolyse de la solution de chlorure de cuivre. Autant dire parler en chinois à des pygmées. Ce fut épique, je tenais bon dans l'adversité, je colmatais les brèches, j'allais à droite, à gauche, au tableau pour faire un schéma. Je parlais, j'expliquais, je dessinais, je faisais l'expérience devant trente élèves qui se demandaient pourquoi je les embêtais ainsi, pourquoi je leur faisais subir ce supplice chimique... Bilan de tout ça : une extinction de voix pour un maigre résultat. Je pense qu'ils n'ont rien compris, perdus dans leur agitation incompréhensible, leurs sourires niais et leurs bavardages pathologiques. A 15h la sonnerie m'a sauvé d'une dépression certaine. Je suis allé dans la salle des profs pour souffler un peu , me reposer dans mon fauteuil préféré, boire un verre d'eau et écouter la prof de math que se plaignait des 3èmesD qui n'avaient rien compris au cours de géométrie. Je me sentais moins seul dans cette communauté des profs incompris des élèves, des parents d'élèves, de l'administration, des médias, du facteur, de ma concierge.... ELLE rentra dans la salle, je vis son jeans et ses chaussures blanches et..........
En chimie, on utilise parfois une poudre avec de gros cristaux brillants de couleur violette : le permanganate de potassium. Une très petite quantité de cette poudre permet de colorer en violet plusieurs litres d’eau. Poudre banale au demeurant, mais que je présente aux élèves de cinquième comme une poudre magique : la poudre de perlimpinpin. A cet âge, les élèves rentrent vite dans le jeu et me regardent avec des yeux bien ronds quand je manipule avec une infinie précaution feinte ce produit chimique. Un petit cristal, presque invisible caché au fond d’une éprouvette graduée, colorie immédiatement en violet, l’eau qui sort du robinet. Et je dis aux élèves que ce mystérieux changement de couleur est dû à la poudre de perlimpinpin. Alors dans le silence total de la salle, fuse un « hoooooooooooooo » de surprise et de curiosité. Et pour agrémenter l’expérience, j’affirme aux élèves, que cette poudre peut rendre soit riche, soit beau. Et de nouveau un « hoooooooooooo » retentit. L’autre jour, il me vint l’envie de faire une sorte de sondage et de donner aux élèves ce choix cornélien :
Et à ma grande surprise, spontanément vingt neuf élèves choisirent la richesse. Le trentième, timidement et un peu gêné préféra la beauté. Avec un petit pincement au cœur, je m’aperçus que c’était Frédéric, élève au physique particulièrement ingrat. Cet élève se rendait-il compte que tout ceci n’était qu’un jeu ou bien un désir inconscient avait-il dicté son choix ?
1. lacalobra le 28-03-2008 à 23:24:51 (site)
ah mon dieu oui ... je pense qu'il a réalisé qu'il etait moche et pour lui c'est la beauté qui prime ! alors qu'en réfléchissant bien, la beauté est éphémère alors que la richesse l'est nettement moins et peu même devenir prospère.. à moins de tomber sur quelqu'un qui gère mal son fric ! lol...
le pauvre ça m'aurait fait mal au coeur, pas toi ?
bon je me couche.. dodo et a demain quand ??? le soir surement tard, bisous et bonne nuit fais de beaux rêves ! bibi flo.
2. lacalobra le 29-03-2008 à 08:18:10
coucou mon petit prof... juste vite fait pour te faire le bisou du samedi... et te souhaiter une bonne journée.. soleil sur paris tant mieux... je sens que je vais bien me marrer au théâtre...bon j'ai pas pu resister à te mettre cette image ... très drôle... qui m'a fait penser à toi et ELLE qui se rendent à la plage ! ahhh morte de rire... tu m'en veux pas hein ! c'est de l'humour !!! bisous et à ce soir. flo.
3. indobui le 29-03-2008 à 09:14:40 (site)
Salut moi perso j'aurai pris la richesse pour me faire faire beau par la suite.
Bonne journée.
4. ChezSylvie le 29-03-2008 à 15:33:19 (site)
Bien sur qu'il était sincère... suis sure ke ses "camarades lui ont déjà fait part de leurs avis sur son physique... povr chéri... mais bon... en même temps l'idée du choix cornélien était plutôt sympa!!!
MyHotComments Excellent week-end à toi!!!
Bizou, Sylvie.
5. ChezSylvie le 29-03-2008 à 15:34:02 (site)
Euuuuh suis indiscrète si je te demande ton âge???
6. ChezSylvie le 29-03-2008 à 15:34:02 (site)
Euuuuh suis indiscrète si je te demande ton âge???
édité le 29-03-2008 à 15:34:20
7. ChezSylvie le 29-03-2008 à 20:15:59
Je cite > "Non tu n'es pas indiscrète, si tu me demandes mon âge, mais hélas j'ai un trou de mémoire là, une absence passagère, un oubli des nombres" > comment tu m'as poliment envoyée sur les roses sur ce coup!!!
Ben ça alors... tu sais je suis mère de 5 gamins agés de 30 à 15ans et c'était juste à titre indicatif!!!
Suis bléssée dans mon orgueil moua!!! ouinnn
Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une chouette soirée!!!
Biz, Sylvie.
