posté le 24-06-2008 à 19:47:17

Il fait chaud !

                                                  

Ce matin trois heures de cours avec des 4èmes :

1ère heure : 7 élèves.

2ème heure : 6 élèves.

3ème heure : 6 élèves.

En entrant dans la salle je leur ai dit : « Sortez vos cahiers de cours, on va faire une leçon aujourd'hui ! ». Ils m'ont regardé comme si je leur avais annoncé la fin du monde. Je les ai laissés mijoter deux ou trois minutes puis j'ai proclamé : «  Mais non, je plaisante. Aujourd'hui, vous pouvez faire ce que vous voulez ! ». J'ai alors entendu un « haaaaaaaaaaaaaaa » général de satisfaction. Ils se sont amusés entre eux, presque gênés devant le prof (moi) qui les regardait de temps en temps.

Cet après-midi, deux heures de cours avec des 5èmes avec huit élèves en moyenne. J'ai fait la même plaisanterie que le matin et ça a marché de la même manière.

J'ai reçu coup sur coup deux messages de personnes qui me conseillaient de démissionner parce que je critiquais trop les élèves. Mais savent-elles au moins que 90% des profs pensent comme moi ? Sauf ceux qui ont des classes parfaites, oui ça existe ! Alors que penseraient les parents si 90% des profs démissionnaient ? Je vais me faire encore des ennemis, mais ceux qui disent ceci ce sont justement des parents qui, eux, ont démissionné depuis longtemps déjà sur l'éducation de leurs enfants. Ils n'arrivent pas à éduquer leurs enfants et ils exigent que les profs acceptent ce qu'ils endurent, eux, à la maison. Hé bien, non ! On n'accepte pas ! On demande un minimum d'aide de la part des parents et avec un tel raisonnement, il ne faut pas s'étonner que l'on ait tant de difficultés au collège.

Autre son de cloche : les enfants ne sont pas intéressés par vos cours, parce que vous n'êtes pas intéressant ! Mais bien sûr, le prof devient le bouc émissaire responsable de tout. Les parents savent-ils au moins par quoi sont intéressés les élèves ? Je ne le dirai pas ici... Le collège d'aujourd'hui n'est plus celui des parents. En quelques années, tout a changé !

Si je comprends bien, certains voudraient que les profs se taisent ou démissionnent, mais cela ressemblerait à quel genre de société ?

Il ne faut pas oublier, qu'il y a aussi de « bons » élèves, sérieux, travailleurs, polis et qui respectent les professeurs parce que l'image transmise par les parents est bonne.

Bon, bon, je m'énerve et il fait chaud : au moins 29°C au thermomètre électronique de ma classe. Résumons la situation : il y avait la 3èmeC qui me donnait des palpitations. Il y a ELLE qui emballe mon pauvre cœur à cause de ses jolies fesses, de son nombril, de ses seins et tout et tout...Et maintenant il y a certains parents qui me donnent une urticaire géante ! Dans quel état vais-je débuter mes vacances ? Je vous le demande !

 

Annonce officielle:   S'il vous plait, ne me taguez plus!

                               Vous croyez que je n'ai pas assez souffert cette année avec:

                                * la 3èmeC,

                                * ELLE et ses seins et ses fesses et son nombril et tout et tout,

                                * Certains parents...

Alors, pitiééééééééééééé !!!!

 

                       

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mailes  le 24-06-2008 à 20:04:00  (site)

35°C ici, qui dit mieux? l'horreur en tout cas!
bonne soirée bises

2. Galate2  le 24-06-2008 à 20:12:43  (site)

c'était une petite marque d'amitié...je ne pensais pas que tu réagirais comme ça. Désolée.

3. chezkikie  le 24-06-2008 à 21:14:01  (site)

coucou
tenez bon plus que 5jours oufffffffffffff
bonne soiree,bisous.

4. valbe  le 24-06-2008 à 21:24:42  (site)

allez courage, bientôt la quille, plus de 3eme C l'année prochaine et toujours Elle, c'est génial ça non ?
Bon désolé il y aura toujours des parents ....
oublie tout ça pendant tes vacances, Fais le plein d'energie pour attaquer la rentrée au top.
tu donneras des nouvelles ? si tu ne te perds pas bien sur...

édité le 24-06-2008 à 21:30:19

5. esuna  le 24-06-2008 à 22:34:19  (site)

Coucou !
J'ai demandé à Guillaume : ce matin, ils étaient 16, puis 23 (heure où il fallait rendre les livres) puis l'après-midi, 18 élèves.
J'ai beau être un parent d'élève casse-pieds, je dis haut et fort : "BRAVO LES INSTIT', LES PROFS !!!" car franchement, qui a le courage de faire ce métier de nos jours ? (Mais c'est vrai qu'il y a trop d'incompréhension dans les 2 sens, dommage.)Rien que de croiser certains élèves, j'en reviens pas !!!! Je crois te l'avoir dit une fois : il suffit de voir les parents et on a tout compris ! Ce sont bien eux qui démissionnent et laisse tout faire. Et ça commence dès la maternelle ! Tu entends le langage et tu imagines le reste....quoi
Ce n'est pas à l'Education Nationale d'éduquer les enfants de toute façon.
Dis, tu vas continuer ton blog malgré les vacances, d'accord ? Rire Tu nous racontes des souvenirs, des anecdotes, moi j'adore ça. De plus, grâce à toi, on découvre "l'autre côté" et c'est plutôt intéressant (et rigolo hihi !)
Et ne prends tant au sérieux les personnes qui te disent de démisssionner, elles n'ont pas compris ton humour le sens de ton blog (même si tu en as vraiment marre des élèves dévergondés, mais qui les supporterait d'ailleurs ces élèves ? moi pas !).
"Il fait trop chaud pour travailler ééééééééé......"
Big bisouxxx de la m-p-d-c Zik

6. M'ailes  le 24-06-2008 à 23:23:27

euh non, non, en Rhones Alpes, entre Gren*ble et Aix l*s ba*ins!lol
ce soir, un peu d'air frais sur les bords du lac... que du bonheur!
bon mercredi par avance!

