posté le 09-12-2020 à 10:05:49

Chocolat contre Covid-19.

 

  

 

 

 

Le chocolat, le raisin et le thé vert, une arme contre la Covid-19 ?

 

Certains composés chimiques présents dans les raisins, le chocolat noir

ou le thé vert pourraient bloquer la fonction d’une enzyme du SARS-CoV-2 (Covid-19).

 Une étude réalisée par des biologistes végétaux en Caroline du Nord (Etats-Unis) a montré que des composés chimiques présents dans les aliments (raisins, chocolat noir) ou certaines boissons comme le thé vert bloquaient la fonction d'une enzyme particulière, appelée protéase, contenue dans le virus SARS-CoV-2 en se liant à celle-ci et éliminant ainsi  sa nocivité.  

 


 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 06-12-2020 à 08:48:36

Les cobayes des Ehpad.

 

Covid-19: pourquoi les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité.

 

Une partie des Français, méfiants, ne compte pas se faire vacciner contre le Covid-19, la question de vacciner les membres du gouvernement d'abord, pour donner l'exemple, se pose.

 

Environ un million de personnes devraient être vaccinées lors de la première phase de vaccination contre le Covid-19, qui est prévue début janvier 2021.

Les résidents et personnels des Ehpad seront d'abord concernés, suivant les recommandations de la Haute autorité de santé.

 

Les doses étant limitées, Jean Castex a rappelé que "tout le monde ne pourrait pas se faire vacciner immédiatement". Interrogé sur la possibilité de faire vacciner en priorité le gouvernement, notamment pour rassurer la population, il a répondu par la négative.

 

"Dès que ce sera possible moi je me ferai vacciner, je pense que ce sera le cas de tous les membres du gouvernement", expliquait

 le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, "mais je rappelle que nous ne sommes pas public prioritaire, donc laissons d'abord les personnes prioritaires se faire vacciner, et puis nous ça viendra le moment venu".

( Si le vaccin n’est pas mortel…)

Ben, voyons !

Jean Castex :

« Je ne figure pas dans les publics prioritaires déterminés par la HAS.

Si les ministres étaient vaccinés en priorité, d'aucuns pourraient considérer que c'est un passe-droit. Nous, on attendra le printemps, peut-être l'été » !

Ben, voyons !

Ils nous prennent encore pour des imbéciles !

Les membres du gouvernement encouragent dans le même temps les populations concernées par les premières phases à se faire vacciner, Jean Castex parlant d'un "acte altruiste". Et ce en attendant leur propre tour.

Ben, voyons !

 

 

Le nouveau Pinocchio...

 

 

 


 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 03-12-2020 à 18:33:05

Digne d’un thriller.

 

 

Dans une morgue, un homme poignarde son frère après une dispute.

 

(Histoire vraie)

 

  Les deux hommes venaient constater le décès de leur frère dans un hôpital  de Strasbourg, vendredi 27 novembre. La question de l’inhumation divise alors la fratrie jusqu’au moment où l’un d’eux sort un couteau.

Apparemment choqués après la mort de leur frère, les deux hommes se disputent à cause du lieu d’inhumation. Le plus jeune, âgé de 38 ans, aurait exigé que les obsèques soient effectuées en Afrique du Nord d’où est originaire la famille. À l’inverse, l’aîné insiste pour qu’il soit enterré à Strasbourg.

Une dispute éclate. Les deux frères en viennent aux mains quand le benjamin sort un couteau et frappe son ainé âgé de 58 ans à la gorge.

 

Couvert de sang, l’homme est pris en charge  par l’hôpital où se trouve la morgue. La blessure n’est pas trop grave, il refuse de porter plainte contre son frère.

 

Alertée, la police interpelle l’agresseur chez lui. Il a été placé en détention  pour violence avec arme.

  A mon avis :

Je pense que l’homme décédé, qui est à la morgue, a été tué par l’un de ses deux frères et que l’assassin est le plus jeune. C’est pour cela qu’il veut une  inhumation en Afrique du Nord pour éviter une autopsie poussée.

 

 

Inspecteur Columbo.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 30-11-2020 à 09:56:15

Bonnet d'âne du jour: évêque de Montauban.

 

 

Bonnet d’âne du jour attribué à l’évêque de Montauban Bernard Ginoux.

 

Coronavirus : L’évêque de Montauban Bernard Ginoux s’est opposé vivement à la décision annoncée jeudi par le Premier ministre Jean Castex, qui limite la jauge lors des offices religieux à 30 personnes et il appelle les catholiques « à envahir les églises à l’heure de la messe ».

 

— Bernard Ginoux (évêque de Montauban) :

« Je demande que les messes reprennent dans le diocèse, en appliquant le protocole sanitaire que nous avons toujours respecté. Les églises restent ouvertes, les fidèles qui le veulent y viennent, sans qu’aucune autorité puisse exiger une autorisation ni établir une interdiction.

Et si les participants se font verbaliser, ils devraient refuser de payer l’amende sur le champ. Je demande que ces faits me soient transmis et je chargerais l’avocat du diocèse de donner suite. »

 

Si l’on peut comprendre la « révolte » des restaurateurs et des libraires qui risquent d’être ruinés à cause du confinement, la déclaration de cet évêque est proprement scandaleuse !

Est-il nécessaire d’aller dans les églises pour prier ?

 


 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 28-11-2020 à 06:55:35

Une tête à gifles virtuelle.

 

 Cliquez sur son visage.

Une tête à gifles virtuelle.

Baffotron est le jeu idéal pour se défouler sur un parfait inconnu, Emmanuel Macron, par exemple. Vous allez pouvoir lui donner des claques, des baffes et des coups de poings jusqu'à ce que le pauvre soit k.o. N'hésitez pas à utiliser des objets comme un poing américain ou encore une batte de baseball afin de lui causer toujours plus de dégâts ! Vous allez voir le pauvre homme souffrir mais vous n'en aurez que faire. Pensez à ce prof qui vous a mis une mauvaise note, à votre voisin qui fait du bruit jusque tard dans la nuit, au chauffeur de bus qui n'a pas été aimable avec vous... A tous ces gens qui vous pourrissent la vie, en somme ! Prenez une revanche virtuelle bien méritée ! Ce jeu se joue avec la souris.

 

 

 

 

 

 

Le massacre sera terminé quand tout le K-O-mètre sera coloré en rouge.


 

 

  

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article