8. lacalobra le 29-03-2008 à 23:16:18
Me voilà de retour HS ! comme d'habitude mais avec une pêche d'enfer... on a été à une "matinée" dans le jargon du théâtre "matinée" veut dire l'après-midi, car normalement ça se joue que le soir... sauf le samedi et le dimanche où ils font des matinées.. voilà ! c'etait vraiment très comique, et chantal ladesou est trop marrante rien que dans sa façon d'être.. en vrai elle est comme ça ! et ça transpire dans la pièce, un veritable régal, à s'étrangler.. en fin de compte c'est grâce à elle que la pièce est aussi drôle, enfin c'est ce que je pense...
bon j'ai déposé kevin à sa soirée, il sentait le parfum ahhhh à vomir... j'ai du ouvrir la fenêtre de la voiture.. (faut que ça tienne jusqu'à demain matin ! lol..) j'ai avalé un restant de crudité, des radis et un bout de fromage, ZERO vaisselle.. enfin presque une fourchette un couteau et un verre, et un saladier ! là je mate médium sur la M6 et après dodo... je me vois encore au théâtre ! lol.. bonne soirée et bisous, à demain FLO.
10. Galate2 le 30-03-2008 à 12:19:10 (site)
Quand on se sent moche, on a tendance à rêver devenir beau. Moi, je me sens moche (bien que mon tendre et cher me dise le contraire, mais il m'aime alors...) et je me sens mal dans ma peau à cause de ça. Alors parfois il m'arrive de rêver d'être jolie...
Bisous
12. lilie le 23-06-2008 à 13:36:07 (site)
Je me rapelle cette expérience...
Avec ma meilleure copine on tombait toujours sur l'oscillo qui ne fonctionne pas...
Et là... pas de changement de couleur...
Le prof se pointe, haussement de sourcils signifiant certainement : "ncore ces deux-là !"... Il me fait refaire la manip... j'avais oublié le cristal (hum hum), "vas-y secoue l'éprouvette maintenant"
OK... sauf qu'au-dessus de la paillasse ce n'était pas une bonne idée... elle a explosé :-D
Cauchemar.....
Chez moi j'ai commencé à écrire, plein d'espoir et quand les brumes de l'alcool se sont dissipées vers 2H du matin, j'ai calculé que pour écrire un milliard de "je t'aime" à raison de un par seconde il me faudrait forcément un milliard de secondes c'est à dire environ 31 ans en écrivant sans m'arrêter un seul instant.... Ce que j'ai pensé d'elle à ce moment là je ne le vous dis pas et je ne vous le dirai jamais....
1. Galate2 le 28-03-2008 à 19:20:22 (site)
Quelle est la différence entre une littéraire et un prof de physique? La première ne réfléchit pas et commence à écrire son milliard de "je t'aime" en imaginant que cela lui prendra quelques jours. Le second calcule le temps exact et se désespère!
Tu n'avais pas remarqué qu'il y avait depuis quelques temps un concours Vefblog Awards? C'est sur la page d'accueil!
Bisous
2. esuna le 28-03-2008 à 23:09:46
Tu fais des photocopies et voilà !
OK, nous resterons discrètes...
Il fait beau ?!?! Chez toi !!!!
Sur Paris, le temps est vraiment trop moche, l'automne a dépassé le printemps et l'été Bref, Dame Nature s'est perdue en route.
Bon week-end ensoleillé et profites bien surtout.
Gros bisouxxx
3. lacalobra le 28-03-2008 à 23:26:25 (site)
moi j'ai encore mieux.... tu ouvres word tu tapes ta phrase et tu fais copier coller à l'infini hihiihi.. la calobra ne sait pas compter, mais a des idées !!!! très rusée et combinardes sur le coup !
Après 6H de cours, je vais me détendre au bar de mon quartier....
1. lacalobra le 28-03-2008 à 23:27:18 (site)
je te voyais avec les yeux en face des trous ... et sobre ??? me serai-je trompée ??? lol.. hic hic ...
Cela, aurait pu être une superbe matinée : il faisait beau avec une ambiance de printemps que j’adore, j’avais cours de 10h à midi seulement avec deux groupes de troisièmes à faibles effectifs avec lesquels j’avais prévu une séance d’informatique sur la résistance électrique. Il y avait pas mal d’absents à cause des voyages scolaires et la première heure s’est très bien passée. Le deuxième groupe est arrivé à onze heures avec deux élèves que je n’aime pas François et Hervé, les deux plus nuls de l’académie. Bien entendu, ils se sont mis à côté sur le même poste d’ordinateur. D’habitude, je les sépare illico presto, mais aujourd’hui j’ai voulu être sympa (grâce au sourire que m’avait adressé la remplaçante que j’avais croisée dans le couloir). A 11h15min, les deux loustics n’avaient pas encore réussi à lancer le programme et faisaient les imbéciles en clamant qu’ils ne comprenaient rien. Je me suis dit que mettre François devant un ordi, c’était comme donner des allumettes et de l’essence à un pyromane dans une forêt aride avec un mistral soufflant à 120km/h. Je sentais lentement, mais sûrement, la moutarde (extra forte) me monter au nez. Je vais donc vers eux en essayant de contenir ma colère (au prix de palpitations cardiaques frôlant les 120 et qui vont finir par m’achever) et je leur demande de se séparer et de ne plus faire d’ordinateur. Bien sûr ils ont protesté en clamant que ce n’était pas juste et que j’en avais contre eux. Je leur ai donné des exercices à faire et je me suis occupé des autres élèves qui travaillaient sérieusement. Dix minutes plus tard, François m’appelle avec un air mystérieux et me dit : « Monsieur j’ai reçu un texto de mon frère, je peux le rappeler ? » Les cardiologues et les psychiatres font fortune avec les profs ! Moi j’allais prendre mon portable pour obtenir un rendez-vous avec un psy et un cardiologue le plus tôt possible. J’ai pris ma voix la plus douce et je lui ai dit : « Mais tu sais que les portables doivent être éteints en classe ! » François ne s’est pas démonté et a persisté : « Monsieur, alors, je peux appeler mon frère ? C’est très important et très grave, il a besoin de moi ! » Tout cela était dit avec un tel aplomb de sincérité qui aurait certainement fait couler des larmes à un crocodile mal luné. A cet instant, non seulement la moutarde avait atteint mon nez, mais elle remplissait allègrement les circonvolutions de mon cerveau. En le regardant droit dans les yeux, je lui ai dit alors : « Donne moi ton carnet ! » Il eut un moment d’hésitation et me déclara : « Je l’ai oublié à la maison ! » Il faut savoir que le carnet est obligatoire au collège. A ce stade de la compétition, je lui ai débité la phrase rituelle, que peu d’élèves comprennent : « Ne pas avoir de carnet au collège, c’est comme si tu te promenais sans passeport dans les rues de Bagdad en Irak ! » Je ne sais pas s’il a compris. Et je lui ai confisqué son portable. A la fin de l’heure, j’entends Hervé demander à François : « Mais il a quel âge ton frère ? » Et François qui répond sans sourciller : « Mon frère a deux ans ! »
1. bea22 le 27-03-2008 à 21:41:53
coucou
marrant l'article précédent. eh oui prof c'est un métier pluridisciplinaire.