7. CRICROU  le 25-06-2008 à 08:12:52  (site)

Je suis de tout coeur avec toi ! et je comprends bien ton problème (qui est le même pour les parents qui veulent faire leur boulot de parent).
JB est parti pour sa dernière matinée de cours. Demain et vendredi, le collège se transforme en centre d'examen pour le brevet. Et il devra quand même y retourner mardi pour rapporter ses livres !
Cà sent bon les vacances tout çà...
Bizzz et bonne journée.

8. madisonbloggarden  le 25-06-2008 à 08:44:19  (site)

Courage plus que quelques jours, je comprends ce que tu ressens, j'ai un père et une soeur prof qui avait du mal aussi à supporter entres autres le manque d'éducation de certains élèves.
Allez tiens le coup, ne tords pas les cous des élèves et ne te tords pas le cou pour regarder fesses ????? ahah
Bonne journée
Madison

9. mandy  le 25-06-2008 à 09:01:37  (site)

Plus que 15 jours, tiens bon

10. mandy  le 25-06-2008 à 10:58:47  (site)

Oui, quand je dis 15 jours c'est 2 semaines, en fait 1 semaine à cheval sur 2 hihi ^^
désolée si tu as frôlé la crise cardiaque hihi
bisous

11. mandy  le 25-06-2008 à 14:26:23  (site)

Viens voir mon loulou qui fait ses 1ers pas comme un grand ^^
Page 150 de mon blog.
gros bisous

12. Galate2  le 25-06-2008 à 14:38:17  (site)

ah désolée encore une fois. On est tous à cran au boulot en ce moment (les changements de municipalité, c'est pas toujours évident), du coup j'ai pris ton message au premier degré. Ca m'avais étonné ceci dit.
Bisou et bonne journée

13. lacalobra  le 25-06-2008 à 15:44:11  (site)

si si tu as été tagué tu dois le faire sinon ça porte malheur ! lol..
très bien répondu pour les parents qui te mettent des com à la noix, je te soutiens à 200% et tu sais pourquoi...
bon il faut que je file chercher mon cherubin, tu sais le 1er de la classe ! lol... plus que 2jrs pour lui et déjà il me dit qu'il veut revenir faire un stage à la mairie de champigny ! lol... incroyable le truc bref tant mieux.
ça se couvre en région parisienne tant mieux... bon mon petit alain je file chercher mon fiston et je reviens après et vas y fais le tag c'est marrant on va se bidonner, je t'envoie un peu de fraicheur, au lieu de crever de chaud va te baigner avant que les touristes arrivent, ça va te faire du bien bizouuuuuuuuuu flo.

14. lejardindhelene  le 25-06-2008 à 17:36:11  (site)

Bonsoir,

J'ai laissé jusqu'à présent 2 petites phrases d'humour mais je vais être sérieuse 2 secondes...Je pense que le pbl est une absence de communication, il n' y a aucun dialogue entre profs et parents et qu'on ne me dise pas que les réunions où l'on reçoit les parents à la chaine apportent quelque chose ...Prendre un RV mais pourquoi ? quand on pense que tout va bien et pourtant...J'ai 2 gamins collège et lycée , j'essaye de leur donner une éducation, les valeurs auxquelles je crois mais je sais que tout est toujours possible, même le pire, surtout quand on est avec les copains...Mais le matin je les confie à l'éducation nationale et je ne sais rien d'eux jusqu'au soir et ensuite seulement ce qu'ils veulent bien me raconter...Comment pourrais-je me sentir responsable de ce qui se passe pendant ce temps là ? Au primaire, il y a un vrai contact parents-instits, après plus rien ...Je n'ai pas la solution , je constate c'est tout...Alors arrêtons de taper sur les profs qui font ce qu'ils peuvent mais arrêtons aussi de taper sur les parents...Beaucoup font ce qu'ils peuvent aussi avec ce qu'ils ont et bien sûr que certains ont jeté l'éponge mais ils sont parfois visiblement tellement submergés par leurs propres pbls , sans parler de ce que notre société offre comme modèle à nos gamins...Désolé pour le long laïus mais je me refuse à trouver des boucs émissaires, quels qu'ils soient...Bonne soirée et surtout bonnes vacances

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 23-06-2008 à 13:07:21

Bientôt la délivrance !