bon courage avec les monstres.
c'est qd même de la provoc' ces jeunes qui n'éteignent pas leur portable !
bonne soirée
et surtout courage !
2. lacalobra le 27-03-2008 à 22:47:08
je viens te faire un bisou sur ce blog, comme ça tu diras pas que je passe pas hein ! lol.. bibi flo.
3. esuna le 27-03-2008 à 22:58:37 (site)
2 ans !!! Heureusement que tu ne t'es pas fait avoir ! Ils sont incroyables quand même, je suis toujours étonnée de leur aplomb.
Pour le coup du passeport, ça m'étonnerait qu'il ait compris.
Je note, en passant, que tu as eu droit à un sourire
...
Peur de rien alors ? C'est pas marrant, pfffffffffffffffffffffff
Bisouxxx et pas de contrôle demain !
4. Galate2 le 28-03-2008 à 11:23:52 (site)
Alors là vraiment c'est trop drôle! J'en veux encore!
Je sais pas pourquoi tu n'es pas inscrit dans le blog le mieux écrit, tu es le meilleur! (enfin pour moi). J'ai pas fait gaffe, sinon je t'y aurais inscrit (avec ta permission évidemment).
bisous
5. lacalobra le 28-03-2008 à 16:22:13 (site)
coucou c'est moi, kevin est revenu à 15H10.. pas pu dormir grrr.. donc ce soir dodo tôt ! alors alors .. j'attends pour voir comment s'est passé cette dernière journée de cours... gros bibi et bonne soirée flo.
Aux dernières nouvelles, la tentative d'abordage de la BELLE par le prof d'histoire-géo a échoué. Cela s'est passé au repas de mardi à la cantine. Il s'est assis à côté d'elle, le fourbe, au moment de manger le poulet farci aux cèpes. D'après des chroniqueurs bien informés, ELLE ne lui a même pas jeté un regard. Je l'ai vu à 15h à la récré, assis, la mine défaite et je n'ai pas eu pitié de lui. Et même en passant près de son fauteuil j'ai murmuré entre mes dents : "Waterloo, Waterloo morne plaine.... " Il m'a regardé d'un air haineux en ruminant sa vengeance. Aujourd'hui, dure journée . La dernière heure a été épique. J'avais la 3èmeC, ma classe préférée (non, non, je rigole). En les voyant arriver dans le couloir, déjà de loin, je me suis dit que j'aurais dû faire un autre métier :
* équilibriste au dessus des chutes du Niagara,
* cracheur de feu au sommet de l'Etna,
* charmeur de serpents dans les rues de Bombay,
* dresseur de dragons dans l'île de Quomodo.
Mais hélas j'assume un métier bien plus périlleux que tout ça : professeur de collège...
Donc dans la horde inconsistante des élèves qui arrivaient sans se presser, en riant, en téléphonant, en se chamaillant, en poussant des cris aléatoires, je ne vis pas Vincent, presque le pire de tous. Il était déjà en vacances ! (victime d'une erreur de calendrier). J'essayais de me remonter le moral, de rester Zen, en me disant qu'une heure allait vite passer. Mais la dilatation du temps existe, le savez-vous ? J'avais prévu de faire un cours sur l'acide chlorhydrique que les élèves écrivent cloridrique (les meilleurs) ou bien cloribrique ou même citrique. J'appellerai ça de l'orthographe de voisinage, orthographe sonore avec rime incorporée. Orlane et Nathalie s'étaient installées à l'avant-dernier rang dans la rangée du milieu, déjà prêtes à entamer un bavardage ininterrompu jusqu'à la sonnerie de 17h. Je les ai tout de suite séparées en plaçant Nathalie au 1er rang , ce qui me valut des regards de haine, des soupirs, des " mais pourquoi ? on ne parle pas " etc... J'ai tenu bon avant de m'attaquer au cas de Romain qui avait un air bizarre en me regardant avec un sourire niais. " Donne-moi ton cahier de cours. " lui dis-je d'un air convaincu. J'avais vu juste : son cours avait l'aspect d'un gruyère à gros trous où chaque trou correspondait à un bavardage avec Alain, son copain ignare, qui lui n'avait pas de cahier du tout. J'ai dû sévir encore et mettre une observation écrite sur son carnet de correspondance qu'il mit 15min à chercher dans son sac en essayant de me décourager. Bon, je pensais enfin que j'allais pouvoir commencer mon cours quand Séverine se moucha bruyamment dans un mouchoir douteux, ce qui fit rire Hélène (allez savoir pourquoi). J'ai éloigné Stéphane qui lorgnait d'un air louche l'ordinateur de sa table, j'ai fait les gros yeux à Claire qui commençait à s'agiter et à 16h30 précise j'ai pu commencer normalement mon cours. Ce fut de courte durée car à 16h40 une surveillante vint chercher le cahier d’appel, ce qui brisa l'équilibre fragile que j'avais réussi à trouver. Je vous raconterai une autre fois ce que subissent les surveillants de la part des élèves.... J'ai atteint 17h tant bien que mal comme un nageur qui a réussi la traversée de la Manche à la nage, sur le dos avec une masse de 20kg attachée à ses pieds. PLUS QUE DIX JOURS A TENIR ! J'ai prononcé plusieurs fois cette phrase dans ma tête en allant chercher ma voiture...
1. Galate2 le 26-03-2008 à 17:51:15 (site)
tu aurais pu rajouter éleveur de marabunta en Amazonie! Warf!
bisous (de compassion...)
2. esuna le 26-03-2008 à 22:33:19 (site)
T'as encore mis une araignée !!!!
Bon, elle est mignonne celle-là mais au bout d'un moment, je l'ai quand même cachée lol
Mdr Waterloo morne plaine..., tu es cruel ! Mais à la guerre comme à la guerre diraient les "anciens" !
Chouette pas de contrôle pour Vendredi, tout le monde sera content ! tous les profs devraient être comme toi
Bon, tu n'as pas peur des araignées, mais les serpents ? les rats ? avoues !!!!
Bisouxxxxxxx(on sait jamais lol)
3. lacalobra le 27-03-2008 à 00:23:47
ah tu me fais rire... je te vois bien avec toute cette bande d'agités ! .. en fin de compte je m'aperçois que kevin est un gentil et tendre.. a part lorqu'il se met à chanter "il est 5H paris s'eveille" mais bon il est calme par rapport à certains, moi tu m'as demandé comment j'etais en cours.. dans ta matière tu m'aurais détesté, car evidement nous n'aurions pas sympatisé sur les blogs, donc déjà je n'aurai pas appris les leçons ..j'aurai bavardé et parlé avec mes copines des garçons... j'aurai eu un portable mais en vibreur mais je crois bien que j'aurai été cap d'envoyer des messages pendant les cours ! lol.. je t'aurai rendu des copies vierges car je n'aurai pas appris les leçons, tu m'aurais demandé pourquoi, je t'aurai dit parceque je sais pas j'ai pas appris. ou alors tu m'aurais donné l'envie de comprendre et d'aimer ça.. peut être va savoir lorsque j'ai fait mon école de secretariat j'etais amoureuse du prof de compta, et là j'avalais toutes ses paroles... dommage que je n'ai pas continué hein ! lol..
bon vais me coucher alain tu as vu l'heure qu'il est et je sais pas si j'aurai le temps de passer sur RMC ce soir, juste pour valider mes com et dodo... un bisou et demain plus que 2 jrs avant le w.end... 2 jours a voir ELLE 2 ! et vas tu décrocher un rencart avec celle là ??? c'est peut être elle qui va te filer rdv, t'as interet de dire non sinon ... gare à toi je te tombe dessus ! lol.. dors bien et bonne journée de jeudi bibi flo.
les corrections sont terminées ? j'espère.... lol..
journee top, le repas etait tres bon, ma mere etait contente, je vais de mieux en mieux OUF, une grosse bise, bonne soiree et bon jeudi. bibi FLO.
4. lacalobra le 27-03-2008 à 09:40:17 (site)
je t'ai laissé un petit com tu sais ou mais je sais pas si tu as pu le lire, je te fais un gros bisou et te souhaite bon courage... ici il pleut c'est un vrai déluge bah quelle horreur... une tonne de choses à faire mon dieu... mon dos va mieux tu as vriament raison faut que je me calme je fais les choses trop brutalement... lol..bisou et bonne journée flo.
5. HA le 28-03-2008 à 01:32:59
Je t'ai laissé un petit com, je suis certaine que tu l'as lu
Aujourd’hui, un fort mistral souffle sur la Provence ; cela dure depuis quelques jours. Au collège, les profs d’EPS sont au bord de la dépression nerveuse : impossible de faire des activités avec un ballon ou une balle. Rien ne résiste au vent.