 

Aujourd'hui lundi, journée de repos. Demain sera le dernier jour de classe, puis jeudi et vendredi (mon anniversaire) c'est le brevet. Ensuite on aura des réunions jusqu'au 3 Juillet  pour préparer la rentrée prochaine. Il y aura entre autre, la formation des classes. Dure bataille en perspective, où certains profs repèrent déjà les classes à problème et les bonnes classes qu'ils demanderont pour l'année prochaine. Notre travail consiste à séparer les « mauvais » élèves. En mettre le même nombre dans chaque classe et surtout disjoindre les couples infernaux de « cancres ». Demain j'aurai des quatrièmes le matin et des cinquièmes l'après-midi. Les troisièmes ont été « libérés » vendredi, ouf ! Je pense qu'il y aura beaucoup d'absents et donc que je laisserai (pour une fois dans l'année) les élèves s'amuser entre eux. Moi je rangerai ma salle, je classerai mes cours et je remettrai tout le matériel dans le labo. Il fait beau, il fait chaud (28°C) et on se croirait déjà en vacances. Je ne vous embêterai plus avec les problèmes de la 3èmeC et moi je serai moins stressé.   

Ce matin, je suis allé au Géant Casino et j'ai acheté un GPS Takara  au prix record de 99 €. Ca me permettra de ne pas me perdre cet été sur les routes de mes vacances.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. mailes  le 23-06-2008 à 13:19:08  (site)

excellente idée!
je ne savais pas que les profs intervenaient dans la liste des élves de chaque classe!
bonne semaine, bises

2. madison  le 23-06-2008 à 14:24:52  (site)

Coucou
Un GPS spécial élèves chiants pour la rentrée prochaine, où il t'informe des routes à éviter y a pas ? lol
bon lundi
Madison

3. calie  le 23-06-2008 à 14:34:16  (site)

Bientôt la rentrée ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ok je sors------------>
Bonne journée lolll

4. mandy  le 23-06-2008 à 16:06:50  (site)

Je vais chercher ma puce à l'école, je reviens te lire plus tard
gros bisous

5. annielamarmotte  le 23-06-2008 à 16:12:45  (site)

j'ai jeté un oeil à votre blog parce qu'il est depuis est omniprésent sur vef...
ouf pour moi le cauchemar est terminé mes 5 enfants sont sortis du scolaire.... je n'irai plus jamais à une réunion de profs ...et je crois bien que je vais arroser ça......
ce n'est pas d'élever mes enfants qui m'a pesé mais tout ce qui avait rapport avec l'école .... cette prise d'otage permanente sous fond de culpabilisation des parents...
là c'est juste du défoulement je n'ai rien contre vous .... c'est pour faire l'équilibre .....
bonnes vacances et si ça vous pèse tellement pourquoi ne pas changer de métier????il y a une vie en dehors de l'école .... si si si....
bon .... je vous demande pardon mais ça m'a fait trop de bien.... smiley_id239914

6. tendress  le 23-06-2008 à 16:26:20  (site)

Un blog..étonnant:!

7. galate2  le 23-06-2008 à 17:22:13  (site)

c'est vrai que tu seras moins stressé. Mais avoues en même temps que c'était une bonne source d'inspiration pour tes articles! Tu devrais presque les remercier lol!
bisous

8. valbe  le 23-06-2008 à 18:37:06  (site)

Ton année touche à sa fin, enfin du vrai repos sans tes 3emeC, j'ai encore des cours à donner jusqu'à fin juillet, mais bon, j'ai des groupes sympas, rien à dire.
Bon courage pour la composition des classes, ça doit pas être evident, et bonne route avec ce bel equipement tout neuf.tu nous diras is cela marche bien.
Biz @+

9. bardebrume  le 23-06-2008 à 20:30:03  (site)

lefildemespensees vient de me taguer alors je joues le jeu et à mon tour je te tague.

Les regles sont sur ma page !!!

A TOUTE...

BARDEBRUME

ps: je sais que tu adore ca lol

10. chezkikie  le 23-06-2008 à 21:36:00  (site)

Coucou

**___**_________*** *Je passe tout doucement
_**___**_______**___ ****
_**__**_______*___** ___**Te souhaiter bonne soiree
__**__ *______*__**__ ***__**
___**__*____*__**___ __**__*Et une agreable nuit
____**_**__**_**____ ___**
____**___**__**
___*___________*__
__*_____________*
_*____0_____0____*
_*___/___@___\___*
__*__\__/*\__/___*
___*____Gros____*__
____**.bisous__**
_______******_____
bon courage pour les listes............

11. lacalobra  le 23-06-2008 à 23:14:53  (site)

bon avant d'aller dodo je viens te faire un bisou mon petit alain... demain dernier jour de classe enfin ça va être surement relax... bon moi je mettrai article demain pour dire comment ça s'est passé, vite vite mon lit... car demain reveil à 5H45... un gros bisous et bonne nuit .. flo.

12. lefildemespensees  le 24-06-2008 à 02:09:43

WHAOUW!!!
quand je le dis qu'enseigner DOIT
être une vocation!!!
Bravo,vous nous avez bien fait rire & réfléchir aussi...
vive l'éducation nationale!!!
(maman de 3"chérubins"...)
je vous souhaite un bon anniversaire par avance & des vacances bien méritées !!!

amitiées isa

édité le 24-06-2008 à 02:13:21

13. yayy2  le 24-06-2008 à 09:45:45

hello toi
voila ton dernier jour de classe ..c pas beau la vie
....................lol
pour ton achat tu na plus d excuse pour trouver l annee prochaine la route qui te meneras a tes nouveaux eleves ( peut etre des nouveaux 3 ieme c .........lol )
je te souhaite une tres bonne journee
gros bisous