Ce matin, vers 7h40, dans la salle des profs, il y avait la remplaçante de qui vous savez. Elle était assise sagement dans un fauteuil en buvant un café. Cheveux blonds et bouclés, abondants, yeux bien maquillés, tenue plutôt sombre avec collant épais et jupe assez courte dissymétrique : difficile de résister à un si charmant tableau. Le seul problème, c’est qu’elle était assise sur le fauteuil contigu au mien, mon fauteuil préféré, celui que tout le monde me cède parce que tous les profs savent que c’est mon fauteuil à moi. Comment faire ? Aller m’asseoir à ma place habituelle, c'est-à-dire tout près d’elle, jambe contre jambe…Cela me gênait plutôt. Et qu’allait-elle penser de moi ? Que j’étais un dragueur professionnel ? Dragueur, oui, mais dans ma tête seulement ! Elle me regardait avec un petit sourire qui me paralysait plus que le venin de la veuve noire de la forêt amazonienne. Alors je me suis dit : « mais quel était l’état d’esprit de Christophe Colomb qui débarquait pour la première fois sur les côtes lointaines de l’Amérique ? Avait-il peur des indiens sanguinaires et des animaux sauvages si redoutables ? Si cela avait été le cas, il aurait vite fait de faire demi-tour et de perdre ainsi le bénéfice de la découverte de l’Amérique. Alors moi, je pouvais bien m’avancer vers elle et lui parler. C’est ce que j’ai fait en me tenant debout à 1m25 d’elle, pas trop près quand même. Nous eûmes une conversation agréable, c’était facile, d’autant plus que nous avions une quatrième en commun. Mon dieu, ses yeux, quelles merveilles ! J’étais prêt à tout renier pour eux, même le fait de savoir que la Terre était ronde et qu’elle tournait sur elle-même. D’un claquement de paupières, elle aurait pu m’emprisonner à vie, anéantir toute velléité de résistance. Mesdames, votre regard est pire que la bombe atomique, mieux qu’un miracle à Lourdes. Je comprends mieux maintenant les mœurs de la mante religieuse. Heureusement que cet infect prof d’italien, celui qui enveloppe ses proies dans des macaronis collants, est venu en quelque sorte me délivrer de cette tarentule qui allait me dévorer tout cru. Je le déteste ce prof ! Il a un air fourbe et hypocrite avec un sourire bizarre et sournois.
1. lacalobra le 25-03-2008 à 17:22:28
hé bien à mon avis c'est elle qui va te sauter dessus, et si jamais tu dis non je te tape ! lol. bon moi ça va pas du tout, j'ai fait un faux mouvement... ouin ouin bon j'arrête de taper tu verras tout est marqué sur l'article, beso cher prof dragueur du dimanche ! lol...
coucou cest moi pas en forme, me suis bloquee.... obligée faire copier-coller ! bon mardi et gros bisous FLO.
2. Galate2 le 25-03-2008 à 20:44:02
alors ELLE est absente et toi tu l'oublies dès que tu vois une autre jolie femme? Tisss...T'es bien du Sud!
Bisous
3. esuna le 25-03-2008 à 22:11:38 (site)
Mais ça va pas ça !!!! Et ELLE ???? Aaaah les hommes... pfffff....
Sympa de nous mettre le plan de la salle. Oui ça pouvait faire "louche" de t'assoir comme par hasard près d'elle si elle ne sait pas que c'est TON fauteuil !
Allez, courage Brave Chevalier ! Enlève ton armure !
Bisouxxxxxx et hop ! les copies !
<== prof d'italien
Une de mes classes de quatrième est particulièrement nulle. On y trouve des élèves faibles et paresseux dont la moyenne des notes ne dépasse pas cinq sur vingt. Heureusement ces élèves sont plutôt sympathiques et il n’y a pas de problèmes de discipline avec eux. Les filles se disputent souvent pour effacer le tableau blanc qui se salit très vite. L’autre jour, le tableau était particulièrement sale et l’utilisation de la brosse n’a pas été suffisante pour lui rendre sa blancheur initiale. Qu’à cela ne tienne, Elodie a mouillé un chiffon au robinet de la paillasse et s’est appliquée minutieusement à effacer toutes les traces de feutre. Plusieurs fois elle a rincé le chiffon et puis l’a repassé sur le tableau qui est devenu à la fin particulièrement propre. Je l’ai félicitée pour son travail et elle en fut particulièrement fière. Un peu plus tard j’ai demandé à Kevin de passer au tableau pour écrire la solution d’un exercice que j’avais donné. C’est alors qu’Elodie s’est levée et m’a dit : « il n’en est pas question ! » Je l’ai regardée avec surprise et je lui ai demandé : « mais pourquoi ? ». Elle était rouge de colère et répliqua : « mais Monsieur, il va salir le tableau ! » J’ai voulu lui faire comprendre qu’un tableau était fait pour ça, mais elle n’en démordait pas et me dit : « mais alors, j’ai travaillé pour rien ! » et elle éclata en sanglots. J’étais plutôt gêné, mais comment faire ? Il ne restait que cinq minutes avant la sonnerie de la fin du cours, alors j’ai dit aux élèves : « Je vois que certains n’ont pas terminé l’exercice, je vous laisse encore cinq minutes. » La sonnerie retentit à temps pour éviter une nouvelle crise de larmes. Elodie sortit de la salle la première en me faisant la tête, suivie de Kevin qui me lança un regard de haine.
2. lacalobra le 24-03-2008 à 22:51:47 (site)
ahh elle est pas nette cette elodie.. et ce kevin je ne sais pas si le choix des prenom y est pour quelque chose mais un moment, kevin (le mien) est sorti avec une élodie qui pleurnichait pour pas grand chose ! lol.. moi j'aurai été toi, je n'aurai pas cédé et j'aurai laissé kevin ecrire sur le tableau puis j 'aurai dit à elodie que faire, et defaire c'est toujours travailler pan !
un gros bisou vais me coucher car j'ai siester 1H30 en gros cet am, ça m'a fait un bien fou, demain cocorico à 6H45 donc je veux être en forme! bonne nuit mon petit alain j'espère que tu as corrigé toutes tes copies... kevin finit ses devoirs comme dab au dernier moment, je ne dis plus rien, ça sert à rien ! enfin tu connais ! lol... biz flo.
3. esuna le 24-03-2008 à 23:15:18 (site)
Sacrée Elodie ! moi je l'aime bien, elle est trop spéciale lol
Tu pourrais prévoir de grandes feuilles pour mettre sur le tableau ? (à noter dans le budget du collège... mdr.... j'imagine la tête du comptable)
Allez, en forme pour la reprise de demain, petite semaine !!!