14. lejardindhelene  le 24-06-2008 à 10:04:20  (site)

Bjr,

Quand je lis ton blog que j'ai découvert il y a peu, je pense à un de mes films préférés "le cercle des poètes disparus"...Lunettes1 Rire1

15. sparkle  le 24-06-2008 à 11:13:04

Mon anniv' est jeudi... Ce qui veut dire que je suis née avant toi... je veux dire : je le fête avant toi. Personnellement, je me suis jurée de ne jamais m'acheté de GPS, ça me force à me souvenir des chemins et des lieux... et puis quand la nenette dit "au prochain carrefour, tournez à droite", en général je fais le contraire... L'année est finie, je sens que ta 3èC va te manquer... quoique, tu en auras une autre l'an prochain. J'espère quand même te lire pendant les vacances Clin doeil

16. coconuts  le 24-06-2008 à 12:59:29  (site)

ah oui bon prix le gps ^^ c 'est clair ça sert bien pour les vacs Clin doeil

ahh voilà une année qui se termine ! tu vas pouvoir respirerClin doeil
bon mardi!

17. CRICROU  le 24-06-2008 à 14:01:45  (site)

Cà y est, tu y arrives ! attention à bien préparer ta prochaine année et ne pas te récupérer des nouveaux monstres, lol !...
Mon fiston (le 3ème) passe en 4ème, mais franchement, il n'en a pas fichu lourd cette année, persuadé qu'il était que le passage était obligatoire !... J'enrage ! il m'a dit "t'inquiète, l'année prochaine, c'est différent, je vais travailler".... Mmmm, çà me laisse un tantinet songeuse !
Bon, allez, une période faste s'ouvre à toi : ton anniversaire et les vacances, c'est cool tout çà !
Bises et bonne journée.

18. lacalobra  le 24-06-2008 à 18:33:07  (site)

alain j'en peux plus je ne pense qu'à la cigarette.. c'est affreux... je sens que je ne tiendrai pas jusqu'à 20H ... j'ai fait couler un bain, ça va me passer le temps, j'ai bu du coca , mangé un yaourt, bref je n'ai plus sommeil , j'ai fait que dormir et là il m'en enlevé que 3 donc je pense que l'anesthésie etait moins forte bref je vais voler une cigarette... j'en peux plus....bon vais aller me laver ça va me faire gagner déja 15/20 minutes en gros... bon alors toi tu es content, c'est la quille aujourd'hui... j'espère qu'ils auront été sympa quand même... bisous alain et bonne soirée.. flo

19. lejardindhelene  le 24-06-2008 à 18:38:38  (site)

Le cercle des poètes disparus ? Comme de l'humour Rire1 Cà semble tellement à l'opposé de ce que tu vis avec ta classe...

Bonne soirée aussi

20. zoe  le 24-06-2008 à 18:41:45  (site)

ça sent la fin !!

moi j'm pas trop les fin d'années scolaires , me suis attachée à la maitresse de ma fille finalement
j'm po
et j'oublie vite !!!

21. Galate2  le 24-06-2008 à 19:14:52  (site)

bon je te préviens je t'ai tagué! Il faut que je t'intimes l'ordre de lire mon blog!
voilà c'est fait j'ai respecté les règles.
Bisous

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 21-06-2008 à 08:44:39

Ô temps ! suspends ton vol...

 

 

ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !

 

Suspendez votre cours :

 

Laissez-nous savourer les rapides délices

 

Des plus beaux de nos jours !

 

 

                                                                              Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
                                                                                              ( Méditations poétiques)          

 

 

 

Aujourd'hui, trois 4èmes le matin et l'après-midi, une autre 4ème, puis la fameuse 3èmeC pour terminer la semaine en beauté.

Ce vendredi, c'était la dernière journée de classe pour les 3èmes. Alors je me suis dit qu'il allait y avoir beaucoup d'absents à ce dernier cours de l'année. C'est mon gros défaut de croire au père Noël, je n'avais pas prévu deux facteurs essentiels qui m'ont pourri la vie :

1/ Les élèves rendaient leurs livres au CDI aujourd'hui,

2/ La prof principale organisait un goûter pour ses chers élèves, qu'elle adore, elle !

Conséquence : tous les élèves étaient présents, je dis bien tous, même Mélanie qui s'est absentée au moins quarante cinq jours cette année et qu'on ne voyait plus depuis la mi-mai. Vous imaginez bien que ces élèves avaient autant envie de travailler que moi de me faire arracher une dent par un dentiste au Kenya.

Le plus terrible, c'est de les voir arriver de loin dans le long couloir qui ressemble pour moi au sinistre couloir de la mort de certaines prisons américaines. Ce n'était plus un troupeau, ni une houle désorganisée qui avançait vers moi, c'était un artefact du temps, une aberration de la logique humaine, une situation quantique... Machinalement j'ai tâté mon pouls et j'ai eu peur, car j'ai senti que mon cœur était en sur régime. Mais j'ai vu quoi, dans cette sorte de film d'épouvante interdit au moins de trente ans ?

  • - Stéphane qui terminait de manger son petit gâteau sec,
  • - Albert qui extrayait la dernière goutte d'une bouteille de Coca cola,
  • - Céline qui mâchonnait une espèce de chamallows verdâtre,
  • - Antoine qui déroulait dans sa bouche un rouleau de réglisse,
  • - Florence qui donnait l'impression d'être saoule...