Et tu LA revois ? Ouiiii je suis curieuse
Bisouxxxxx
Finies les copies ?
4. Galate2 le 25-03-2008 à 10:24:59 (site)
C'est mignon comme histoire! Je peux comprendre la réaction d'Elodie, elle avait mis tant de coeur à nettoyer ce tableau!
Il y a vraiment matière dans tes cours à raconter des histoires!
Bisous
édité le 25-03-2008 à 10:28:05
5. ChezSylvie le 25-03-2008 à 13:30:11 (site)
Tiens... je découvre ton blog par le biais du concours et... ben j'aime bien!!! lol
C'est cool... un prof chez Vef... pi ça peut toujours servir...!!!... au plaisir de te lire.
Biz et bonne journée
Sylvie
6. gloomy le 25-03-2008 à 22:15:07
C'est amusant de voir un blog de prof qui raconte sa vision de ses journée!
Surtout qu'en tant qu'élève, on s'imagine que nos profs ont l'habitude de raconter leur cours, et que c'est la routine pour eux, et on se demande pas comment eux vivent leur journée...En gros c'est l'envers du décors pour les élèves quoi ^^
ELLE est assise au fond de la salle des profs et je me dis que je dois enfin lui déclarer ma flamme. Alors d'un pas décidé et charmeur je vais vers ELLE....
1. esuna le 24-03-2008 à 11:41:22 (site)
Et ? Je ne moque pas, non non !
J'ai une idée !!!! à l'instant !!!! Tu pourrais lui dire "Tu ressembles à une actrice (dont j'ai oubliée le nom) et que j'aime beaucoup" ? Elle comprendrait qu'elle est ton genre, par exemple.
Je n'ai pas de recette miracle malheureusement sinon je m'en serais déjà servi !
Déjà, tu vas toujours t'assoir près d'elle, elle sera bien obligée de le remarquer. Je sais, rien que ça, faut oser....
Bon, à part ça, les copies sont terminées ?
Profites bien de ce jour férié quoique tu fasses (et si tu lui ramenais un chocolat ? noooooon je n'insiste pas lol)
Bisouxxxxxxxx (que la force soit avec toi lol)
Pffffff les animaux sont moins compliqués eux
Je suis de mauvais poil !
Non, ne me demandez pas pourquoi, je ne vous le dirai pas !
Bon, puisqu’ici il n’y a que des gens sympas, je vais faire un effort.
Aujourd’hui, vendredi, sortie à 15h. Je termine la semaine avec une classe de 3ème, avec des élèves heureux de vivre, toujours contents et qui ne se stressent pas pour le travail. Un psy nous dirait avec un air condescendant de personne qui s’y connait dans l’âme humaine, que cela est parfait et que des jeunes comme ça sont très bien équilibrés. Moi je vous dirai que ce psy ne comprend rien et je l’inviterais volontiers dans ma classe pour me remplacer pendant une petite heure. Je vois d’ici le tableau : il commence à 14h et à 14h15min, le principal appelle le SAMU pour évacuer le psy vers un hôpital psychiatrique, vêtu d’une camisole de force. Comment résister à la pression de trente ados directement issus du livre des leurres (cf. Cioran). Avec des mots, on construit un monde, que l’absence de mots finit par détruire. Mais je m’éloigne de mon sujet. Donc à 15h je me précipite vers le parking où m’attend ma voiture. Le vent violent qui souffle aujourd’hui a tôt fait de transformer ma chevelure en une sorte de vieux balai tout effiloché. J’ouvre la portière, je lance mes affaires sur le siège passager et je rate la cible : tout s’éparpille dans l’habitacle. Alors déjà passablement énervé, je me penche pour tout ramasser, quand je sens derrière moi une présence parfumée (disons Poison de Dior à vue de nez) qui me dit joyeusement ; « bon week-end ! » Je me retourne et que vois-je derrière moi, cette crinière blonde et frisée et ces yeux bien maquillés qui me dévisagent avec un air que je n’ai pas réussi à résoudre (pire qu’une intégrale triple). C’était la remplaçante d’ELLE. Et c’est à ce moment là, que j’ai perdu toute l’estime que j’avais de moi, car j’ai répondu : « merci ! » C’est tout, point barre, point final, fin du chapitre. Elle me regarda étonnée et se dirigea vers sa voiture. Alors là, je me suis senti plus nul que Sébastien, celui qui a redoublé trois fois sa troisième, celui qui ne sait presque pas lire, ni écrire d’ailleurs et qui rigole quand un stylo tombe par terre, celui qui n’arrivait pas à décoller du CP, mais qui tripote et embrasse ses jolies camarades consentantes dans la cour. Alors je me suis demandé quel était l’intérêt d’avoir des diplômes et je me suis dit que Sébastien, lui, pourrait me donner des cours de drague peut-être.
Et en plus ce week-end, je vais avoir 180 copies à corriger.
Voilà, vous avez compris pourquoi je suis de mauvais poil !
1. Galate2 le 21-03-2008 à 17:26:40 (site)
Je compatis...(pour le coup je suis pas sûre de l'orthographe...)
2. HA le 21-03-2008 à 18:52:38
"en une sorte de vieux balais", vivement du repos pour toi, là tu es fatigué je présume...? Tu écris balai avec un S?
"Moi je vous dirai" ? (Sans S ?)conditionnel
"que l’absence de mots finit par détruire", pas certaine que mes mots en trop te plaisent...lol
"avec un air que je n’ai pas réussi à résoudre" lol, discerner conviendrait mieux, on résoud une énigme, un prob., mais on discerne ou décrypte une pensée...
180 copies ? Veux-tu que je vienne t'aider ?
RV au Badiane terminal 2 à l'aéroport, j'aime voir le trafic des avions au décollage et ça meuble quand on ne sait pas quoi se dire...
3. Galate2 le 21-03-2008 à 20:07:21 (site)
Heu...Les universitaires sont aussi profs! Mon père historien quand je suivais ses cours en première année, nous étions 600. Plus les Secondes années, ceux qui passaient la maîtrise avec lui, le DEA, le doctorat, etc. Ca fait beaucoup de copies et de mémoires à lire (sachant qu'ils font minimum 150 pages pour une maîtrise)
4. Galate2 le 22-03-2008 à 15:20:42 (site)
heu...malgré toutes les copies que tu as à corriger je te souhaite un bon week end
biz
5. lacalobra le 23-03-2008 à 00:44:24
ton poil est encore hérissé ! mdrr... bon je suis encore avec mes commentaires sur vef.. j'avance pas aujourd'hui et c'est très décousu... je vais pas tarder à me coucher mais avant je venais te faire un bisou et te souhaiter une bonne journée..un gros bisou et a demain, (je vais au pavillon toute la journée) et toi tu vas chez ta soeur ? allez à demain bibi flo.
6. Imperatrice le 23-03-2008 à 20:21:43 (site)
7. lacalobra le 24-03-2008 à 00:11:35 (site)
miaou miaou fait sheila c'est sa soeur jumelle en blanc ! bon je vais me coucher, je ne tiens plus debout, pas bien ça de n'avoir pas encore fait de correction.. mais bon demain dès l'aube je compte sur toi pour attaquer dare..dare... bibi et bonne nuit, ne rêves pas trop de correction ! lol.. ciao cher prof a demain flo.
8. esuna le 24-03-2008 à 01:34:28 (site)
lol J'adore ce chat !
Allez, la prochaine fois, tu respires un bon coup et tu te dis "je n'ai rien à perdre si ce n'est que rater l'occasion" avant de prononcer le 1er mot, d'accord ?
Bisouxxxx
Ce matin j'ai commencé à 9h avec une classe de 5ème. J'ai donné un
contrôle sur les mélanges homogènes. Ce contrôle a été préparé en classe il y a quelques jours. Je pense que ça a été inutile. J'ai vu des choses horribles en passant dans les rangs : j'ai l'impression que je parle une langue différente de la leur. D'abord 15 élèves sur 28 n'avaient pas de double feuilles grand format. Ils m'ont regardé d'un air ahuri quand j'ai dit que c'était obligatoire. Pensez donc il est bien exigeant le prof : mais c'est trop cher d'acheter 100 feuilles pour un euro cinquante quand on possède un portable dernier cri avec appareil photo intégré, un lecteur mp3 qui fait vidéo avec une carte de 2Go qui vaut bien 120 euros au moins et une batterie de chewing-gums parfumés à ce que vous voulez. Il fallait parler de la distillation et alors là j'ai cru avoir un malaise : à la place de distillation j'ai lu fellation chez une bonne élève pourtant et fécondation sur la copie de Frédérique qui confond physique avec SVT. Bon passons sur tout cela car à 10h j'allais LA retrouver CELLE qui fait battre mon cœur. ELLE se plaignait des 3èmesA ( classe que je n'ai pas ) qu'ELLE avait trouvés bien agités. ELLE portait une sorte de longue veste beige en laine tricotée avec un capuchon rabattu sur ses épaules, un jean' s un peu délavé qui me fait frémir quand je la vois de dos, ses fameuses chaussures pointues que je n'aime pas trop et surtout un pull anthracite assez fin qui ne couvrait pas son ventre et qui laissait visible son magnifique nombril qui ajouta à mon trouble ... " je me demande pourquoi ils étaient si agités ce matin " pestait-ELLE avec une moue qui la rendait plus belle et des cheveux mal coiffés qui suivaient avec un décalage temporel les mouvements de sa tête. Je la regardais afin de recharger mes batteries passablement à plat pour les cours de 10h à 12h. Et je ne pouvais m'empêcher de penser que moi je savais pourquoi ils étaient si agités les garçons de 3èmeA : avait-il été nécessaire de leur montrer son magnifique nombril qui aurait brisé la vocation du plus pieux des grands saints...
1. feline le 20-03-2008 à 22:39:39 (site)
coucou!! je suis morte de rire pour les réponses à ton contrôle!!! ils ont la tête ailleurs c'est certains pour répondre de telles âneries!!! mais c'est très ^rigolo!!! Pour ELLE, apparement, tu te liquéfies quand tu la vois!!! Mais il faut avoir du courage et l'inviter un de ces jours!!! je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques!Tu vas avoir congés certainement, alors profites en pour te reposer! bisous
2. esuna le 20-03-2008 à 22:43:34 (site)
le nombril !!! tu m'étonnes qu'ils étaient énervés !
Bon, au moins tu as pu recharger tes batteries lol
Je suis certaine que tes élèves ont le feuilles nécessaires mais cachées à la maison, il n'y pensent pas, c'est tout. En 5ème, suvent, il faut encore que les parents leurs disent "tu as tout ce qu'il faut dans ta trousse ? Tu as besoin de feuilles ? Et ton tube de colle ?...". Enfin moi j'ai la chance que Guillaume ait la tête sur les épaules comme on dit, et il est plutôt du genre anxieux à oublier un truc. Hé oui, y'a des profs qui font peur !
J'étais mdr avec la fellation, au moins cette élève est encore naïve, pas dévergondée !
Tu as raison pour le psy, moi je ne sais plus quoi faire maintenant
Bonne soirée et bisouxxx (c'est toi qui a parlé de saints !)