Ils étaient tous armés : ils avaient dans la main leur portable, arme redoutable, contre laquelle on n'a pas encore réussi à trouver une parade. J'ai alors regardé derrière moi, pour voir s'il n'y avait pas une issue de secours qui m'aurait permis de fuir, de fuguer, d'abandonner le navire. Je me suis dit, pour me remonter le moral, qu'une heure allait vite passer. Que nenni ! Connaissez-vous un phénomène relativiste parfois controversé et qu'on appelle « la dilatation du temps » ? Hé bien, je l'affirme solennellement, ce phénomène existe, je l'ai expérimenté grâce à mes chers 3èmesC. Pour faire simple, je puis vous affirmer, que l'heure de 14h à 15h, a en réalité duré trois heures ! Le temps s'est dilaté !

Les voir arriver, c'est déjà tragique, mais les entendre, ça frise le film d'horreur !

  • - Alain: « Msieu, on ne travaille pas aujourd'hui, c'est le dernier jour ! »
  • - François: « Msieu, on ne travaille pas aujourd'hui, on a rendu nos livres ! »
  • - Claire: « Madame x.... ne nous a pas fait travailler, elle est gentille, elle !
  • - Denis:  " On a fait la fête avec notre prof principale, elle est gentille, elle ! "(rebelote)
  • - Colette:« On a vu un DVD avec la prof de SVT, American pie »
  • - Gilles: « Msieu, regardez, j'ai le DVD du dernier Spiderman... »
  • - Evelyne:« Msieu, il nous reste encore des petits gâteaux et du coca... »  

On était comme dans une fête foraine, il ne manquait plus que les autos tamponneuses et les mirlitons. Moi, j'étais liquéfié, momifié, frigorifié dans cette ambiance carnavalesque !

Alors, j'ai cédé, oui je l'avoue, j'ai cédé et j'en ai honte. Pour sauver ma peau, j'ai dit : « Bon, vous pouvez faire ce que vous voulez, à condition qu'il n'y ait pas trop de bruit. »

Ils se sont installés, ils ont sorti leurs cartes, leur portable, leur MP3, leur console de jeu et dans une ambiance plus bruyante que le marché de Singapour, ils se sont amusés.

Moi, j'étais assis à mon bureau, anéanti. Ma montre semblait en panne, le temps ne passait pas ! A la sonnerie de 15h, je les ai fait sortir au plus vite et j'ai filé sur le parking pour m'enfuir de cet enfer. J'étais content : c'était la dernière heure de  3èmeC !

 

Nb : les prénoms ont été changés.

Et pour terminer, un petit pastiche de Lamartine:

 

ô temps ! reprends ton vol, et vous, heures propices !

Reprenez votre cours :

Laissez-nous détester les rapides supplices

Des plus laids de nos jours !

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 21-06-2008 à 09:42:06  (site)

ah mon pauvre prof, il est vraiment temps que ça s'arrête hein... et dire que tout ça un jour va se retrouver sur le marché du travail.. je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi infecte en cours sur la fin... remarque j'y etais peut être plus ! lol... et en + j'ai arrêté tôt pas eu le temps de connaitre tout cela... quel métier ! qui te mettent les nerfs à vifs ....
bon moi je file en courses à la fraiche... pain et j'achète des glaces car les potes de kev doivent venir me descendre des trucs à la cave... enfin jespère ça fait 3 fois que c'est reporté ! esperons que ce soit la bonne, soleil et chaleur today sur paris, gros bibi bonne journée flo.

2. ptiteotaku  le 21-06-2008 à 10:32:57  (site)

Aller: positivont: c'est fini, "l'école est finie" (faut le répéter plusieurs fois jusqu'à ce que ça fasse sourire)
les 3ème C vont tous aller faire un bep dans un lycée professionnel, tu les reverras plus JAMAIS

Et puis y'a quand même des avantages à être prof, on peut pas nier que vous avez pas mal de vacances (mes grandes vacances elles ont durées quatre jours en comptant le weekend cette année, entre le dernier jour de mon exam et mon premier jour de boulo)
vous travaillez avec des gens insupportables, certes, mais ils changent chaque années, ça donne de l'espoir, et puis finir à 15H c'est quand même la classe (perso je travaille avec des gens super mais je les vois jusqu'à 18 ou 19H)
Vous avez du boulo à préparer chez vous, mais quand on part au boulo à 7H15 et qu'on rentre pas avant la même heure le soir, voir vers 20H, même si on n'a plus rien à faire les soirées sont courtes quand même.

Et puis: c'est l'été, il fait beau ^____^
les 3ème C vont sans doute attraper d'horribles coup de soleil, marcher sur un oursin ou sur une vive, peu être même se noyer^^

3. mailes  le 21-06-2008 à 10:45:31  (site)

Jolie reprise...
Bon et bien, garde bien en tête que c'ets fini pour cette année... en esperant que tu n'en aies pas une pareille l'an prochain!
bonne journée, bises

4. Galate2  le 21-06-2008 à 11:48:40  (site)

Ouf...jusqu'à l'année prochaine! Y aura-t-il "LA 3èmeC le retour"? Genre un mauvais film de série Z? On verra bien! Enfin, pour l'instant, tu dois te sentir plus léger je suppose.
bisous

édité le 21-06-2008 à 11:49:02

5. mandy  le 21-06-2008 à 14:39:06  (site)