3. lacalobra le 20-03-2008 à 23:53:11
si tu avais le calobranou tu serais fou il oublie toujours tout... des feuilles il en a 3 paquets de chaque mais il oublie d'en reprendre donc trouve un pigeon qui lui en passe et après il lui rend ! tu vois le style, l'autre jour j'ai retrouvé sa trousse sur le tapis par terre sous ses chaussons et un tee-shirt.... le soir lorsqu'il est revenu je lui ai demandé comment il avait fait... il a tout écrit au crayon de couleur et a souligné avec un autre ...!!! tu vois le style ! il est très tête en l'air et ça m'enerve tu peux pas savoir, je lui dis le matin, as tu ton titre de transport il me dit oui, il verifie et non il ne l'a pas, il cherche partout, va dans la salle de bain, dans la panière à linge et regarde dans les poches ne trouve pas, retourne dans sa chambre je passe derrière regarde dans le pantalon et là je trouve ???? il n'a pas été assez profond dans la poche, à gauche le ticket qui se balade tout seul et à droite le support de la carte pour ranger le ticket ??? de quoi s'arracher les cheveux hein je lui donne il prend le tout et le depose à tel endroit ??? ensuite se parfume, se coiffe et au moment de partir ... mais où est la carte de transport ??? et ça recommence...ensuite les clefs... ah tu m'as pris les clefs ??? sous le tee-shirt et les chaussons , et des fois il part en chaussettes ! a oublié de mettre les baskets, ou part sans le sac à dos, bon je t'en passe car dès qu'il part je m'asseois et souffle...
bref c'est ça les têtes en l'air hein ...
alors ELLE.. ça stagne, ça n'avance pas vraiment l'histoire.. tu devrais acheter un deguisement de ZORRO tiens par exemple ! lol.. masqué tu oserais plus, j'espère que tu sais monter à cheval ? mdrrr bon tu rappliques avec ta cape, ton épée et ton canasson...et voilà l'affaire est jouée, elle aime les justicier et tombe amoureuse...et tous les soirs tu vas lui rendre visite... reste plus qu'à apprendre à monter à cheval lol.. et là à mon avis c'est pas gagné ! mdrrr
bon vais me coucher car je commence à tomber de sommeil, bisous alain, et rêve bien cette nuit, de combats de capes et d'épées ! lol.. bibi a demain flo.
4. Galate2 le 21-03-2008 à 08:26:51 (site)
Va falloir que tu te lances! Montre-t-elle au moins des signes qui indiqueraient qu'elle s'intéresse à toi? Ta situation me rappelle la mienne pendant des années mais avec Jacky je m'étais dit "lance-toi" qu'a-tu à perdre?"
Pour tes copies, si ça peut te "consoler", mes parents étaient universitaires et correcteurs de l'agregation et je les voyais revenir avec plus de 600 copies à corriger!
Bisous et courage
5. lacalobra le 21-03-2008 à 13:40:02 (site)
coucou mon petit alain, allez courage, faut te jeter à l'eau, je t'aide par la pensée... bibi flo.
impossible de mettre le pied dehors ce matin mini tempête ! bon vendredi bibi flo.
6. HA le 21-03-2008 à 18:08:54
""son magnifique nombril qui aurait brisé la vocation du plus pieu des grands saints...""
""pieu""= lequel de pieu ? le tien ou ton lit ? hi hi hi ! tu as fais exprès !
7. pitipix le 21-03-2008 à 18:57:30 (site)
une carte 2Go c'est que 20€ et puis on y met beaucoups plus de chose que sur des feuilles doubles !
Deplus une carte 2Go c'ets beaucoups plus ecologique, nous les éléve on pence a l'ecologie notre monde future sans arbres ! LOl
Commentaires
1. kecoeurita le 30-03-2008 à 11:42:57 (site)
Vive les joies de l'informatique,du B2i ... je parle en connaissance de cause.
Bon courage.
2. esuna le 30-03-2008 à 11:44:19 (site)
Et tu as retrouvé toute ton énergie !
lol et tu as rêvé...
<== toi affrontant la dure vie scolaire.
Bon dimanche, profites bien car nous avons une heure de moins ! (je n'aime pas du tout ce changement d'heure, encore une semaine à m'en remettre pffff)
Bisouxxxx
Je reviens !!! Et si tu Lui soufflais un peu de poudre de perlinpimpim ? ;-)
édité le 30-03-2008 à 11:45:52
3. Galate2 le 30-03-2008 à 12:22:19 (site)
Ah! ELLE est revenue?
Tu devrais peut-être leur mettre les cassettes de "c'est pas sorcier" parfois on comprend bien avec eux (et ils ont plus de matos que toi pour leur faire comprendre les choses). Bon courage!
Biz
4. lacalobra le 30-03-2008 à 15:05:38 (site)
je t'ai envoyé un mail privé... bon dimanche alain bibi flo
5. indobui le 30-03-2008 à 20:23:27 (site)
Salut,
tu as bien du courage.
Mais elle est revenue alors!!!
6. esuna le 30-03-2008 à 21:00:42 (site)
C'est vers ta Belle qu'il faut souffler la poudre !!!! En faisant un voeu !
Bonne soirée et bon courage pour demain !
7. lacalobra le 30-03-2008 à 21:08:12 (site)
de retour du pavillon, on regarde ray ce soir.. je lai vu au ciné trop bien ce film... et puis j'adore sa zic ! un gros bisou et bon dimanche soir, bon lundi aussi, ah ça va toi tu es en congé, moi je vais à carrefour bahhhh bibi alain a +++ flo.