Il t'en feront voir jusqu'au bout, aucune pitié ^^

 Bonne fête de la musique à toi

Gros bibi 

Mandy 

 

 

 

6. CRICROU  le 21-06-2008 à 16:16:41  (site)

Cà y est, l'enfer est terminé ! tu ne les auras plus tes 3ème C, tu vas bientôt pouvoir savourer des vacances bien méritées et te refaire une petite santé Clin doeil
En attendant, je te souhaite un excellent week-end avec beaucoup de musique !
bises

7. valbe  le 21-06-2008 à 20:09:48  (site)

j'avais un article de retard, mais quel regal de lire les 2.
Mais je crois qu'un YOUPI s'impose, l'année est finie, plus de 3emeC, même s'ils vont me manquer un peu, tu les racontais si bien.
et j'espére que tu LA recroisera bientôt dans la salle des profs avant le dernier jour
Biz
@+

8. lacalobra  le 21-06-2008 à 20:51:51  (site)

mission cave ratée ! lol.. ahhh je m'en doutais... arnaud a telephoné pour dire qu'il révisait pour les epreuves du bac.. il fait arts appliqués.. pfff foutaise il avait pas envie de venir... bref, gabriel lui etait avec elodie et a même decommandé pour ce soir la fête de la musique....kevin se decomposait petit à petit puis romain a telephoné qu'il etait rentré il est arrivé tout beau bien habillé à 18H30.. donc du coup à dit qu'il aiderait kevin mais une autre fois car là il etait pas habillé pour descendre à la cave ! ahhhh on y arrivera jamais hein... bref les voilà partis tous les deux et moi angoissée car j'ai toujours peur qu'il arrive un truc ils doivent me telephoner pour que j'aille les chercher, ils ont mangé cacahuetes salées, gateau au yaourt et glaces... bu du coca, et kevin a pris 8 euros, romain avait 17 euros sur lui.. bon voilà là je vais manger un coup et me coucher et dormir car depuis 6H30 tu dois bien imaginer que je suis raide crevée ! et j'attends qu'ils m'appellent, voilà mon petit prof, un bisou et bonne soirée, j'espère que je vais pouvoir dormir..ça c'est pas gagné ! a + bibi flo.

9. mandy  le 22-06-2008 à 10:34:11  (site)

Bon dimanche à toi

10. zoe  le 22-06-2008 à 11:30:06  (site)

ho ben c'est la fête !!!!

allé c'est FINIIIIIIIII

11. calie  le 22-06-2008 à 11:43:32  (site)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Bisous

12. lolabreizh  le 22-06-2008 à 12:53:30

J'ai oublié de te le dire l'autre fois Prof ! Mais n'écoute pas certaines commentaires, tu les efface et tu passe à autre chose !

Toujours autant de courage de faire se métier, je n'aurai jamais la patience que tu as, je dois bien l'avouer mais heureusement qu'il existe des gens qui aiment se métier afin d'instruire du mieux qu'ils peuvent nos enfants et pour ça, MERCI !!!

Je viens te souhaiter un bon dimanche Prof...

13. esuna  le 22-06-2008 à 18:21:35  (site)

Hèèèèèèèèèèè !!! Encore heureux que tu ne les aies pas fait travailler jusqu'à la fin !!! Ils n'auraient pas compris ! lol
smiley_id239909Et voilà, c'est la fin ! VIVE LES VACANCES!!!!!
Moi, je en sais plus quoi faire entre les profs absents, les élèves qui s'absentent alors qu'il y a encore deux jours à faire officiellement. Guillaume me dit qu'ils ne font plus rien et qu'il n'y aura que la moitié des élèves demain. Mais ils rendent les livres mardi matin. Il me raconte que beaucoup ne viennent que mardi pour ça. AU secours, je fais quoi ? Je le force et il s'ennuie toute la journée ? Ou je cède et c'est pas bien ? smiley_id239872
Bisouxxxxxxxxxxx Prof'smiley_id239854

14. Loopy  le 22-06-2008 à 21:27:04  (site)

bonjour

Je suis nouvelle sur vefblog et depuis que j ai découvert votre blog je suis vos aventures avec interêt, de plus ayant pas mal d amis profs, je leur ai fait découvrir votre blog et ils aiment aussi car ils se reconnaissent quelque peu quant à moi qui devais être prof d'histoire je vois que je n ai rien à regretter car je n aurais pas eu votre patience.Une de mes amie enseignante devant revenir en France et enseigner le français au secondaire donc elle voulait passer son CAPES maintenant elle y réfléchit à deux fois lol!
Continuez comme cela c est super et je pense que ça aide beaucoup à libérer la soupape lol!.
PS ici au Canada les portables sont interdits en classe sous peine de renvoi et de supression du portable pour l année...Tout portable doit rester dans les casiers ou fermer comme dans les cinés...

Loopy

édité le 22-06-2008 à 15:30:59
édité le 22-06-2008 à 15:35:32

15. lacalobra  le 22-06-2008 à 22:50:25  (site)

p'tit bisou prof, je mate fbi, kevin vient de me dire que le match est nul !!! 0-0 y a des prolongations ça m'enerve je voudrai que l'espagne gagne.. rien que pour sheila ! lol...et puis aussi parceque j'aime l'espagne, bon il fait toujours chaud j'en ai marre je vais aller dormir à la cave, les gamins m'ont dit qu'il y avait surement des rats... y a de la mort au rat ? bonne nuit alain et bon lundi aussi enfin tu bosses pas demain, tu vas bronzer ??? tu dois déjà être noir... remarque quand il fait trop chaud on a pas specialement envie de bronzer hein... gros bibi et a demain après toutes mes demarches courses etc... bizou flo

16. lacalobra  le 23-06-2008 à 12:12:34  (site)

ah lalala je pique une crise de nerfs ... rmc merde à mort et j'etais sur ton blog je t'ai mis un com ça me deconnecte tout le temps.. grrr donc je t'ai fait un copier coller que je te mets ici.. heureusement j'ai eu le reflexe de faire la fleche en haut pour récupérer mon texte ! ouf............je ne me voyais pas tout retaper surtout qu'il faut que j'appelle ma tante de toute urgence ! tu sais ils ont des horaires pour bouffer, donc avant 12H30... bon allez bonne journée je te mets le copier-coller bibi flo.
coucou mon petit alain, j'espère que tu vas bien, et que tu as pu faire une grasse matinée.. toi qui dors peu... enfin se reveiller sans reveil c'est enorme.. moi c'est ça qui me fiche en l'air tous les matins le reveil .. je préfère me reveiller toute seule même s'il est tot du moment que mon reveil n'a pas été chamboulé. on devrait pouvoir aller travailler quand on se reveille lol... ah ça serait l'anarchie totale ... mdrrr
bon j'ai fait plein de trucs, vite et bien, suis contente de ma matinée en + je suis relaxe, même pas peur de retourner à l'hosto demain tu vois, et après je serai debarassée, mais bon faut y passer. un gros bisou, soleil et chaleur sur paris un peu moins qu'hier quand même mais bon chez moi faut le temps que la temperature baisse, bibi mon petit prof, plus beaucoup de temps à attendre le repos total, tu pars quand en vacances ??? mi-juillet mi-aout ? comme dab ? et dans les montagnes ???? oui je sais je suis curieuse, mais t'inquiètes je ne vais pas venir avec toi ! lol.. bibi flo.

17. Ayu  le 23-06-2008 à 19:21:29  (site)

Oh, ils vont me manquer...

18. stevedd  le 24-06-2008 à 17:49:05  (site)

Bonjour Prof, vous trouverez sur mon blog les informations me concernant. Je passe donc la fameuse présentation. Je tiens à retenir un point : je ne suis pas de ses élèves nourris en batteries au lithium et à l'écoute par fréquence. tout comme je ne me gavais pas de la vie des autres.

je suis venu sur ce blog car il a été élu blog le plus lu et par curiosité, je m'y suis rendu.

Je viens donc ici poser un avis "très personnel" de ce que j'ai pu lire.

L'ironnie tiens t'elle dans ces pensées ou ces mots ne sont que fourberie , car si ce n'est pas le cas, dépêchez vous de vous évader, vite, vite, très vite....

L'envie d'enseigner ne vous accompagne t-elle plus pour dennoncer -non pas les élèves- mais votre incapacité à captiver.

J'ai toujours été bon élève des matières que je trouvais interressante. Mais avec le recul, je m'apercois que l'enseignant tiens le rôle principale dans l'interressement !!

Je remercie Bénedicte B. (je ne donnerais pas le nom), prof de francais dans l'aisne. Elle m'a donné le goût de lire, du théâtre, de l'art en général. Elle pris pour initiative de nous mener dans tout lieu et de nous faire découvrir l'intérieur d'un livre.

Un exemple parmis d'autre prof'.

Il n'est plus temps, je pense, de discipliner les élèves, mais de les marquer comme au fer rouge avec un livre, choquant, issu de leur intimité. Arrêtons avec les "les jeux de l'amour et du hazard" ou les "l'etranger", je respecte les auteurs mais dans leurs temps.
A l'heure ou la star ac' prime sur zola, il faut trouver leurs faiblesses.

Par une lecture simple, ne leur demandons pas non plus en troisième de lire "vendredi ou la vie sauvage", pourquoi ne pas frapper avec une Amélie Nothomb et son "Acide Sulfurique" reliant deux époques -thème : si les camps de concentrations existaient au temps temps de la téléréalité ou comment devenir "débile".

Un jour nos petits écoliers arriveront avec une prise R.C.A. dans le cou et un distributeur de kinder bueno dans le cartable.

alors vous qui êtes en cours et qui lisez ce blog tout comme mon commentaire, ne croyais pas vous en sortir facilement.

Lachez votre mascara water-proof et vos I-pod, élevez-vous à autre chose que le rang d'oie que l'on gave. Devenez participant de votre vie, et de votre éveil. Stimulez-vous d'urgence et regardez plus loin que votre paire de nike !

Car celui qui vit, c'est celui qui découvre.

Pour vous, prof', ne déclencher une cellule de crise, les psy vont se presser, la mode est à l'escuse et la dépression de nos jours.

En tout cas, bien qu'étant dur sur ce message, sachez qu'il est basé d'un avis personnel et spontané.

Je ne veux en aucun cas élever un débat.

Steve.

édité le 24-06-2008 à 17:52:53

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-06-2008 à 18:33:14

Au fond de la mine de sel.

 

 

 

 

 

14h : un siècle commence avec la 3èmeC et qui se terminera à 15h. Une sorte d'enfer sur terre. Quelques absents, mais pas suffisamment pour pouvoir faire un cours normal. Le conseil de classe a eu lieu, les orientations ont été faites et il ne reste plus aucun moyen de pression. Déjà dans le couloir, en les voyant arriver, j'ai eu envie de fuir, oui faire une fugue et aller n'importe où, genre mines de sel au Ghana ou arpenteur dans la froide toundra d'Asie, lieux si agréables par rapport à cet endroit funeste qu'est la salle de cette 3èmeC. C'était une sorte de défilé informe que je ne comprenais pas ; des attitudes sans logique, comme des bulles de savon qui éclatent sans raison. J'ai mis cinq minutes pour faire l'appel, histoire de gagner du temps. Ridicule que j'étais, que valent cinq minutes dans un siècle ?

 

Il n'y avait pourtant que vingt élèves, mais avec un coefficient multiplicateur de dix, ce qui veut dire...

 

Impossible de faire cours dans cette volière habitée par des crocodiles. J'aurais eu envie de boucher mes oreilles avec des boules de cire pour ne plus entendre ces piaillements, ces rires incongrus et ces bavardages sans fin. J'ai donc donné une série d'exercices à rédiger sur feuilles en menaçant de faire un rapport si le travail n'était pas fait. Pur mensonge qui a été pris au sérieux. Même à cet âge, les élèves sont crédules et mènent une vie d'adulte avec un cerveau d'enfant. Le but du jeu est d'obtenir un certain équilibre dans la salle, c'est d'offrir aux élèves une apparence calme, sans faille, ainsi ils ne pourront s'accrocher à rien pour développer leur délire. J'observais depuis quelques minutes, Stéphanie, élue miss bavarde 2008 du collège, en grande conversation avec sa copine Lucie qui gloussait sans raison. " Travaille un peu ! " lui dis-je en posant sur elle un regard peu sympathique. "  C'est ce que je fais ! " me répondit-elle tout en parlant à sa copine. Sa copie était aussi blanche qu'un drap lavé avec Bonux.

 

Plus loin, un portable sonna dans la brume, ce qui fit réagir les chahuteurs de service qui proclamèrent sans vergogne : "  Monsieur, vous avez entendu ? Ca nous empêche de travailler! " Oui travailler à ne rien faire, activité hautement harassante. Des bruits divers et mystérieux parvenaient à mes oreilles ; je laissais faire. J'attendais que le temps passe. Mais le temps ne passait pas.

 

14h53min : "  jamais ça sonne  " lança Elodie en regardant sa montre. Pour une fois j'étais d'accord avec elle. Une heure plus tard la récré de 14h55min sonna (dilatation du temps). En les regardant sortir de la salle j'avais l'impression de quitter le cabinet d'un dentiste papou brutalement tombé en panne d'anesthésiant.

 ELLE n'était pas dans la salle des profs. Je me mis à la haïr avec amour, manquant d'oxygène à cause de son absence.

 

NB : les prénoms ont été changés.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Galate2  le 20-06-2008 à 19:30:45  (site)

Bon on peut t'écrire? Rapport au message précédent...
Il est temps pour toi que l'année se termine. Tu vas finir par nous faire une crise cardiaque!
bisous

2. zorro  le 20-06-2008 à 20:07:09

Ces dernières heures sont d'autant plus dures que certains de nos collègues démagos autorisent leurs élèves à faire des jeux ou à organiser des goûters à répétition bien avant la fin des cours !
Quand on prend les élèves après ce genre de collègues , c'est quasiment mission impossible !

3. zoe  le 20-06-2008 à 20:26:37  (site)

HA HA HA jamais ça sonne !!!!
trop marrant c'est le genre de truc que je dis !!

4. angielarousse  le 20-06-2008 à 21:01:33

bientôt le brevet des collèges pour tes 3èmes,là ils ne rigoleront plus pareil devant leur copie!!!!
passe une bonne soirée et bisous

5. prof83  le 20-06-2008 à 21:08:09  (site)

A zorro
Comme tu as raison! Aujourd'hui même, le prof principal de la 3èmeC a organisé un goûter avec les élèves. J'ai eu cours avec eux l'heure suivante; c'était surréaliste !
J'écrirai certainement un article à ce sujet.

6. CRICROU  le 20-06-2008 à 21:32:37  (site)

Si cela peut te rassurer, les profs dont mes enfants gardent le meilleur souvenir sont rarement ceux qui ont été "démago", mais au contraire ceux qui ont su les faire travailler et leur enseigner la rigueur (même si parfois, ils n'étaient pas des modèles d'élèves)! alors courage, ta 3ème C parlera de toi longtemps après avoir quitté le collège !
bises et bonne soirée.

7. chezkikie  le 20-06-2008 à 21:39:07  (site)

coucou
bonne soiree,bisous.

8. philippine  le 20-06-2008 à 23:16:22  (site)

salut, je suis un peu remontée contre les profs ce soir, enfin pas contre tous, les profs de mes fils, c'est bien suffisant ! je te souhaite une bonne nuit et en attendant les vacances, un bon week-end !

9. chezkikie  le 21-06-2008 à 00:58:03  (site)

re coucou
bon week-end a vous aussi,bisous.

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 20-06-2008 à 00:24:35

Malveillance.

 

______________________________________________ 

Les commentaires sont fermés à cause de " Ha " qui m'envoie des messages malveillants.

______________________________________________

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article